Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Valleau titulaire et Holder finalement hors groupe, ça interroge quand même un peu.  

Avec cette paire de centre, on sera inoffensif. Les gros devant vont devoir sortir un gros match. La charnière c'est la moins mauvaise possible. Pourvu que Aix soit dans un jour sans et que l'arbitre aime les huîtres...

4-1 pour vannes dans la douleur 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Avec cette paire de centre, on sera inoffensif. Les gros devant vont devoir sortir un gros match. La charnière c'est la moins mauvaise possible. Pourvu que Aix soit dans un jour sans et que l'arbitre aime les huîtres...

Au moins, voilà qui est clair ; on sait que E2D256 n'aime pas du tout Hilsenbeck, Pagès, Rabut, Valleau. 
Pouquoi pas, chacun ses choix, moi je préfère, sauf quand c'est désespérant, ne blacklister personne. Je donne même sa chance à Ah You ou Jordaan (mais bon, faut se faire violence quand même). 

La compo de Aix, c'est quand même pas des nullos (Marrou, par exemple), donc avec un 4-1 je serais content. Faut espérer que leur première ligne en sélection augmente un peu nos chances.  

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2021 18:40:33)

R2D256 a écrit :

C'est sûr que ça manque de puissance au centre. Mais Curtis suspendu et Burgaud sur le banc, je vois pas d'autre choix possible. Holder pas retenu alors qu'il était au supersevens . Bizarre... une question de nombre de jiffs peut-être, mais dans ce cas autant faire le plein de jiffs à Colomiers ou la défaite est quasi certaine. Je maintiens mon 4-0 mais en face, c'est costaud partout et ils viennent avec ses intentions. Sont pas loin du top6...

XV DE DEPART de Provence

Federico Wegrzyn / Loick Jammes / Thomas Vernet

Jérôme Dufour / Alexandre Flanquart

Tomas de la Vega / Grégory Annetta / Tyrone Viiga (cap.)

Théo Nanette / Enzo Selponi

Kevin Bly / Louis Marrou / Charles Brousse / Peter Betham

Florent Massip

FINISSEURS

Lucas Martin, Antoine Soave, Charles Malet, Guillaume Piazzoli, Adrien Bau, Nicolas Bezy, Léo Drouet, Mohamed Loukia

Provence a posté une belle équipe. A priori, ils ne viennent pas cueillir les paquerettes du terrain (hybride) de la Rabine. Il va falloir serrer les dents et défendre le blason avec honneur et fierté. Bon match messieurs, Yoi matchi no shinshi ...

Dernière modification par Tilouisdarouen (18/11/2021 18:48:50)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

La Provence !!!!

Ah la Provence !!!!

La Provence , c'est l'accent , le ciel , le pastis , le soleil , la sieste , les cigales , les pins , la lavande , les oliviers , le mistral , les marchés ...

Ah la Provence , l'évocation de ces clichés suffit pour voir immédiatement se dessiner un sourire sur nos visages , tant ceux-ci sont synonymes de vacances , de chaleur , d'odeurs enivrantes . La Provence , c'est Pagnol , "Le château de ma mère" , "La gloire de mon père" , et  ,"Jean de Florette" , ouvrage dans lequel on retrouve le"papet" et "Ugolin" ces 2 enf... de provençaux qui ont fait ch... un pôv gars qui voulait s'installer peinard , allant jusquà  le faire crever , et ce gars c'est ,le célèbre Jean de Florette . Mais çà , c'était son surnom , parce que son vrai nom était JEAN CADORET , alors , c'est pas breton comme nom çà , CADORET ??? Et n'oublions pas , pour rajouter à l'ignoble , que Jean Cadoret était handicapé , circonstance aggravante .

C'est pour çà que les "aixois provençaux" qui vont nous rendre visite vendredi doivent payer pour cette mort terrible d'un breton en terre provençale .Ce décès avait , à l'époque , été classé "mort accidentelle" par une justice locale refusant d'investiguer , ne voulant pas se mettre à dos les autochtones . 

Une noble cause doit nous motiver vendredi :

JUSTICE POUR JEAN CADORET DIT JEAN DE FLORETTE !!!!!  

La p'tite compète 

11ème manche , marche vers la justice !

RCV (dans le rôle du justicier)      PRAM (dans le rôle du justiciable)

Tilouisdarouen                                   5                                                 0

Matdelap                                            4                                                 1

Kermarock                                         4                                                 0

Jaunardbreizé                                    4                                                 0

Gadget                                                4                                                 0

Moca56                                                4                                                0

Philippe p                                           5                                                 0

Alar                                                      5                                                0     

Ronaneg                                              4                                                0     

R2D2                                                    4                                                1           

Bizuth                                                  4                                                1                    

Dans le procès , pour lequel le PRAM est convoqué au tribunal de la Rabine vendredi prochain , nous constituons en ce moment un jury parfaitement partial , puisque composé exclusivement de supporters vannetais . Le PRAM est accusé , en tant que représentant d'un peuple "bretonicide" , de couvrir un assassinat parfaitement décrit par le sieur Pagnol Marcel . Le PRAM devra répondre de cette accusation lors d'une audience ouverte au public et retransmise à la télé dans l'émission "Faites entrer les piliers" . Quel que soit le verdict , l'une ou l'autre des parties aura l'occasion de faire appel et  un nouveau procès pourrait se tenir au Pays d'Aix durant le mois d'avril 2022 . 

Nous devinons déjà la partialité des premiers jurés qui déclarent d'une seule voix le PRAM coupable avant même le début des débats . Seule la peine proposée diffère , maximale pour Tilouis et un peu d'indulgence pour Matdelap .

Jaunardbreizé et Gadget se prononcent aussi pour une peine exemplaire  , attention toutefois à ne pas mésestimer la défense aixoise capable de répondre aux attaques des procureurs locaux . 

Moca rallie la décision des autres jurés , tout en émettant un doute sur son jugement .

Philippe souhaite lui aussi que Cadoret soit vengé , allant jusqu'à vouloir leur infliger une peine qui n'existe pas dans le code pénal .Alar et Ronaneg ne voient pas , eux non plus comment , le PRAM pourrait échapper à une justice immanente .

R2D2 imagine qu'il soit possible que les représentants de l'accusation soit mis en difficultés par les défenseurs des mis en cause .

Bizuth exige la même peine que celle proposée par R2D2 , avec des arguments un peu différents .

Dernière modification par kermarock (18/11/2021 18:53:19)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Tilouisdarouen a écrit :

XV DE DEPART de Provence

1. Federico Wegrzyn
  2. Loick Jammes
  3. Thomas Vernet
  4. Jérôme Dufour
  5. Alexandre Flanquart
  6. Tomas de la Vega
  7. Grégory Annetta
  8. Tyrone Viiga (cap.)
  9. Théo Nanette
  10. Enzo Selponi
  11. Kevin Bly
  12. Louis Marrou
  13. Charles Brousse
  14. Peter Betham
  15. Florent Massip

FINISSEURS

• Lucas Martin
  • Antoine Soave
  • Charles Malet
  • Guillaume Piazzoli
  • Adrien Bau
  • Nicolas Bezy
  • Léo Drouet
  • Mohamed Loukia

Provence a posté une belle équipe. A priori, ils ne viennent pas cueillir les paquerettes du terrain (hybride) de la Rabine. Il va falloir serrer les dents et défendre le blason avec honneur et fierté. Bon match messieurs, Yoi matchi no shinshi ...

Il ne faut pas se leurrer , avec les résultats depuis le debut de la saison quasiment toutes les équipes qui vont venir à la Rabine ce sera pour gratter quelque chose parce qu'à l'heure actuelle le RCV ne fait plus peur à grand monde.

C'est assez clair..., Vannes ne fait plus peur ni à Personne, ni à Aix...wink

Maintenant sur un malentendu..., ça peut fonctionnerlaugh On va dire 4-0.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

JaunardBreizé a écrit :
R2D256 a écrit :

C'est sûr que ça manque de puissance au centre. Mais Curtis suspendu et Burgaud sur le banc, je vois pas d'autre choix possible. Holder pas retenu alors qu'il était au supersevens . Bizarre... une question de nombre de jiffs peut-être, mais dans ce cas autant faire le plein de jiffs à Colomiers ou la défaite est quasi certaine. Je maintiens mon 4-0 mais en face, c'est costaud partout et ils viennent avec ses intentions. Sont pas loin du top6...

peux tu developper se manque de puissance ?

les 2 sont à 1m90 pour être au centre du terrain avec les 95kgs qui vont bien , à moins que tu parles d'autre chosecheeky

C'est une belle compo avec un axe bien vu

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

un ancien vannetais au R92 kamiKamca smiley

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

A l'instant, le 12 de Bayonne fait un quasi copié-collé de Curtis.......carton jaune. Nous, Curtis il prend un rouge et 6 semaines.....

bizuth56 a écrit :

A l'instant, le 12 de Bayonne fait un quasi copié-collé de Curtis.......carton jaune. Nous, Curtis il prend un rouge et 6 semaines.....

J'allais faire part de la même invraisemblance.

Absolument aucune nuance entre la manchette du 12 bayonnais et celle de Curtis, si ce n'est la sanction...angry

Espérons que l'intéressé n'ait pas eu l'idée de regarder ce matchcrying

J'ai de plus en plus de doute sur le monde dans lequel on vitcool

Dernière modification par KigHaFarce (18/11/2021 22:39:30)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Clubs