Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :RCVannes56 a écrit :Il y a du mieux, la saison est longue
Ah oui , la saison est longue , mais qu'est ce qu'elle va être longue cette saison ...
Et pendant ce temp là :
Je pleure d'autant plus que j'étais persuadé de chez persuadé que les 3 départs majeurs ne seraient pas insurmontables !!
Comme quoi , je n'y connais pas grand chose ...
Poli à Vannes..., pour ma part, je suis persuadé que le gars a su garder les bonnes manières et tout son savoir-vivre à La Rochelle

Dernière modification par KigHaFarce (08/11/2021 13:42:28)
Triste , énervé , en colère , dégoûté , déçu , pessimiste ,désabusé , y croit encore ... Vous rayerez les mentions inutiles !
Incapables de nous imposer dans ce match de bas de tableau , face à des rouennais (sans vouloir manquer de respect à notre ami Tilouis) aussi faibles que nous , qui devait nous permettre de lever la tête ,et qui nous ramène au contraire à la triste vérité du moment , on n'est pas bons et à notre place . J'avoue que j'avais 2 écrans devant mes yeux , avec en parallèle un Bayonne-Mont de Marsan. Pas besoin de vous expliquer vers quoi mon regard se tournait naturellement .
Classement après le premier tiers de la saison de la p'tite compète :
Jolie performance de Bzh qui passe Jaunard à la faveur du léger avantage que lui confère le fait d'avoir proposé 10 pronos contre 9 pour notre camarade Cantalo-breton .
1er Bzh44 16pts
2ème Jaunard(-1) 16 pts
3ème Fred56 13pts
4ème Tilouis(-1) 12pts
5ème Bizuth 10pts
6ème Cas24 9pts
7ème Kermarock 8pts
8ème R2D2(-1) 8pts
9ème KigHaFarce 7pts
10ème Moca 6pts
11ème Gadget(-4) 6pts
12ème Patern 5pts
13ème Matdelap(-4) 5pts
14ème Philippe 4pts
15ème Lenouveau(-1) 4pts
16ème Jérôme(-3) 4pts
17ème Dodo(-4) 3pts
18ème Ronaneg(-5) 3pts
19ème Alar (-9) 0pt
entre parenthèses le nombre de pronos non proposés
Moi je fais partie de ceux qui y croient. Je pense qu'on va se sauver de la relégation sans grande gloire, mais je serai là chaque fois que je le pourrai.
MATDELAP a écrit :Moi je fais partie de ceux qui y croient. Je pense qu'on va se sauver de la relégation sans grande gloire, mais je serai là chaque fois que je le pourrai.
Quand j'écris ;"y croire" , c'est croire encore à une place de 6ème . Je n'ai , perso , pas de doutes sur notre maintien . Après il s'agit juste de faire un constat lucide sur ce que nous propose actuellement notre équipe sans se cacher sur le taux de remplissage de l'infirmerie ou des arbitrages défavorables . Comme le dit si bien JNS :"çà manque d'intelligence ..."
Dernière modification par kermarock (08/11/2021 17:03:16)
La 6e place, ils peuvent malheureusement se la mettre derrière l'oreille.En tout cas je ne me fais aucune illusion.
Point Midol :
** Abendanon
* Hollinshead, dridi
Etoiles :
9 : Abendanon
6 : Picault , Symons , Boulier,
5 : Hilsenbeck
4 : Iachizzi, Bordelai , M.Edwards,
3 : Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa
2 :, Burgaud, , Bruni, O’shea, Paige , hollinshead, dridi
1 : Barry, Duplenne, Bazin, Holder, Pagès, blanchard,
IDEM
kermarock a écrit :MATDELAP a écrit :Moi je fais partie de ceux qui y croient. Je pense qu'on va se sauver de la relégation sans grande gloire, mais je serai là chaque fois que je le pourrai.
Quand j'écris ;"y croire" , c'est croire encore à une place de 6ème . Je n'ai , perso , pas de doutes sur notre maintien . Après il s'agit juste de faire un constat lucide sur ce que nous propose actuellement notre équipe sans se cacher sur le taux de remplissage de l'infirmerie ou des arbitrages défavorables . Comme le dit si bien JNS :"çà manque d'intelligence ..."
Quand ont voit les statistiques, 59% de possession et 62% d'occupation, on comprend vite qu'on a clairement des capacités et que tout n'est pas à jeter mais qu'il va falloir désormais réussir à concrétiser notre domination.
Moins d'indiscipline, plus de réalisme.
Quand on y pense, au début de la saison 2018-2019, il y a eu plusieurs oppositions où nous dominions l'adversaire mais sans concrétiser. De mémoire, à Bourg, à Aix, face aux Sapiacais... et d'autres. On fini la saison en recevant les Montois en quart-de-finale pour aller à Brive en demi-finale.
Donc il y a encore de l'espoir. On a les capacités pour le faire, maintenant faut retrouver le bon chemin.
lenouveau666 a écrit :IDEM
kermarock a écrit :MATDELAP a écrit :Moi je fais partie de ceux qui y croient. Je pense qu'on va se sauver de la relégation sans grande gloire, mais je serai là chaque fois que je le pourrai.
je serais plutôt optimiste pour ce qui est du maintien car je pense que la 2 ième partie de la saison doit nous permettre de gagner des points et de remonter au clasement car nous récupèrerons pas mal de joueurs "frais" qui devraient faire la différence ... mais pour ce qui est d'une 6 ième place, pour moi c'est plié car on ne sera pas à la chasse d'une équipe mais de cinq, six voir sept et sur le nombre toutes ne vont pas se vautrer ... et puis les déplacements à Bayonne, Oyo, Grenoble, Agen vont être compliqués, pour ne citer qu'eux... et autre point à ne pas mésestimer c'est la gestion des jiff (actuellement sauf erreur de ma part on dépasserait de 5 le nombre médian de non jiff) ça voudrait dire qu'il faudra très certainement effectuer 1 et sûrement 2 impasses???
kermarock a écrit :
C'était il y a un an , maintenant on fait rire tout le monde !
De temps en temps, se prendre des claques dans la gueule, cela peux faire dégonfler des melons, se poser les bonnes questions et repartir de l'avant. On se souviens des saisons galères des Montois après plusieurs années de phase finale avant d'être dans un "alignement des planêtes" cette saison ? De Grenoble qui fait une phase aller catastrophique avant de se reprendre ? Des saisons de Yoyo du BO qui est au final montée ?
Bref une saison compliqué, c'est un euphémisme, beaucoup de renouvellement d'effectifs à prévoir, une saison aussi perturbé par l'incertitude sur la ou on jouera en 2021-2022, sans oublier l'apprentissage sans des leaders de partie.
Cette saison compliqué si elle se passe avec au final un maintien, une série de victoires à la Rabine, responsabiliser d'autres joueurs, en voir certains s'affirmer , d'autres prendre de l'expérience pour la suite peux au final être bénéfique, une sorte de "mal pour un bien"
Histoire de repartir au charbon, de repartir au combat, de remise a plat, d'humilité, de travail, de rester les pieds sur terre et le club ne sortira que grandi de cette zone de turbulence.
Bref allez le RCV, le public est toujours derrière, continuera de l'être. A chacun de mouiller le maillot mais aussi à rester derrière eux.
bzh44 a écrit :kermarock a écrit :
De temps en temps, se prendre des claques dans la gueule, cela peux faire dégonfler des melons, se poser les bonnes questions et repartir de l'avant. On se souviens des saisons galères des Montois après plusieurs années de phase finale avant d'être dans un "alignement des planêtes" cette saison ? De Grenoble qui fait une phase aller catastrophique avant de se reprendre ? Des saisons de Yoyo du BO qui est au final montée ?
Bref une saison compliqué, c'est un euphémisme, beaucoup de renouvellement d'effectifs à prévoir, une saison aussi perturbé par l'incertitude sur la ou on jouera en 2021-2022, sans oublier l'apprentissage sans des leaders de partie.
Cette saison compliqué si elle se passe avec au final un maintien, une série de victoires à la Rabine, responsabiliser d'autres joueurs, en voir certains s'affirmer , d'autres prendre de l'expérience pour la suite peux au final être bénéfique, une sorte de "mal pour un bien"
Histoire de repartir au charbon, de repartir au combat, de remise a plat, d'humilité, de travail, de rester les pieds sur terre et le club ne sortira que grandi de cette zone de turbulence.
Bref allez le RCV, le public est toujours derrière, continuera de l'être. A chacun de mouiller le maillot mais aussi à rester derrière eux.
C'est très bien dit une progression se fait souvent avec des remises en cause ![]()
Et on peut rajouter la gestion des dirigeants sur un recrutement faible et tradif assumé de la part du Président avec un budget à gérer
delcaro a écrit :bzh44 a écrit :kermarock a écrit :
C'est très bien dit une progression se fait souvent avec des remises en cause
Et on peut rajouter la gestion des dirigeants sur un recrutement faible et tradif assumé de la part du Président avec un budget à gérer
plutot que faible je dirais un recrutement incohérent. Concernant le budget, on est quand même dans le premier tiers de la Pro D2. Je crois que pour certains dont JNS , la page Biarritz n'a pas été tournée et la page pas encore tournée. Intriguant cette proportion a rater nos premières mi temps? Préparation physique d'avant match, causerie, routine d'avant match? Il y a quelques chose à changer!
Je l'ai déjà dit, et je le redis : je ne crois pas une seconde au traumatisme de Biarritz comme élément majeur !!! Certes, ça a fait mal aux têtes, mais le début de saison raté est pour moi multi-factoriels : les blessés, 3 pions mal remplacés, un recrutement moyen, un calendrier difficile, de la malchance, une reprise tardive, la fatigue mentale d'une saison hyper longue, des capitaines absents etc ...... vous mixez tout ça, et tada ! Le demie est un facteur parmi les autres.
Le Garrec absent 5 mois pour luxation de l'épaule (avec opération). Je me doute qu'il y a différents types de luxation, mais est-on sûr que Bruni sera opérationnel assez rapidement en 2022 ?