Clubs

RC VANNES

Gadget5863 a écrit :

Bon je vais donner un 1- 4 sinon cela ne sert a rien de supporter l'USON wink.

Je lis sur le post que votre premiere ligne souffre et bien pour nous,pas de pilier droit de métier ou plus de pilier droit.

Donc,si il y a combat devant, on va voir surtout qui aura le meilleur mental, ou le meilleur ascendant ou encore les faveurs de l'arbitrage car, perso, je ne suis jamais, pardon , rarement, d'accord avec les choix arbitraux dans ces phases de jeu complexe que sont les mêlées, je dois avouer que j'ai du mal a tout suivre ......qui se couche ?? qui baisse le bras ?? qui pousse en travers ?? qui perd ses appuis ?? en fait le pire ce sont les mêlées qui tournent ....... qui a fait quoi ???????laugh

Bon de toute façon je souhaite a toutes et a tous un bon match de ......reprise.

Alors là..., je valide à 200%cheeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Bon heureusement pour nous..., Holder est en pleine formelaugh

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Sacré Holder, qu'il arrête les passes aux pieds, avec les jambes qu'il a... en attendant de voir si Grenoble marque des points à Oyonnax, on est 10ème à 10 points de Nevers et Colomiers...

Dernière modification par Alar (07/01/2022 21:31:58)

Dommage y'avait peut(être la place pour un B.O...... Mine de rien, un BD à Nevers ça peut compter, si, par miracle, on est à leur niveau en fin de saison. En cas d'égalité, nous serons devant. 

N'ayant vu que la 2ème mi-temps, je me garderai de trop commenter. Me semble quand même qu'il y a du mieux, même si on reste sur les mêmes problèmes : trop de fautes. La mêlée et touche ont eu l'air mieux (mais Nevers était amoindri). Gorissen, je suis pas sûr qu'on arrive à le garder......
Je n'aime pas cibler un joueur, mais les 5 minutes de Pagès, comment dire ........... même s'il y a de la malchance, il semble complètement perdu. Que se passe-t-il ? On ne le reconnait plus depuis 6 mois au moins. Il faut qu'il se reprenne complètement, car si Paige ou Saseras sont pas là, et qu'il continue comme ça...... Sa blessure ?  on ne saura jamais, ça peut être vrai comme non ? 

Bourg ayant gagné à Rouen (qui est loin d'être sauvé !!!), continuons de regarder derrière. Même si ce soir, la 6ème place n'est qu'à 10 pts (si j'ose dire, QUE) 
Il fallait absolument gagné, car 2 déplacements maintenant, pas sûr qu'on engrange quelque chose à Grenoble ou Agen......On peut de nouveau être proche des relégables dans 15 jours, donc prudence. 
PS1 : 
Hâte de lire le résumé du journaleux. Va sans doute  se focaliser sur la 2ème partie de 1ère mi-temps wink 
PS2 : 

y'a pas à dire, avec un biniou ou cornemuse, on est chez nous. 

Dernière modification par bizuth56 (07/01/2022 21:43:16)

KigHaFarce a écrit :

Y'a plus qu'à faire rentrer Blaise Dumascool

Pas degueu son entrée même si toujours compliqué de comparer. bruni = remise en jambes avec sans doute économie aussi de Boulier. 

Gorissen va t'il avoir les 3 étoiles qu'il mérite ? Abendanon en aura en tout cas ainsi que Holder logiquement. 

Je sais pas vous mais j'ai beaucoup aimé ce match car cela joue depuis quelques journées. Il y a eu le match à oublier (Narbonne) mais enfin, on retrouve de la solidité , de la vitesse, sans doute un peu de confiance. Alors, c'est pas parfait mais faut pas faire la fine bouche cette saison et oublier les premiers matches. 

Un bon match de Rugby, plaisant à regarder. Victoire méritée du Rcv qui pouvait prendre les 5 points, mais qui prend aussi la marée en fin de première mi temps. Du mieux dans l'ensemble. 

Une rentrée encore ratée pour Pages et guère mieux pour Hollinshead même si c'est toujours compliqué de rentrer uniquement pour jouer 5 minutes. On verra sur les 2 déplacements si le Rcv est vraiment sur la bonne voie ou si ce n'est qu'un feu de paille.

Ce qui est bien avec la prochaine journée, c'est que m^^eme si on perd à Grenoble, la plupart des match nous donnera satisfaction pour le maintien ou pour une éventuelle 6ème place.....sauf si matchs nuls wink 

JaunardBreizé a écrit :

Un bon match de Rugby, plaisant à regarder. Victoire méritée du Rcv qui pouvait prendre les 5 points, mais qui prend aussi la marée en fin de première mi temps. Du mieux dans l'ensemble. 

Une rentrée encore ratée pour Pages et guère mieux pour Hollinshead même si c'est toujours compliqué de rentrer uniquement pour jouer 5 minutes. On verra sur les 2 déplacements si le Rcv est vraiment sur la bonne voie ou si ce n'est qu'un feu de paille.

Disons que le RCV serait bien inspiré de gagné un des deux matches à l'extérieur et terminer par une victoire à la Rabine. La, ce serait un bloc ULTRA réussi. En attendant, logiquement pas eu de blessures dans le match , retour de certains joueurs sur le terrain ET dans le groupe, y compris avec du JFF ou il y a du retard. 

Bref encore des points, des points pour le maintien

Faudra aussi guetter la méteo car Grenoble le 14 Janvier ..... Normalement très froid mais sans précipitations. 

bzh44 a écrit :

En attendant, logiquement pas eu de blessures dans le match , retour de certains joueurs sur le terrain ET dans le groupe, y compris avec du JFF ou il y a du retard. 

Du côté de Grenoble, un Pilier droit vient de prendre un rouge. MAIS je crains qu'on revoie notre Bourreau Capuozzo.........
Ne pas oublier aussi un facteur X ...... les joueurs covid.....ça change tout. 
A priori la moitié de notre effectif l'a eu, mais ça n'empêche pas ceux qui l'ont en Avril de le ravoir, hélas.....

Dernière modification par bizuth56 (07/01/2022 22:52:09)

Nous sommes même à 13 points d'un barrage à domicile... mais allons d'abord chercher la victoire chez nos conccurents directs à Grenoble et Agen, puis faisons face aux Montois, ensuite on verra.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Nous sommes même à 13 points d'un barrage à domicile... mais allons d'abord chercher la victoire chez nos conccurents directs à Grenoble et Agen, puis faisons face aux Montois, ensuite on verra.

Encore une victoire et maintenant à la dixème place, bravo la Bretagne; encore quelques marches à gravir pour retrouver le groupe de tête

Les Vannetais ont retrouvé la potion magique, magnifique ! 

kermarock a écrit :
kermarock a écrit :

R2D2 , vieux sage s'il en est , analyse la tactique de JNS au vu de la composition de départ , qui va mettre des éléments moins expérimentés (mais plein de fougue , d'envie et d'énergie)   sur la pelouse au coup d'envoi avec pour but de tenir le score jusqu'à l'entrée des "épées" venant porter l'estocade aux neversois

Hey... mais c'est mon analyse, ça!

Monsieur Florian , ne soyez pas outré qu'une personnalité comme R2D2 partage votre brillante analyse , au contraire , l'apport d'une sommité ne fait que renforcer la pertinence de vos propos . Ou dois-je deviner une accusation de plagiat derrière cette interpellation ?

j'ai eu tout faux et tout bon!

a la 48 en minutes quand le dernier jeune (Desjeux) sort, il y a 32-20 . Les épées des 30 dernières minutes n'ont fait que 3-3.

tout bon car Pages.....j'avais prévenu 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

La Raviole a écrit :

Encore une victoire et maintenant à la dixème place, bravo la Bretagne; encore quelques marches à gravir pour retrouver le groupe de tête

Les Vannetais ont retrouvé la potion magique, magnifique ! 

Disons que l'objectif reste quand même de plus perdre de matches à la Rabine, d'obtenir le maintien le plus vite possible et d'être dans les clous au niveau JFF. Le bonus, cela serait de faire plus jouer ceux restant la saison 2022-2023 et que les espoirs se maintiennent. 

Pour l'instant, ne pas penser à devant mais a derrière. 

Sinon dans les "recrues", dridi a fait son intégration express, devient incontournable. A voir si le RCT souhaite le garder ou pas (fin de contrat de mémoire avec eux) mais perso, je le garde tout les jours malgré ses petits défauts. 

Gorissen idem. Je pense que quand l'USON poussait et que Pages décide de dégager au pied en fin de match,  certains ont pensés que cela se terminerait (encore) mal. Grosse solidarité en défense pour pas laisser de BD à nos valeureux adversaires. 

Pas sur que cela se serait pas terminé par un essai sur le début de saison. 

Grenoble désormais. C'est pas le stade le plus facile mais avec 5000 spectateurs (et encore pas sur), cela va se rapprocher du huis clos. Si cela pouvait sourire de nouveau aux équipes à l'extérieur pour les deux prochaines journées, on prends. 

Il y a 3 défaites à la Rabine contre une seule à l'extérieur. Il faut être gourmand tout en n'oubliant pas d'où en semble revenir (de loin) avec ce début catastrophique 

Clubs