Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

Allez, on oublie Iachizzi jusque la fin de saison. Marabouté , non ????

Pendant ce temps là , la rééducation de Rodrigo a l'air de bien se passer !

Félicitations Rodrigo !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Félicitations Rodrigo !

Bon ben oui, il me semble que c'est bientôt l'été la-bas..., quitte à choisir avec le climat Sibéro-Cantalien...cheeky

Dernière modification par KigHaFarce (11/12/2021 21:09:45)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Félicitations Rodrigo !

Bon ben oui, il me semble bien que c'est l'été la-bas..., quitte à choisir avec le climat Sibéro-Cantalien...cheeky

c'est pas une 89 ça!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

patern a écrit :

Ce qui est inquiétant, c'est cette absence de réaction, comme incapable de se sublimer collectivement; y'a pas un leader, pas un "aboyeur" capable de faire réagir ses copains sur le terrain. Peut-être Blanchard, un meneur comme pouvait l'être Vosawaï aux débuts du RCV en Pro D2 qui arrivait à fédérer les autres. Là, c'est le néant, je ne dirai pas résignation mais comme une impression d'impuissance comme relaté précédemment : cette action vers la 70ème ou le RCV si proche de l'en-but n'arrive pas à scorer et cela a duré plus de 2 minutes et la semaine précédente contre Narbonne, aux mêmes instants quasiment, cela avait duré 5 minutes...Que se passe-t-il? Sans oublier toutes ces fautes techniques, ces erreurs individuels, je veux bien croire que le RCV jouera cette saison entre la 10ème et 15ème place mais il y a la "forme" et pour l'instant, à défaut d'avoir un contenu reluisant, il s'agirait d'afficher le temps d'un match une" forme" un peu plus présentable; rien que pour l'institution! Face à Béziers, le groupe devra se mobiliser  sérieusement, le staff aussi sinon gare aux désillusions...Peuvent bien nous offrir une victoire en guise de cadeau de Noël!

C'est vrai que cet enchainement de pick and go, l'action probablement la plus longue de nos joueurs est particulièrement révélatrice.

C'est mou, ça manque de...??! Dès le départ, on sent que ça va finir en cacahouètes..., de quelle manière??..., Bon ben là c'est Hilsenbeck qui botte en touche (aux sens propre et figurécheeky).

Autre chose très agaçante. J'observe qu'on a des joueurs qui semblent régulièrement privilégier les querelles avec l'adversaire (à tort ou à raison)  au dépens du replacement et du suivi du jeu..., et là sincèrement, ça frise vraiment l'amateurismesurprise

Dernière modification par KigHaFarce (11/12/2021 21:09:29)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A la limite le plus chiant c'est de devoir regarder le calendrier des concurrents comme la saison 1 voir 2 + l'innéficacité offensive car il y a du mieux en défense.

C'est la qu'on se rends compte que perdre des joueurs comme Seneca-Picquette-Le Bail/Popelin et Bouthier, cela fait mal de part leur efficaicté ou leadership. Une bonne leçon a retenir et une claque salutaire, j'ai envie d'espérer que le club aura compris la leçon. 

Quelle leçon ? Retenir un super joueur ? impossible. Remplacer par un équivalent : plus facile à dire qu'à faire (et ceux cités ont été progressivement mis en confiance au RCV). 
La leçon, c'est qu'on ne devrait pas trop venir chercher nos joueurs cette saison...... alors que tous ne doivent pas rester wink 
Comme les contrats se négocient en ce moment, les joueurs ont tout de même intérêt à se bouger pour LEUR carrière, sinon c'est la National ou Fed 1 pour plusieurs d'entre eux (d'autres, sur leurs services précédents, retrouveront un club de bas de proD2). 
D'ailleurs, à part quelques-uns, je n'aimerais pas être à la place des dirigeants pour savoir s'ils veulent conserver certains dans l'effectif. Que faire de joeuurs qui ont prouvé que quand une équipe tourne, ils sont bon, et quand ça va moins bien ......... ?

La leçon, c'est qu'on ne devrait pas trop venir chercher nos joueurs cette saison...... alors que tous ne doivent pas rester wink 
Comme les contrats se négocient en ce moment, les joueurs ont tout de même intérêt à se bouger pour LEUR carrière, sinon c'est la National ou Fed 1 pour plusieurs d'entre eux (d'autres, sur leurs services précédents, retrouveront un club de bas de proD2). 
D'ailleurs, à part quelques-uns, je n'aimerais pas être à la place des dirigeants pour savoir s'ils veulent conserver certains dans l'effectif. Que faire de joeuurs qui ont prouvé que quand une équipe tourne, ils sont bon, et quand ça va moins bien ......... ?

[/quote ]

Celle de se dire qu'on ne remplace pas aussi facilement des cadres sur et en dehors des vestiaires . Sans oublier le relachement de certains avec la saison dernière. A chaque match il y a 0-0 au coup d'envoie MAIS aussi 0 points en début de saison. Retourner au travail, ne pas se relâcher. 

Pour l'action à la 70 ème, je vous trouve sévère . D'accord avec le constat qu'on n'avance pas et qu'on tape dans un mur (bravo Aurillac pour ça) qu'il y a pas de décalage MAIS il y a pas eu de panique, il y avait quelque chose de construit et de la patience.  On en a suffisement manqué dans un passé pas si lointain pour le souligner. Si cela passe, on indique que c'est bien joué. La, le souci, c'est qu'il y a aucun mouvement autours, pas de solutions et pas sur que si tu fais la même chose à la 15 min (pour enlever la question de la fatigue) tu obtiennes un résultat différent. 

C'est plus ça qui me dérange. Manque de mouvements voir d'initiatives. 

J'ai eu l'occasion de discuter avec Abraham cette après midi et il est indisponible 3 mois , Bordelai est bléssé aussi mais j'étais au taff et je n'ai pas trop insisté sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

jerome56 a écrit :

J'ai eu l'occasion de discuter avec Abraham cette après midi et il est indisponible 3 mois , Bordelai est bléssé aussi mais j'étais au taff et je n'ai pas trop insisté sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

3 mois à partir de maintenant ? 
Ca me paraît impossible de ne pas chercher un joker à ce poste. 

Bordelai, joue trop, résultat, blessé. 
Phelipponeau, "Cartilage du genou" disait le dernier point infirmerie...... 

Abraham, absent jusque Mars ?  

Ah You , pas rassurant et blessé et plutôt droitier. 

Dumas, pas son poste, et pas convaincant. 

Dycke, OK, mais utile aux espoirs, et pas encore au niveau sans doute. 

BREF, déjà compliqué de préparer Béziers à ce poste, mais que dire du premier bloc si la situation est la même. Et même si on récupère Phelipponeau, Ah You ou si on met Dumas, c'est du bricolage. 
La saison passée, on a eu Bruni à Noel, on n'en attend pas tant, mais même un recrutement "de fortune" me semble nécessaire. 

Quelques joueurs ne semblent pas près de reprendre........ Iachizzi, c'est sur, 3 mois pour Abraham donc, peut-être pareil pour Leafa, Dubreuil...... 

Marks, son dernier match est mi-Mars. Les ligaments du genou, 9 mois d'absence. c'est quand même énorme. 

Levron était titulaire à Pau hier...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pour BORDELAI, blessure au niveau de l'acromio. Aucune idée de la durée de son absence.

Il paraît évident de recruter au minimim 1 pilier en évitant une nouvelle erreur de casting !!!

MOCA56 a écrit :

Pour BORDELAI, blessure au niveau de l'acromio. Aucune idée de la durée de son absence.

Il paraît évident de recruter au minimim 1 pilier en évitant une nouvelle erreur de casting !!!

mais ça, c'est le "marché" qui décide, hélas.....

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Allez, on oublie Iachizzi jusque la fin de saison. Marabouté , non ????

Félicitations Rodrigo !

C'est quand même beau le Noir et Blanc laugh

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Just Married !!!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

MOCA56 a écrit :

C'est clair qu'on voit pas comment faire l'impasse sur le recrutement d'1 voir 2 piliers si Abraham est out 3 mois et si Bordelai aussi blessé. 

Je m'interroge aussi sur la reprise en 2022. On attendais les retours d'Edwards, Bruni, Johnson, Marks et Symons. Mais seront ils vraiment sur le pont, prêts au combat au premier bloc ? J'ai plutôt le sentiment qu'il ne faudra  compter sur eux avant le 2eme bloc ...

JaunardBreizé a écrit :

Je m'interroge aussi sur la reprise en 2022. On attendais les retours d'Edwards, Bruni, Johnson, Marks et Symons. Mais seront ils vraiment sur le pont, prêts au combat au premier bloc ? J'ai plutôt le sentiment qu'il ne faudra  compter sur eux avant le 2eme bloc ...

Euh, Marks, il va quand même pas aller jusqu'à un an d'arrêt ? Il devait déjà reprendre en Novembre, donc pour moi, on est prudent, et Janvier sera sa reprise. Maintenant, je doute que les 5 qie tu cites reprennent tous au premier bloc, mais 3 ou 4, j'espère. 

Clubs