Clubs

RC VANNES

Evidemment mon Bizuth ,

choisir le top 14 vs la proD2 , ce n'est pas hésiter entre Auray et Grand-champ , le top 14 même dans un club qui vise le maintien chaque année  , c'est un meilleur salaire , c'est une plus grande exposition , c'est un challenge sportif d'une autre ampleur , c'est l'espoir de jouer (si ce p... de covid nous lâche un peu) dans des stades emblématiques bien garnis . 

Alors moi je ne suis pas déçu que le RCV ne puisse retenir Rodrigo mais presque déçu pour lui , qu'un club un peu plus huppé n'ait pas pensé ou mis les moyens pour l'enrôler .

Après , entre le "Bro Gozh" et "A nos souvenirs" ...  Entre le golfe du Morbihan et la campagne corrézienne  ... 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Brive n'est pas non plus un club qui joue forcément le maintien. Certes, ils ne peuvent pas viser le top 6 actuellement, masi ça reste uen possibilité. 
Sans suivre, il me semble qu'ils sonr autant sinon plus décimés par les belssures actuellement, donc forcément, les résultats. 
Je pense qu'au delà du maintien, Brive reste ambitieux en top 14. Quant aux supposés "plus grand club", je suppose qu'ils sont fournis en 8 suffisamment pour ne pas avoir besoin d'aller chercher Bruni. Bruni ets un très bon joueur, mais pas non plus dans les 5 ou 6 meilleurs 8 du top 14 je pense.  Et comme mis par ailleurs, il n'a pas la polyvalence.  

Philippe p a écrit :

Moi ce qui m'emmerde, c'est qu'on n'est pas capable de garder les bons joueurs, l'année passée, Rémi et Pierre, et cette année Rodrigo. Fait chier, voilà c'est dit.

Oui pour Bruni, pas sûr que c'eût été un bon calcul que de vouloir le conserver..., à tout prix $$wink

Mieux vaut essayer de miser sur un effectif plus cohérent et notamment en termes de disponibilitécool

Au fait, concernant Joe Edwards..., s'il devait subir une nouvelle commotion cérébrale (croisons les doigts pour qu'il n'en soit rien)..., quelles en seraient les conséquences potentielles??indecision

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

En parlant de Bruni, si je ne me trompe, il n'a connu pour l'instant (et jusqu'au bout ?) qu'UN SEUL MATCH à la Rabine avec une configuation normale. Non ?  guère plus. 
C'est dommage.....

bizuth56 a écrit :

Brive n'est pas non plus un club qui joue forcément le maintien. Certes, ils ne peuvent pas viser le top 6 actuellement, masi ça reste uen possibilité. 
Sans suivre, il me semble qu'ils sonr autant sinon plus décimés par les belssures actuellement, donc forcément, les résultats. 
Je pense qu'au delà du maintien, Brive reste ambitieux en top 14. Quant aux supposés "plus grand club", je suppose qu'ils sont fournis en 8 suffisamment pour ne pas avoir besoin d'aller chercher Bruni. Bruni ets un très bon joueur, mais pas non plus dans les 5 ou 6 meilleurs 8 du top 14 je pense.  Et comme mis par ailleurs, il n'a pas la polyvalence.  

assez d'accord sur ce qui est dit au sujet de Bruni, pour ce qui est de Brive à mon sens au mieux c'est le ventre mou du top 14 ... Je ne les vois pas rivaliser ni maintenant ni demain avec les grosses écuries 

bizuth56 a écrit :

D'où çà sort çà que Bruni n'est pas capable d'assurer les 3 postes de la troisième ligne ? 

Bruni serait moins bon qu'un Kamikamica qui signe au racing ?

Quant aux ambitions de Brive , on peut les comparer aux ambitions du FC Lorient d'être champion de Ligue 1 , à cette heure , faut être sérieux , toutes les équipes visent le titre mais certaines s'appuient sur des certitudes et d'autres sur des concours de circonstance .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Ce qui a surtout été surprenant, c'est que Bruni soit resté une saison de plus ici vu ses prestations de l'année dernière. Après je suis assez d'accord pour dire qu'il va être très peu disponible en 2023. Vaut mieux essayer de garder Gorissen, qui doit être un peu moins cher et pas loin d'être aussi performant

KigHaFarce a écrit :
Philippe p a écrit :

Moi ce qui m'emmerde, c'est qu'on n'est pas capable de garder les bons joueurs, l'année passée, Rémi et Pierre, et cette année Rodrigo. Fait chier, voilà c'est dit.

Oui pour Bruni, pas sûr que c'eût été un bon calcul que de vouloir le conserver..., à tout prix $$wink

Mieux vaut essayer de miser sur un effectif plus cohérent et notamment en termes de disponibilitécool

Au fait, concernant Joe Edwards..., s'il devait subir une nouvelle commotion cérébrale (croisons les doigts pour qu'il n'en soit rien)..., quelles en seraient les conséquences potentielles??indecision

tout dépend de Gorissen si il prolonge ou pas car si il est la, c'est aussi on imagine a cause de Bruni.  On est d'accord que le côté illogique c'était qu'il reste même si on a bien récupéré un autre ancien internationnal (Paige) 

Pour Brive, chaque saison est différente donc on sait jamais et puis quand on voit les dernières saisons du MHR, du RCT, du SF etc, on est jamais a l'abri de rien.  Je persiste a penser qu'il faut mieux être titu dans le ventre mou/ équipe de bas de tableau que de cirer le banc au dessus. 

Regardez l'exemple de Kamikamika. RCV-Brive-Racing,. 

Par contre pour l'autre sujet, effectivement Edwards et Abiven attention danger pour d'abord leur santé au niveau des commotions. A voir si Bazin rentrera dans cette catégorie ou pas. A suivre 

bzh44 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Philippe p a écrit :

tout dépend de Gorissen si il prolonge ou pas car si il est la, c'est aussi on imagine a cause de Bruni.  On est d'accord que le côté illogique c'était qu'il reste même si on a bien récupéré un autre ancien internationnal (Paige) 

Pour Brive, chaque saison est différente donc on sait jamais et puis quand on voit les dernières saisons du MHR, du RCT, du SF etc, on est jamais a l'abri de rien.  Je persiste a penser qu'il faut mieux être titu dans le ventre mou/ équipe de bas de tableau que de cirer le banc au dessus. 

Regardez l'exemple de Kamikamika. RCV-Brive-Racing,. 

Par contre pour l'autre sujet, effectivement Edwards et Abiven attention danger pour d'abord leur santé au niveau des commotions. A voir si Bazin rentrera dans cette catégorie ou pas. A suivre 

pas sûr que Rodrigo Bruni soit pour grand chose dans l'arrivée de Francisco Gorrissen en Bretagne (peut être qu' Esteban Devich y a joué un rôle ...)                                                                                                                       Pour Brive, ça fait quand même quelques saisons qu'ils sont soit 2 ième moitié du top 14 soit très bien positionné en prod2; cette équipe est battie pour assurer les points à la maison et faire "des coups" à l'extérieur (quand ça se présente).                                                                                                                                                                    pas sûr que Bruni soit titulaire surtout avec l'arrivée du néo z Papali'i comme 8 lui aussi ... Bruni par rapport à Kamikamika n'est pas polyvalent c'est un 8 pur, il est non jiff  et aussi beaucoup plus utilisé au niveau international (four nations , tournée d'automne) donc davantage d'absences pour le club ...Kamikamika est jiff donc fatalement pisté par les "gros clubs". 

sin bin a écrit :

pas sûr que Bruni soit titulaire surtout avec l'arrivée du néo z Papali'i comme 8 lui aussi ... Bruni par rapport à Kamikamika n'est pas polyvalent c'est un 8 pur, il est non jiff  et aussi beaucoup plus utilisé au niveau international (four nations , tournée d'automne) donc davantage d'absences pour le club ...Kamikamika est jiff donc fatalement pisté par les "gros clubs". 

Mais purée , qui a décrété que Bruni n'est capable que de jouer en 8 ?  je ne comprends pas ce postulat  .

Surtout qu'un journal faisait état de sa polyvalence au moment de l'annonce son transfert ...

Telegramme dec 2020

Dernière modification par kermarock (28/12/2021 16:19:00)

kermarock a écrit :
sin bin a écrit :

pas sûr que Bruni soit titulaire surtout avec l'arrivée du néo z Papali'i comme 8 lui aussi ... Bruni par rapport à Kamikamika n'est pas polyvalent c'est un 8 pur, il est non jiff  et aussi beaucoup plus utilisé au niveau international (four nations , tournée d'automne) donc davantage d'absences pour le club ...Kamikamika est jiff donc fatalement pisté par les "gros clubs". 

Mais purée , qui a décrété que Bruni n'est capable que de jouer en 8 ?  je ne comprends pas ce postulat  .

Surtout qu'un journal faisait état de sa polyvalence au moment de l'annonce son transfert ...

Qui sait..., si les choses tournent mal sur la phase retour..., le gars sera peut-être même repositionné pilier gauche par la force des choseswinkcheeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Qui sait..., si les choses tournent mal sur la phase retour..., le gars sera peut-être même repositionné pilier gauche par la force des choseswinkcheeky

Alors là , le RCV sera parti en distribil sad  ... on s'ra mal !!!

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
sin bin a écrit :

alors pour être très précis , sur les 4 dernières saisons, Rodrigo Bruni n'a joué que 2 fois à une autre place que 8 (le 24/11/2017 avec les Jaguares contre les Lions & le 16/02/2018 avec les Pumas contre l'Ecosse) depuis c'est exactement 40 matchs en tant que 8 ... avec le RCV chaque fois qu'il y a eu en même temps sur le terrain Joe Edwards et lui , c'est Joe Edwards qui passait 6, idem cette saison avec Léon Boulier (Agen & Carca) ... donc c'est bien possible qu'un journal l'ait annoncé polyvalent mais dans les faits ... (stats allrugby)

Mais ce n'est pas parce qu'il a été essentiellement utilsé en 8 qu'il est n'est pas capable de jouer 6 ou 7  ... il ne faut pas confondre la spécificité de certains postes avec les qualités réclamées pour jouer en 3ème ligne . 

Le manager de Brive ne doit rien connaître au rugby

Clubs