Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jéhanno Florian a écrit :Peu ont discuté de l'arbitrage, pourtant il y avait à redire.
Plus de cinqs avantages pour les Vannetais en moins de trois minutes à 5m de l'en-but adverse mais l'arbitre attend la faute d'Ambrose Curtis au lieu de nous récompenser avant.
A chaque fois, il demandait l'arbitrage vidéo en notre défaveur mais jamais contre les Rouennais. Pourtant, quand Matthys Gratien se fait plaquer au coup alors qu'il était encore dans les airs. IL N'A RIEN DIT.
JN Spitzer a déclaré hier soir:
« On a été arbitré bizarrement car on était l’équipe qui avançait et on a été sanctionné. »
Il parle aussi du plan de jeu pas respecté au début de la rencontre, du soucis de jouer trop à plat devant la défense plutôt que de jouer dans l'axe pour moins se mettre en danger, qu'on est trop pénalisé en conquête et que cela fait plusieurs fois à l'exterieur qu'on domine mais qu'on ne concrétise pas.
Quand j'ai vu l'arbitre, j'y ai cru, il nous a souvent réussi par le passé.
C'est surtout l'arbitre vidéo qui nous a péalisé hier.
Pour le rouge, il est à la fois discutable et pas. Il n'y a pas forcément intention de faire mal, mais le bras remonte au visage. Un jaune était aussi possible, maintenant, si on voit l'image contre un Vannetais, on trouverait sans doute le rouge logique. J'espère quand même qu'il n'aura qu'un match de suspension, ça ne mérite pas plus.
On s'y est quand même un peu lis tout seul, sans l'arbitrage, je pense.
Picault avait l'air blessé vers la fin. Vu qu'il a quasient joué tout le bloc..... espérons juste un bobo.
Jéhanno Florian a écrit :Une semaine de repos fera du bien à ceux qui ne sont presques pas arrêtés de jouer depuis le début de saison.
Il faut donc encore tenir bon jusqu'aux fêtes et ensuite l'équipe devrait retrouver meilleure allure pour assurer définitivement le maintien.
JNS l'avait annoncé avant même le début de saison : nous serons meilleurs en deuxième moitié de saison.....mais ça, c'était SANS le départ raté, le recrutement bof, les blessés à gogo......
Je doute qu'on ait un jour tout l'effectif dispo (c'est le lot de toutes les équipes), mais en effet, sur le papier, ça devrait être mieux.
Mais bon, faudra voir l'état des terrain jsuqu'en Mars, car si c'est des matchs avec beaucoup de mêlées......
Et qu'à la reprise, on bosse aussi la touche, pas seulement la mêlée.
Dernière modification par bizuth56 (06/11/2021 12:48:03)
bizuth56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Peu ont discuté de l'arbitrage, pourtant il y avait à redire.
Plus de cinqs avantages pour les Vannetais en moins de trois minutes à 5m de l'en-but adverse mais l'arbitre attend la faute d'Ambrose Curtis au lieu de nous récompenser avant.
A chaque fois, il demandait l'arbitrage vidéo en notre défaveur mais jamais contre les Rouennais. Pourtant, quand Matthys Gratien se fait plaquer au coup alors qu'il était encore dans les airs. IL N'A RIEN DIT.
« On a été arbitré bizarrement car on était l’équipe qui avançait et on a été sanctionné. »
Il parle aussi du plan de jeu pas respecté au début de la rencontre, du soucis de jouer trop à plat devant la défense plutôt que de jouer dans l'axe pour moins se mettre en danger, qu'on est trop pénalisé en conquête et que cela fait plusieurs fois à l'exterieur qu'on domine mais qu'on ne concrétise pas.
Pour le rouge, il est à la fois discutable et pas. Il n'y a pas forcément intention de faire mal, mais le bras remonte au visage. Un jaune était aussi possible, maintenant, si on voit l'image contre un Vannetais, on trouverait sans doute le rouge logique. J'espère quand même qu'il n'aura qu'un match de suspension, ça ne mérite pas plus.
On s'y est quand même un peu lis tout seul, sans l'arbitrage, je pense.Picault avait l'air blessé vers la fin. Vu qu'il a quasient joué tout le bloc..... espérons juste un bobo.
Ben c'est bien le problème de notre sport..., l'arbitrage est souvent arbitraire
Je ne me permettrais pas de m'en prendre aux arbitres qui font souvent le maximum de ce qu'ils peuvent, mais davantage au règlement assez complexe qui laisse trop de place à l'interprétation quelque peu hasardeuse, notamment en mélée et également sur les niveaux de sanction, de manière récurrente. On le voit d'ailleurs souvent d'un match à un autre..., les jugements ne sont pas les mêmes pour des actions quasi-identiques.
Une simple question..., pourquoi ne profite t-on pas de la vidéo et donc de l'intelligence artificielle pour juger des hors-jeux et des en-avants (notamment sur les passes au contact
)? Ce qui serait assez facile à réaliser.
Moi je pense avoir ma réponse...,probablement que la partie deviendrait très vite injouable parce que stoppée quasiment en permanence
bizuth56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Peu ont discuté de l'arbitrage, pourtant il y avait à redire.
On s'y est quand même un peu lis tout seul, sans l'arbitrage, je pense.Picault avait l'air blessé vers la fin. Vu qu'il a quasient joué tout le bloc..... espérons juste un bobo.
Le rouge paraît logique après visionnage de la vidéo mais geste vraiment pas intentionnel. Le défenseur au passage ne se baisse pas pour plaquer... un seul match de suspension j'espère pour Curtis qui a une attitude plutôt irréprochable et n'a pas de passif il le semble. Concernant l'arbitrage, j'adore JNS et es analyses et je le soutient dans ces temps difficiles, mais je trouve qu'il s'en prend trop souvent aux arbitres depuis quelques temps. Et je pense que ce discours ne peut que nous desservir auprès du corps arbitral. Faudrait pas qu'il finisse par prendre le Rcv en grippe . Il vaut mieux continuer à bosser sur ce qui ne va pas....
Jéhanno Florian a écrit :patern a écrit :Je n'ai pas vu le match mais au vu du résultat et à la lecture de vos commentaires, on sent une déception certaine. On se rassure comme l'on peut et se dire que finalement le RCV progresse au classement : dernier à l'issu du 1er bloc, il est désormais à la place du non-relégable à la fin du 2ème bloc! En espérant qu'à la trêve des confiseurs le classement sera encore meilleur. Juste une question : le carton rouge de Curtis est-il normal? Qu'a-t-il fait?
Peu ont discuté de l'arbitrage, pourtant il y avait à redire.
Alors sur le coup, entièrement en désacord. Le rouge est logique ET ce n'est pas la première fois que lui ou d'autres (notre nouveau 8) part avec le coude en avant. Avant les nouvelles règles, il y aurai eu un jaune et là, la règle désormais, c'est rouge et elle a été appliqué.
Un moment donné faut aussi qu'on arrête de se cacher derrière l'arbitrage car il n'est pas responsable des touches perdus, des mêlées non tenu (avec quasi systématiquement la poussée désaxé ou on se fait pénalisé) ou encore les interceptions.
Sans oublier que sur le match d'hier, le RCV était très souvent avec la règle de la saison dernière a savoir les blocs de joueurs qui est désormais interdit et permissif hier.
Après Ambrose était le premeir surpris de la sanction (Abendanon s'en doutais un peu plus) et oui elle intervient dans un temps fort. A la limite gueulons sur le côté fautes répétés de Rouen et donc pourquoi pas Rouge de Curtis et un jaune fautes répétés mais malheureusement le rouge est l'application de la règle. Reste a voir la sanction mais logiquement pas plus d'un match.
La par contre si c'est plus, c'est pas justifié.
bzh44 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :patern a écrit :Je n'ai pas vu le match mais au vu du résultat et à la lecture de vos commentaires, on sent une déception certaine. On se rassure comme l'on peut et se dire que finalement le RCV progresse au classement : dernier à l'issu du 1er bloc, il est désormais à la place du non-relégable à la fin du 2ème bloc! En espérant qu'à la trêve des confiseurs le classement sera encore meilleur. Juste une question : le carton rouge de Curtis est-il normal? Qu'a-t-il fait?
Peu ont discuté de l'arbitrage, pourtant il y avait à redire.
Alors sur le coup, entièrement en désacord. Le rouge est logique ET ce n'est pas la première fois que lui ou d'autres (notre nouveau 8) part avec le coude en avant. Avant les nouvelles règles, il y aurai eu un jaune et là, la règle désormais, c'est rouge et elle a été appliqué.
Un moment donné faut aussi qu'on arrête de se cacher derrière l'arbitrage car il n'est pas responsable des touches perdus, des mêlées non tenu (avec quasi systématiquement la poussée désaxé ou on se fait pénalisé) ou encore les interceptions.
Sans oublier que sur le match d'hier, le RCV était très souvent avec la règle de la saison dernière a savoir les blocs de joueurs qui est désormais interdit et permissif hier.
Après Ambrose était le premeir surpris de la sanction (Abendanon s'en doutais un peu plus) et oui elle intervient dans un temps fort. A la limite gueulons sur le côté fautes répétés de Rouen et donc pourquoi pas Rouge de Curtis et un jaune fautes répétés mais malheureusement le rouge est l'application de la règle. Reste a voir la sanction mais logiquement pas plus d'un match.
l'absence de jaune sur ces fautes répétées est un scandale.
sur les mêlées sanctionnées plusieurs sont le fait du pilier gauche qui poussait vers l'intérieur. Quand l'arbitre voit le cul du pilier au lieu de son coude cela devrait être sanctionné systématiquement. Pas la! Mais le rouge est normal. Par contre sur un maul le second ligne de Rouen prend au cou un vannerais et tire vers l'arrière. Pas de TMO ? La aussi c'est rouge...
alors oui beaucoup trop d'erreurs des joueurs mais l'arbitre est loin de nous avoir aidé.
ce qui est très inquiétant c'est de se poser cette question. Comment peut on perdre contre une équipe de Rouen si faible. As t on le niveau ??
R2D256 a écrit :bzh44 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Peu ont discuté de l'arbitrage, pourtant il y avait à redire.
l'absence de jaune sur ces fautes répétées est un scandale.
sur les mêlées sanctionnées plusieurs sont le fait du pilier gauche qui poussait vers l'intérieur. Quand l'arbitre voit le cul du pilier au lieu de son coude cela devrait être sanctionné systématiquement. Pas la! Mais le rouge est normal. Par contre sur un maul le second ligne de Rouen prend au cou un vannerais et tire vers l'arrière. Pas de TMO ? La aussi c'est rouge...
alors oui beaucoup trop d'erreurs des joueurs mais l'arbitre est loin de nous avoir aidé.
ce qui est très inquiétant c'est de se poser cette question. Comment peut on perdre contre une équipe de Rouen si faible. As t on le niveau ??
Merci, je n'aurai pas mieux dis
KigHaFarce a écrit :bizuth56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Peu ont discuté de l'arbitrage, pourtant il y avait à redire.
Ben c'est bien le problème de notre sport..., l'arbitrage est souvent arbitraire
Je ne me permettrais pas de m'en prendre aux arbitres qui font souvent le maximum de ce qu'ils peuvent, mais davantage au règlement assez complexe qui laisse trop de place à l'interprétation quelque peu hasardeuse, notamment en mélée et également sur les niveaux de sanction, de manière récurrente. On le voit d'ailleurs souvent d'un match à un autre..., les jugements ne sont pas les mêmes pour des actions quasi-identiques.
moins, quand un arbitre siffle un type de faute d'un côté mais pas de l'autre, ce n'est pas acceptable
Une simple question..., pourquoi ne profite t-on pas de la vidéo et donc de l'intelligence artificielle pour juger des hors-jeux et des en-avants (notamment sur les passes au contact
)? Ce qui serait assez facile à réaliser.
Moi je pense avoir ma réponse...,probablement que la partie deviendrait très vite injouable parce que stoppée quasiment en permanence
bzh44 a écrit :Sans oublier que sur le match d'hier, le RCV était très souvent avec la règle de la saison dernière a savoir les blocs de joueurs qui est désormais interdit et permissif hier.
Oui tout à fait, j'ai été surpris qu'on forme encore ces blocs à plus de 2 joueurs..., et effectivement je m'attendais encore à une sanction supplémentaire
J'ai trouvé la réalisation télé du match très moyenne hier soir, plutôt "grand public", alors que Canal me semble avoir une approche plus technique.
Et dire que si Rodrigo avait pu jouer...., le score aurait probablement été inversé

KigHaFarce a écrit :J'ai trouvé la réalisation télé du match très moyenne hier soir, plutôt "grand public", alors que Canal me semble avoir une approche plus technique.
Et dire que si Rodrigo avait pu jouer...., le score aurait probablement été inversé
On rappelera que Flament, le premier marqueur français, avait eu un vague contact avec le RCV quand il errait en Fed3 anglaise, la sele petite touche qu'il avait.
KigHaFarce a écrit :bzh44 a écrit :Sans oublier que sur le match d'hier, le RCV était très souvent avec la règle de la saison dernière a savoir les blocs de joueurs qui est désormais interdit et permissif hier.
Oui tout à fait, j'ai été surpris qu'on forme encore ces blocs à plus de 2 joueurs..., et effectivement je m'attendais encore à une sanction supplémentaire
2 joueurs c'est autorisé et une fois le maul établi plus de limites
bizuth56 a écrit :KigHaFarce a écrit :J'ai trouvé la réalisation télé du match très moyenne hier soir, plutôt "grand public", alors que Canal me semble avoir une approche plus technique.
On rappelera que Flament, le premier marqueur français, avait eu un vague contact avec le RCV quand il errait en Fed3 anglaise, la sele petite touche qu'il avait.
dommage! A l'occasion de la Vannetaise on aurait eu un Flament rosé!
ok je sors
domenge a écrit :KigHaFarce a écrit :bzh44 a écrit :Sans oublier que sur le match d'hier, le RCV était très souvent avec la règle de la saison dernière a savoir les blocs de joueurs qui est désormais interdit et permissif hier.
2 joueurs c'est autorisé et une fois le maul établi plus de limites
Oui d'accord mais de mémoire il me semble avoir vu plus d'une fois, au moins 3 de nos joueurs se lier sans que le maul ne soit formé avec l'adversaire