Jéhanno Florian a écrit :En parlant de recrutement et de prolongations de contrat cette saison nous avons réussi, par la force des choses, à réveler Léon Boulier au grand jour.
Ce n'est certes pas encore le meilleur, mais suis je le seul qu'il a le potentiel pour devenir un titulaire en puissance dans les années à venir?
Avec un peu de chance, Lucas Dycke pourrait aussi s'imposer comme un pilier assez solide et j'espère revoir un jour Mattéo Desjeux qui doit surement avoir sa place dans le futur s'il l'a aux entrainements du XV de France.
Je pense que d'autres Espoirs qui n'ont pas forcément eu leur chance avec l'équipe première cette saison pourraient aussi dans quelques années faire leur place.
Meme s'il n'a pas fazit un mauvais match, j'ai rouvé Léon fatigué. Il n'a que 20 ans et on lui tire sur la couenne comme un PRO dans la force de l'age!! pas de grandes envolées derriere la mélée ou de 89 victorieuse mais une activité en défense monstrueuse, placages et conteste à gogo!!cela use.
Pour les autres espoirs, il y a un vrai vivier depuis qu'ils sont appelés parroulement par JNS.
Certes il y a Lucas et Matteo mais on a déjà vu BORIE, TROUIN, BATIBASAGA, VILONI, STAFFORD et juste deriere en réserve, MEZOU ( international U20 developement blessés depuis ...France -Italie en JUIN), VERITE qui nous a ébloui contre ROUEN à Grandchamps, BOURGEOIS, et FOLOKA qui ont fait parti du groupe depuis quelques match et apprennent la routine d'avant match!! cela fait du monde et dans les semaines qui viennent on pourrait voir le petit Suta,Cochard et surtout Simons CAWLEY, pas Jiff mais plein de talent (3em ligne 19 ans 1.95 / 105 KG) et il y a un 9 prometteur en CRABOS!
Si el RCV joue la carte des espoirs le futur est déjà dans nos murs!
peut etre faudrat il en faire signer sur 2/3 ans et les preter entre 21 et 22 ans ( fin parcours espoirs) à NANTES ou RENNES pour les récupérer ensuite!

), Ewan Johnson et Maëlan Rabut