Clubs

RC VANNES

Après 2 prestations peu convaincantes (Narbonne et Aurillac), le RCV doit se racheter et offrir à son fidèle public, en guise de cadeau de Noël, une victoire pour clore cette phase aller. Peu importe la manière, avec ce que l'on a vu depuis le début de cette saison on ne va pas faire la fine bouche, le plus important c'est la victoire afin de profiter de la trêve des confiseurs. RCV 4--ASBH 1. Allez les Bleus... 

Il fait beau, c'est noël (un match parfait avec une mélée dominatrice et de grandes envolées de nos 3/4) :

RCV 5 - ASBH 0

Matteo Desjeux retenu dans le groupe de 60 pour préparer le 6 nation U20.

mais aussi Louis Pernvern pilier parti à La Rochelle.

le travail de Wilfrid et Flo Bonnefoy

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

"Dernier match de la phase aller et déplacement à Vannes, si nous n'avons jamais gagné en Bretagne, nous en sommes toujours revenus avec un bonus défensif." 
Certains Bittérois ont une mémoire sélective. Je me souviens bien du 32-00 à la même date ou presque, j'étais dans le stade, et dès le coup d'envoi, il y avait eu un en-avant qui annonçait un match sans de Béziers. Si seulement ....... 

L an passé ils étaient venu avec une équipe complètement remaniée ... à la 70 ème on est mené 14- 26  , deux coups de pied magique de popelin puis un drop à la 79 ème pour un 29-26  je signe pour le même scénario ^^ mais déjà un 4-1 je signe également

Rhââââ

Je ne sais pas si c'est d'avoir fini ma déco de Jean-Noël , si c'est le fait d'imaginer que notre chemin de croix est enfin terminé (voir les épisodes précédents) , dans la douleur (mais il faut souffrir pour que l'épreuve ait un sens)  , MAIS LA J'AI ENVIE DE BEZIERS !!!!!!

Envie de leur montrer notre grosse Rabine bien pleine !

Envie de les enfoncer ...en mêlée !

Envie de leur taper bien entre les perches , transformations et autres pénalités !

Envie de leur faire brouter notre pelouse !

Et à la fin nous pourrons jouir ensenble d'une belle victoire synonyme de renaissance !!!

Bon , je m'excite , je m'excite mais gageons que le biterois ne se laissera pas bousculer sans résistance ... alors , on oublie tous nos soucis , au moins pour un soir , ou on retombe dans une crise de profonde dépression "pré fête de la nativité" ?

La p'tite compète 1er test post-chemin de croix 

RCVannes                ASBH

Kermarock                                   4                            0

Philippe                                        4                            0

Bizuth                                           4                            0

Gadget                                         4                             1

Jaunard                                        4                              1

Alar                                               0                              4

Matdelap                                       4                              0

Dodo                                             4                              1

Cas24                                           4                               1

Kighafarce                                    4                               1

R2D2                                            4                               0

Bzh44                                           4                               0

Patern                                          4                                1

Ronaneg                                      5                                 0

Seul un Alar démoralisé manque à l'appel de ceux qui ont foi en la capacité des vannetais à terminer 2021 sur une note d'espoir . Entre Philippe qui a traduit Kermarock par "fils de Crao" et qui espère que la tribu bleue et blanche retrouve le temps des âges farouches dès ce soir , Bizuth toujours attentif à la compo avant de se prononcer , Gadget persuadé que le bon air de la Rabine suffira aux nôtres pour s'imposer dans un climat âpre et à l'ancienne , Jaunard qui sait que le RCV apparaît telle une bête blessée aux yeux des adversaires , Matdelap qui fut des plus bref , Dodo qui s'inquiète de l'arrivée d'Omicron comme agent perturbateur du championnat , Cas24 qui en fait une affaires de boules , le Kighafarceur qui reconnu le cri d'amour du regretté Gotlib et qui nous propose une victoire sans trop y croire , R2D2 solide sur les appuis ou du moins l'espère t'il si on veut battre les biterois,  Bzh44 qui voit , dans cette rencontre , un match entre 2 équipes rassemblant ceux qui tiennent debout , Patern qui aspire à une victoire et peu importe la manière  , une victoire moche par le plus petit des écarts lui suffirait , jusqu'à Ronaneg qui nous fait péter un bonus offensif de derrière les fagots imaginant un vrai feu d'artifices , du grand spectacle pour la dernière de l'année .

Dernière modification par kermarock (17/12/2021 18:07:17)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bon ben pour l'instant ça bourrinecheeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Saseras tape direct en touche, première frayeur..., carton jaune pour Dridi...et on subi pour l'instant...

Dernière modification par KigHaFarce (17/12/2021 19:45:48)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Et 3 points de perdus...

Heureusement qu'il y a Gorrissen..., va t-il nous sauver a lui tout seul?? Ha ben Holder qui se met à faire la différence

Dernière modification par KigHaFarce (17/12/2021 20:06:32)

Si on multiplie pas trop les grosses blagues en seconde mi-temps..., pourquoi pas..., mais on manque de densité, c'est clair et on joue encore trop arrêtéfrown

Dernière modification par KigHaFarce (17/12/2021 20:29:05)

Abiven sort blessé?

Bon il y a eu quelques minutes de mieux dans l'intensité..., mais c'est pas constant

Argh, dommage, on est passé près d'une très belle soirée, à un moment tous les résultats nous étaient favorables. Et un point de B.O aurait aussi été possible. 

Il fallait les 4 points, on oubliera un peu le contenu, avec toujours autant de choses insatisfaisantes (les touches ..... et le pire c'est que 2 fois on les gagne, et on repèrd le ballon lamentablement). 
Dridi joue trop perso, et s'énerve trop (il aurait pu avoir un 2ème jaune). Mais il a mis un essai (enfin, sur le sien et celui de Saseras, c'est très limite). Arbitrage pas défavorable. 

Quel drôle de bloc. A l'arrivée , on fait 14 pts ce qui est plutôt bien .....Mais on pouvait faire bien mieux, car on a joué que des équipes vraiment pas bonnes (sauf Provence peut-être).... quelle bouillie la 2ème mi-tempsde Béziers. Hé oui, on n'est pas les seuls à être décimé par les blessures et donc à mal jouer. 

Enfin, voilà, l'essentiel est fait, on passe l'hiver presque 'au chaud, 11pts d'avance sur Narbonne.  
Faudra voir qui on récupère en janvier. Car là, on ne jouera pas 4 équipes moribondes. 

Abendanon, kite, et d'autres se sont envoyés. Faut-il que Pagès et Hollinshead soit peu en confiance pour que Saseras et Etienne fasse presque tout le match ???? 

Dernière modification par bizuth56 (17/12/2021 21:29:00)

Clubs