Encore optimiste (trop ?) 5-0 Vannes
Encore optimiste (trop ?) 5-0 Vannes
Seulement de rares averses de pluies attendues mais de grosses rafales de vent, un vent d'Ouest.
Il faudra s'adapter à ça pour le jeu au pied.
MATDELAP a écrit :C'est surtout le "pitoyable" qui est de trop, même avec une explication de texte entre parenthèses.
Comme quoi , ce n'est toujours ce qu'on dit ou écrit qui compte , mais ce que l'autre entend ou comprend ... Je ne sais pas comment tu qualifierais cette 14ième place que l'on occupait il y a peu mais je ne suis pas choqué du terme qui reflète surtout une énorme déception alors que le RCV était placé par quasi tout le monde sur la 2ème marche du podium derrière Bayonne avant coup .
Jéhanno Florian a écrit :Pour la couverture médiatique, quantitativement je ne trouve pas qu'elle est faible, qualitativement ça dépend...
Didier Le Pallec, oui il est de plus en plus ***, déjà que je n'appréciais pas qu'il reprenne ses articles du Midol pour les publier dans le Télégramme ou l'inverse mais en plus il crache de plus en plus sur l'équipe sans retenu.
Pour l'affluence de ce soir, c'est guichet fermé depuis l'instauration de la jauge. Je ne sais pas si c'est Didier Le Pallec qui a aussi eu ce commentaire *** se demandant si on confirmerait une lassitude ce soir mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui.
Y a t'il un conflit ouvert entre DLP et le RCV ? As-tu des infos ( à part des articles plutôt "malveillants") qui tendraient à nous faire penser qu'il a des comptes à régler avec le club ?
Jéhanno Florian a écrit :R2D256 a écrit :Dés que le maintient sera assuré, et les PO inaccessibles, l'objectif sera de remonter en JIFF ou on est à la bourre. On pourrait donc voir revenir en force les MARKS et JOHNSON (JIFF) par exemple mais aussi les BORIE et TROUIN pour reposer ABENDANON et remettre du JIFF. cela peut aussi aller au detriment de HOLINSHEAD, CURTIS ou HOLDER. Mais avant il faudra se maintenir et le resultat d'hier n'est pas encouragenat pour notre depalcement à AGEN;;;
Les Agenais ont montré du caractère et un niveau de jeu pas trop mauvais mais c'est surtout les Bayonnais qui n'ont pas été bons hier je trouve.
Je ne dis pas que la victoire nous est acquise là-bas, loin de là, mais il faut aller la chercher, tout comme à Grenoble.
Je dirais que Bayonne reste égal a lui même à l'extérieur,ils ne sont pas transcendents loin de leur base.Oui, ils gagnent à l'extérieur, c'est un fait mais, jamais de gros écart, (a part chez les promus), ils assurent l'essentiel mais par rapport à l' "Ogre" annoncé, on se rend contre que même si ils continuent a faire peur, ils ne sont pas les plus sereins hors de leur base.
Agen se refait le moral, ils ont fait une belle prestation , maintenant, il faut qu'ils nous montrent qu'ils peuvent faire ce genre de prestation sur la distance.
kermarock a écrit :MATDELAP a écrit :C'est surtout le "pitoyable" qui est de trop, même avec une explication de texte entre parenthèses.
Comme quoi , ce n'est toujours ce qu'on dit ou écrit qui compte , mais ce que l'autre entend ou comprend ... Je ne sais pas comment tu qualifierais cette 14ième place que l'on occupait il y a peu mais je ne suis pas choqué du terme qui reflète surtout une énorme déception alors que le RCV était placé par quasi tout le monde sur la 2ème marche du podium derrière Bayonne avant coup .
Il est des façons diverses de s'exprimer. Constater n'est pas critiquer :
Si on veut faire preuve de déception, on peut parler d'une "très décevante" antépénultième place,
Pour de la compassion, une "très frustrante", voire "très triste" place,
Mais quand on utilise le mot "pitoyable", c'est bien plus cinglant. Et Monsieur Le Pallec le sait, qui se croit obligé de justifier l'emploi du mot, en expliquant qu'il l'utilise au sens littéral.
kermarock a écrit :R2D2 , vieux sage s'il en est , analyse la tactique de JNS au vu de la composition de départ , qui va mettre des éléments moins expérimentés (mais plein de fougue , d'envie et d'énergie) sur la pelouse au coup d'envoi avec pour but de tenir le score jusqu'à l'entrée des "épées" venant porter l'estocade aux neversois
Hey... mais c'est mon analyse, ça!
kermarock a écrit :Y a t'il un conflit ouvert entre DLP et le RCV ? As-tu des infos ( à part des articles plutôt "malveillants") qui tendraient à nous faire penser qu'il a des comptes à régler avec le club ?
Je ne sais pas, je ne connais pas ce *** mais lui il a un problème avec le RCV visiblement...
MATDELAP a écrit :Il est des façons diverses de s'exprimer. Constater n'est pas critiquer :
Si on veut faire preuve de déception, on peut parler d'une "très décevante" antépénultième place,
Pour de la compassion, une "très frustrante", voire "très triste" place,
Mais quand on utilise le mot "pitoyable", c'est bien plus cinglant. Et Monsieur Le Pallec le sait, qui se croit obligé de justifier l'emploi du mot, en expliquant qu'il l'utilise au sens littéral.
Donc des mots moins forts qui n'auraient pas reflété la pensée du journaliste ? Je peux comprendre que çà chagrine certains mais vouloir à tout prix ramener le métier de jounaliste sportif à celui de supporter et simple chroniqueur partial me semble pour le moins étrange . Après , il faudrait avoir de la matière qui permettrait de prouver , que derrière ses articles , DLP règle des comptes et qu'il "charge" le RCV à dessein .Alors DLP , journaliste , mauvais , bon , malveillant , incompétent , ignorant , objectif , goujat ??? En tout cas débat intéressant sur le rôle des journalistes sportifs . Florian l'a déjà habillé pour la fin de l'hiver et même pour l'hiver prochain 

Gadget5863 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :R2D256 a écrit :Dés que le maintient sera assuré, et les PO inaccessibles, l'objectif sera de remonter en JIFF ou on est à la bourre. On pourrait donc voir revenir en force les MARKS et JOHNSON (JIFF) par exemple mais aussi les BORIE et TROUIN pour reposer ABENDANON et remettre du JIFF. cela peut aussi aller au detriment de HOLINSHEAD, CURTIS ou HOLDER. Mais avant il faudra se maintenir et le resultat d'hier n'est pas encouragenat pour notre depalcement à AGEN;;;
Les Agenais ont montré du caractère et un niveau de jeu pas trop mauvais mais c'est surtout les Bayonnais qui n'ont pas été bons hier je trouve.
Je ne dis pas que la victoire nous est acquise là-bas, loin de là, mais il faut aller la chercher, tout comme à Grenoble.
Je dirais que Bayonne reste égal a lui même à l'extérieur,ils ne sont pas transcendents loin de leur base.Oui, ils gagnent à l'extérieur, c'est un fait mais, jamais de gros écart, (a part chez les promus), ils assurent l'essentiel mais par rapport à l' "Ogre" annoncé, on se rend contre que même si ils continuent a faire peur, ils ne sont pas les plus sereins hors de leur base.
Agen se refait le moral, ils ont fait une belle prestation , maintenant, il faut qu'ils nous montrent qu'ils peuvent faire ce genre de prestation sur la distance.
SANS LEUR 2em ligne Georgien, ils sont moins dominant devant; à la rabine, il nous avait désossé pendant 1H00! mais depuis les AUTUMN SERIES il a peu joué...
Jéhanno Florian a écrit :kermarock a écrit :R2D2 , vieux sage s'il en est , analyse la tactique de JNS au vu de la composition de départ , qui va mettre des éléments moins expérimentés (mais plein de fougue , d'envie et d'énergie) sur la pelouse au coup d'envoi avec pour but de tenir le score jusqu'à l'entrée des "épées" venant porter l'estocade aux neversois
Hey... mais c'est mon analyse, ça!
Monsieur Florian , ne soyez pas outré qu'une personnalité comme R2D2 partage votre brillante analyse , au contraire , l'apport d'une sommité ne fait que renforcer la pertinence de vos propos . Ou dois-je deviner une accusation de plagiat derrière cette interpellation ?
Dernière modification par kermarock (07/01/2022 15:22:44)
piston75 a écrit :La couverture médiatique est très pauvre dans le contenu avec de jolies bourdes notamment Le Telegramme et dans une moindre mesure Ouest France. On sent quil y a un manque sportif chez les journalistes sans évolution notable. Concernant le Midi Olympique, cest là "à charge" contre le club. De plus, jamias une interview joueur ou staff même sur les matchs à domicile. Uniquement adversaire
Voilà ce qui peut etre un début de réponse, non ?
Si on n'a plus d'interviews de joueurs ou staff avat match, c'est que les dirigeants ont du demander qu'il en soit ainsi. Du coup, l'autre (qui avait critiqué des déclarations des dirigeants méttant en cause les joueurs plus que le staff, il me semble) se venge comme il peut. Comment ? En descendant le RCV plus qu'il n'en faut et dès qu'il le peut (je crois me rappeler qu'il avait colporté dans un article avoir une source interne du club qui disait que JNS n'avait plus la main sur les joueurs......Tu m'étonnes qu'il soit blacklisté, le mec).
Alors, oui, la phase aller est à minima "très décevante", "largement en dessous des attendus" (mais pas en dessous de tout, pour moi), oui le recrutement est en grande partie un échec. Tout ça, on le sait. Là où il va trop loin pour moi, c'est qu'après 6 journées catastrophiques (mais bon, que des équipes de l'actuel top 6, hein), il ya 25 pts en 9 journées, soit presque 3 de moyennes. Ce n'est pas pitoyable du tout.
Il choisit de s'arrêter sur le match contre Narbonne, qui nous a tous énervé, pourquoi pas la victoire à Colomiers ????? Il prend l'angle le pire, c'est son choix, c'est même son droit, mais pour moi ça cache un conflit. je lui reproche de ne pas prendre en compte les absents (Bruni, Marks, Pheliponneau, J. edwards, rien que ça n'ont quasiment pas joué !!!!) S'il ne faut pas se cacher QUE derrière ça, ne pas en tenir compte est aussi idiot.
En mauvaise foi, on pourrait dire que le RCV a perdu que 2 fois sur les 9 derniers matchs et est bon .....bah, non, ce n'est pas vrai non plus, ce serait aussi malhonnête de le dire que de dire que la phase aller est "pitoyable". Elle est "très médiocre", "mauvaise"; pas "pitoyable". Ses articles le sont, pour moi.Et sa distribution d'étoiles qui le disqualifie d'emblée ( c'est marrant à chaque fois qu'on joue à l'extérieur, on trouve tous que la distribution est bien meilleure, non ???)
Dernière modification par bizuth56 (07/01/2022 15:27:13)
On y est , 2021 est derrière nous , nos soucis aussi ?
La gestion de la trêve se révèle régulièrement être un facteur capable d'influencer la deuxième partie de la saison . Mais aux problèmes habituels , se rajoute la difficulté qui confine à la quasi impossibilté de contrôler un "Omicron" peu dangereux mais hautement contagieux . Et tout le monde peut être vacciné jusqu'aux oreilles , cela ne vous empêche pas d'être testé positif , pas malade mais contraint d'être isolé . Un vrai casse-tête pour les staffs aussi précautionneux puissent-ils être . Du coup va t'on assister à une reprise "loterie" ? Les clubs les moins touchés par ce virus tireront-ils un énorme avantage de cette crise sanitaire ? Pemeja affiche t'il un discours de circonstance destiné à motiver ses troupes ou est-il vraiment convaincu que les absents ne lui manqueront pas vendredi ? Quant à nous , on a vu des sourires sur quelques photos , Jaunard nous a fait part d'un ressenti plutôt positif en relatant ses impressions du premier entraînement , on espère que les quelques vacances auront permis à ceux à qui on a beaucoup demandé de bien récupérer , il ne reste qu'à attendre le nombre définitis de cas positifs (et les noms) pour avoir une idée du groupe pour vendredi ..
Reprise de la p'tite compète
RC Vannes USO Nevers
Alar 4 0
Kermarock 4 0
Gadget 1 4
Matdelap 4 0
Jaunard 4 0
Dodo 5 0
Cas24 4 0
Bizuth 4 0
KigHaFarce 4 0
Philippe 5 0
R2D2 4 1
Bzh44 4 0
Patern 4 0
Ronaneg 5 0
C'est un Alar ,revigoré par les fêtes de fin d'année, qui attaque la journée de pronos avec un moral contrastant avec son pessimisme réccurent de fin 2021 . Je te suis sur ce coup !
La vieillerie , Gadget , c'est la vieillerie , l'amorce de la sénélité qui m'a fait louper ton post . En même temps , insister pour proposer un prono farfelu
me parait pour le moins irraisonnable . Mais c'est ton choix et nous le respectons . De plus , il te sera beaucoup pardonné puisque je ne connaissais pas le Négus neversois (du coup je dormirai moins con) , un rapport avec le roi d'Ethiopie ?
Après un Gadget qui a laissé son coeur lui dicter son prono , nous trouvons un Matdelap sensé et objectif qui n'a pas besoin de commentaires sperfétatoires pour nous faire ressentir la confiance qu'il place dans le cru 2022 du RCV .
Jaunard hésite , mais seulement sur la possibilité d'un BO . Omicron douche un peu son enthousiasme de départ , le BO attendra . Mais Jaunard en fin connaisseur , ne sous-estime pas du tout la qualité de l'adversaire du jour , seulement plusieurs éléments nous permettent d'espérer .
Dodo est euphorique et , après avoir formulé ses voeux pour 2022 (La Rochelle champion de France et le RCV dans les 6) , il imagine la première séance de la nouvelle année se terminant par un écart , d'au moins , + 3 essais pour nous , son admiration pour les gauchos(je parle de nos argentins , pas de certains politiques qui sont disqualifiés ainsi par leurs adversaires) lui reboostant le moral .
"Meilleurs vieux" aussi Cas ! Cas , qui en consultant son calendrier des postes , s'aperçoit de l'ampleur de la tâche et mesure ainsi la pression qui pèse sur le RCV . Nous voyons aussi qu'il a tiré parti de la présence de nombreux anglais dans sa région en affichant sa maîtrise de la langue de Shakespeare par un jeu de mot bilingue de bon aloi .
Bizuth garde sa confiance dans son club de coeur , même s'il laisse transparaître quelques craintes nées d'une composition d'équipe qu'il juge orpheline des cadors de l'effectif .
Un KigHaFarce , peu original quant à sa prédiction , espérant une bonne performance des "gamins" (mais faut-il attendre une once d'originalité de cet impertinent irrécupérable incapable de hausser son niveau , même lors d'une discussion sérieuse , tournant tout en dérision , mettant à mal les argumentaires les plus pertinents en dénichant la moindre faute de frappe ou d'accord , dénigrant ainsi ses camarades supporters par de basses attaques que l'on attendrait d'un adversaire mais sûrement pas d'un membre éminent de ce groupe de discussion ... Oui bon , j'suis un peu pour la déconne aussi , mais c'est pas une raison ... )
Philippe vient ,apparement , de tester une nouvelle recette "mycologique" en dégustant des huîtres ouvertes depuis le 25 décembre qui ont permis le développement d'une variété de champignons qui sont classés dans les poisons violents par l'OMS mais qui permettent à certains individus prédisposés de prédire l'avenir après ingestion (du moins en sont-ils persuadés ) . Mais n'essayez pas , laissez les êtres qui n'attendent plus rien de la vie se livrer à ces experiences mortifères . Mes frères , prions pour Philippe , âme perdue , qui pourrait ne pas voir la fin du championnat s'il continue ses expérimentations . Par contre , à priori , il est immusé contre Omicron .
R2D2 , vieux sage s'il en est , analyse la tactique de JNS au vu de la composition de départ , qui va mettre des éléments moins expérimentés (mais plein de fougue , d'envie et d'énergie) sur la pelouse au coup d'envoi avec pour but de tenir le score jusqu'à l'entrée des "épées" venant porter l'estocade aux neversois (même s'il pense que la charnière de remplacement risquerait de couiner , de grincer , d'être un peu grippée si elle devait entrer en jeu ) . Il est le premier à imaginer un score très serré , accordant un BD à l'USON .
Bzh44 rejoint la majorité du groupe avec un prono marquant une victoire nette , se souciant de la problématique des "jiff" qui pourrait nous handicaper l'année "programmée" de la montée (si j'ai bien tout compris) . Bzh n'imagine pas autre chose qu'une course au maintien pour cette 2ème partie de saison en voyant la possibilté de refaire notre retard de quotas à l'extérieur (une manière de laisser filer certains matchs ?) afin de se concentrer sur les recontres à domicile .
Patern pose sa vision du score entre voeux (subjectifs par essence) de nouvelle année et déduction plus objective découlant de l'observation de la feuille de match présentée par le RCV . Comme la majorité d'entre nous (à part notre ami Gadget évidemment) , il tire des enseignements de notre composition d'équipe et des forces et faiblesses de celle-ci ne tenant aucun compte de notre adversaire du jour , de ses éventuels déboires induits par la pandémie , voire de la richesse de son effectif à même de compenser les absences .
Je devine que Ronaneg a pris le risque de déjeûner avec Philippe pour nous proposer un prono aussi audacieux . Leur optimisme sera t'il récompensé ? Toujours est-il que je suis un peu surpris de constater l'unanimité (-1) autour d'une victoire vannetaise . Pourtant l'adversaire est de taille , il serait bon de ne pas l'oublier et la crainte qu'il nous ramène brutalement à une dure réalité que nous pensons derrière nous n'est pas à exclure .
p301
Dernière modification par kermarock (07/01/2022 17:47:20)
Belle argumentaire fouillé de Bizuth sur les possibles relations délétères entre le RCV et DLP !!
Dernière modification par kermarock (07/01/2022 15:54:26)