Clubs

RC VANNES

On en sait plus sur les plus ou moins absents et les retours attendus.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-bruni-marks-et-johnson-de-retour-pas-de-renforts-attendus-cet-hiver

Le recrutement d'un pilier gauche était attendu, mais finalement c'est Lucas Dycke qui a profité de l'occasion et j'en suis content pour lui. Je lui souhaite de progresser un maximum en équipe première et de prendre le plus d'expérience possible.

Les autres piliers gauches ne devraient pas tarder à revenir de blessures, j'espère.

Rodrigo n'est pas encore à 100% mais il est prêt!

Ewan Johnson est lui aussi de retour, j'espère que lui aussi continuera à progresser, il avait montrer quelques belles performances la saison dernière.

Andy Symons est lui aussi de retour et attendu pour retourner au combat en Février.

Myles Edward lui a repris l'entrainement individuellement. Il était bléssé avant Noël?

Le recrutement d'un trois-quart centre était envisagé mais JN Spitzer pense à Dan Hollinshead pour y jouer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Enfin le retour de 2 top joueurs avec Marks et Bruni! Les 2 argentins vont pouvoir jouer ensemble (je ne connais pas beaucoup d'équipe de proD2 capable d'avoir 2 internationaux actuels d'une équipe majeur, notre 3ème ligne va faire mal) ! Equipe globalement compétitive! temps qui devrait être pas trop mal! un adversaire très pénalisé en première ligne : bref allez soyons fou 5-0!

Francisco n'est pas international Argentin dernièrement, si?

Si le 2 octobre dernier, il a joué contre les Australiens

Jéhanno Florian a écrit :

Enfin le retour de 2 top joueurs avec Marks et Bruni! Les 2 argentins vont pouvoir jouer ensemble (je ne connais pas beaucoup d'équipe de proD2 capable d'avoir 2 internationaux actuels d'une équipe majeur, notre 3ème ligne va faire mal) ! Equipe globalement compétitive! temps qui devrait être pas trop mal! un adversaire très pénalisé en première ligne : bref allez soyons fou 5-0!

Francisco n'est pas international Argentin dernièrement, si?

Si le 2 octobre dernier, il a joué contre les Australiens

Ah au temps pour moi!

Marks sera trop juste pour être sur la feuille! J'attends la feuille de match pour faire mon prono mais ce groupe paraît armé pour gagner 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Les infos pleuvent aujourd'hui!

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/l-argentin-bruni-est-de-retour-dans-le-groupe-jo-edwards-est-sur-le-chemin

Eric Maks, Ewan Johnson, Rodrigo Bruni et Maëlan Rabut attendus au combat à court terme, dès Vendredi soir?

Andrew Symons, Myles Edwards et Joe Edwards attendus plutôt en Février?

Par contre aucune infos sur les dates de retours de "nos piliers ont du talent"...

kermarock a écrit :

On y est  , 2021 est derrière nous , nos soucis aussi ?

La gestion de la trêve se révèle régulièrement être un facteur capable d'influencer la deuxième partie de la saison . Mais aux problèmes habituels , se rajoute la difficulté qui confine à la quasi impossibilté de contrôler un "Omicron" peu dangereux mais hautement contagieux . Et tout le monde peut être vacciné jusqu'aux oreilles , cela ne vous empêche pas d'être testé positif , pas malade mais contraint d'être isolé . Un vrai casse-tête pour les staffs aussi précautionneux puissent-ils être . Du coup va t'on assister à une reprise "loterie" ? Les clubs les moins touchés par ce virus tireront-ils un énorme avantage de cette crise sanitaire ? Pemeja affiche t'il un discours de circonstance destiné à motiver ses troupes ou est-il vraiment convaincu que les absents ne lui manqueront pas vendredi ? Quant à nous , on a vu des sourires sur quelques photos , Jaunard nous a fait part d'un ressenti plutôt positif en relatant ses impressions du premier entraînement , on espère que les quelques vacances auront permis à ceux à qui on a beaucoup demandé de bien récupérer , il ne reste qu'à attendre le nombre définitis de cas positifs (et les noms) pour avoir une idée du groupe pour vendredi ..

Reprise de la p'tite compète 

RC Vannes     USO Nevers

Alar                                            4                     0

Kermarock                                4                     0

C'est un Alar ,revigoré par les fêtes de fin d'année, qui attaque la journée de pronos avec un moral contrastant avec son pessimisme réccurent de fin 2021 . Je te suis sur ce coup Alar !

Bon je vois que ce cher Kermarock a trop abusé des produits de la distillerie des menhirs laugh ou qu'il ne lit plus les posts alors, je remet mon prono Vannes 1 - Nevers 4 .je pronostique une victoire du Négus neversois contre le carabreizh.

Carabreizh l'Original Caramel au beurre salé Spécialité Bretonne, ce  caramel au beurre salé procure un goût uniqueLe Négus de Nevers (Nièvre 58) - Terres de bonbons

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

De ce qu'on lit, Marks et Bruni seront au mieux sur le banc, et plus probablement non ? 
Myles Edwards, pas pour ce bloc ?

quant à Joe Edwards : "« Il s’est entretenu. Il est physiquement en forme, reste à savoir comment il va répondre aux contacts », précisait le coach du RCV qui l’espère apte pour le mois de février."

bizuth56 a écrit :

De ce qu'on lit, Marks et Bruni seront au mieux sur le banc, et plus probablement non ? 

quant à Joe Edwards : "« Il s’est entretenu. Il est physiquement en forme, reste à savoir comment il va répondre aux contacts », précisait le coach du RCV qui l’espère apte pour le mois de février."

si on ne veut pas remplir l'infirmerie aussi vite qu'elle se vide, il va falloir etre prudent avec les joueurs qui reprennent, d'autant que les terrains ( exterieurs) sont gras et les temperatures fraiches, le tout propices aux blessures.

Donc prudence et patience, je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur ce bloc, mais si on doit il y a des match à gagner absolument ce sera contre les adversaires au maintient et pas contre ceux qui joue le maintien. Donc pas bruler maintenant nos cartouches et les garder en état pour les match critiques.

Pas surpris de voir demain BOULIER, DYCK et peut etre DESJEUX sur la FEUILLE

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
bizuth56 a écrit :

si on ne veut pas remplir l'infirmerie aussi vite qu'elle se vide, il va falloir etre prudent avec les joueurs qui reprennent, d'autant que les terrains ( exterieurs) sont gras et les temperatures fraiches, le tout propices aux blessures.

Donc prudence et patience, je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur ce bloc, mais si on doit en faire, il y a des match à gagner absolument  contre les adversaires au maintient et pas contre ceux qui joue la montée. Donc pas bruler maintenant nos cartouches et les garder en état pour les match critiques.

Pas surpris de voir demain BOULIER, DYCK et peut etre DESJEUX sur la FEUILLE

l'itw complète:

Nick Abendanon, on a l’impression que cette saison vous avez retrouvé vos jambes de 20 ans…

De 20 ans, je ne sais pas mais, oui, je me sens bien. Je profite d’une bonne relation avec le staff médical et le staff qui me laisse souffler un peu plus quand j’en éprouve le besoin. Je ne suis plus très jeune (35 ans).

Avez-vous retrouvé un niveau proche de celui affiché lorsque vous étiez en Top 14 ?

C’est difficile à dire mais j’ai confiance en mon jeu en ce moment. Et puis, si j’ai quitté Clermont et le Top 14 pour ici et la Pro D2, c’est à mon sens plus à cause de la situation sanitaire qui ne m’offrait pas beaucoup d’autres propositions. Mais, ici, on joue le rugby que j’aime, d’attaque et en mettant beaucoup de pression sur l’adversaire en défense…

On vous sent également plus agressif, plus incisif. Est-ce également votre sentiment ?

Oui. La saison dernière, quelques blessures m’ont freiné en m’empêchant d’enchaîner les entraînements et les matchs. Et, on joue comme on s’entraîne…

Comment avez-vous hérité du brassard ?

Jo Edwards et Jérémy Abiven étaient blessés. Et le staff a estimé que Maëlan Rabut, même si c’est un très bon joueur, n’était pas suffisamment écouté par les arbitres. De par ma longue expérience, j’ai été sollicité. Dans un tel cas de figure, il faut montrer l’exemple.

Aviez-vous déjà été capitaine ?

Non, c’est la première fois. Et, malgré mon expérience, ce n’est pas une chose facile pour moi car j’aime mieux agir que parler. Mais l’équipe est jeune et je dois être dans la transmission. Ça m’a aussi sorti de ma zone de confort.

Cette responsabilité nouvelle et ce regain de forme (meilleur marqueur du club avec cinq essais) vous incitent-ils à prolonger votre bail avec le RC Vannes ?

Je suis en fin de contrat mais je me sens bien. Alors peut-être que je vais discuter avec le coach et le président pour savoir s’ils ont envie de me faire faire une saison supplémentaire. Mais aucune négociation n’a été entamée. Et quoi qu’il arrive, je resterai à Vannes pendant quelques années.

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/nick-abendanon-je-resterai-quelques-annees-a-vannes-06-01-2022-12900241.php

Je n'ai pas le contenu de l'article, mais ça fait plaisir de voir que Abendanon se plaît dans le Morbihan. Faut dire qu'il me semble qu'il aime le bateau, donc ......
A voir s'il pourrait avoir une place dans le staff. 

Je ne sais pas s'il serait capable d'apporter une plus value dans le staff, peut-être.

Clubs