Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
R2D256 a écrit :Avec cette paire de centre, on sera inoffensif. Les gros devant vont devoir sortir un gros match. La charnière c'est la moins mauvaise possible. Pourvu que Aix soit dans un jour sans et que l'arbitre aime les huîtres...
4-1 pour vannes dans la douleur
J'aimerais bien aussi un éclairage car a l'instant T, je comprends pas le propos donc j'attendrais les explications. Perso j'attends de voir cette association.
Puis quand tu as des centres mais que tu les utilises pas avec des passes n'arrivant pas dans les courses, c'est compliqué que tu sois Symons / holder etc ou Rabut, Valeau.
Je pensais toutefois que Burgaud aurai débuter (ce qui n'arrive plus) mais on doit compter sur son dynamisme/ puissance en rentrant .
Cette paire de centre, un indice sur la tournure du match avec l'envie de d'un jeu rapide ?
Au fait pour les pronostiques, je tente un 4-0. Je vois aucune équipe capable de marquer 3 essais de plus que l'autre, plus des pénalités côtés Provence et pas un match avec 20 points d'écart. Réponse ce soir
Ah oui, j'avais oublié aussi l'absence de Symons pour commotion. Espérons un retour assez vite.
Dernier bloc des matchs allers et si le RCV ne veut pas passer la trêve des confiseurs "la tête dans le seau", il se doit de gagner ses 3 matchs à la Rabine en commençant dès ce soir contre les Provençaux. Le problème, c'est que les Sudistes débarquent avec un groupe de qualité et compétitif aux ambitions affichées; humilité, discipline, sérieux et engagement devront être de mise ce soir pour espérer une victoire. Et, surtout pas d'erreurs individuelles qui coûtent très cher au RCV! 4-1, avec difficulté...allez les Bleus
Duplenne semble définitivement une roue de secous unqiuement en cas de blessure. Pourquoi pas, mais on ne peut pas dire que Gratien a prouvé en ce début de saison que c'état beaucoup mieux.
le midol " Bruni, convalescent, est également absent". La formulation peut laisser espérer un retour dans pas si longtemps (?)
A noter que nos 2 prochains adversaires se rencontrent ce soir en décalé, suivre la 2ème mi-temps peut être intéressant. Si Narbonne a assez peu de blessés, il n'en est pas de même de Colomiers, en particulier dans leur pack. Ca peut nous arranger et peut-être ne pas nous condamner à aller y faire de la figuration.
Dernière modification par bizuth56 (19/11/2021 09:11:16)
delcaro a écrit :JaunardBreizé a écrit :R2D256 a écrit :Avec cette paire de centre, on sera inoffensif. Les gros devant vont devoir sortir un gros match. La charnière c'est la moins mauvaise possible. Pourvu que Aix soit dans un jour sans et que l'arbitre aime les huîtres...
4-1 pour vannes dans la douleur
C'est sûr que ça manque de puissance au centre. Mais Curtis suspendu et Burgaud sur le banc, je vois pas d'autre choix possible. Holder pas retenu alors qu'il était au supersevens . Bizarre... une question de nombre de jiffs peut-être, mais dans ce cas autant faire le plein de jiffs à Colomiers ou la défaite est quasi certaine. Je maintiens mon 4-0 mais en face, c'est costaud partout et ils viennent avec ses intentions. Sont pas loin du top6...
peux tu developper se manque de puissance ?
les 2 sont à 1m90 pour être au centre du terrain avec les 95kgs qui vont bien , à moins que tu parles d'autre chose
C'est une belle compo avec un axe bien vu
Je ne remets pas en cause leurs mensurations, j'aimerais avoir les mêmes ! Mais ce sont plus des centres forts sur leurs appuis je trouve, mais manquant de puissance dans le sens perforateurs comme peuvent l'être Burgaud, Curtis ou Symons....
KigHaFarce a écrit :bizuth56 a écrit :A l'instant, le 12 de Bayonne fait un quasi copié-collé de Curtis.......carton jaune. Nous, Curtis il prend un rouge et 6 semaines.....
J'allais faire part de la même invraisemblance.
Absolument aucune nuance entre la manchette du 12 bayonnais et celle de Curtis, si ce n'est la sanction...
Espérons que l'intéressé n'ait pas eu l'idée de regarder ce match
J'ai de plus en plus de doute sur le monde dans lequel on vit
Perso, je ne suis pas d'accord avec vous, sur la couleur des cartons. Je trouve que les couleurs correspondent bien aux gestes commis, même si pour Curtis cela paraît sévère. Après la conversion du carton rouge en semaines de suspension est extrêmement sévère par rapport à la physionomie du match et l'état d'esprit de Curtis (il n'y a absolument pas de méchanceté sur le geste, mais juste une grosse faute technique). Concernant David, il a certes le coude décollé, mais il tape d'abord la poitrine avant de remonter sur le coup. Et c'est une nuance importante en terme de couleur (après, ça peut faire autant de dégât sur le plaqueur, mais en terme de réglement la nuance est importante).
La peine de Curtis est ramenée à 3 semaines, et je pense que 1, voire 2 semaines maxi, auraient été amplement méritées.
Bonjour amis bretons,
Perso, ce soir je vois plutôt un match équilibré et je vois que certains d'entre vous sont inquiets pour votre équipe mais si ça peut vous rassurer, nous ne sommes pas non plus une équipe flamboyante, nous avons nous même, supporters, du mal à situer notre équipe, capable que de faire des coups à Béziers et Carcassonne comme passer complètement à travers à Aurillac... De plus il nous manque notre première ligne complète Lolohea, Kessler, Tagi qui sont tous en sélection. Notre conquète est bonne en général et l'a été sans eux contre Grenoble mais là, c'est autre match.
Première titularisation de Selponi, nous en attendons beaucoup (trop ?) et l'avantage, c'est que Nanette sera en 9 soit l'ancienne charnière de Grenoble, derrière c'est plutôt classique si on considère les absences de Burotu, Sau, Belan et Bouhedjeur...
Bref, ça se jouera peut-être en conquête et sur l'équipe la plus disciplinée car avec Flo Massip, nous avons un excellent artilleur (même s'il n'a pas le même pourcentage de réussite que l'an dernier pour le moment.)
Bon match à vous et que le meilleur gagne !
Bonjour, mon prono les bleus battront les blacks 4/0 ... ne me demander pas pourquoi ... car les provençaux ont de sacré atout a faire valoir à commencer par leur buteur.
J ai une p'tite vanne sinon sur un poète provençal ...assez connu je l admets
C'est un type qui arrive dans une ferme de Bigorre et qui demande l'hospitalité.
Le fermier lui demande ce qu'il fait dans la vie :
- Putain, moi je suis poète, poète provençal, un troubadour quoi !
Le fermier accepte de l'héberger dans la grange, puis il voit sa fille et lui dit :
- Oh y a un type bizarre dans la grange, y dit qu'il est poète !
- Je vais voir ça dit la fille !
Elle se pointe dans la grange.
- Alors comme ça, vous êtes poète ?
- Beh ouais, je fais des vers, des rimes, c'est quoi ton nom ?
- Moi c'est Gervaise !
- He ben Gervaise, viens par ici que je te baise !!!
Il la prends, la couche sur le foin et lui fait son affaire, bim -bam- boum!
Ravie, la fille revient voir son père :
- Il est super ce gars, y fait des supers poèmes !!!
La mère dit :
- Bon beh moi aussi je vais voir ça !
- Alors comme ça vous faites de la poésie ? demande-t-elle
- Putain, vouais, je suis un barde, un troubadour, c'est quoi ton nom ?
- Moi c'est Pauline !
- Ah Pauline, viens par la que je te pine !!!
Il se rue sur elle et rebelote, bim - bam - boum! dans le foin.
La mère retourne à la ferme.
- Extra, y m'as fait un grand poème, Boudiou c'était beau !!!
Le mari dit alors :
- Vingt diou, y faut que j'aille voir ça moi aussi !!
La mère et la fille se jettent alors sur lui en criant :
- HERCULE ! NON ! N'Y VAS PAS !!!
....bon match
Tilouisdarouen a écrit :KigHaFarce a écrit :bizuth56 a écrit :A l'instant, le 12 de Bayonne fait un quasi copié-collé de Curtis.......carton jaune. Nous, Curtis il prend un rouge et 6 semaines.....
J'allais faire part de la même invraisemblance.
Absolument aucune nuance entre la manchette du 12 bayonnais et celle de Curtis, si ce n'est la sanction...
Perso, je ne suis pas d'accord avec vous, sur la couleur des cartons. Je trouve que les couleurs correspondent bien aux gestes commis, même si pour Curtis cela paraît sévère. Après la conversion du carton rouge en semaines de suspension est extrêmement sévère par rapport à la physionomie du match et l'état d'esprit de Curtis (il n'y a absolument pas de méchanceté sur le geste, mais juste une grosse faute technique). Concernant David, il a certes le coude décollé, mais il tape d'abord la poitrine avant de remonter sur le coup. Et c'est une nuance importante en terme de couleur (après, ça peut faire autant de dégât sur le plaqueur, mais en terme de réglement la nuance est importante).
La peine de Curtis est ramenée à 3 semaines, et je pense que 1, voire 2 semaines maxi, auraient été amplement méritées.
Ouais enfin, la différence sur la zone d'impact ne tient qu'à l'analyse de chacun des 2 arbitres et sincèrement à la vidéo..., bon là excusez-moi d'être particulièrement bien doté
(en fait, je suis plus proche de l'action que l'arbitre à proprement dit
), il est très très difficile d'y voir une quelconque nuance...
Alors pour ce soir "nem" pas peur, 4-0.
KigHaFarce a écrit :Tilouisdarouen a écrit :KigHaFarce a écrit :J'allais faire part de la même invraisemblance.
Ouais enfin, la différence sur la zone d'impact ne tient qu'à l'analyse de chacun des 2 arbitres et sincèrement à la vidéo..., bon là excusez-moi d'être particulièrement bien doté
Personnellement, je vois une différence, même si elle n'est pas flagrante, elle est visible.
Pour Curtis, j'ai revisionné le passage, la zone touchée ne fait aucun doute, par contre, David, c'est vrai que c'est un peu moins net, mais on voit quand même que la zone d'impact touchée en premier est le thorax, même si le bras remonte vers le visage. Donc, pour reprendre l'expression cité auparavant, ce n'est pas un copié-collé, d'où une sanction différente. En tout cas, sur ces 2 cas, je trouve que les décisions prises par les arbitres sont en adéquations avec les getes, après concernant la sanction de la commission envers Curtis, je le répète, je la trouve extrêmement sévère et l'état d'esprit du match et la personnalité du joueur n'ont pas été pris en compte. Sortie de son contexte, la sanction est sévère.
Tilouisdarouen a écrit :KigHaFarce a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Perso, je ne suis pas d'accord avec vous, sur la couleur des cartons. Je trouve que les couleurs correspondent bien aux gestes commis, même si pour Curtis cela paraît sévère. Après la conversion du carton rouge en semaines de suspension est extrêmement sévère par rapport à la physionomie du match et l'état d'esprit de Curtis (il n'y a absolument pas de méchanceté sur le geste, mais juste une grosse faute technique). Concernant David, il a certes le coude décollé, mais il tape d'abord la poitrine avant de remonter sur le coup. Et c'est une nuance importante en terme de couleur (après, ça peut faire autant de dégât sur le plaqueur, mais en terme de réglement la nuance est importante).
Personnellement, je vois une différence, même si elle n'est pas flagrante, elle est visible.
Pour Curtis, j'ai revisionné le passage, la zone touchée ne fait aucun doute, par contre, David, c'est vrai que c'est un peu moins net, mais on voit quand même que la zone d'impact touchée en premier est le thorax, même si le bras remonte vers le visage. Donc, pour reprendre l'expression cité auparavant, ce n'est pas un copié-collé, d'où une sanction différente. En tout cas, sur ces 2 cas, je trouve que les décisions prises par les arbitres sont en adéquations avec les getes, après concernant la sanction de la commission envers Curtis, je le répète, je la trouve extrêmement sévère et l'état d'esprit du match et la personnalité du joueur n'ont pas été pris en compte. Sortie de son contexte, la sanction est sévère.
On est bien d'accord, c'est moins net parce qu'on ne doit pas voir le joueur qui défend de face (de mémoire). Après zone d'impact au thorax?? ou à la gorge?? Humm...,place à l'interprétation
Quoi qu'il en soit, je n'y vois aucune différence quant à l'état d'esprit du geste.
Dernière modification par KigHaFarce (19/11/2021 16:15:06)
KigHaFarce a écrit :Tilouisdarouen a écrit :KigHaFarce a écrit :Ouais enfin, la différence sur la zone d'impact ne tient qu'à l'analyse de chacun des 2 arbitres et sincèrement à la vidéo..., bon là excusez-moi d'être particulièrement bien doté
On est bien d'accord, c'est moins net parce qu'on ne doit pas voir le joueur qui défend de face (de mémoire). Après zone d'impact au thorax?? ou à la gorge?? Humm...,place à l'interprétation
Quoi qu'il en soit, je n'y vois aucune différence quant à l'état d'esprit du geste.
Oui, moi je vois, comme les arbitres, que le thorax est la zone touchée en premier, et donc les décisions me paraissent cohérentes. Après, quand on fait appliquer une règle, difficile pour l'équité, d'inclure une notion d'état d'esprit. Même si Curtis touche le visage de Surano, je suis sûr que ce n'est pas intentionnel, mais juste une erreur technique.
Comme quoi, même avec les images, à vitesse réelle ou au ralenti, on n'arrive pas à se mettre d'accord, on peut donc donner notre clémence aux arbitres..
C'est comme une bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Il suffirait juste que celui, qui voit la bouteille à moitié vide, vide le contenu dans une bouteille un peu plus petite pour qu'il change d'avis....
Faut gagner ce soir, on s'en moque de la manière; le plus important, c'est la victoire! Pour bien débuter ce bloc, on y croit, allez le RCV