Clubs

RC VANNES

Narbonne a pris 10 pions à Oyonnax, je pense qu'il vont passer de moins bonnes fêtes que nous quand même.  je n'ai pas pu voir le match mais je suis content de m'être trompé dans mon prono!

petit bilan de la phase aller : 

Etonnemment, nous avons la 5ème défense ! En revanche, 11ème attaque. Clairement, on voit où le bat blesse. 
"seulement" 2 défaites depuis le 8 octobre, y'a quand même du mieux.  Même si on peut pas dire qu'on a eu une poule aller équilibrée en matière de rencontres difficiles et moins difficiles. 

Moyenne de points marqués : 18,46 
Moyenne de points encaissés : 20.13 

Essais :  32, si j'ai bien compté. Donc une moyenne de 2.13.Moyen donc. 

5 : Abendanon

2 : Blanchard ; Leafa ; M.Edwards ; Abiven ; Valleau ; Holder ; Béziat ; Gratien ; Dridi ;

1 : Bordelai ; Burgaud ; Borie ; Curtis ; Barry ; O’shea ; Boulier ; Gorissen ; Saseras

Je pense que la moyenne par match de points marqués sur pénalités est de ...... 7 ou 8. Vraiment pas beaucoup.  

Cartons

Jaunes : 6 ( pas baucoup)  

Abraham, Etienne, Dumas, Kite, Tafili, dridi

Rouges : 2 

Curtis , Jordaan (qui ça ? ) 

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Y a des psy pour Dridi. Quand on a pris un jaune on se tient carreau.

maintenant il va être ciblé 

Comme Picaut au départ mais ce dernier s'est calmé. Pour Dridri, on l'a quand même rarement vu aussi énervé donc j'aurai tendance a penser à des insultes plus que sur le coup. Enfin, compliqué de savoir mais dans ceux qui vont le calmer, tu as aussi Gorissen dont personne n'a parlé mais qui sort un gros match hier. 

Il y a eu peu de mêlées pour l'heure de jeu mais Dyckes semble avoir passé un bon test. C'est juste chiant pour les espoirs car cela fait un JFF de plus à la place de Ah you par exemple, en plus de représenter l'avenir dans un poste compliqué. 

l'ASBH a déjoué à l'heure de jeu en loupant des occasions mais ce qui fait surtout plaisir au delà des 4 points du RCV, c'est le contenu. On a eu des sourires pendant le match, du jeu, l'envie de partager le ballon, quelques coups de folie et des placages cassés (Holder par exempe) mais aussi des contre-rucks pour faire chier l'adversaire. 

Sans oublier non pas de l'envie mais des joueurs avec le couteau entre les dents comme cette action après un coup de pied d'abendanon ou si le joueur de l'ASBH se plante dans son coup de pied, c'est aussi car ils sont 3 à venir contester en bouchant l'angle et l'heure de jeu était passé. 

Le seul bémol dans les joueurs, c'est la sortie d'Abiven car c'est potentiellement une commotion donc une absence (c'est pas sa première) et j'extreapole mais à se demander si il pourra continuer longtemps SI il enchaîne les commotions. Minimum la seconde de la saison si cela s'avère être ça. 

pas commotion je pense mais une tension sur les cervicales quand le bitterois lui retombe dessus 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

jerome56 a écrit :

Je n'ai pas vu le même match que certains , pas vu d'arbitrage favorable mais plutôt défavorable avec des plaquages haut non sanctionnés , du passage à vide non sanctionné , un retournement de joueur sans ballon , de l'en avant non signalé et pas de carton jaune pour Béziers alors que ça n'aurait pas été volé.Maintenant on se rend compte qu'a partir du moment ou les joueurs mettent de l'intensité comme en 2eme mi temps et ben on assiste vraiment à un autre match et je ne comprends pas qu'ils ne l'ai pas fait plus comme hier soir jusqu'a présent.

y a des renouvellements en cours pour les deux tiers... 

ca doit jouer chez certains 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Bon, ben la Rabine accueillera le PSG le 2 ou 3 Janvier...... Enfin s'il passe l'équipe amateur ce soir. 
On verra donc la capacité totale de la rabine smile  (pour l'anecdote, j'en ai pas grand chose à faire de l'équipe de milliardaires, mais cool pour la Rabine)

ENfin, si on peut encore mettre des gens dans les stades ...... a tous les coups.....

Dernière modification par bizuth56 (19/12/2021 21:22:10)

quelqu'un qui fait des stats sait à quelle place on est sur le 2ème quart de la saison? en fait on doit être devant Colomiers ou Montauban, vu qu'on avait démarré vraiment très mal ...

Alar a écrit :

quelqu'un qui fait des stats sait à quelle place on est sur le 2ème quart de la saison? en fait on doit être devant Colomiers ou Montauban, vu qu'on avait démarré vraiment très mal ...

En effet, entre la 6ème et 15ème journée, nous avons marqué plus de points que Colomiers, Montauban ou Grenoble. Mais le retard est trop grand pour avoir été comblé. Nevers a mis 5 pts de plus que nous en revanche. 

Point Midol  (qui ne met plus vraiment de conditionnel au départ de fraser.....nous sommes donc à la recherche d'un entraîneur des arrières) 

*** Holder

** Gorrissen ; Burgaud ; Abendanon

*O’Shea ; Dridi ; Boulier

Bilan de la poule aller

14 : Abendanon

10 :  O’Shea

9 : Boulier

8 : Picault ; Holder,

7 : Burgaud ; Gorrissen;

6 :  Symons , 

5 : Hilsenbeck ; M.Edwards,

4 : Iachizzi, Bordelai , dridi, abiven,

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, Paige,

2 : Bruni, Hollinhead, Etienne, Bazin ;

1 : Barry, Duplenne, Pagès, blanchard, valleau, Béziat,

Dernière modification par bizuth56 (20/12/2021 08:56:40)

S'il est avéré que Fraser part à Bayonne, j'ose espérer que notre début de notoriété additionné à nos ambitions (notamment matérielles, avec le centre d'entraînement neuf) nous attirera un renfort talentueux. Je ne sais pas s'il y en a beauxcoup sur le marché.

J'ai constaté au passage que la pige de Chalmers à Biarritz comme entraîneur des lignes avants aura été de courte durée, il est désormais entraîneur à Beaune ... Un vrai flop de la part du club de ne pas avoir su le garder.

C'est peut-être aussi l'occasion d'une bonne remise en question de Jean-No Spitzer. Je ne sais pas si les reproches sur lui sont fondés, mais le fait de casser le duo qui est allé 2 fois en demi-finales et de lui trouver un nouveau collègue, peut-être est-ce l'occasion de remettre à plat les ambitions, et de rallumer le feu sous la marmite de potion !

Pour revenir sur Dridi, dont on a déjà un peu parlé, je suis tout de même un peu ennuyé par son agressivité.

Je me souviens d'une interview de Moscato après le coup de coude de Vahaamahina en quart du mondial, il expliquait que les avants étaient des "bêtes" stimulées en permanence (particulièrement les 2emes lattes), conditionnées pour rester dans un certain niveau d'agressivité leur permettant d'avoir de la conquête. Il contextualisait, non pour justifier le geste, mais pour dire que les débordements étaient regrettables, mais explicables par cet état d'esprit volontairement entretenu. Picaut était certes bouillonnant, mais ça faisait partie des attentes, et il ne s'emportait pas autant.

Concernant les arrières, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Et même si je suis le premier à trouver qu'il faut du caractère et se faire respecter quand les joueurs en face tentent l'intimidation, ça fait 2 fois pour Dridi.

Je ne me souviens plus du match exact pour la 1ere fois, une embrouille sur une aile où on avait découvert son caractère bagarreur, qui a cassé notre dynamique d'attaque (un souvenir, quelqu'un ?). La seconde c'est sur ce match, où il est incapable de se calmer après la fin du match. On peut être sanguin, mais le principe du rugby c'est qu'au coup de sifflet, on se serre la main et basta.

Bref, même si ça ne transparaît pas, je suis très fan d'Erwan Dridi, sérieusement, mais je voudrais qu'il se calme un chouillas et continue de faire ce qu'il fait le mieux : percer et mettre l'équipe dans l'avancée.

MATDELAP a écrit :

Pour revenir sur Dridi, dont on a déjà un peu parlé, je suis tout de même un peu ennuyé par son agressivité.

Je me souviens d'une interview de Moscato après le coup de coude de Vahaamahina en quart du mondial, il expliquait que les avants étaient des "bêtes" stimulées en permanence (particulièrement les 2emes lattes), conditionnées pour rester dans un certain niveau d'agressivité leur permettant d'avoir de la conquête. Il contextualisait, non pour justifier le geste, mais pour dire que les débordements étaient regrettables, mais explicables par cet état d'esprit volontairement entretenu. Picaut était certes bouillonnant, mais ça faisait partie des attentes, et il ne s'emportait pas autant.

Concernant les arrières, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Et même si je suis le premier à trouver qu'il faut du caractère et se faire respecter quand les joueurs en face tentent l'intimidation, ça fait 2 fois pour Dridi.

Je ne me souviens plus du match exact pour la 1ere fois, une embrouille sur une aile où on avait découvert son caractère bagarreur, qui a cassé notre dynamique d'attaque (un souvenir, quelqu'un ?). La seconde c'est sur ce match, où il est incapable de se calmer après la fin du match. On peut être sanguin, mais le principe du rugby c'est qu'au coup de sifflet, on se serre la main et basta.

Bref, même si ça ne transparaît pas, je suis très fan d'Erwan Dridi, sérieusement, mais je voudrais qu'il se calme un chouillas et continue de faire ce qu'il fait le mieux : percer et mettre l'équipe dans l'avancée.

Le pb est surtout qu'il pourrait être "ciblé" pour le faire exploser ce qui est pas très fair-play mais fait parti du sport, il faut savoir desceller les faiblesses de l'adversaire...

Sur le potentiel par contre il me plaît car de part sa puissance soit il avance soit il fixe l'adversaire

Et surtout, à l'instar d'un Gabin Villière, il fait partie de ces "gratteurs de poche", très précieux quand la défense prend la marée.

MATDELAP a écrit :

C'est peut-être aussi l'occasion d'une bonne remise en question de Jean-No Spitzer. Je ne sais pas si les reproches sur lui sont fondés, mais le fait de casser le duo qui est allé 2 fois en demi-finales et de lui trouver un nouveau collègue, peut-être est-ce l'occasion de remettre à plat les ambitions, et de rallumer le feu sous la marmite de potion !

À moins d' avoir de sérieuses informations, on ne peut tirer à boulet rouge sur untel ou untel concernant le futur départ probable de fraser . Est ce un souhait de Grégory Patat (qui sera le prochain manager de Bayonne ) d' avoir fraser ?? est ce que patat est pas bien plus proche  voir un ami de fraser que jns ?? est ce que Bayonne n' a pas proposé un salaire bien plus conséquent à fraser que ce qu il touchait à vannes?? Est ce que fraser a pas " fait le tour" à vannes et ce qu' on lui propose à Bayonne ne se refuse pas??  Toujours est il que Bayonne a bien plus les moyens financiers pour ses ambitions que nous...

concernant chalmers , il n y a avait malheureusement à cette époque là,  pas de poste à lui proposer.  Egalement de mémoire,  je ne sais plus son nom  mais c' était un très proche , une très bonne relation à lui qui l' avait fait venir à Biarritz donc bon ...

dans son article club par club de top 14, "ont-ils bien recruté ?", pour la Rochelle, le Midol met " Picquette et Popelin sont de bonnes prises".....A qui le dites-vous...... 

et dans le top 10 des meilleures recrues; Picquette est 9ème. 

Dernière modification par bizuth56 (20/12/2021 18:05:52)

Clubs