Clubs

RC VANNES

Le gardien du PSG positif au Covid le lendemain du match à la Rabine. J'espère que c'est bien aéré wink 

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

C'est bien, si les gars de l'USON qui fouleront la pelouse Vendredi soir peuvent arriver avec un p'tit exces de confiance ou même un peu de suffisance...

En revanche, de notre côté ça nous prépare mentalement au combat à venir!

Si seulement on vient avec une 1ère ligne compétitive...

Quoiqu'il en soit on est toujours reparti de La Rabine avec des regrets. Difficile de venir avec le boulard...

Ouai, je n'y crois pas trop non plus de la part de votre équipe. Au moins ça nous permet de nous préparer avec concentration.

J'attends de voir les déclarations de Xavier Péméja, après avoir critiquer le SUA d'avoir de l'ambition. devilwink

Tiens une partie de la decla ici :

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/touchee-par-le-covid-l-uson-nevers-peut-quand-meme-affronter-vannes_14069095

Dernière modification par Velours (05/01/2022 12:54:14)

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
Velours a écrit :

Si seulement on vient avec une 1ère ligne compétitive...

Quoiqu'il en soit on est toujours reparti de La Rabine avec des regrets. Difficile de venir avec le boulard...

Ouai, je n'y crois pas trop non plus de la part de votre équipe. Au moins ça nous permet de nous préparer avec concentration.

J'attends de voir les déclarations de Xavier Péméja, après avoir critiquer le SUA d'avoir de l'ambition. devilwink

Tiens une partie de la decla ici :

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/touchee-par-le-covid-l-uson-nevers-peut-quand-meme-affronter-vannes_14069095

Au total, après plusieurs séries de tests dans la semaine, une dizaine de cas a pu être identifié. L’USON, bien qu’amoindrie, pourra quand même aligner une équipe compétitive à La Rabine, alors que les positifs ont été isolés. « Aucun des gars positifs n’a de symptômes. Tout le monde est vacciné, tous ceux qui le pouvaient ont eu le rappel, mais la contagion est presque impossible à éviter », explique Xavier Péméja, le manager de l’USON, qui a annulé les entraînements de mardi, pour les décaler au lendemain.

Six joueurs de première ligne minimum

Touchée par le Covid, l'USON Nevers peut quand même affronter Vannes 

Que dit la Ligue sur le nombre de cas nécessaires pour le report d’une rencontre ? « Un club peut demander le report de son match dès lors qu’il ne dispose pas de vingt-trois joueurs disponibles sous contrat professionnel ou espoir, avec six joueurs de première ligne, dont minimum quinze joueurs sous contrat professionnel. » Avec toutes ses absences (Covid, blessures ou suspensions), l’USON dispose de sept joueurs de première ligne et vingt-six joueurs aptes au total. « On a repris l’entraînement avec ces joueurs-là pour préparer le déplacement à Vannes. On aura une équipe compétitive, ce ne sera pas un problème », ajoute Xavier Péméja, qui pourra remplir la feuille de match pour le déplacement en Bretagne.

Donc, on ne cherche pas d'excuse, COVID ou pas, on sera là.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Quatre joueurs ont été testés positifs au Covid19.

Quand j'ai appris que certains joueurs étaient absents des entraînements je m'en suis douté un peu.

J'espère simplement qu'il n'y en aura plus par la suite. Le moins possible, que cela n'affecte pas notre compétitivité. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Quatre joueurs ont été testés positifs au Covid19.

Quand j'ai appris que certains joueurs étaient absents des entraînements je m'en suis douté un peu.

J'espère simplement qu'il n'y en aura plus par la suite. Le moins possible, que cela n'affecte pas notre compétitivité. 

vu comme c'est parti, les 3/4 des effectifs (des clubs et de la population) y passera. Faut juste espérer que ça se répartisse dans le temps et sur les postes.....

4-0 pour moi itou.

1er bloc bien corsé avec la réception de Nevers 4eme, déplacements à Grenoble puis Agen qui va se refaire le cerise  en 2022 à mon avis avec Goutta à la baguette. Enfin réception de l'ogre actuel Mont de Marsan. Bref, victoire déjà impérative vendredi. J'étais très confiant avant l'annonce des 4 cas positifs et j'aurais dis victoire avec BO pour le Rcv. Mais du coup je vais moi aussi tabler plutôt sur 4-0 .

Prudence sur les groupes annoncés ces prochaines semaines, ça peut changer en 2 jours, je pense 

Dernière modification par bizuth56 (05/01/2022 18:02:27)

Lucas Dycke, Blaise Dumas, Cyril Blanchard, Pat Léafa, Paga Tafili, Phil Kité, Rodney Ah You

Darren Barry, Mattéo Desjeux, Eric Marks, Darren O'Shea

Jérémie Abiven, Grégoire Bazin, Léon Boulier, Rodrigo Bruni, Francisco Gorrissen

Lilian Saseras, Pierre Pagès

Quentin Etienne, Dan Hollinshead

Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Sacha Valleau, Branden Holder

Matthys Gratien, Erwan Dridi, Nick Abendanon

Lucas Dycke, Blaise Dumas, Cyril Blanchard, Pat Léafa, Paga Tafili, Phil Kité, Rodney Ah You

Darren Barry, Mattéo Desjeux, Eric Marks, Darren O'Shea

Jérémie Abiven, Grégoire Bazin, Léon Boulier, Rodrigo Bruni, Francisco Gorrissen

Lilian Saseras, Pierre Pagès

Quentin Etienne, Dan Hollinshead

Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Sacha Valleau, Branden Holder

Matthys Gratien, Erwan Dridi, Nick Abendanon

Comme l'on ne sait pas qui est absent à cause du Covid, difficile de supposer quoi que ce soit.

En tous cas, Dan Hollinshead et Quentin Etienne sont présent contrairement à Chris Hilsenbeck. Au moins une nouvelle occasion pour les deux de bousculer la hiérarchie.

Rodney Ah You jouera-t-il et si oui, de quel côté? Même si à gauche, nos piliers ne sont pas les titulaires habituels, ils devraient trouver en face d'eux des choix de fortunes, ça tombe assez bien.

Eric Marks fait sont retour, manque plus qu'Ewan Johnson pour retrouver la seconde ligne au complet, à moins que Myles Edwards et Rémi Leroux qui ne sont pas dans le groupe soient bléssés.

Wandrille Picault qui soigne pourtant ses statistiques est absent. Mystère mystère. Joe Edwards n'est pas encore de retour mais Rodrigo l'est et c'est une très bonne nouvelle, qui plus ai que désormais, il est accompagné d'un compatriote qui maîtrise peut-être plus l'anglais pour aider à la communication!

Maëlan Rabut est aussi de retour pour faire souffler un peu Kévin. On n'attend plus que Andrew Symons pour retrouver tous nos premiers centres. Branden Holder est de retour en grâce visiblement et cest tant mieux. Sacha Valleau serait-il préféré à Ambrose Curtis ou ce dernier ne serait-il pas en mesure de jouer?

Aux ailes, Matthys Gratien et Erwan Dridi gardent leur place et Gwenaël disparaît à nouveau du groupe. Nick Abendanon reste indéboulonnable, laissant surement Alexandre Borie renforcer nos Espoirs.

Malgré quelques dernières absences, une belle équipe je pense, qui pourrait faire une belle prestation.

Bon déjà une très bonne nouvelle on récupére quelques joueurs , éspéront maintenant que le covid ne foute pas trop le bordel.

Enfin le retour de 2 top joueurs avec Marks et Bruni! Les 2 argentins vont pouvoir jouer ensemble (je ne connais pas beaucoup d'équipe de proD2 capable d'avoir 2 internationaux actuels d'une équipe majeur, notre 3ème ligne va faire mal) ! Equipe globalement compétitive! temps qui devrait être pas trop mal! un adversaire très pénalisé en première ligne : bref allez soyons fou 5-0!

dodo du vestiaire a écrit :

Enfin le retour de 2 top joueurs avec Marks et Bruni! Les 2 argentins vont pouvoir jouer ensemble (je ne connais pas beaucoup d'équipe de proD2 capable d'avoir 2 internationaux actuels d'une équipe majeur, notre 3ème ligne va faire mal) ! Equipe globalement compétitive! temps qui devrait être pas trop mal! un adversaire très pénalisé en première ligne : bref allez soyons fou 5-0!

Francisco n'est pas international Argentin dernièrement, si?

Clubs