Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
152 fois pénalisés , Bizuth nous précisera çà mais pfff , qu'est ce que tu veux faire ?
On dirait un match de reprise de début août , çà joue par séquence . Là où l'année dernière on avait 2 ou 3 options , on a l'impression qu'on en a plus qu'une parfaitement identifiable par la défense adverse .
Pour moi c'est clair , on va viser l'antépénultième place et ce sera bien . Vivement 2022-2023 , l'année de la montée en Top 14
!!!!
Et Bravo aux rouennais ![]()
KigHaFarce a écrit :On a également du mal à contrer les mauls avec toujours les mêmes fautes à la clé
deuxième ligne pas au niveau
Il y avait déjà un nombre de fautes impressionnant contre Bourg, ce soit, je ne sais pas encore combien. Et les torts partagés, pas spécialement la mêlée. Ce n'est qu'au prix d'une diminution que nous aurons des résultats.
Nosu avons à peu près bien joué ...... 25 minutes, de la 45ème à la 70ème. Eux qui cherchaient de la constance.....
Donc, tu te prends un essai à 30 secondes de la fin de la première mi-temps, et tu te prends un rouge sur un avantage qui aurait sans doute donné des points dès l'entame. Tu te suicides, quoi.
bizuth56 a écrit :Donc, tu te prends un essai à 30 secondes de la fin de la première mi-temps, et tu te prends un rouge sur un avantage qui aurait sans doute donné des points dès l'entame. Tu te suicides, quoi.
C'est aussi une constante. Dans les défaites, c'est plus souvent le RCV qui se foire tout seul comme des grands. C'est le problème récurant de cette année. La saison dernière, l'équipe arrivait à inverser la tendance, pas cette saison.
Très bon match du nouveau 8. Pas sur qu'on voit beaucoup Jordaan à ce rythme la. La tête d'Ah You sur l'explication de l'arbbitre avec Abbiven (passé capitaine) qui lui fait la traduction.
R2D256 a écrit :et toujours un arbitrage à la lettre d'un côté et plus flexible de l'autre. Avant le rouge il y a 5 rucks sur la ligne avec 5 fautes signalées et pas de carton jaune !?
Certes, mais en première mi-temps l'arbitre avait aussi signalé au capitaine de Vannes trop de fautes dans les rucks dont 3 pour votre talonneur ! Sans sortir de biscotte...
Dernière modification par ArlQuin (05/11/2021 21:50:52)
C'est vraiment une occasion ratée de faire un trou sur Bourg, car rappelons leur calendrier :
J 11 : reçoit Béziers
J12 : va à Nevers
J13 : reçoit Bayonne
J14 : va à Colomiers
J15 : reçoit Grenoble.
A part le J11 et J15, ce sera très dur. Ils peuvent faire aussi bien 2pts que 8 ou 10, mais en tout cas ce n'est pas après qu'on pourra creer un trou.
ArlQuin a écrit :R2D256 a écrit :et toujours un arbitrage à la lettre d'un côté et plus flexible de l'autre. Avant le rouge il y a 5 rucks sur la ligne avec 5 fautes signalées et pas de carton jaune !?
Certes, mais en première mi-temps l'arbitre avait aussi signalé au capitaine de Vannes trop de fautes dans les rucks dont 3 pour votre talonneur ! Sans sortir de biscotte...
oui mais seules les fautes vannetaises sanctionnées . En seconde mi temps dans chaque rucks y avait un noir a gêner les sorties. Pas 1 pénalité !!
C'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre ce soir, même si y'a à redire.
Je crois que Massip a marqué les 19pts de son équipe ce soir.
Va falloir éviter de faire autant de fautes contre Provence.......
Dernière modification par bizuth56 (05/11/2021 22:06:23)
Trop de mauvais choix de jeu la part de joueurs comme paige qui doit vraiment guider ces gros prêt de la ligne c'est beaucoup trop confus et pas assez patient comme la 1ere action où beziat se fait prendre sur le maul car il veut y aller tout seul et que dire encore de Rabut (drop) il est pas prêt de retourner capitaine
Je ne suis pas content de la gestion du match à 15 avec du jeu au pied inutile alors que l'on tient le ballon à 14
Bref cette coupure va nous faire du bien à tous et remettre les organismes en ordre de combat pour assurer le maintien avec de bons nouveaux joueurs
Dernière modification par delcaro (05/11/2021 22:08:10)
delcaro a écrit :Bref cette coupure va nous faire du bien à tous et remettre les organismes en ordre de combat pour assurer le maintien avec de bons nouveaux joueurs
Etant donné qu'on va reprendre sans Curtis, Bruni, Marks, Johnson, J. Edwards et peut-être Dridi (entre autres ......)
Bloc moyen à l'arrivée (11pts), et encore, on peut s'estimer heureux d'avoir jouer Agen à ce moment-là.
Enfin, y'a pire : Grenoble 7pts, Bourg 4pts
Dernière modification par bizuth56 (05/11/2021 22:12:38)
Confirmation d'un recrutement très moyen ...Paige très fort pour faire vriller le ballon avant les introductions, mais à part ça...Hollinshead n'a pas réussi sa première titularisation non plus. Ah You, c'est le boulet de service pour l'instant. Gorissen et Dridi arrivés pour sauver la patrie sont au dessus du lot et sauvent les meubles dans ce mercato raté, mais cela suffira t'il ? Heureusement, il y a Abendanon qui surnage et donne tout ce qu'il a à 35 ans pour nous faire vibrer un peu. Car ce soir, moi qui espérais une remontada, ce serais plutôt la débandade ! En plus, y a la scoumoune avec Curtis, Dridi et peut-être d'autres qui ne seront pas opérationnel s les prochains matchs... Le maintien risque d'être un match à trois, entre le Rcv, Bourg et Narbonne. Pfff, un peu dépité car je vois pas de lueurs d'espoir a court terme après la prestation de ce soir...
JaunardBreizé a écrit :Le maintien risque d'être un match à trois, entre le Rcv, Bourg et Narbonne. Pfff, un peu dépité car je vois pas de lueurs d'espoir a court terme après la prestation de ce soir...
A 3, peut-être pas quand même. Mais on est dedans jusqu'à nouvel ordre.
Souvenons-nous de la dégringolade de Provence. Grenoble, Carcassonne, et un club qui s'écroule, ça reste possible. Agen, ce n'est pas parce que certains les voyait relégués (à tort) qu'il faut les voir sauvés à 100%..... même si je pense que ça le fera, assez vite.
Rouen, Aurillac, ça devrait le faire, mais il reste quand même 20 matchs.
bizuth56 a écrit :C'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre ce soir, même si y'a à redire.
Je crois que Massip a marqué les 19pts de son équipe ce soir.
Va falloir éviter de faire autant de fautes contre Provence.......
Massip 14 points ce soir, 1 essai de Bau... mais si ça peut vous rassurer, nous ne sommes pas flamboyants non plus !