Clubs

RC VANNES

Ouais, Pagès, Hollinshead et Valleau franchement désavoués. Dridi pénible.., même s'il est vrai qu'il ya eu un déblayage du 15 biterrois injustifié...

Dernière modification par KigHaFarce (17/12/2021 21:35:14)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Y a des psy pour Dridi. Quand on a pris un jaune on se tient carreau.

maintenant il va être ciblé 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Magnifique Victoire laugh

elle fait du bien celle là , les joueurs et staff vont pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d'année pour se reposer et recharger les batteries

L'histoire continue wink

Dernière modification par delcaro (17/12/2021 22:09:14)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

R2D256 a écrit :

oui, enfin, faut être juste aussi. C'est très énervant, il peut côuter très cher...... mais il apporte aussi . Les colonnes + et - sont  remplies, mais il faut regarder les 2. 

A la fin de la poule aller, le bilan est évidement très décevant, mais pas si cata qu'il aurait pu l'être non plus. On est à peu près au niveau de Rouen, Provence, Aurillac, Agen.....  Pas ce qu'on attendait, mais la possibilité de jouer la relégation s'éloigne un petit peu (sans être éliminée, du tout). Encore une fois, si on avait la chance d'avoir à un moment 80% de notre effectif (et des joueurs clés), on peut espérer bien mieux (mais parfois, ce n'est pas si simple) 

L'objectif des 4 points est atteint, avec une première mi temps encore très laborieuse et une 2eme mi temps où Béziers nous a bien facilité la tâche avec un festival de boulettes en touche, de passes foireuses , de touches directes...n'avaient plus d'ouvreurs non plus. Côté Vannes, un jeu encore assez  stérile malgré une plus grande explosivité. En positif, aucun joueur en dessous ce soir,  des bons grattages, Abendanon encore précieux. Je suis curieux de revoir les essais quand même car j'ai aussi des doutes, mais bon, on va pas faire la fine bouche. La victoire avant les fêtes, c'est bon pour tout le monde, pour le moral  et pour rattaquer 2022 le pied au plancher

Le Télégramme qui titre "les vannetais se reprennent parfaitement"..., sérieux..., "les vannetais se reprennent" aurait suffitwink

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Le Télégramme qui titre "les vannetais se reprennent parfaitement"..., sérieux..., "les vannetais se reprennent" aurait suffitwink

Oui sérieusement aurai été mieux choisi mais le "parfait "n'exicte pas dans le sport et cela même s'il y a victoire mais 

ils ont raison de positiver car les 4 pts de la victoire sont là yes

Dernière modification par delcaro (17/12/2021 22:23:31)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Ouffffff.... On va pouvoir passer sereinement les fêtes, de nombreux précieux retours, des piliers qui montent en puissance, 2 ou 3 équipes plus faibles qui nous permettent de ne pas trop regarder vers le bas. Ça fait beaucoup de possibilités pour une plus belle 2eme partie de saison. 

En ce qui concerne Dridi, il le fait un peu tout seul (comme Abendanon) son essai car il n'y a pas de décalage. Sur son attitude, ce qui me gène le plus c'est qu'il n'y ait pas un taulier pour le prendre à part et lui dire de se calmer donc tort de chaque côté. 

Allez 3 semaines (a minima car ce variant Omicron me fait peur) sans match donc on revient gonflé à bloc pour un match test contre nos amis nivernais

sinon, la Tribune Nord est la tribune Lucien Jaffré.....Pourquoi pas. S'agit pas de renier cet élu qui a sans doute fait pour le sport à Vannes. Mais on a tous d'autres noms en tête (Berthe, ....). Après, On ne connapit pas les contraintes, autorisatons, demandes, etc.....
Dans l'anecdotique, ce serait bien que le speaker prononce "Hollins- head" et pas "Shed". Que le commentateur télé se trompe, passe, mais pas le speaker. 
A moins que ..... mais je ne vois aucune raison que cela se prononce comme ça.Mais je ne suis pas sûr qu'il aura énormément l'occasion de prononcer son nom, en même temps.  

Je n'ai pas vu le même match que certains , pas vu d'arbitrage favorable mais plutôt défavorable avec des plaquages haut non sanctionnés , du passage à vide non sanctionné , un retournement de joueur sans ballon , de l'en avant non signalé et pas de carton jaune pour Béziers alors que ça n'aurait pas été volé.Maintenant on se rend compte qu'a partir du moment ou les joueurs mettent de l'intensité comme en 2eme mi temps et ben on assiste vraiment à un autre match et je ne comprends pas qu'ils ne l'ai pas fait plus comme hier soir jusqu'a présent.

Dernière modification par jerome56 (18/12/2021 09:19:58)

R2D256 a écrit :

Comme Picaut au départ mais ce dernier s'est calmé. Pour Dridri, on l'a quand même rarement vu aussi énervé donc j'aurai tendance a penser à des insultes plus que sur le coup. Enfin, compliqué de savoir mais dans ceux qui vont le calmer, tu as aussi Gorissen dont personne n'a parlé mais qui sort un gros match hier. 

Il y a eu peu de mêlées pour l'heure de jeu mais Dyckes semble avoir passé un bon test. C'est juste chiant pour les espoirs car cela fait un JFF de plus à la place de Ah you par exemple, en plus de représenter l'avenir dans un poste compliqué. 

l'ASBH a déjoué à l'heure de jeu en loupant des occasions mais ce qui fait surtout plaisir au delà des 4 points du RCV, c'est le contenu. On a eu des sourires pendant le match, du jeu, l'envie de partager le ballon, quelques coups de folie et des placages cassés (Holder par exempe) mais aussi des contre-rucks pour faire chier l'adversaire. 

Sans oublier non pas de l'envie mais des joueurs avec le couteau entre les dents comme cette action après un coup de pied d'abendanon ou si le joueur de l'ASBH se plante dans son coup de pied, c'est aussi car ils sont 3 à venir contester en bouchant l'angle et l'heure de jeu était passé. 

Le seul bémol dans les joueurs, c'est la sortie d'Abiven car c'est potentiellement une commotion donc une absence (c'est pas sa première) et j'extreapole mais à se demander si il pourra continuer longtemps SI il enchaîne les commotions. Minimum la seconde de la saison si cela s'avère être ça. 

jerome56 a écrit :

Je n'ai pas vu le même match que certains , pas vu d'arbitrage favorable mais plutôt défavorable avec des plaquages haut non sanctionnés , du passage à vide non sanctionné , un retournement de joueur sans ballon , de l'en avant non signalé et pas de carton jaune pour Béziers alors que ça n'aurait pas été volé.Maintenant on se rend compte qu'a partir du moment ou les joueurs mettent de l'intensité comme en 2eme mi temps et ben on assiste vraiment à un autre match et je ne comprends pas qu'ils ne l'ai pas fait plus comme hier soir jusqu'a présent.

CQFD. Arbitrage "à la ramasse", décisions incohérentes, fautes évidentes et grossières de biterrois sans sanction(!!!), assistants de touches totalement absents (Beun à la Rabine, à chaque fois qu'il vient, c'est un sketch, doit pas aimer la Bretagne cet homme-là); de toute évidence, la sortie des hommes aux commandes sous les huées et sifflets signifiaient un ras-le-bol évident du public. Ne pas l'avoir vu relève de la mauvaise foi. Cette victoire, sans panache mais avec de l'envie (enfin) surtout en 2nde mi-temps permettra au groupe, au staff et aux supporters de passer les fêtes de fin d'année l'esprit plus léger. Gros match encore de Gorrissen, Burgaud, Abendannon, O'Shea, Barry, Kit et Dycke. Holder a des qualités mais lorsqu'il crée le décalage, il serait intéressant qu'il donne le ballon à son ailier plutôt que de s'empaler sur la défense adverse! La mêlée a tenu, quelques frayeurs sur les dernières et le niveau qui a baissé du pilier gauche...Bref, victoire qui fait du bien au classement!

On est d'accord que l'arbitrage n'a pas été très bon et les fautes non signalées sont là.....n'empêche qu'un autre arbitre n'aurait pas forcémetn accepté l'essai de Saseras (et peut-être celui de Dridi) et que l'en-avant signalé à un moment où Béziers filait à l'essai et pouvait revenir dans le match, là aussi, certains l'aurait laissé passé ( l'arbitre "y'a 3 mètres d'en avant, pas besoin de vidéo..... c'est exagéré). L'un dans l'autre ......

Abiven a été secoué, maitenant, c'st l'heure de jeu,  donc le remplacement était sans doute dans ces eaux-là, espérons. Sur le ralenti, ça ressemble à un pied qui lui comprime les vertèbres ou le cou, plutot ce genre. 

Oui, Dyckes semble assuré. C'est une bonne chose. 
Dire qu'à un moment, Montauban, agen et Bourg perdait, là cela aurait été une soirée de rêve. 

Cette équipe est inconstante, et les absences sont préjudiciables, donc sans doute aucune conclusion à tirer. Juste prendre match par match, voir ce que ça donne devant (3 équipes seront dans le top 3, ensuite, il y aura un trou) et derrière (Bourg ne lâchera pas, Narbonne non plus, mais dans l'esprit plus que dans les capacités). 
le bloc de reprise à 4 matchs pas 5. Espérons quelques retours, et une vraie équipe forte à partir de Février ? on peut toujours rêver. 
En tout cas, on est revenu dans le troupeau des équipes "moyennes" (Aurillac, Rouen, Provence, Agen, Béziers) et ça ce n'étaot pas gagné avec 2pts sur le premier bloc. La saison sera forcément (à priori) ratée, mais il faut maintenant positiver et préparer la suivante sereinement en assurant au plus vite le maintien. Assurer les réceptions à la Rabine, car aller à Oyo, Bayonne ( voire même Agen, Grenoble.....) ne sera pas source de beaucoup de points.  

Dernière modification par bizuth56 (18/12/2021 10:38:45)

bizuth56 a écrit :

sinon, la Tribune Nord est la tribune Lucien Jaffré.....Pourquoi pas. S'agit pas de renier cet élu qui a sans doute fait pour le sport à Vannes. Mais on a tous d'autres noms en tête (Berthe, ....). Après, On ne connapit pas les contraintes, autorisatons, demandes, etc.....
Dans l'anecdotique, ce serait bien que le speaker prononce "Hollins- head" et pas "Shed". Que le commentateur télé se trompe, passe, mais pas le speaker. 
A moins que ..... mais je ne vois aucune raison que cela se prononce comme ça.Mais je ne suis pas sûr qu'il aura énormément l'occasion de prononcer son nom, en même temps.  

Le stade appartient à la ville donc ils retiennent un nom "neutre" et pas forcément lié au rugby, ça paraît logique. Sur le speaker, pareil. Je comprends pas qu'au bout de tant d'années il écorche le nom des joueurs. Un jour, c'est Kité après c'est Kaïte, un jour c'était Bli et un autre Blaï...je trouve qu'il met plus tellement l'ambiance non pl

Clubs