Clubs

RC VANNES

JaunardBreizé a écrit :
MOCA56 a écrit :

Pour BORDELAI, blessure au niveau de l'acromio. Aucune idée de la durée de son absence.

Il paraît évident de recruter au minimim 1 pilier en évitant une nouvelle erreur de casting !!!

C'est clair qu'on voit pas comment faire l'impasse sur le recrutement d'1 voir 2 piliers si Abraham est out 3 mois et si Bordelai aussi blessé. 

Je m'interroge aussi sur la reprise en 2022. On attendais les retours d'Edwards, Bruni, Johnson, Marks et Symons. Mais seront ils vraiment sur le pont, prêts au combat au premier bloc ? J'ai plutôt le sentiment qu'il ne faudra  compter sur eux avant le 2eme bloc ...

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre...surprise, depuis le temps qu'on constate des faiblesses au poste de pilier gauche en terme de candidats crédibles..., comment se fait-il qu'on n'en est pas encore trouvé 1 en renfort..., ne serait-ce qu'un joker médical pour remplacer Morgan Phelipponneau...

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Ne pas oublier aussi qu'au niveau des piliers, il y a à la fois la question des JFF, le prix , sans oublier qu'on est en cours de saison et surtout quelle idée derrière ? 

Un jeune avec potentiel arrivant en joker pour ensuite continuer la / les saisons d'après pour un nouveau cycle ? Un joker mais juste pour quelques mois ? Le tout dans l'urgence. 

Sinon, après Bordelai et Dridi, si un autre club de top 14 veux prêter un jeune et qui va jouer / s'éguérir en pro D2, n'hésitez pas. Bref un gros casse tête mais c'était tellement """""""imprévisible"""""" comme situation devant. 

** Boulier ; O’shea

*abiven ; M.edwards ; Picault

12 : Abendanon

9 : O’shea

8 : Picault ; Boulier,

6 :  Symons , 

5 : Hilsenbeck ; Burgaud, Holder, Gorrissen; M.Edwards,

4 : Iachizzi, Bordelai , dridi, abiven,

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, Paige,

2 : Bruni, Hollinhead, Etienne, Bazin ;

1 : Barry, Duplenne, Pagès, blanchard, valleau, Béziat,

Le premier à prolonger est Kité. On ne s'en plaindra pas trop.  3 ans  

bzh44 a écrit :

Ne pas oublier aussi qu'au niveau des piliers, il y a à la fois la question des JFF, le prix , sans oublier qu'on est en cours de saison et surtout quelle idée derrière ? 

Un jeune avec potentiel arrivant en joker pour ensuite continuer la / les saisons d'après pour un nouveau cycle ? Un joker mais juste pour quelques mois ? Le tout dans l'urgence. 

Sinon, après Bordelai et Dridi, si un autre club de top 14 veux prêter un jeune et qui va jouer / s'éguérir en pro D2, n'hésitez pas. Bref un gros casse tête mais c'était tellement """""""imprévisible"""""" comme situation devant. 

Alors là...??! Il me semble pourtant qu'on est quelques-uns sur ce forum, à avoir senti qu'on était un p'tit peu juste au poste de pilier gauche et ceci depuis la fin du recrutement en juillet (d'où l'arrivée toujours espérée de Yannick Foignewinkcheeky).

La blessure de Morgan Phelipponneau ne date pas d'hier. Se serait-on fait surprendre par la durée de son indisponibilité?

Après, c'est peut-être aussi lié à mes dons de voyance...laugh

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

bizuth56 a écrit :

une très bonne nouvelle ... c'était devenu un peu rare ces temps derniers 

Les prolonguations de contrats commencent et le recrutement de nouveaux joueurs aussi à mon avis.

Vu la grosse déconvenue de ce début de saison, je pense que les dirigeants et le staff feront tout pour rattraper l'erreur de cette inter-saison.

Notre début de saison va forcément porter préjudice pour attirer de très bons joueurs mais nous avons tout de même de bons arguments qui restent en notre faveur. Le fait d'avoir joué 2 demies-finale en 3 ans et la saison exceptionnelle réalisée la saison dernière restent des arguments de poids.

Il serait bien que, au moins pour les dirigeants, l'avenir de Gerard Fraser soit clarifié, afin qu'ils sachent si l'on doit trouver un nouvel entraineur des 3/4 rapidement et recruter des joueurs ou prolonger les contrats des joueurs selon son avis.

Evidemment, ce seront les meilleurs joueurs dont les contrats seront prolonger en premier, à moins que certains souhaitent s'en aller. Là aussi, si des joueurs souhaitent partir, c'est toujours mieux pour le staff et les dirigeants qu'ils le sachent le plus tôt possible.

Je suis impatient de savoir quels joueurs dont les contrats seront prolonger ou non. Il y en a beaucoup en fin de contrats et je me demande bien combien seront prolonger et surtout lesquels.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Les prolonguations de contrats commencent et le recrutement de nouveaux joueurs aussi à mon avis.

Notre début de saison va forcément porter préjudice pour attirer de très bons joueurs mais nous avons tout de même de bons arguments qui restent en notre faveur. Le fait d'avoir joué 2 demies-finale en 3 ans et la saison exceptionnelle réalisée la saison dernière restent des arguments de poids.

et également un centre d' entrainement " flambant neuf " qui devrait être fini et livré l' été prochain.laugh Probablement un des tous meilleurs de la pro d2. Ça devrait aider pour prolonger nos meilleurs joueurs ainsi que dans le recrutement...

bizuth56 a écrit :

Jolie nouvelle et la durée fait penser aussi au départ d'un nouveau cycle (mais aussi celui d'éviter d'avoir un joueur majeur en fin de contrat) 

Allez, une petite victoire pour fêter cela vendredi et ce serait un beau cadeau de noël en avance 

En parlant de recrutement et de prolongations de contrat cette saison nous avons réussi, par la force des choses, à réveler Léon Boulier au grand jour.

Ce n'est certes pas encore le meilleur, mais suis je le seul qu'il a le potentiel pour devenir un titulaire en puissance dans les années à venir?

Avec un peu de chance, Lucas Dycke pourrait aussi s'imposer comme un pilier assez solide et j'espère revoir un jour Mattéo Desjeux qui doit surement avoir sa place dans le futur s'il l'a aux entrainements du XV de France.

Je pense que d'autres Espoirs qui n'ont pas forcément eu leur chance avec l'équipe première cette saison pourraient aussi dans quelques années faire leur place.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de recrutement et de prolongations de contrat cette saison nous avons réussi, par la force des choses, à réveler Léon Boulier au grand jour.

Ce n'est certes pas encore le meilleur, mais suis je le seul qu'il a le potentiel pour devenir un titulaire en puissance dans les années à venir?

j'ai un double discours sur Boulier. 
En positif, merci à lui d'assurer, car sinon, on serait encore plus bas, il devait jouer des bouts de matchs et se révèle dans le top 5 (voire 3) de ceux qui ont le plus joué. La plupart du temps satisfaisant, parfois moins, mais c'est normal (inexpérience + temps de jeu) 
En "négatif", je pense qu'on serait mieux classé si on avait eu Edwards et Bruni présent, ça semble évident. Mais ce n'est pas de son fait. Même si , au final, la charnière ou première ligne est bien plus problématique. 

Dernière modification par bizuth56 (13/12/2021 16:29:40)

"Cette cascade  de  blessures est catastrophique ! Une équipe entière sur le flanc.
Je  n'ai pas le souvenir d'une telle série : chaque semaine 2 joueurs reviennent et 3 repartent à  l'infirmerie. 
Dans un tel contexte il faut serrer les dents ( et les fesses), soutenir les joueurs valides mais il faut aussi se poser les bonnes questions. "

Lu sur le forum ......de Béziers. 
Au moins on sera à égalité......

Ce qui est fou c'est qu'on louait jadis le travail de la préparation physique qui nous épargnait les blessures, et permettait une courbe d'effort idéale pendant les matchs, avec encore du jus en fin de rencontre ...

Que s'est-il passé ?

MATDELAP a écrit :

Ce qui est fou c'est qu'on louait jadis le travail de la préparation physique qui nous épargnait les blessures, et permettait une courbe d'effort idéale pendant les matchs, avec encore du jus en fin de rencontre ...

Que s'est-il passé ?

Un truc qui s'appelle Covid, confinement, saison précédente longue et éprouvante, etc. Un peu le lot de beaucoup de clubs qui ont un aux de blessure largement supérieur à d'habitude. Ne pas toujours chercher une explication rationnelle non plus Par exemple, la blessure de Bruni n'a rien à voir avec une prépa chez nous .......

Clubs