Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :

On y est  , 2021 est derrière nous , nos soucis aussi ?

La gestion de la trêve se révèle régulièrement être un facteur capable d'influencer la deuxième partie de la saison . Mais aux problèmes habituels , se rajoute la difficulté qui confine à la quasi impossibilté de contrôler un "Omicron" peu dangereux mais hautement contagieux . Et tout le monde peut être vacciné jusqu'aux oreilles , cela ne vous empêche pas d'être testé positif , pas malade mais contraint d'être isolé . Un vrai casse-tête pour les staffs aussi précautionneux puissent-ils être . Du coup va t'on assister à une reprise "loterie" ? Les clubs les moins touchés par ce virus tireront-ils un énorme avantage de cette crise sanitaire ? Pemeja affiche t'il un discours de circonstance destiné à motiver ses troupes ou est-il vraiment convaincu que les absents ne lui manqueront pas vendredi ? Quant à nous , on a vu des sourires sur quelques photos , Jaunard nous a fait part d'un ressenti plutôt positif en relatant ses impressions du premier entraînement , on espère que les quelques vacances auront permis à ceux à qui on a beaucoup demandé de bien récupérer , il ne reste qu'à attendre le nombre définitis de cas positifs (et les noms) pour avoir une idée du groupe pour vendredi ..

Reprise de la p'tite compète 

RC Vannes     USO Nevers

Alar                                            4                     0

Kermarock                                4                     0

Gadget                                       1                     4

Matdelap                                    4                     0

Jaunard                                     4                     0

Dodo                                          5                     0

C'est un Alar ,revigoré par les fêtes de fin d'année, qui attaque la journée de pronos avec un moral contrastant avec son pessimisme réccurent de fin 2021 . Je te suis sur ce coup !

La vieillerie , Gadget , c'est la vieillerie , l'amorce de la sénélité qui m'a fait louper ton post . En même temps , insister pour proposer un prono farfelu winkme parait pour le moins irraisonnable . Mais c'est ton choix et nous le respectons . De plus , il te sera beaucoup pardonné puisque je ne connaissais pas le Négus neversois (du coup je dormirai moins con) , un rapport avec le roi d'Ethiopie ?

Après un Gadget qui a laissé  son coeur lui dicter son prono , nous trouvons un Matdelap sensé et objectif qui n'a pas besoin de commentaires sperfétatoires pour nous faire ressentir la confiance qu'il place dans le cru 2022 du RCV .

Jaunard hésite , mais seulement sur la possibilité d'un BO . Omicron douche un peu son enthousiasme de départ , le BO attendra . Mais Jaunard  en fin connaisseur , ne sous-estime pas du tout la qualité de l'adversaire du jour , seulement plusieurs éléments nous permettent d'espérer .

Dodo est euphorique  et , après avoir formulé ses voeux pour 2022 (La Rochelle champion de France et le RCV dans les 6) , il imagine la première séance de la nouvelle année se terminant par un écart , d'au moins , + 3 essais pour nous , son admiration pour les gauchos lui reboostant le moral .

En effet mon cher Kermarock, cette douceur est ainsi appelé en hommage au souverain d'Éthiopie en visite dans notre jolie bourgade il y a quelques centaines d'années de cela, en 1900 quelque chose je crois enfin de mémoire mais, celle ci me fait quelque fois défaut laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nous aurons le droit à Akim, le fils du forgeron pour l'arbitrage vidéo.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Je viens de regarder, nous disposons d'un peu plus de 40 joueurs sans compter Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil qui ne seront qu'en fin de saison et remplacés depuis... avec eux on en compte 44, y compris les Espoirs qu'on voit régulièrement en équipe première, Léon Boulier, Lucas Dycke, Mattéo Desjeux et Alexandre Borie, même si Nick Abendanon l'éclipse.

Parmi tous ces joueurs, ce sont nos piliers gauche qui nous manquent le plus actuellement et l'effectif devraient bientôt être au grand complet. De bonne augure pour attaquer la fin de la saison!

Beaucoup seront en fin de contrat en fin de saison d'ailleurs, 20 exactement. Certains prolongeront, d'autres peut-être que non, mais il serait bien que quantitativement on reste autour des 40 joueurs et evidement d'un meilleur niveau qualitativement si des joueurs sont remplacés.

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de regarder, nous disposons d'un peu plus de 40 joueurs sans compter Edoardo Iachizzi et Quentin Dubreuil qui ne seront qu'en fin de saison et remplacés depuis... avec eux on en compte 44, y compris les Espoirs qu'on voit régulièrement en équipe première, Léon Boulier, Lucas Dycke, Mattéo Desjeux et Alexandre Borie, même si Nick Abendanon l'éclipse.

Parmi tous ces joueurs, ce sont nos piliers gauche qui nous manquent le plus actuellement et l'effectif devraient bientôt être au grand complet. De bonne augure pour attaquer la fin de la saison!

Beaucoup seront en fin de contrat en fin de saison d'ailleurs, 20 exactement. Certains prolongeront, d'autres peut-être que non, mais il serait bien que quantitativement on reste autour des 40 joueurs et evidement d'un meilleur niveau qualitativement si des joueurs sont remplacés.

dés que le maintient sera assuré, et les PO inaccessibles, l'objectif sera de remonter en JIFF ou on est à la bourre. On pourrait donc voir revenir en force les MARKS et JOHNSON (JIFF)  par exemple mais aussi les BORIE et TROUIN pour reposer ABENDANON et remettre du JIFF. cela peut aussi aller au detriment de HOLINSHEAD, CURTIS ou HOLDER. Mais avant il faudra se maintenir et le resultat d'hier n'est pas encouragenat pour notre depalcement à AGEN;;;

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Dés que le maintient sera assuré, et les PO inaccessibles, l'objectif sera de remonter en JIFF ou on est à la bourre. On pourrait donc voir revenir en force les MARKS et JOHNSON (JIFF)  par exemple mais aussi les BORIE et TROUIN pour reposer ABENDANON et remettre du JIFF. cela peut aussi aller au detriment de HOLINSHEAD, CURTIS ou HOLDER. Mais avant il faudra se maintenir et le resultat d'hier n'est pas encouragenat pour notre depalcement à AGEN;;;

Les Agenais ont montré du caractère et un niveau de jeu pas trop mauvais mais c'est surtout les Bayonnais qui n'ont pas été bons hier je trouve.

Je ne dis pas que la victoire nous est acquise là-bas, loin de là, mais il faut aller la chercher, tout comme à Grenoble.

Grace au Midol, on apprend qu'on retrouve notre Argentin Rodrigo ......Rossi. Merci de l'info. 
Encore mieux, un entrefilet remarque une baisse de l'affluence de 8000 à 7000, et donc "on verra ce soir si cette tendance continue" ....Il n'ont pas entendu parler de Jauge ???? 
Parfois, vraiment, ils sont tellement à coté de la plaque ou en besoin de remplissage de pages......

PS : Didier le Pallec, de plus en plus abject, continue sa descente ne flèche : " résultats à la fin de la phase aller, le RCV pointe à une pitoyable (littéralement qui inspire de la pitié et de la compassion) antépénultième place au classement'. 
D'abord, c'est faux, on est 13ème sur 16, et ensuite ça sent de plus en plus le type qui s'st brouillé avec quelqu'un dans le club et qui se venge. On peu être critique en restant honnête. 

Perso, je trouve assez "pitoyable" comment il donne les étoiles du RCV pour les matchs à la Rabine smile 

Dernière modification par bizuth56 (07/01/2022 08:47:57)

R2D256 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

dés que le maintient sera assuré, et les PO inaccessibles, l'objectif sera de remonter en JIFF ou on est à la bourre. On pourrait donc voir revenir en force les MARKS et JOHNSON (JIFF)  par exemple mais aussi les BORIE et TROUIN pour reposer ABENDANON et remettre du JIFF. cela peut aussi aller au detriment de HOLINSHEAD, CURTIS ou HOLDER. Mais avant il faudra se maintenir et le resultat d'hier n'est pas encouragenat pour notre depalcement à AGEN;;;

Les JFF sont un gros souci, c'est sur , 14 de mémoire pour ce soir MAIS on sait aussi que cela devra être équilibré à l'extérieur (Oyo, Bayonne etc) mais pour cela, faut aussi ne plus perdre à la maison.  Allez, un 4-0 RCV ce soir, cela m'irait très bien 

bizuth56 a écrit :

Grace au Midol, on apprend qu'on retrouve notre Argentin Rodrigo ......Rossi. Merci de l'info. 
Encore mieux, un entrefilet remarque une baisse de l'affluence de 8000 à 7000, et donc "on verra ce soir si cette tendance continue" ....Il n'ont pas entendu parler de Jauge ???? 
Parfois, vraiment, ils sont tellement à coté de la plaque ou en besoin de remplissage de pages......

PS : Didier le Pallec, de plus en plus abject, continue sa descente ne flèche : " résultats à la fin de la phase aller, le RCV pointe à une pitoyable (littéralement qui inspire de la pitié et de la compassion) antépénultième place au classement'. 
D'abord, c'est faux, on est 13ème sur 16, et ensuite ça sent de plus en plus le type qui s'st brouillé avec quelqu'un dans le club et qui se venge. On peu être critique en restant honnête. 

Perso, je trouve assez "pitoyable" comment il donne les étoiles du RCV pour les matchs à la Rabine smile 

Bien énervé ce matin Bizuth , tu as lu trop vite le midol ce matin . La phrase sur l'affluence n'est pas obligatoirement une connerie s'il advenait qu'il n'y avait pas 5000 personnes à La Rabine ce soir et DLP dit qu'on était antépénultième(14ème) à la moitié de la phase aller et certes depuis , on a gagné ... 1 place . On devrait trouver çà glorieux ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pour bien commencer l'année et entamer ce bloc retour et au vu du groupe, une victoire : RCV 4--USON 0

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Bien énervé ce matin Bizuth , tu as lu trop vite le midol ce matin . La phrase sur l'affluence n'est pas obligatoirement une connerie s'il advenait qu'il n'y avait pas 5000 personnes à La Rabine ce soir et DLP dit qu'on était antépénultième(14ème) à la moitié de la phase aller et certes depuis , on a gagné ... 1 place . On devrait trouver çà glorieux ?

C'est surtout le "pitoyable" qui est de trop, même avec une explication de texte entre parenthèses.

La couverture médiatique est très pauvre dans le contenu avec de jolies bourdes notamment Le Telegramme et dans une moindre mesure Ouest France. On sent quil y a un manque sportif chez les journalistes sans évolution notable. Concernant le Midi Olympique, cest là "à charge" contre le club. De plus, jamias une interview joueur ou staff même sur les matchs à domicile. Uniquement adversaire

Pour la couverture médiatique, quantitativement je ne trouve pas qu'elle est faible, qualitativement ça dépend...

Didier Le Pallec, oui il est de plus en plus ***, déjà que je n'appréciais pas qu'il reprenne ses articles du Midol pour les publier dans le Télégramme ou l'inverse mais en plus il crache de plus en plus sur l'équipe sans retenu.

Pour l'affluence de ce soir, c'est guichet fermé depuis l'instauration de la jauge. Je ne sais pas si c'est Didier Le Pallec qui a aussi eu ce commentaire *** se demandant si on confirmerait une lassitude ce soir mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui.

Je viens de me rendre compte que ce soir, six joueurs seront "formés" à Vannes, dont 3 Bretons et un Normand/Breton devil

Lucas Dycke, Mattéo Desjeux, Léon Boulier, Grégoire Bazin, Matthys Gratien et Quentin Etienne!

J'ai presque envie d'y rajouter Jérémie Abiven, formé en Bretagne. Dans tout l'effectif, en comptant les Mattéo Desjeux, ils sont 7 Bretons, c'est à dire 7 à avoir grandi en Bretagne.

https://www.letelegramme.fr/boxe/la-boxe-le-nouveau-defi-de-francois-cardron-09-12-2021-12884656.php

Le Pallec même quand il parle de boxe il balance sournoisement sur le rcv...

Clubs