Clubs

RC VANNES

Défaite mais le pts de Bonus n'était pas long et aurai été mérité pour le RcV , dommageindecision

Sale temps pour développer du jeu de part et d'autre donc il va falloir ramener des pts à domicile pour passer des bonnes fêtes 

je dirais une victoire simple à la Rabine pour finir ce bloc et quelque soit le jeu proposé par nos bleuscheeky

Dernière modification par delcaro (10/12/2021 23:47:01)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Que dire, si ce n'est qu'on est incapable de concrétiser.

100 fois ont doit ramener la victoire.

Néanmoins, on a pas pris une branlée comme on pouvait s'y attendre et c'est encourageant. Le pack d'avants a tenu, avec un banc renforcé en avants.

Il se peut que ce soit la charnière qui soit le souci... mais je continue a entretenir l'espoir que la charnière se reprenne.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Et dire qu'il faudra aller jouer à Narbonne, à Bourg et à Agen.

pas gagné le maintien surtout après le premier bloc retour!

Ouais enfin, Narbonne à pris plus de points à l'extérieur qu'à la maison (0/7 à la maison) et bourg est à 2 victoires sur 7 matches. Par contre dans le calendrier, le dernier match de la saison, c'est un Narbonne-RCV et avec le nul à la Rabine, attention aux éventuels points terrain 

oui Mai's Narbonne n'as pas encore joué le bas de tableau à domicile!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Ouais enfin, Narbonne à pris plus de points à l'extérieur qu'à la maison (0/7 à la maison) et bourg est à 2 victoires sur 7 matches. Par contre dans le calendrier, le dernier match de la saison, c'est un Narbonne-RCV et avec le nul à la Rabine, attention aux éventuels points terrain 

Ce n'est pas faux. Si on regarde la fin de leur championnat (ehé oui on en est là), on voit quand même qu'ils pourraient en pas prendre beaucoup de points de la J26 à la J29 : Deplacements à Colomiers et Montauban, réception de Grenoble et Oyonnax. Mais ça dépend de plein de paramètres (ce que jouent ces équipes, nombres de jiffs, etc) 

A l'analyse vidéo,, il faudrait reprendre ls points à ne plus reproduire. Je pense  deux choses entre autres : 

- quand la mêlée est forcément maltraité pour X raisons, il faut talonner et sortir le ballon au plus vite (cela a été fait hier, mais pas toujours). 
- quand ça merde en touche, simplifier les combis ...... mais pas en lancant le ballon juste devant ...... de travers.  

Le match contre Béziers donnera le bilan du bloc. Il était très bien parti et est revenu juste à ce qu'on pouvait espérer "dans la moyenne". 
Perso, je pensais qu'on ferait 4-0-5-1 et on a fait 4-4-2-0 
Vu le classement, pas sûr qu'il faille près de 60 pts pour se maintenir cette saison. Et il faut espérer, car il nous faudra une bien meilleur poule retour. 

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2021 07:50:10)

J'avais dit que j'attendrais le resultat pour me prononcer sur cette composition.

Est ce la peine?

Depuis le début de la saison je repète que nous sommes inoffensifs ( non offensifs) et notamment parceque les charnières ne sont pas efficaces ( bien qu'hier ce fut moins cata que contre Narbonne) et la titularisation d'HILSENBECK en centre vraiment pas une bonne intuition! meme si je l'ai trouvé plus efficace la que en 10, avec une bonne activité en défense.

en touche, y a avec et sans Bazin! c'est peut etre lui notre capitaine de touche cette année mais Palmer ne sert pas à grand chose!

mais globalement, on n'a aucune créactivité, aucune variation dans le jeu, statique, mécanisé et prévisible. 16pts en 2 matchs!

et pourtant on a la 6em attaque et la 5 em defense en nombre d'essais mais douzieme en point marqués et 8em defense en points encaissé?? TROP de fautes subites et pas assez de provoquées.

Cela se traduit par de longues séquences de jeu stériles ou la defense se contente de plaquer sans faire de fautes et attend un en avant ou un jeu au pied plsu ou moins pertinent.

Maintenant, essayer de finir à la Rabine avec une petite victoire et se mettre au chaud jusqu'à la reprise pour repartir regeneré contre Nevers . Ce match donnera le LA des matchs retour et de la fin de saison.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

J'avais dit que j'attendrais le resultat pour me prononcer sur cette composition.

Est ce la peine?

Depuis le début de la saison je repète que nous sommes inoffensifs ( non offensifs) et notamment parceque les charnières ne sont pas efficaces ( bien qu'hier ce fut moins cata que contre Narbonne) et la titularisation d'HILSENBECK en centre vraiment pas une bonne intuition! meme si je l'ai trouvé plus efficace la que en 10, avec une bonne activité en défense.

en touche, y a avec et sans Bazin! c'est peut etre lui notre capitaine de touche cette année mais Palmer ne sert pas à grand chose!

mais globalement, on n'a aucune créactivité, aucune variation dans le jeu, statique, mécanisé et prévisible. 16pts en 2 matchs!

et pourtant on a la 6em attaque et la 5 em defense en nombre d'essais mais douzieme en point marqués et 8em defense en points encaissé?? TROP de fautes subites et pas assez de provoquées.

Cela se traduit par de longues séquences de jeu stériles ou la defense se contente de plaquer sans faire de fautes et attend un en avant ou un jeu au pied plsu ou moins pertinent.

Maintenant, essayer de finir à la Rabine avec une petite victoire et se mettre au chaud jusqu'à la reprise pour repartir regeneré contre Nevers . Ce match donnera le LA des matchs retour et de la fin de saison.

Si ce que tu dis comporte évidemment du vrai, on peut discuter de certains points aussi. 
"16 pts en 2 matchs". Oui. 54pts sur les 2 précédents. On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. D'ailleurs, même si le contenu ne m'a pas satisfait, on remarque que notre bonne période a correspondu avec un effectif avec (un peu) moins de blessés. 
Autre point : Hilsenbeck en 12. Symons, Rabut étant out, s'agit pas de casser Burgaud en plus. Pas vraiment 50 solutions, non ?  

Moi, c'est plus l'absence de soutien sur les rucks, les fautes techniques qui me gonflent ...... 
C'est un cercle vicieux : les absents entraînent un temps de jeu trop grand pour certains joueurs qui entraîne des fautes inhabituelles. Mais bon, ça n'explique pas tout non plus, juste une "petite excuse" pour certaines erreurs.... ponctuelles. 

une fois de plus on peut se dire que c'est bien dommage tout ça parce qu'il y avait moyen d'aller gratter un petit quelque chose à Aurillac.

Si il n'y a pas une remise en question générale pour vendredi prochain ça risque de gronder fort à la rabine car  contre Narbonne c'était déjà le cas à chaque chandelle contre le vent.

jerome56 a écrit :

une fois de plus on peut se dire que c'est bien dommage tout ça parce qu'il y avait moyen d'aller gratter un petit quelque chose à Aurillac.

Si il n'y a pas une remise en question générale pour vendredi prochain ça risque de gronder fort à la rabine car  contre Narbonne c'était déjà le cas à chaque chandelle contre le vent.

Oui et non ....... On a quand même eu la "chance" de tomber contre un Colomiers et Aurillac en dessous (et largement, je pense) de leurs prestations habituelles. Contre un club du top 6, il n'y avait même pas de match. Franchement, hier, on ne mérite pas de ramener un point. L'essai de urillac invalidé pour en-avant (réel) aurait pu passer à l'as........
En attendant certains retours, le dernier match doit être celui de l'envie, à défaut d'autre chose. je me contenterais largement d'une victoire d'un point même avec un jeu pourri, vu les circonstances. 

Le départ de Jordaan, la blessure longue de Iachizzi, est-ce une possibilité de jokers ?  (et encore je ne parle pas des interrogation sur la durée d'absence de Phelipponneau ou Leafa). 
Comme Jordaan est parti depuis un certain temps, l'arrivée de Gorrissen est peut-être déjà son "joker". 

Quelle première ligne Vendredi ???  Ah You toujours pas là je suppose. Bordelai probablement out. 

donc : Dycke - Blanchard - Kite et en remplaçants Dumas - Béziat - Tafili ???

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2021 08:54:28)

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Ouais enfin, on peux aussi  discuter de l'argument . Oyo / Bayonne-Montauban est passé et l'ensemble des équipes surtout en abs peuvent très bien gagner face à un gros que de se faire éclater. Un classement ne donne pas tout. 

Par contre dans le calendrier en J21, tu as un RCV-Montauban et dans le même temps, un Narbonne-Rouen ainsi qu'un Bourg-Agen. Si le RCV pouvait continuer de gagner à la Rabine

Reste l'ASBH mais le bloc suivant, c'est USON (D), Grenoble (E), Agen (E), MDM (D) . Bourg = Rouen (E), Aix (D), Montauban (E) et Aurillac (D) 

Narbonne = Aurillac (E) , Agen (D), MDM (E) et Aix (D) 

A la limite le plus chiant c'est de devoir regarder le calendrier des concurrents comme la saison 1 voir 2 + l'innéficacité offensive car il y a du mieux en défense.

C'est la qu'on se rends compte que perdre des joueurs comme Seneca-Picquette-Le Bail/Popelin et Bouthier, cela fait mal de part leur efficaicté ou leadership. Une bonne leçon a retenir et une claque salutaire, j'ai envie d'espérer que le club aura compris la leçon. 

Ainsi que de toujours attendre pour juger un joueur à son CV (impréssionannt ou ""banal"") . La réalité la encore, c'est le terrain ainsi que la vie de groupe. 

Dans le lot des concurrents au maintien, ne pas oublier à part les promus Rouen, Agen voir même le ventre mou devant. Bref rien n'est fait 

Jéhanno Florian a écrit :

Que dire, si ce n'est qu'on est incapable de concrétiser.

100 fois ont doit ramener la victoire.

Néanmoins, on a pas pris une branlée comme on pouvait s'y attendre et c'est encourageant. Le pack d'avants a tenu, avec un banc renforcé en avants.

Il se peut que ce soit la charnière qui soit le souci... mais je continue a entretenir l'espoir que la charnière se reprenne.

je n'ai pas vu le pack d'avant tenir quoi que ce soit (5 pénalités contre nous en mêlée fermée, des mauls d' Aurillac qui nous emportent , dont 2 sur 30 mètres...)  on ne franchit plus du tout ...  le côté positif c'est que les 3 équipes derrière nous ont perdu mais  ça fait léger comme positif ... 

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Oui et non ....... On a quand même eu la "chance" de tomber contre un Colomiers et Aurillac en dessous (et largement, je pense) de leurs prestations habituelles. Contre un club du top 6, il n'y avait même pas de match. Franchement, hier, on ne mérite pas de ramener un point. L'essai de urillac invalidé pour en-avant (réel) aurait pu passer à l'as........
En attendant certains retours, le dernier match doit être celui de l'envie, à défaut d'autre chose. je me contenterais largement d'une victoire d'un point même avec un jeu pourri, vu les circonstances. 

Le départ de Jordaan, la blessure longue de Iachizzi, est-ce une possibilité de jokers ?  (et encore je ne parle pas des interrogation sur la durée d'absence de Phelipponneau ou Leafa). 
Comme Jordaan est parti depuis un certain temps, l'arrivée de Gorrissen est peut-être déjà son "joker". 

Quelle première ligne Vendredi ???  Ah You toujours pas là je suppose. Bordelai probablement out. 

donc : Dycke - Blanchard - Kite et en remplaçants Dumas - Béziat - Tafili ???

Sauf erreur un recrutement joker médical c'est 2 max par saison hormis la 1ere ligne ou c'est sans limite et 2 recrutement "classique" max en cours de saison.

bzh44 a écrit :

A la limite le plus chiant c'est de devoir regarder le calendrier des concurrents comme la saison 1 voir 2 + l'innéficacité offensive car il y a du mieux en défense.

C'est la qu'on se rends compte que perdre des joueurs comme Seneca-Picquette-Le Bail/Popelin et Bouthier, cela fait mal de part leur efficaicté ou leadership. Une bonne leçon a retenir et une claque salutaire, j'ai envie d'espérer que le club aura compris la leçon. 

Quelle leçon ? Retenir un super joueur ? impossible. Remplacer par un équivalent : plus facile à dire qu'à faire (et ceux cités ont été progressivement mis en confiance au RCV). 
La leçon, c'est qu'on ne devrait pas trop venir chercher nos joueurs cette saison...... alors que tous ne doivent pas rester wink 
Comme les contrats se négocient en ce moment, les joueurs ont tout de même intérêt à se bouger pour LEUR carrière, sinon c'est la National ou Fed 1 pour plusieurs d'entre eux (d'autres, sur leurs services précédents, retrouveront un club de bas de proD2). 
D'ailleurs, à part quelques-uns, je n'aimerais pas être à la place des dirigeants pour savoir s'ils veulent conserver certains dans l'effectif. Que faire de joeuurs qui ont prouvé que quand une équipe tourne, ils sont bon, et quand ça va moins bien ......... ?

Ce qui est inquiétant, c'est cette absence de réaction, comme incapable de se sublimer collectivement; y'a pas un leader, pas un "aboyeur" capable de faire réagir ses copains sur le terrain. Peut-être Blanchard, un meneur comme pouvait l'être Vosawaï aux débuts du RCV en Pro D2 qui arrivait à fédérer les autres. Là, c'est le néant, je ne dirai pas résignation mais comme une impression d'impuissance comme relaté précédemment : cette action vers la 70ème ou le RCV si proche de l'en-but n'arrive pas à scorer et cela a duré plus de 2 minutes et la semaine précédente contre Narbonne, aux mêmes instants quasiment, cela avait duré 5 minutes...Que se passe-t-il? Sans oublier toutes ces fautes techniques, ces erreurs individuels, je veux bien croire que le RCV jouera cette saison entre la 10ème et 15ème place mais il y a la "forme" et pour l'instant, à défaut d'avoir un contenu reluisant, il s'agirait d'afficher le temps d'un match une" forme" un peu plus présentable; rien que pour l'institution! Face à Béziers, le groupe devra se mobiliser  sérieusement, le staff aussi sinon gare aux désillusions...Peuvent bien nous offrir une victoire en guise de cadeau de Noël!

patern a écrit :

Ce qui est inquiétant, c'est cette absence de réaction, comme incapable de se sublimer collectivement; y'a pas un leader, pas un "aboyeur" capable de faire réagir ses copains sur le terrain. Peut-être Blanchard, un meneur comme pouvait l'être Vosawaï aux débuts du RCV en Pro D2 qui arrivait à fédérer les autres.

Si, il y en a un. Joe Edwards. Bah oui....... Je pense vraiment qu'ils veulent jouer et gagner, l'envie existe .....MAIS ils y vont, pour certains, à 75 ou 90%. Ca se voit sur les soutiens, les ballons hauts, etc . 
A effectif normal (genre 5 ou 6 blesssés, des élements clés et autres moins), je pense qu'on serait beaucoup plus forts. Faut pas se cacher derrière ce argument des blessés ....jusqu'à une certaine limite, cependant. Sur 14 matchs, doit y en avoir que 4 ou 5 où on n'avait pas uen grosse carence d'effectif à certains postes. Si on ajoute des postes déjà en difficultés même au complet (pilier gauche) et des postes décevants (charnière), on voit bien pourquoi on est pas loin de la 15ème place. Hier aurillac était au complet ou quasi. Intrinsèquement, même s'ils ont aussi raté leur match, on est plus fort. Mais le résultat, c'est zéro point.  
Gagner contre Béziers mettrait Narbonne (voire Bourg) à plus de 10 points sans doute, un matelas nécessaire. 
Malgré les absences, il n'est pas normal de voir ce qu'on a vu hier en touche. 
On mange notre pain noir depuis trop longtemps. Vivement 2022. Enfin, peut-être.  

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2021 11:32:02)

Clubs