On savait que Bruni ne pouvait pas rester en proD2, donc pas surpris ni déçu. Maisi l faut en effet que Brive se maintienne et vu leur nombre de blessés (dont Kamicamika), pas si évident......
On savait que Bruni ne pouvait pas rester en proD2, donc pas surpris ni déçu. Maisi l faut en effet que Brive se maintienne et vu leur nombre de blessés (dont Kamicamika), pas si évident......
KigHaFarce a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Rodrigo Bruni annoncé partant pour Brive la saison prochaine.
Il nous aura apporté quand il était à Vannes et je suis certain qu'il nous apportera encore jusqu'au bout. Il mérite le Top14 et le RCV ne peut pas vraiment se permettre de garder un joueur qui ne serait disponible qu'une moitié de saison.
Une bonne nouvelle pour tous je pense. Il faudra lui trouver un bon successeur, même si entre Léon Boulier, Francisco Gorrissen et Joe Edwards, je crois qu'on a trois bons joueurs déjà présents à Vannes pour la saison prochaine.
Je suis d'ailleurs très content que Léon Boulier se voit offrir un contrat de 3 ans!
Ouais enfin..., Brive n'est pas encore officiellement maintenu
En regardant les 3 dernières journées de top 14, je dirai même être loin, très loin d' être maintenu.
Brive ira à perpi , recevra Toulouse pour finir chez le stade français. Biarritz qui reçoit Castres, reçoit Clermont et finit à Toulouse . Perpi qui les recoit donc puis va à Castres et finit à Perpignan contre l' ubb...10 jours avant les demies finales.
Ce que je ne souhaite ni à Brive ni à Bruni mais ce serait ballot. même si Brive aurait les armes pour remonter l' année d' après.
jeune marié qu il est, entre vivre à Brive et vivre à Vannes c' est madame qui va déchanter
. après oui, compter sur lui qu' une moitié de saison reste problématique et c' est déjà bien de l' avoir eut chez nous un an et demi
nedeleg laouen d'an holl!
Sno56 a écrit :KigHaFarce a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Rodrigo Bruni annoncé partant pour Brive la saison prochaine.
Il nous aura apporté quand il était à Vannes et je suis certain qu'il nous apportera encore jusqu'au bout. Il mérite le Top14 et le RCV ne peut pas vraiment se permettre de garder un joueur qui ne serait disponible qu'une moitié de saison.
Une bonne nouvelle pour tous je pense. Il faudra lui trouver un bon successeur, même si entre Léon Boulier, Francisco Gorrissen et Joe Edwards, je crois qu'on a trois bons joueurs déjà présents à Vannes pour la saison prochaine.
Je suis d'ailleurs très content que Léon Boulier se voit offrir un contrat de 3 ans!
En regardant les 3 dernières journées de top 14, je dirai même être loin, très loin d' être maintenu.
Brive ira à perpi , recevra Toulouse pour finir chez le stade français. Biarritz qui reçoit Castres, reçoit Clermont et finit à Toulouse . Perpi qui les recoit donc puis va à Castres et finit à Perpignan contre l' ubb...10 jours avant les demies finales.
Ce que je ne souhaite ni à Brive ni à Bruni mais ce serait ballot. même si Brive aurait les armes pour remonter l' année d' après.
jeune marié qu il est, entre vivre à Brive et vivre à Vannes c' est madame qui va déchanter
. après oui, compter sur lui qu' une moitié de saison reste problématique et c' est déjà bien de l' avoir eut chez nous un an et demi
franchement je vois davantage Brive en position de se maintenir que Perpignan ou Biarritz ... ils n'ont pas un calendrier plus défavorable que les 2 clubs cités, ils ont 3 points d'avance mais surtout ils ont l'habitude de gérer ce genre de situations ... après ça reste du sport avec ses incertitudes
c'est marrant, j'imaginais Bruni dans un club plus huppé que Brive, sans manquer de respect aux brivistes, je trouve que c'est un joueur qui pourrait jouer le haut de tableau du top 14. Mais c'est sur qu'il allait partir il ne faut pas rêver...
Dernière modification par Alar (25/12/2021 15:15:12)
Alar a écrit :c'est marrant, j'imaginais Bruni dans un club plus huppé que Brive, sans manquer de respect aux brivistes, je trouve que c'est un joueur qui pourrait jouer le haut de tableau du top 14. Mais c'est sur qu'il allait partir il ne faut pas rêver...
Le problème, à mon avis, n'est pas dû à son niveau mais c 'est plutôt que les gros clubs de Top 14 recherchent très rarement des "purs" 8 ( les mecs jouent aussi bien en 6,7 ou 8 et c'est à peu près le cas dans chaque club- et Bruni lui est un pur 8 , mis à part Armitage à Biarritz et Lee à Clermont) je n'en vois pas d'autres, autre point Bruni est international et non jiff, il risquera d'être absent un gros tiers de la saison à venir et les clubs, qui sont déjà impactés par les doublons recherchent en priorité des mecs sur qui ils pourront compter pendant ces périodes de doublons en plus la saison 2023/ 2024 il y a la coupe du Monde ça veut dire un long temps d'absences à prévoir donc un contrat pour 2 ans certains doivent hésiter ... et donc peut être pas un choix de propositions si étendu que ça ... mais ce n'est que mon point de vue
oui c'est clair qu'un international argentin non jiff une année de coupe du monde c'est handicapant pour trouver un contrat...
bon, ben voilà, jauge de 5000 pour les prochains matchs....... ça changera pas grand chose pour 13 des 16 équipes. On est encore dans les baisés......
(mais moins le RCV que le VOC qui recevra le PSG ....... le jour de la mise en place de cette jauge. Lose totale).
bizuth56 a écrit :bon, ben voilà, jauge de 5000 pour les prochains matchs....... ça changera pas grand chose pour 13 des 16 équipes. On est encore dans les baisés......
(mais moins le RCV que le VOC qui recevra le PSG ....... le jour de la mise en place de cette jauge. Lose totale).
Et interdiction de boire et de manger en plus!
thierry a écrit :bizuth56 a écrit :bon, ben voilà, jauge de 5000 pour les prochains matchs....... ça changera pas grand chose pour 13 des 16 équipes. On est encore dans les baisés......
(mais moins le RCV que le VOC qui recevra le PSG ....... le jour de la mise en place de cette jauge. Lose totale).Les Biarrots recoivent encore avec plus de 5000 spectateurs ce soir
delcaro a écrit :thierry a écrit :bizuth56 a écrit :bon, ben voilà, jauge de 5000 pour les prochains matchs....... ça changera pas grand chose pour 13 des 16 équipes. On est encore dans les baisés......
(mais moins le RCV que le VOC qui recevra le PSG ....... le jour de la mise en place de cette jauge. Lose totale).Les Biarrots recoivent encore avec plus de 5000 spectateurs ce soir
Si c'est que pour 3 semaines, ça va, mais j'y crois pas trop. Faudea m'expliquer quand même l'intérêt d'une jauge en extérieur avec port du masque obligatoire et pass vaccinal complet. Par contre, églises ou hypermarchés raz la gueule sans aucun contrôle...va comprendre Charles !
surtout, Bayonne, Grenoble et Vannes vont vraiment perdre de l'argent.....quand les autres, non. C'est quoi cette injustice ? Pare qu'il n'y aura pas de compensation financière.
Alors, le pass vaccinal ou le temps aurait peut-petre fait baissser un peu l'affluence, mais pas tant que ça. si c'est pour 2 matchs seulement, en effet, mis dur d'y croire.
sinon, Bouthier décisssif sur l'essai qui assure une victoire à Biarritz, le kif
Sno56 a écrit :KigHaFarce a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Rodrigo Bruni annoncé partant pour Brive la saison prochaine.
Ouais enfin, Brive, c'est surtout moins de matches joués à la maison (5) ainsi que moins de défaites aussi.(1) contre 3 défaites pour 7 matches joués pour l'USAP et le BO. Sans oublier un match en moins et 3 points.
Bref en meilleur posture que les deux promus. Bon vent en tout cas pour lui et pas bête comme choix. Cela ca lui permettre de jouer même si le club devrait lutter pour le maintien. Après gros recrutement pour Brive la saison prochaine
Moi ce qui m'emmerde, c'est qu'on n'est pas capable de garder les bons joueurs, l'année passée, Rémi et Pierre, et cette année Rodrigo. Fait chier, voilà c'est dit.
Philippe p a écrit :Moi ce qui m'emmerde, c'est qu'on n'est pas capable de garder les bons joueurs, l'année passée, Rémi et Pierre, et cette année Rodrigo. Fait chier, voilà c'est dit.
Cest quand même différent. Bruni, déjà qu'il arrive à Vannes, c'était un peu hors norme. Qu'il y reste une deuxième année, personne n'y croyait. A partir de là, et comme la montée n'est pas envisageable cette année, c'est normal à 100% qu'il aille en top14, qui est son niveau.
Et puis si c'est pour faire uen demie-saison à cause des rencontres internationales et/ou blessures, moins de regrets.
Tous les joueurs qui ont le niveau top 14 finissent par y jouer (sauf excemption, genre Bosviel), c'est dommage MAIS logique. Jaminet, si l'USAP était en proD2, il n'y resterait pas.
Dernière modification par bizuth56 (28/12/2021 10:24:38)