Grenoble carton plein face au leader s'est mis au chaud pour l'hiver.
ce qu'on n' a pas su faire contre le dernier
Grenoble carton plein face au leader s'est mis au chaud pour l'hiver.
R2D256 a écrit :Grenoble carton plein face au leader s'est mis au chaud pour l'hiver.
Chaque match est différent et commence à 0-0 au coup d'envoi. Parfois tu penses que le match est gagnable et cela marche pas et de l'autre, tu penses que gagner dans certains stades est un exploit et cela arrive aussi.
La magie du rugby.
Mon com pronostique n'étant pas passé, je le relance ici.
J'ai envie d'y croire, d'avoir un peu de flamme dans un - 2 degrés histoire de marquer un essai de plus que l'adversaire. Envie d'être optimiste avec cette compo, en mode "rachat" et donc 0-4 très ambitieux.
On verra bien du coup.
R2D256 a écrit :Grenoble carton plein face au leader s'est mis au chaud pour l'hiver.
Ce qui est aussi vrai qu'on a pris 6 pts contre Colomiers et Carcassonne et eux zéro.
Chaque match est un recommencement en effet
Commentaire du Midol pour Aurillac : "il ne reste plus que le jeune pilier levêque à l'infirmerie" ......hé oui, il y a des années avec et des années sans..
Commentaire du Midol pour Aurillac : "il ne reste plus que le jeune pilier levêque à l'infirmerie. Choix de "riches" donc pour le staff" ......hé oui, il y a des années avec et des années sans..
Par ailleurs, je goûte peu les articles de D. Le Pallec (en général) mais en particulier en ce moment, ça aboie avec les chiens,tellement facile.
on notera que dans un article sur les entraîneurs de proD2 et les transferts, le Midol parle de Fraser potentiellement partant pour Bayonne.
Pour ce qui est du remplacement de Paige par Pagès, peut-être une question de Jiff, ou alors de grippe ou cas contact, ce genre ?
Dernière modification par bizuth56 (10/12/2021 08:21:41)
bizuth56 a écrit :Commentaire du Midol pour Aurillac : "il ne reste plus que le jeune pilier levêque à l'infirmerie. Choix de "riches" donc pour le staff" ......hé oui, il y a des années avec et des années sans..
Par ailleurs, je goûte peu les articles de D. Le Pallec (en général) mais en particulier en ce moment, ça aboie avec les chiens,tellement facile.
on notera que dans un article sur les entraîneurs de proD2 et les transferts, le Midol parle de Fraser potentiellement partant pour Bayonne.
Pour ce qui est du remplacement de Paige par Pagès, peut-être une question de Jiff, ou alors de grippe ou cas contact, ce genre ?
Je n'ai jamais aimé les articles de Didier Le Pallec, déjà qu'il ne s'embête même pas a publier les mêmes articles pour le Midi Olympique et le Telégramme... en plus je ne suis que tres peu souvent d'accord avec sa vision.
Pour Gerard Fraser, j'espère qu'il restera, il serait dur de le remplacer je pense. A moins d'un retour de Wilfried?
Jéhanno Florian a écrit :bizuth56 a écrit :Commentaire du Midol pour Aurillac : "il ne reste plus que le jeune pilier levêque à l'infirmerie. Choix de "riches" donc pour le staff" ......hé oui, il y a des années avec et des années sans..
Je n'ai jamais aimé les articles de Didier Le Pallec, déjà qu'il ne s'embête même pas a publier les mêmes articles pour le Midi Olympique et le Telégramme... en plus je ne suis que tres peu souvent d'accord avec sa vision.
Pour Gerard Fraser, j'espère qu'il restera, il serait dur de le remplacer je pense. A moins d'un retour de Wilfried?
pas très étonnant le " probable " départ de Ged Fraser, plus en retrait cette saison au sein du staff ... et aussi un nombre important de joueurs qui arrivent en fin de contrat ... sûrement beaucoup de changements à venir
bizuth56 a écrit :R2D256 a écrit :Grenoble carton plein face au leader s'est mis au chaud pour l'hiver.
Ce qui est aussi vrai qu'on a pris 6 pts contre Colomiers et Carcassonne et eux zéro.
5 pts!
R2D256 a écrit :bizuth56 a écrit :R2D256 a écrit :Grenoble carton plein face au leader s'est mis au chaud pour l'hiver.
5 pts!
Non, 6pts. 4+2, ça fait toujours 6.
Sinon, en plus de la mêlée, j'ai peur qu'on se fasse enfoncé en ballon porté..... pas très souverain dans cet exercice ces derniers temps.
Ce qu iest un peu fou, c'est que la prestation de Vendredi gomme un peu les matchs d'avant (ou au moins les résultats). Car sur les 7 derniers matchs, on a 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. 21pts. Bayonne, dans le meme temps, en a pris 19.
A minorer cependant, on a joué aucun top 6 (et pour cause).
Dernière modification par bizuth56 (10/12/2021 13:07:50)
Je vais apporter quelques précisions pour ceux qui ne peuvent pas voir l'article du midol.
Le contrat de Frazer se termine le 30 juin 2022 et d'après l'article les deux parties seraient interessée.
Dans un autre article les joueurs auraient peu appréciés les propos "peu aménes" tenues pas le président Cloarec lors de la soirée VIP d'après match contre Narbonne.
Toujours dans le même article ça gronderait chez les supporters , chez les actionnaires et chez les dirigeants.
Certains se cacheraient derrière leur petit doigt et à priori ça ne concerne pas nescessairement les joueurs.
jerome56 a écrit :Je vais apporter quelques précisions pour ceux qui ne peuvent pas voir l'article du midol.
Le contrat de Frazer se termine le 30 juin 2022 et d'après l'article les deux parties seraient interessée.
Dans un autre article les joueurs auraient peu appréciés les propos "peu aménes" tenues pas le président Cloarec lors de la soirée VIP d'après match contre Narbonne.
Toujours dans le même article ça gronderait chez les supporters , chez les actionnaires et chez les dirigeants.
Certains se cacheraient derrière leur petit doigt et à priori ça ne concerne pas nescessairement les joueurs.
Oui, mais comme mis au-dessus je me méfie beaucoup des articles de ce journaliste, donc, pincettes.
J'espère qu'une crise ne couve pas.
Comme dit plus haut par quelqu'un, le soin mis à recruter des joueurs à bon état d'esprit, qui avait fait ses preuves les saisons passées, a été quelque peu malmené par le recrutement de cette saison. C'est la première fois à ma connaissance, en tout cas affiché publiquement, que le club se sépare d'un élément pour "différends trop profonds".
Si le staff n'est pas très à l'aise avec la gestion des forts egos, si certaines recrues sont compliquées à gérer, et si (cerise sur le gâteau), ça se transmet à ceux qui jusqu'à maintenant faisaient preuve de discipline, on va dans une très mauvaise direction. On avait déjà eu quelques alertes l'an dernier sur des joueurs éloignés du terrain car ne mettant pas une très bonne volonté à l'entrainement.
Bref, pour l'encadrement aussi ça s'apprend, le haut niveau. Si c'est une des composantes des difficultés actuelles, peut-être l'apport d'un technicien rompu à l'encadrement des gros caractères ferait-il du bien ?
sin bin a écrit :Jéhanno Florian a écrit :bizuth56 a écrit :Commentaire du Midol pour Aurillac : "il ne reste plus que le jeune pilier levêque à l'infirmerie. Choix de "riches" donc pour le staff" ......hé oui, il y a des années avec et des années sans..
pas très étonnant le " probable " départ de Ged Fraser, plus en retrait cette saison au sein du staff ... et aussi un nombre important de joueurs qui arrivent en fin de contrat ... sûrement beaucoup de changements à venir
et bien, alors qu'on était plutot habitué à surfer tranquillement dans un climat paisible et propice, les temps changent... N'est ce pas malheureusement la conséquence d'une année dernière tellement euphorique qu'il a fallu travailler dans l'urgence à une possible montée en oubliant nos fondammentaux et que le retour de boomerang fait un peu mal? (supputation de supporter mais c'est le but d'un forum!)
Sur le départ de Frazer, je vois qu'un mec comme Abendanon est en fin de contrat. Je serais pas étonné de le voir se positionner!
Allez, qu'on en finisse avec cette deuxième partie de saison crispante et qu'on revienne en début d'année avec un groupe sain.
Pour moi, on peut encore croire à la montée ou a des playoffs car nous en avons le potentiel. Espérons qu'Ha You retrouve son physique, Marks et Johnson leur capacité, Bruni, Edwards et Gorrissen leur complémentarité (soit disant en passant, quelle équipe de proD2 peut se vanter d'avoir une telle 3ème ligne?) et surtout que Bordelai ne se blesse pas! (ou il faudrait qu'on puisse prendre un joker pour Morgan Phelippponeau car ce dernier a disparu depuis près de 3 mois)
bizuth56 a écrit :jerome56 a écrit :Je vais apporter quelques précisions pour ceux qui ne peuvent pas voir l'article du midol.
Oui, mais comme mis au-dessus je me méfie beaucoup des articles de ce journaliste, donc, pincettes.
Les résultats sont très en deçà des objectifs de début de saison. Il est donc normal que l'atmosphère ne soit pas très sereine à tous les niveaux. Après faut pas en rajouter non plus, il n'y a pas péril en la demeure pour l'instant. Il faut obtenir le maintien le plus rapidement possible pour rebondir plus fort l'an prochain. Mais ca sent quand même la fin d'un cycle , vu les fins de contrat et l'âge de certains (Tafili, Burgaud, Abendanon entre autres, même si les 2 derniers peuvent à mon avis rempiler encore un an). La grosse interrogation sera JNS si Fraser s'en va. Ira t'il vraiment jusqu'au bout de cet objectif 2023 fixé par les dirigeants ? Il a les capacités et les qualités pour amener le club encore plus haut, mais n'y a t'il pas une forme d'usure à la longue ? Son message passe t'il toujours au sein du groupe après tant d'années ? On verra en fin de saison mais si l'effectif est largement renouvelé ainsi que le staff, pas évident que la mayonnaise prenne tout de suite