Perso, je trouve ça inadmissible qu'en ayant reçu les 3 doses, on doive subir de nouveau des interdictions ou restrictions. Pass vaccinal = entrée au Stade ou concert ou cinéma. Là c'est la double voir triple peine
Clairement c'est assez écoeurant. Ça s'explique parce que le vaccin n'empêche pas d'attraper la maladie ni de la transmettre, ce qu'on voit avec la nouvelle vague actuelle. C'est l'échec de la stratégie tout vaccin de notre gouvernement. Mais on s'éloigne du rugby!
Alar a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Perso, je trouve ça inadmissible qu'en ayant reçu les 3 doses, on doive subir de nouveau des interdictions ou restrictions. Pass vaccinal = entrée au Stade ou concert ou cinéma. Là c'est la double voir triple peine
Clairement c'est assez écoeurant. Ça s'explique parce que le vaccin n'empêche pas d'attraper la maladie ni de la transmettre, ce qu'on voit avec la nouvelle vague actuelle. C'est l'échec de la stratégie tout vaccin de notre gouvernement. Mais on s'éloigne du rugby!
ou ...ben en fait ...pour ma part, je ne sais plus quoi penser
Dernière modification par KigHaFarce (30/12/2021 21:11:20)
KigHaFarce a écrit :
Alar a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Très agacé aussi par ces mesures parmis celles qui nous privent de nos libertés sans au final faire appel à notre responsabilité individuelle. Le vaccin protège til de la contamination? protège 'til de la transmission à l'autre vacciné, protège t'il de l'autre non vacciné. quel risque réel pour la personne vaccinée, non vaccinée? Le pass vacinnal ok mais encore es privations de liberté, quel effort de l'état pour notre système hospitatlier? C'est si compliqué d'avoir des réponses au bout de quasi 2 ans de crise?
piston75 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Alar a écrit :
Très agacé aussi par ces mesures parmis celles qui nous privent de nos libertés sans au final faire appel à notre responsabilité individuelle. Le vaccin protège til de la contamination? protège 'til de la transmission à l'autre vacciné, protège t'il de l'autre non vacciné. quel risque réel pour la personne vaccinée, non vaccinée? Le pass vacinnal ok mais encore es privations de liberté, quel effort de l'état pour notre système hospitatlier? C'est si compliqué d'avoir des réponses au bout de quasi 2 ans de crise?
Si j'connaissais le politic qu'a fait muter le virus j'lui dirais 2 mots
Vu qu'on ne recrute pas de pilier gauche, on peut supposer que Phelipponneau, Abraham et Ah You seront bientôt opérationnel pour aider Bordelai et Dycke.
Alar a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Oui. Ou alors c'est l échec de la démocratie. Laisser le choix de se faire vacciner a été un échec. Ne pas contrôler les détenteurs des pass et des faux pass a été un échec. Vivement une bonne dictature ça serait tellement mieux !
Faut vraiment faire attention aux raccourcis de pensées...
J espère vraiment que nous pourrons avoir une équipe à déplacer à Vannes. Il faut au moins 23 joueurs dont 6 1ere ligne minimum. Sachant qu on n a plus de piliers droits valides ou non suspendus ça va être chaud.
Vous risquez de voir votre équipe nous mettre une bonne branlee à mon avis, si vous les voyez...
bizuth56 a écrit :
Vu qu'on ne recrute pas de pilier gauche, on peut supposer que Phelipponneau, Abraham et Ah You seront bientôt opérationnel pour aider Bordelai et Dycke.
Gros chantier pour la saison en cours ET la prochaine car ils sont tous en fin de contrat. Dyckes devrait avoir un contrat voir Abraham, Bordelai a voir si le racing le récupère et/ou nous refait un prêt . Le reste, cela semble être un départ.
Au talon, ça va même si j'aimerais bien un espoir retrant avec le groupe pro (entrainement ) et a droite, c'est déjà prolongé. Kite = 2025 et All rugby annonce Tafili 2023. Faut la aussi un espoir avec du potentiel et une recrue MINIMUM car j'adore paga et Kite mais pas envie de les voir presser comme des citrons
Par contre au niveaux des matches joués selon It'srugby, Kite sera centenaire cette saison
A défaut d'être au top des perf', Bouthier est le joueur le plus utilisé en top 14. A part la première journée, il a joué l'intégralité des 12 journées suivantes !!!
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Gros chantier pour la saison en cours ET la prochaine car ils sont tous en fin de contrat. Dyckes devrait avoir un contrat voir Abraham, Bordelai a voir si le racing le récupère et/ou nous refait un prêt . Le reste, cela semble être un départ.
Au talon, ça va même si j'aimerais bien un espoir retrant avec le groupe pro (entrainement ) et a droite, c'est déjà prolongé. Kite = 2025 et All rugby annonce Tafili 2023. Faut la aussi un espoir avec du potentiel et une recrue MINIMUM car j'adore paga et Kite mais pas envie de les voir presser comme des citrons
Par contre au niveaux des matches joués selon It'srugby, Kite sera centenaire cette saison
Moi aussi j'aime bien Paga mais il aura 35 ans en 2022. Abendanon 36 ans. Autant Nick a retrouvé (un peu) ses jambes de 20 ans, autant Paga a du mal à se replacer je trouve. Garder Bordelai serait vraiment une très bonne chose. Il faudrait encore un autre pilier costaud en mêlée, mobile et affuté ! Au talon, notre triplette fait l'affaire je trouve, avec Leafa qui a fait un très bon dernier match, alors qu'il avait un peu décliné jusque là
JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Moi aussi j'aime bien Paga mais il aura 35 ans en 2022. Abendanon 36 ans. Autant Nick a retrouvé (un peu) ses jambes de 20 ans, autant Paga a du mal à se replacer je trouve. Garder Bordelai serait vraiment une très bonne chose. Il faudrait encore un autre pilier costaud en mêlée, mobile et affuté ! Au talon, notre triplette fait l'affaire je trouve, avec Leafa qui a fait un très bon dernier match, alors qu'il avait un peu décliné jusque là
Paga est en contrat jusqu'en juin 2023, ok il aura 35 ans mais pas mal de piliers de top 14 sont plus agés que lui et tiennent encore la route (Cobillas, Faumina, Kubriashvili, Gomez Kodela ...) donc à mon avis ça va le faire sans problème et franchement heureusement qu'il est là cette saison ! c'est sûr que garder Bordelai serait une trèstrès bonne nouvelle ...
JaunardBreizé a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Paga pas forcément titu mais en mentor avec un jeune, une personne qui va tout donner sur le terrain et au niveau du sérieux, connaissance de son physique etc, je pense qu'il peux encore surprendre. Puis, je suis pas objectif car au delà du rugby, c'est un mec en or. Une saison en mentor, pousser les autres, repousser ses limites et a faire le bilan d'années en années mais 2023, c'est pas si bête.
Velours a écrit :
J espère vraiment que nous pourrons avoir une équipe à déplacer à Vannes. Il faut au moins 23 joueurs dont 6 1ere ligne minimum. Sachant qu on n a plus de piliers droits valides ou non suspendus ça va être chaud.
Vous risquez de voir votre équipe nous mettre une bonne branlee à mon avis, si vous les voyez...
Holà, holà..., évitons les raccourcis de pensé
KigHaFarce a écrit :
Velours a écrit :
Holà, holà..., évitons les raccourcis de pensé
Oui, la dernière fois que j'ai fait un vrai raccourci de pensée sur ce forum, je me suis dit Narbonne=lanterne rouge=on va leur mettre une bonne branlée, et j'ai pronostiqué un 5-0 avec le résultat qu'on connait...
"Ni , Breizhiz a galon , karomp hon gwir Vro ..."
Supporters , supportrices
En ces temps difficiles pour notre équipe , je voudrais exprimer toute l'admiration envers celles et ceux qui , dans la tempête gardent leur confiance dans l'équipage de notre navire . Certes , un marin a préféré quitté le bord , abandonnant ses coéquipiers , certes beaucoup de membres sont encore en soin , se remettant des blessures reçues durant les manoeuvres dans le gros temps , mais 2022 arrive , les cartes vont être rebattues et de nouveaux espoirs vont naître .
Supporters vannetais , supportrices vannetaises , 2022 sera , n'en doutons pas, l'année de la fin de nos soucis !
BONNE ANNEE 2022 à TOUTES ET TOUS !!!
Vive le RCV et vive la Bretagne !!!!
Dernière modification par kermarock (31/12/2021 20:49:04)