Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est toujours difficile de dire qu'on a des chances, car on a toujours peur que ça file la poisse à l'équipe. Objectivement, le RCV a les moyens de rivaliser avec n'importe quelle équipe de Pro D2. Elle a les joueurs pour. Maintenant, c'est le liant et la confiance qui lui manquent. Certes l'équipe a perdu des bons éléments à l'intersaison, mais il reste de bons joueurs qui se connaissent et connaissent bien le projet de jeu. Seulement aujourd'hui, les adversaires connaissent aussi les choix de jeu et s'adaptent, heureusement. Bref, je crains moins le RCV de cette année, mais je le crains toujours. Vous jouez un rugby plaisant et quand c'est bien huilé, ça peut faire très mal. Vannes n'a peut être pas encore la pleine confiance, mais est sur une pente ascendante.
Quant à Rouen, l'équipe est capable du bon comme du mauvais, on manque de régularité. A domicile, même si on est à 2 défaites (colomiers-Grenoble) et à 2 victoires (Narbonne-Oyonnax), seul le match contre Grenoble a été vraiment raté. On arrache un BD quand même en ayant fait un match de merde sans intensité. Par contre, le match contre Colomiers était un bon match, et il ne manquait vraiment pas grand chose. Le Rouen de cette année est plus fluide que la saison passée, même s'il reste beaucoup de travail. Richard Hill travaillait pour déconstruire le jeu de l'adversaire, Nicolas Godignon prône plus de jeu de mouvement, les joueurs doivent prendre plus de responsabilité, plus d'initiative.
Je pense que l'on va assister à un match ouvert avec beaucoup beaucoup d'intensité. Il faudra être patient et réaliste pour gagner ce match. Je pense que le match sera serré en 1 ère mi-temps, puis, en début de seconde mi-temps, se décantera, au niveau du jeu, pas du score. Je vois une course poursuite au score, l'élastique
Pour Rouen, je pense à un gros turn over par rapport à Montauban où les cadres avaient mis au repos. Sur le XV de départ, je pense qu'il y aura 10 à 12 changements. Je garderai Megdoud, Cazac, Surano, Wooching et N'Diaye. (il y a une semaine, j'avais avancé le fait qu'à la place du staff, JE préviligerai le match de Vannes plutôt que celui de Montauban, et c'est ce qui a été fait, mais en même temps, cela paraissait logique).
Bref, voilà comment je vois le match:
1 ere mi-temps : 20-17, score final 31 - 27 (2E à 2E), soit 4-1.
A noter aussi, l'arbitre désigné : Jérémy Rozier. C'est un arbitre que j'apprécie pour sa droiture et son objectivité. Il maîtrise plutôt biens ses matches. Gare aux joueurs borderline...Le temps, pour l'instant, sera parfait pour voir un beau match, pas de vent où très très léger, pas de pluie, donc terrain sec et rapide (hybride) et temps un peu frais 10°. Donc, il faut juste que les 30 joueurs entrent sur le terrain pour se faire plaisir et nous faire plaisir...Rien que ça, et rien de plus...
bizuth56 a écrit :jerome56 a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les 4 points de la victoire font du bien mais il ne faut pas se voiler la face , si le RCV propose le même contenu contre Rouen il ne faut rien espérer.
Certes, on est d'accord sur le constat qu'il y a à redire sur le contenu, de la 2ème mi-temps surtout. Après, je pense que chaque match est différent, en bien ou en mal d'ailleurs. La touche peut parfaitement marcher un vendredi et tout rater le suivant. Dans le contexte actuel, sans me rassurer, je ne vois pas le match de Vendredi dernier aussi noire que la majorité ici. Et je répète que Bourg, hormis contre MDM, n'a jamais été largué dans un match, son statut de "promus" n'a pas d'importance.
Alors, oui, la mêlée, si elle peut tenir une partie de match, tient rarement tout un match, encore plus s'il y a des absents. C'est là la grosse inquiétude pour moi, car ça fait des matchs à handicap. Si on ajoute un buteur chez nous qui ne réussit pas tout (pas le cas ce vendredi), alors là, la victoire devient très peu possible.
Je pense malheureusement que ça ne suffira pas à Rouen, qui a quand même balayé Oyonnax pour sa dernière réception. 4-0 est mon pronostic (car il s'agit bien de pronostic, et pas de souhait, sinon, nous sérions 1er pour 90% des pronostiqueurs ici)
"Rouen, qui a quand même balayé Oyonnax", à mon goût, légèrement exagéré, survendu, même si j'aime bien l'expression...La phrase, que j'aurai plutôt choisie et aurait été de bon aloi : "Rouen, qui a quand même fait déjouer Oyonnax"...
J'avais pronostiqué une remontada à J8-J9 donc je suis obligé de voir une victoire du Rcv avec bonus défensif pour Rouen, donc 1-4. Hollinshead titulaire d'entrée qui fait ses preuves, Ah You et Abraham qui mangent leurs vis à vis, Valleau qui se révèle, Dridi qui marque son premier essai, Saseras qui feinte et qui part tout seul pour le deuxième mi essai...la saison commence vendredi soir !!!
JaunardBreizé a écrit :J'avais pronostiqué une remontada à J8-J9 donc je suis obligé de voir une victoire du Rcv avec bonus défensif pour Rouen, donc 1-4. Hollinshead titulaire d'entrée qui fait ses preuves, Ah You et Abraham qui mangent leurs vis à vis, Valleau qui se révèle, Dridi qui marque son premier essai, Saseras qui feinte et qui part tout seul pour le deuxième mi essai...la saison commence vendredi soir !!!
J'ai peur que la seule prédiction réelle soit le premier essai de Dridi
JaunardBreizé a écrit :J'avais pronostiqué une remontada à J8-J9 donc je suis obligé de voir une victoire du Rcv avec bonus défensif pour Rouen, donc 1-4. Hollinshead titulaire d'entrée qui fait ses preuves, Ah You et Abraham qui mangent leurs vis à vis, Valleau qui se révèle, Dridi qui marque son premier essai, Saseras qui feinte et qui part tout seul pour le deuxième mi essai...la saison commence vendredi soir !!!
aie aie symptômes post Halloween et pas "post allo win"
R2D256 a écrit :JaunardBreizé a écrit :J'avais pronostiqué une remontada à J8-J9 donc je suis obligé de voir une victoire du Rcv avec bonus défensif pour Rouen, donc 1-4. Hollinshead titulaire d'entrée qui fait ses preuves, Ah You et Abraham qui mangent leurs vis à vis, Valleau qui se révèle, Dridi qui marque son premier essai, Saseras qui feinte et qui part tout seul pour le deuxième mi essai...la saison commence vendredi soir !!!
oui je sais, je prends mes désirs pour des réalités...je suis un doux rêveur, mais il faudra aller chercher 2 ou 3 victoires à l'extérieur si on veut se maintenir. Et c'est pas à Bayonne, Grenoble ou Oyonnax qu'on ira les chercher donc il faut mettre le paquet vendredi...
bizuth56 a écrit :JaunardBreizé a écrit :J'avais pronostiqué une remontada à J8-J9 donc je suis obligé de voir une victoire du Rcv avec bonus défensif pour Rouen, donc 1-4. Hollinshead titulaire d'entrée qui fait ses preuves, Ah You et Abraham qui mangent leurs vis à vis, Valleau qui se révèle, Dridi qui marque son premier essai, Saseras qui feinte et qui part tout seul pour le deuxième mi essai...la saison commence vendredi soir !!!
J'ai peur que la seule prédiction réelle soit le premier essai de Dridi
![]()
Mais non, mais non..., les seules réelles prédictions sont consignées dans les essais de Druidi

Dernière modification par KigHaFarce (02/11/2021 23:25:33)
JaunardBreizé a écrit :R2D256 a écrit :JaunardBreizé a écrit :J'avais pronostiqué une remontada à J8-J9 donc je suis obligé de voir une victoire du Rcv avec bonus défensif pour Rouen, donc 1-4. Hollinshead titulaire d'entrée qui fait ses preuves, Ah You et Abraham qui mangent leurs vis à vis, Valleau qui se révèle, Dridi qui marque son premier essai, Saseras qui feinte et qui part tout seul pour le deuxième mi essai...la saison commence vendredi soir !!!
oui je sais, je prends mes désirs pour des réalités...je suis un doux rêveur, mais il faudra aller chercher 2 ou 3 victoires à l'extérieur si on veut se maintenir. Et c'est pas à Bayonne, Grenoble ou Oyonnax qu'on ira les chercher donc il faut mettre le paquet vendredi...
ne pas oublier que BeB et redescendu en 2019 avec 60 pts!!!
On a déjà 3 défaites à domicile et je ne suis pas serein pour la venue de Colomiers. Alors même 11 victoires à domicile( pas gagné), il manque au moins 4 victoires à l'extérieur...
mil en reste 11 avec Bayonne, Oyo Grenoble et Colomiers. C'est sur qu'il va vite falloir capitaliser car le premier bloc était costaud mais la poule retour...0n ira à Agen, BeB, Provence, Narbonne, Béziers, que dès match à 8pts!!
R2D256 a écrit :ne pas oublier que BeB et redescendu en 2019 avec 60 pts!!!
On a déjà 3 défaites à domicile et je ne suis pas serein pour la venue de Colomiers. Alors même 11 victoires à domicile( pas gagné), il manque au moins 4 victoires à l'extérieur...
certes, mais ce n'est pas tous les ans qu'il faut 60pts.
C'est sûr que si on devait perdre à domicile plus d'une fois encore, cela deviendra compliqué. Mais sinon, pas forcément.
Agen a aussi perdu 3 fois, Grenoble 4 fois et Narbonne 5 fois ........ sachant qu'ils n'ont pas forcément tous affronté des équipes de top 6. Provence, Bourg, Rouen, Carcassonne ont perdu 2 fois, donc pas si loin de nous.
Evidemment, on aussi des équipes invaincues à domicile et qui risquent de le rester longtemps, d'autant que ça incite à envoyer une équipe un peu bis : Mont-de-Marsan, Montauban, Colomiers, Bayonne, Nevers.
Mais c'est clair qu'il faut gagner à l'extérieur, le plus vite possible, car nous sommes les seuls avec Agen à ne pas l'avoir fait.
Dernière modification par bizuth56 (03/11/2021 13:26:02)
bizuth56 a écrit :R2D256 a écrit :ne pas oublier que BeB et redescendu en 2019 avec 60 pts!!!
certes, mais ce n'est pas tous les ans qu'il faut 60pts.
C'est sûr que si on devait perdre à domicile plus d'une fois encore, cela deviendra compliqué. Mais sinon, pas forcément.
Agen a aussi perdu 3 fois, Grenoble 4 fois et Narbonne 5 fois ........ sachant qu'ils n'ont pas forcément tous affronté des équipes de top 6. Provence, Bourg, Rouen, Carcassonne ont perdu 2 fois, donc pas si loin de nous.
Evidemment, on aussi des équipes invaincues à domicile et qui risquent de le rester longtemps, d'autant que ça incite à envoyer une équipe un peu bis : Mont-de-Marsan, Montauban, Colomiers, Bayonne, Nevers.Mais c'est clair qu'il faut gagner à l'extérieur, le plus vite possible, car nous sommes les seuls avec Agen à ne pas l'avoir fait.
Je pense que pour le bloc 3, il faut appliquer cette méthode, ne plus perdre à domicile et aller chercher les points à l'extérieur, mais ATTENDEZ le prochain bloc...Il faut repartir à zéro pour le prochain bloc seulement, pas avant, sinon ,on ne va pas s'y retrouver. Et puis vous allez chopper la confiance, et patatra pour le bloc 3, non, j'insiste, il faut repartir sur des bonnes bases, mais seulement à partir de la journée 11, PAS AVANT, je répète PAS AVANT. Merci d'accuser réception de ce message...
Ar Bleiz m'a refilé ses problèmes de connexion internet, je ne reçois pas tous les messages là. 
Tilouisdarouen a écrit :Je pense que pour le bloc 3, il faut appliquer cette méthode, ne plus perdre à domicile et aller chercher les points à l'extérieur, mais ATTENDEZ le prochain bloc...Il faut repartir à zéro pour le prochain bloc seulement, pas avant, sinon ,on ne va pas s'y retrouver. Et puis vous allez chopper la confiance, et patatra pour le bloc 3, non, j'insiste, il faut repartir sur des bonnes bases, mais seulement à partir de la journée 11, PAS AVANT, je répète PAS AVANT. Merci d'accuser réception de ce message...
Alors moi , contrairement à Florian , je n'ai pas de de problèmes de connexio et j'ai bien reçu le message mais , je comprends rien
.
kermarock a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Je pense que pour le bloc 3, il faut appliquer cette méthode, ne plus perdre à domicile et aller chercher les points à l'extérieur, mais ATTENDEZ le prochain bloc...Il faut repartir à zéro pour le prochain bloc seulement, pas avant, sinon ,on ne va pas s'y retrouver. Et puis vous allez chopper la confiance, et patatra pour le bloc 3, non, j'insiste, il faut repartir sur des bonnes bases, mais seulement à partir de la journée 11, PAS AVANT, je répète PAS AVANT. Merci d'accuser réception de ce message...
Alors moi , contrairement à Florian , je n'ai pas de de problèmes de connexio et j'ai bien reçu le message mais , je comprends rien
.

moi, pareil, plus rien depuis 14H45