Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Ça serait sympa un point infirmerie..., et des nouvelles d'Erwan Dridiwink (claquage?, béquille?..., genou??sad)

Dernière modification par KigHaFarce (10/11/2021 18:33:17)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Bon ben apparemment, Aix se prépare déjà à venir nous rendre visitewink Je suppose qu'il en est de même pour nos troupes...cheeky

https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/retour-a-lentrainement/

Faudra attendre quelques jours pour la reprise car elle serait prévu plus en fin de semaine, J-7 avant le match en tout cas. Le fait de pas commencer à l'extérieur joue aussi. Tu "gagnes" un ou deux jours par rapport à nos (valeureux) adversaire qu'on espère quand même défait lors de ce match. 

Grand retour de Bly a la rabine du coup (ou pas, cela dépendra du groupe) mais je suis persuadé qu'il sera a coup sur présent à la Rabine d'une manière ou d'une autre. Cela avait été compliqué pour lui de quiter le club, y revenir pour la première fois avec un autre maillot / autre équipe aussi. 

Surpris aussi pour Holder mais disons que si cela lui redonne le sourire, on est pas contre. Si il peux se faire plaisir, reprendre de la confiance, se remettre en jambes tranquillement sans se blesser, cela serait une bonne nouvelle pour le RCV. Cela fera moins de repos mais n'ayant pas / peu joué avant, il sera frais 

bzh44 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon ben apparemment, Aix se prépare déjà à venir nous rendre visitewink Je suppose qu'il en est de même pour nos troupes...cheeky

Faudra attendre quelques jours pour la reprise car elle serait prévu plus en fin de semaine, J-7 avant le match en tout cas. Le fait de pas commencer à l'extérieur joue aussi. Tu "gagnes" un ou deux jours par rapport à nos (valeureux) adversaire qu'on espère quand même défait lors de ce match. 

Grand retour de Bly a la rabine du coup (ou pas, cela dépendra du groupe) mais je suis persuadé qu'il sera a coup sur présent à la Rabine d'une manière ou d'une autre. Cela avait été compliqué pour lui de quiter le club, y revenir pour la première fois avec un autre maillot / autre équipe aussi. 

Surpris aussi pour Holder mais disons que si cela lui redonne le sourire, on est pas contre. Si il peux se faire plaisir, reprendre de la confiance, se remettre en jambes tranquillement sans se blesser, cela serait une bonne nouvelle pour le RCV. Cela fera moins de repos mais n'ayant pas / peu joué avant, il sera frais 

incomprehensible de préférer Rabut à Holder. Il y a un problème 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

possible aussi que Holder était blessé jusque maintenant. Même si ça paraît un peu bizarre niveau timing. 

J'interviens un peu sur le tard suite au match contre Rouen.

Si l'on se référe à certaines déclarations suite au match : JNS "Ce n'est pas la première fois que le plan de jeu n'est pas respecté" , Bazin "on n'a pas le bon état d'esprit que ce soit avant le match ou même lors du dernier entrainement d'avant-match" , on peut avoir de sérieuses inquiètudes (au delà des absents) si certains joueurs ne s'impliquent pas plus et si cet état d'esprit ne change pas .

Je ne sait plus qui disait que l'un des problèmes du RCV était le manque de soutien et il y a un moment rapidement dans ce match qui m'a marqué , Paige arrive sur un ruck , marque un temps d'arrêt , regarde à droite et à gauche et seulement à ce moment la arrive le soutien frown.

jerome56 a écrit :

J'interviens un peu sur le tard suite au match contre Rouen.

Si l'on se référe à certaines déclarations suite au match : JNS "Ce n'est pas la première fois que le plan de jeu n'est pas respecté" , Bazin "on n'a pas le bon état d'esprit que ce soit avant le match ou même lors du dernier entrainement d'avant-match" , on peut avoir de sérieuses inquiètudes (au delà des absents) si certains joueurs ne s'impliquent pas plus et si cet état d'esprit ne change pas .

Je ne sait plus qui disait que l'un des problèmes du RCV était le manque de soutien et il y a un moment rapidement dans ce match qui m'a marqué , Paige arrive sur un ruck , marque un temps d'arrêt , regarde à droite et à gauche et seulement à ce moment la arrive le soutien frown.

C'est peut-être sur ce point qu'on pourrait éventuellement dire que la défaite contre le BOPB continue de marquer certains joueurs. Peut-être que certains en sont encore dégoutés et qu'ils n'ont plus l'envie...

Peut-être faudrait-il redonner l'envie pour rallumer le feu devil

Y en a qui vont s'énerver laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Moi s'ils remontent au classement, je veux bien qu'ils diffusent "allumer le feu" 3 fois par match !

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Tiens cela reste un avis. Ne pas oublier qu'on voit les compos, qu'on discute dessus mais que avant vendredi, il y a des entrainements, des moments de vie, de tension parfois ainsi que de l'investissement au quotidien. Sans oublier la vie personnelle avec plus de difficultés pour ceux qui sont loin de leur famille. 

On parlait aussi des partants mais n'oublions pas (cf article OF) que Holder et Picquette était colloc. Bref une vie de groupe c'est un tout et tu peux pas être joyeux et/ou performant tout le temps. 

Désolé mais sur ses 18 derniers mois, Rabut a plus été performant qu'Holder , régulier en tout cas et c'est vraiment ce qui me fait chier avec Holder. Il y a du potentiel pourtant derrière. 

En attendant, ça va donner une "sortie" pour Holder ce tournoi à 7, il va rejouer et même pourquoi pas revenir avec un grand sourire et l'envie de tout péter en revenant. 

Bref du "gagnant-gagnant" sauf si bien sur, il se blesse lors de cette journée.  Appel à tous, faisons des rites vaudoux, celtique etc pour éviter ça et que le RCV remonte au classement. Allez le RCV et il y a Provence a préparer 

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :

Tiens cela reste un avis. Ne pas oublier qu'on voit les compos, qu'on discute dessus mais que avant vendredi, il y a des entrainements, des moments de vie, de tension parfois ainsi que de l'investissement au quotidien. Sans oublier la vie personnelle avec plus de difficultés pour ceux qui sont loin de leur famille. 

On parlait aussi des partants mais n'oublions pas (cf article OF) que Holder et Picquette était colloc. Bref une vie de groupe c'est un tout et tu peux pas être joyeux et/ou performant tout le temps. 

Désolé mais sur ses 18 derniers mois, Rabut a plus été performant qu'Holder , régulier en tout cas et c'est vraiment ce qui me fait chier avec Holder. Il y a du potentiel pourtant derrière. 

En attendant, ça va donner une "sortie" pour Holder ce tournoi à 7, il va rejouer et même pourquoi pas revenir avec un grand sourire et l'envie de tout péter en revenant. 

Bref du "gagnant-gagnant" sauf si bien sur, il se blesse lors de cette journée.  Appel à tous, faisons des rites vaudoux, celtique etc pour éviter ça et que le RCV remonte au classement. Allez le RCV et il y a Provence a préparer 

Pour moi, je prends Gronez de LVRDR comme vaudoux. Qu'on se le dise. Epicetou.

Sur le sujet Rabut/Holder, on sait de quoi Holder est capable, et il a déjà montré des choses qui en font un des meilleurs centre du club depuis plusieurs années.

Cependant cette année il n'a pas pu/su montrer grand chose, en tout cas pas au niveau auquel nous savons qu'il peut être.

Au contraire, on ne sait pas vraiment de quoi Rabut est capable, il n'affiche vraiment de belles performances que depuis cette saison. Mais force est de constater que, malgré le déchet qu'il a (notamment dans son jeu au pied), il montre de belles choses (magnifique rattrapage de ballon sous chandlle contre Bourg, passe à l'aveugle pour Abendanon contre Agen, quelques belles percées en attaque et quelques beaux tampons en défense). Je trouvais les saisons précédentes qu'il donnait l'impression de jouer avec la peur de se blesser, au contraire cette année il va au charbon. Et sans crever le plafond, je trouve qu'il est le plus régulier dans ses performances, et un de ceux qui ont l'air de se donner à fond sur le terrain. Assez similaire à un Duplenne sur son aile finalement (pas le GRAND Duplenne de l'époque Bouthier, celui-là c'était un bijou).

bzh44 a écrit :

D'ailleurs, tu nous aurais pas caché un lapsus du genre?..., " et même pourquoi pas nous revenir tout pété, avec un grand sourire en revenant"winklaugh

Dernière modification par KigHaFarce (12/11/2021 18:10:48)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Les espoir recoivent l'USAP à 14H...... sur le papier, défaite assurée, voire large. sait-on jamais..... 
On observera Borie, Troin (qui a un peu disparu de la circulation, même en espoir), Boulier, Vidoni, Vérité, Desjeux, Batibasaga... pour ceux ayant ou pouvant jouer avec les pros. 

bizuth56 a écrit :

Les espoir recoivent l'USAP à 14H...... sur le papier, défaite assurée, voire large. sait-on jamais..... 
On observera Borie, Troin (qui a un peu disparu de la circulation, même en espoir), Boulier, Vidoni, Vérité, Desjeux, Batibasaga... pour ceux ayant ou pouvant jouer avec les pros. 

Match retransmis sur le site FB du RCV , je pense . On va regarder çà avec intérêt !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Match retransmis sur le site FB du RCV , je pense . On va regarder çà avec intérêt !

Quand c'est à la Rabine, oui, Jo Courtel c'est moins sûr. Même si je me rappelle en avoir vu.  

Clubs