Y'a sans doute polyvalent par chix ou plaisir, et polyvalent par défaut. A priori, on peut penser que runi peut dépanner en 6 ou 7; mais doit être plus à l'aisse en 8 quand même. Bah, plus ttop nos oignonss à priori.
Y'a sans doute polyvalent par chix ou plaisir, et polyvalent par défaut. A priori, on peut penser que runi peut dépanner en 6 ou 7; mais doit être plus à l'aisse en 8 quand même. Bah, plus ttop nos oignonss à priori.
bizuth56 a écrit :Y'a sans doute polyvalent par chix ou plaisir, et polyvalent par défaut. A priori, on peut penser que runi peut dépanner en 6 ou 7; mais doit être plus à l'aisse en 8 quand même. Bah, plus ttop nos oignonss à priori.
N'aggrave pas ton cas par une défense maladroite 

bon au moins Bruni "meuble" cette intersaison. On sera donc à 5000 spectateurs contre l'USON dans certains visiteurs donc (50 places ?) de moins. Je ne connais plus le nombre d'abonnés mais il y aura des déçus en tout cas.
Maintenant qui vous souhaitez (réaliste) en recrue au poste de 8 ? et/ou 6/7/8 du coup car on a Boulier-Edwards (parfois non commentionnés malheureusement) ?
A vous
bzh44 a écrit :bon au moins Bruni "meuble" cette intersaison. On sera donc à 5000 spectateurs contre l'USON dans certains visiteurs donc (50 places ?) de moins. Je ne connais plus le nombre d'abonnés mais il y aura des déçus en tout cas.
Maintenant qui vous souhaitez (réaliste) en recrue au poste de 8 ? et/ou 6/7/8 du coup car on a Boulier-Edwards (parfois non commentionnés malheureusement) ?
A vous
Francisco Gorrissen ça m'irait très bien
Avec cette histoire jauge à 5000, c'st le verre à moitié vide. Car cux qui se plaignent parlent de "jauge proportionnelle au stade", et là, on est encore plus perdant.....Donc, l'un dans l'autres.......
Mais bon, 5000, c'est pas 5000 supporters.......la preuve pour le match de foot contre le PSG, il y a ...... 1700 places en ventes. Partenaires, invités, notables; tout ça passe avant.
bizuth56 a écrit :Avec cette histoire jauge à 5000, c'st le verre à moitié vide. Car cux qui se plaignent parlent de "jauge proportionnelle au stade", et là, on est encore plus perdant.....Donc, l'un dans l'autres.......
Mais bon, 5000, c'est pas 5000 supporters.......la preuve pour le match de foot contre le PSG, il y a ...... 1700 places en ventes. Partenaires, invités, notables; tout ça passe avant.
Mais la proportionnalité a un sens réel face au coronavirus. Mettre 5 000 personnes dans un stade de 6 000 ou de 80 000 places n' pas le même sens. Cette jauge à 5 000 est une formule hybride, qui n'a pas de sens sanitaire. Je ne dis ça pas pour vous, mais c'est un constat. Avoir une jauge à 2 000 dans les espaces fermées comme des patinoires n'a aucun sens. Certaines patinoires continueront à jouer à guichets fermés, car leur capacité est généralement inférieure à 2 000 places, sauf si les installations appartiennent aux municipalités ou autres institutionnels, qui fixent eux même des conditions d'accès de leurs infrastrutures. Tout ça pour dire, qu'effectivement sur le plan sportif ou financier, une jauge à 5 000 places peut s'avérer moins destructrice.
delcaro a écrit :kermarock a écrit :bizuth56 a écrit :Allez, on oublie Iachizzi jusque la fin de saison. Marabouté , non ????
Pendant ce temps là , la rééducation de Rodrigo a l'air de bien se passer !
Félicitations Rodrigo !
C'est quand même beau le Noir et Blanc
C'est donc les couleurs de la Corrèze qu il a choisi 
dommage mais je pense aussi que Gorrissen est plus fort que lui par sa polyvalence , sa technique et la faculté à faire avancer le ballon dans la ligne . Le RcV a plus besoin d'un jeune joueur porteur de balle au centre de la melée 
Revoir certainement cette 2ème ligne avec un sauteur en touche 
Dernière modification par delcaro (30/12/2021 11:57:03)
voilà, on passe donc finalement à des jauges proportionnelles. Ce qui n'est évidemment pas illogique, mais .......dans les faits, il y avait 3 clubs de proD2 pénalisés (Bayonne, Grenoble, Vannes) et maintenant, nous nous retrouvons les plus pénalisés. Il ne fait vraiment pas bon avoir un stde de 10 000 seulement que tu remplis à 80% Peut-être Nevers est aussi un peu pénalisé, mais pas ceux qui ont une moyee de 4000/5000 pour un stade de 15 000.
L'année 2022 commence pas terrible décidément.
C'est certain qu'une jauge à 5000 n'est pas adaptée pour des stades comme Marseille(67.000 places), Lille (50.000 places), Paris(48.000 places), Bordeaux (42.000 places), Saint-Etienne (41.000 places) , Lyon (59.000 places)....
Mais mettre une jauge proportionnelle au lieu de 5000 places dans un stade comme le Pré Fleuri (7500 places ) serait catastrophique.
"On misait sur les deux réceptions de janvier pour attirer entre 6.500 et 7.000 personnes au Pré-Fleuri, puisqu’on jouera contre Mont-de-Marsan (jeudi 13), et puis Bayonne (27 ou 28), l’une des plus belles affiches de la saison. Tous les gens qui venaient au stade avant la pandémie ne sont pas revenus. Ils sont prudents, ça se comprend, et il faut du temps pour refaire le plein. Là, le calendrier du début d’année nous laissait cet espoir », dixit Régis Dumange . On ne pourra faire aucun réceptif et toutes les buvettes seront fermées. Ce sera un gros manque à gagne;
Avant le covid , ça tournait à 7200 d'affluence moyenne ( remplissage à 96 %) . avec 5400 cette saison, on a perdu 25 % des spectateurs .
La jauge à 5000 est à mon avis, aussi faite pour éviter que les spectateurs ne se tassent dans des transports bondés ( je me souviens de matches à la Beaujoire avec des trams plus que bondés ) mais ça , ça concerne avant tous les grandes agglos pas Nevers ou vannes , où les gens viennent en voiture au stade .
Dernière modification par thierry (30/12/2021 07:40:08)
thierry a écrit :C'est certain qu'une jauge à 5000 n'est pas adaptée pour des stades comme Marseille(67.000 places), Lille (50.000 places), Paris(48.000 places), Bordeaux (42.000 places), Saint-Etienne (41.000 places) , Lyon (59.000 places)....
Mais mettre une jauge proportionnelle au lieu de 5000 places dans un stade comme le Pré Fleuri (7500 places ) serait catastrophique.
"On misait sur les deux réceptions de janvier pour attirer entre 6.500 et 7.000 personnes au Pré-Fleuri, puisqu’on jouera contre Mont-de-Marsan (jeudi 13), et puis Bayonne (27 ou 28), l’une des plus belles affiches de la saison. Tous les gens qui venaient au stade avant la pandémie ne sont pas revenus. Ils sont prudents, ça se comprend, et il faut du temps pour refaire le plein. Là, le calendrier du début d’année nous laissait cet espoir », dixit Régis Dumange . On ne pourra faire aucun réceptif et toutes les buvettes seront fermées. Ce sera un gros manque à gagne;Avant le covid , ça tournait à 7200 d'affluence moyenne ( remplissage à 96 %) . avec 5400 cette saison, on a perdu 25 % des spectateurs .
La jauge à 5000 est à mon avis, aussi faite pour éviter que les spectateurs ne se tassent dans des transports bondés ( je me souviens de matches à la Beaujoire avec des trams plus que bondés ) mais ça , ça concerne avant tous les grandes agglos pas Nevers ou vannes , où les gens viennent en voiture au stade .
Ben ça dépend..., tout est relatif..., jauge proportionnelle??
Comme souvent dans notre petit monde..., c'est encore une notion très subjective qui ne signifie pas grand-chose
Si on met la barre à 20% des capacités..., ben là, on est complètement d'accord.
A 80%, on rentre quand même 6000 personnes (+1000) au Pré-Fleuri
Bon évidemment pour ce qui est du second cas, il est probable que je me fourre le doigt dans l'oeil
Dernière modification par KigHaFarce (30/12/2021 11:13:17)
Il me semble que c'est un taux de 30 % qui était envisagé à une époque. Mesure qui contentera les clubs de métropoles. Les autres comme le Rcv vont déchanter si l'amendement est validé. Celui ci ne le sera pas avant mi janvier en tous cas, le match contre Nevers ne serait donc pas impacté. Perso, je trouve ça inadmissible qu'en ayant reçu les 3 doses, on doive subir de nouveau des interdictions ou restrictions. Pass vaccinal = entrée au Stade ou concert ou cinéma. Là c'est la double voir triple peine
KigHaFarce a écrit :Ben ça dépend..., tout est relatif..., jauge proportionnelle??
Comme souvent dans notre petit monde..., c'est encore une notion très subjective qui ne signifie pas grand-chose
Si on met la barre à 20% des capacités..., ben là, on est complètement d'accord.
Bon évidemment pour ce qui est du second cas, il est probable que je me fourre le doigt dans l'oeil
C'est l'histoire du stade à moitiè plein pour les optimistes et du stade à moitié vide pour les pessimistes ...
Enfin , moi çà me permet d'interdire à quiconque de s'assoir près de moi dans mon canapé pour regarder les matchs , même avec un pass sanitaire .
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :Ben ça dépend..., tout est relatif..., jauge proportionnelle??
C'est l'histoire du stade à moitiè plein pour les optimistes et du stade à moitié vide pour les pessimistes ...
Enfin , moi çà me permet d'interdire à quiconque de s'assoir près de moi dans mon canapé pour regarder les matchs , même avec un pass sanitaire .
Ok, mais avec une pinte ? Ca "pass" ou "pas" ?
Tilouisdarouen a écrit :Ok, mais avec une pinte ? Ca "pass" ou "pas" ?
Ah ben , si t'as une ordonnance , évidemment