Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de recrutement et de prolongations de contrat cette saison nous avons réussi, par la force des choses, à réveler Léon Boulier au grand jour.

Ce n'est certes pas encore le meilleur, mais suis je le seul qu'il a le potentiel pour devenir un titulaire en puissance dans les années à venir?

Avec un peu de chance, Lucas Dycke pourrait aussi s'imposer comme un pilier assez solide et j'espère revoir un jour Mattéo Desjeux qui doit surement avoir sa place dans le futur s'il l'a aux entrainements du XV de France.

Je pense que d'autres Espoirs qui n'ont pas forcément eu leur chance avec l'équipe première cette saison pourraient aussi dans quelques années faire leur place.

Meme s'il n'a pas fazit un mauvais match, j'ai rouvé Léon fatigué. Il n'a que 20 ans et on lui tire sur la  couenne comme un PRO dans la force de l'age!! pas de grandes envolées derriere la mélée ou de 89 victorieuse mais une activité en défense monstrueuse, placages et conteste à gogo!!cela use.

Pour les autres espoirs, il y a un vrai vivier depuis qu'ils sont appelés parroulement par JNS.

Certes il y a Lucas et Matteo mais on a déjà vu BORIE, TROUIN, BATIBASAGA, VILONI, STAFFORD et juste deriere en réserve, MEZOU ( international U20 developement blessés depuis ...France -Italie en JUIN), VERITE qui nous a ébloui contre ROUEN à Grandchamps, BOURGEOIS, et FOLOKA qui ont fait parti du groupe depuis quelques match et apprennent la routine d'avant match!! cela fait du monde et dans les semaines qui viennent on pourrait voir le petit Suta,Cochard et surtout Simons CAWLEY, pas Jiff mais plein de talent (3em ligne 19 ans 1.95 / 105 KG) et il y a un 9 prometteur en CRABOS!

Si el RCV joue la carte des espoirs le futur est déjà dans nos murs!

peut etre faudrat il en faire signer sur 2/3 ans et les preter entre 21 et 22 ans ( fin parcours espoirs) à NANTES ou RENNES pour les récupérer ensuite!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

C'est vrai que ça fait plaisir de voir Phil Kité ressigner pour 3 ans. En plus apparemment, il aime l'aventure ..."Je suis impatient de voir où ce voyage me mène."cheeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

MATDELAP a écrit :

Ce qui est fou c'est qu'on louait jadis le travail de la préparation physique qui nous épargnait les blessures, et permettait une courbe d'effort idéale pendant les matchs, avec encore du jus en fin de rencontre ...

Que s'est-il passé ?

Saison a rallonge + PO + préparation (et vacances) raccourcie + manque de bol ? 

Perso, je vois plus cet ensemble de facteurs. Sans oublier le manque de satisfaction de certains, la sur utilisation en minutes d'autres joueurs (du aussi aux blessures) et paf, cela fait une infirmerie pleine. Ceci restant un point de vue 

Je pense que cette "crise" depuis Septembre pourra nous rendre plus forts ...... si on s'en sort. 
Quand je regarde le top 6 : 
- Stade Montois ;: ils ont été au fond du trou, et on en sait quelque chose. La saison dernière a été médiocre. 
- Oyonnax : top 6 la saison passée, mais pas flambloyant, loin de là. equipe qui a fait l'ascenseur plusieurs fois récemment. 

- Bayonne : Descente qui s'est jouée à rien en fin de championnat de top14. Dure chute.

- Colomiers : Une saison cata il y a 2 ans, sauvés à la dernière journée.

- Nevers : Leur progression constante freinée la saison passée, sans play-off 

- Montauban : sortent de 2 saisons difficiles. 

Et je ne parle pas de Grenoble ou Aix, dont les ambitions ne décollent pas. 

Il état impossible ou presque que tout se déroule sans accrocs pour nous non plus. On est dedans. Faut juste serrer les dents et les rangs, y'a pas le feu à la maison, même si on n'est pas rassuré.  

R2D256 a écrit :

En parlant de recrutement et de prolongations de contrat cette saison nous avons réussi, par la force des choses, à réveler Léon Boulier au grand jour.

Ce n'est certes pas encore le meilleur, mais suis je le seul qu'il a le potentiel pour devenir un titulaire en puissance dans les années à venir?

Avec un peu de chance, Lucas Dycke pourrait aussi s'imposer comme un pilier assez solide et j'espère revoir un jour Mattéo Desjeux qui doit surement avoir sa place dans le futur s'il l'a aux entrainements du XV de France.

Je pense que d'autres Espoirs qui n'ont pas forcément eu leur chance avec l'équipe première cette saison pourraient aussi dans quelques années faire leur place.

Meme s'il n'a pas fazit un mauvais match, j'ai rouvé Léon fatigué. Il n'a que 20 ans et on lui tire sur la  couenne comme un PRO dans la force de l'age!! pas de grandes envolées derriere la mélée ou de 89 victorieuse mais une activité en défense monstrueuse, placages et conteste à gogo!!cela use.

Pour les autres espoirs, il y a un vrai vivier depuis qu'ils sont appelés parroulement par JNS.

Certes il y a Lucas et Matteo mais on a déjà vu BORIE, TROUIN, BATIBASAGA, VILONI, STAFFORD et juste deriere en réserve, MEZOU ( international U20 developement blessés depuis ...France -Italie en JUIN), VERITE qui nous a ébloui contre ROUEN à Grandchamps, BOURGEOIS, et FOLOKA qui ont fait parti du groupe depuis quelques match et apprennent la routine d'avant match!! cela fait du monde et dans les semaines qui viennent on pourrait voir le petit Suta,Cochard et surtout Simons CAWLEY, pas Jiff mais plein de talent (3em ligne 19 ans 1.95 / 105 KG) et il y a un 9 prometteur en CRABOS!

Si el RCV joue la carte des espoirs le futur est déjà dans nos murs!

peut etre faudrat il en faire signer sur 2/3 ans et les preter entre 21 et 22 ans ( fin parcours espoirs) à NANTES ou RENNES pour les récupérer ensuite!

Entierement d'accord avec toi sur tout ce qui est dit.

Léon Boulier a eu de belles courses offensives sur ces premières apparitions. Forcément qu'il fatigue, encore plus que les autres. Mais c'est vraiment prometteur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Je ne sais pas où se trouvera Nolann le Garrec Vendredi (en rééduc, à Paris ?) mais s'il est à Vannes en famille si près de Noël, pourquoi pas lui faire donner le coup d'envoi. Ca motiverait peut-être les troupes, et le public. 

Le point sur l'infirmerie

https://www.rugbyclubvannes.bzh/point-infirmerie-6/

Beaucoup de retour pour Janvier et quelques un des cette semaine!

Cette semaine, retour de Pat Léafa, Phil Kite (qui n'était en fait pas au repos mais bel et bien bléssé, ouf surprise), Ewan Johnson et Maëlan Rabut

En Janvier, retour de Antoine Abraham, Rodney Ah You, Eric Marks, Rodrigo Bruni, Joe Edwards et Andrew Symons en Février.

Nous n'aurons plus vraiment d'excuses pour la fatigue des joueurs à partir de Janvier donc, entre les nombreux retours et les semaines de repos, à moins que d'autres joueurs se blessent face aux Biterrois mais en une seule oppositions nous serions vraiment maudit de voir plusieurs bléssures...

Pour cette semaine, quelques joueurs de retour qui devraient apporter de l'énergie. Andy Bordelai n'est pas présenté comme bléssé. S'il ne peut pas jouer cette semaine, je crains qu'on soit obligé de faire jouer Lucas Dycke et Blaise Dumas à gauche.

Même si on a vu que le soutien du public ne pouvait pas faire grand chose, il serait bien de faire un dernier effort ce Vendredi pour finir l'année civile (année contrastée). D'autant que le temps devrait être cette fois de la partie. 
Bon, en cas de piètre prestation et/ou non victoire porrait entraîner une baisse d'affluence pour 2022 (baisse qui a lieu déjà presque partout). 

A noter qu'on ne peux plus reprocher grand chose à la communication.

Le point sur l'infirmerie tant demandé est fait assez régulièrement, la communication autour des semaines d'entrainement, des soirées au stade de la Rabine ou des déplacements sont vraiment bien, avec des contenus différents entre Facebook, Twitter et Instagram.

Reste à voir si tous les joueurs qui nous quitteront en fin de saison seront tous remercier... mais je ne pense pas qu'il y aura d'oubli.

On pourrait peut-etre reprocher que le départ de Jeremy Jordan n'ai pas été communiqué mais je me demande si ce n'est pas un oubli de communication au sein même du RCV.

Franchement, je trouve que le nouveau responsable communication est bien plus bon que mauvais!

"reprise  ....." ne signifie pas forcément être prêt pour jouer, non ???? Pas sûr qu'on ait Kité Vendredi, auquel cas, la première ligne sera vraiment faiblarde.....
Sinon, plutôt des bonnes nouvelles, même sit des blessés n'étaient pas connus (Paige....). LA mauvaise surpise pour moi est Symons, qui est quand même assez fragile. 
14 blessés. Genre de record, non ? 
enfin, c'est quand même signe d'espoir, merci au club d'avoir fait le point. 

bizuth56 a écrit :

"reprise  ....." ne signifie pas forcément être prêt pour jouer, non ???? Pas sûr qu'on ait Kité Vendredi, auquel cas, la première ligne sera vraiment faiblarde.....
Sinon, plutôt des bonnes nouvelles, même sit des blessés n'étaient pas connus (Paige....). LA mauvaise surpise pour moi est Symons, qui est quand même assez fragile. 
14 blessés. Genre de record, non ? 
enfin, c'est quand même signe d'espoir, merci au club d'avoir fait le point. 

Je pense comme toi que reprise ne signifie pas être convoqué pour le match. Surpris pour Symons aussi.  Comme pour Edwards, esperons qu'ils n'auront pas d'autres grosses commotions à l'avenir parce que ça peut signifier une fin de carrière prématurée. La bonne nouvelle du jour , c'est la prolongation de Kité, une des grosses valeurs sûres de l'effectif. 

Le point sur l'infirmerie tant demandé est fait assez régulièrement, la communication autour des semaines d'entrainement, des soirées au stade de la Rabine ou des déplacements sont vraiment bien, avec des contenus différents entre Facebook, Twitter et Instagram.

Reste à voir si tous les joueurs qui nous quitteront en fin de saison seront tous remercier... mais je ne pense pas qu'il y aura d'oubli.

On pourrait peut-etre reprocher que le départ de Jeremy Jordan n'ai pas été communiqué mais je me demande si ce n'est pas un oubli de communication au sein même du RCV.

Franchement, je trouve que le nouveau responsable communication est bien plus bon que mauvais!

Concernant Jordan , un "oubli" , il ne faudrait pas se moquer du monde non plus.

Le point infirmerie c'est juste pour faire un peu plaisir aux supporters parce qu'il y a du pipeau la dedans.

jerome56 a écrit :

Concernant Jordan , un "oubli" , il ne faudrait pas se moquer du monde non plus.

Le point infirmerie c'est juste pour faire un peu plaisir aux supporters parce qu'il y a du pipeau la dedans.

Visiblement certains ne seront jamais satisfaits wink

Je ne sais ttop quoi penser de cette équipe de Béziers. Ils étaient partis en trombe, puis psshhittt. Semble capables du meilleur comme du pire sur un match. Mais y'a quand même de sacrés noms présent au club depuis de années. Méfiance, forcément. Heureusement qu'ils ne sont pas au complet, sinon ......

Clubs