Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

delcaro a écrit :

Super soirée à La Rabine cela faisait un petit moment que je n'avais pas assisté à un match en direct yes

et avec la victoire en plus contre une belle équipe de Bourk et un 9 remplaçant qui a une très belle passe (Faure)

je complète ce que vous avez déjà exprimé à commencé par 

Abendanon qui sauve un peu la patrie en fin de match sur un essai d'école et pourtant ce n'est pas son fort la défense ,

Dridi semble avoir vraiment le niveau au dessus mais doit confirmer contre de plus gros adversaire sans faire injure à BBresse 

Abraham est en difficulté sur les melées c'est sûr mais dans l'activité sur les rucks il était bien présent et personne n'est venu lui tapoter sur la tête ce coup-ci devil

J'étais en tribune sud donc je me suis aussi interressé à l'echauffement de "finiseurs" et oui Ahyou n'est pas le roi du déplacement indecision

mention aussi pour cette 3è ligne très jeune qui donne de l'avenir au RCV

bref de la tension sur le bord du terrain quand on se fait percer 2 ou 3 fois en 1ère mi temps smiley mais cela à tenu et c'est 4 pts qui nous font remonter au classement et redonner de la confiance avant RouenNR

Encore une fois très belle ambiance de stade avec une hola de tous les frissons en fin de match avec la victoire au bout mon fils était ravis pour son 1ère match surtout avec des bonbonslaugh

Par contre j'ai été surpris par le tarif enfants 17€ quand tu prends ton ticket à l'entrée à 3 pers ton billet de 50€ y passe direct, bref vive le numerique car la prochaine fois ça sera le web cheekydommage.

Pour finir je n'ai pas entendu la musique d'ambiance pour signifié un essai ou une pénalité (its a long way to the top14)

Merci les bleus

Tu aurais du me dire, on se serai retrouvé wink

Sinon, entièrement d'accord avec toi, on veut entendre à nouveau "It's a long way to the top"! Surtout que c'est une vraie leçon de tous les jours!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Super soirée à La Rabine cela faisait un petit moment que je n'avais pas assisté à un match en direct yes

et avec la victoire en plus contre une belle équipe de Bourk et un 9 remplaçant qui a une très belle passe (Faure)

Abendanon qui sauve un peu la patrie en fin de match sur un essai d'école et pourtant ce n'est pas son fort la défense ,

Dridi semble avoir vraiment le niveau au dessus mais doit confirmer contre de plus gros adversaire sans faire injure à BBresse 

Abraham est en difficulté sur les melées c'est sûr mais dans l'activité sur les rucks il était bien présent et personne n'est venu lui tapoter sur la tête ce coup-ci devil

J'étais en tribune sud donc je me suis aussi interressé à l'echauffement de "finiseurs" et oui Ahyou n'est pas le roi du déplacement indecision

bref de la tension sur le bord du terrain quand on se fait percer 2 ou 3 fois en 1ère mi temps smiley mais cela à tenu et c'est 4 pts qui nous font remonter au classement et redonner de la confiance avant RouenNR

Encore une fois très belle ambiance de stade avec une hola de tous les frissons en fin de match avec la victoire au bout mon fils était ravis pour son 1ère match surtout avec des bonbonslaugh

Par contre j'ai été surpris par le tarif enfants 17€ quand tu prends ton ticket à l'entrée à 3 pers ton billet de 50€ y passe direct, bref vive le numerique car la prochaine fois ça sera le web cheekydommage.

Pour finir je n'ai pas entendu la musique d'ambiance pour signifié un essai ou une pénalité (its a long way to the top14)

Merci les bleus

Sinon, entièrement d'accord avec toi, on veut entendre à nouveau "It's a long way to the top"! Surtout que c'est une vraie leçon de tous les jours!

Sur un prochaine fois c'est d'accord laugh

sinon c'est aussi vrai que quand tu es "au stade " quel que soit le niveau tu peux voir l'ensemble de la rencontre et ton regard ne va pas forcement sur le ballon mais peut aller sur des joueurs en replacement offensif ou défensifyes

de plus sur les matchs de haut niveau, j'aime bien être dans l'axe du terrain derrière les poteaux cela permet de voir les espaces qui s'ouvrent et qui se ferment

et en plus l'écran est juste à côté de la tribune sudlaugh

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Merci les bleus

Sur un prochaine fois c'est d'accord laugh

sinon c'est aussi vrai que quand tu es "au stade " quel que soit le niveau tu peux voir l'ensemble de la rencontre et ton regard ne va pas forcement sur le ballon mais peut aller sur des joueurs en replacement offensif ou défensifyes

de plus sur les matchs de haut niveau, j'aime bien être dans l'axe du terrain derrière les poteaux cela permet de voir les espaces qui s'ouvrent et qui se ferment

et en plus l'écran est juste à côté de la tribune sudlaugh

Aaaaah ce fameux écran...

Même moi je tombe dans son piège. Par contre, pour l'instant il n'a pas influé sur le silence, pour l'instant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

deux pages sur Nolann Le Garrec dans l'Equipe "le ballon et l'enfant". Son côté obsessionnel 100% rugby ferait presque peur. 
'son rêve, c'était d'être Thomas LeBarillier, le buteur de Vannes pendant 10 ans" 

Dernière modification par bizuth56 (31/10/2021 08:48:23)

jerome56 a écrit :

Je ne suis franchement pas rassuré pour la suite , cette large victoire contre une équipe moribonde d'Agen n'était vraiment qu'un trompe l'oeil.

La touche ça été un démarrage cata comme contre Carcassonne et ça fait perdre de belles occasions proches de la ligne d'en but de Bourg en Bresse.

La mélée et bien il ne faut pas se leurrer elle va se faire défoncer contre des équipes un peu plus forte.Si il y avait bien un recrutement urgent à faire c'était un pilier mais  le marché n'est peu être pas très fourni.

Si Dumas ne rentre qu'a la 72 eme minutes c'est qu'il ne rassure personne le staff y compris.

Autant la réflexion de JNS sur Ah You à la suite du match contre Carcassonne m'avait fait rire , la son remplacement après 17 minutes de jeu ne m'a pas du tout fait rire.

Pages je sais pas ce qui lui arrive et il a faillit nous faire perdre le match on a eu du bol sur le coup.

Enfin il y a quelques joueurs qui sortent du lot  je ne vais pas tous les citer et Dridi même si il n'est pas parfait il montre une sacré envie ,de la gnaque et c'est à souligner.

La je vais arrêter de faire des pronos de supporter et être un peu plus réaliste car avec un tel niveau global de jeu ça va être un 4/0 voir un 5/0 contre Rouen.

Disons que tu peux en étant remplaçant frustré de sortir, surtout quand tu joues pas beaucoup mais la suite non car l'institution (et par ricochet JNS) sera toujours plus grand que toi, surtout quand tu viens d'arriver et que visiblement tu es en surpoids, pas en forme ce qu'on pourrait presque qualifier de faute professionnelle. 

A la diète et défonce toi sur le terrain. A noter pour aller dans le sens de beaucoup, le public qui pousse et quand on voit l'affuence , c'est magnifique car cela aide grandement les gens, cela donne des sous pour le club/ les infrastructures etc. Reste le bémol du prix pas près de diminuer mais c'est la rançon de la "gloire" 

Maintenant , place à Rouen en espérant voir Bordelais ainsi que notre nouveau joueurs voir Jordaan pour faire souffler Boulier, un Holder / Duplenne tranchant, pourquoi pas une titularisation de Burgaud etc

Possible que le club décide d'avoir un gros banc . Quoi qu'il arrive, discipline avec l'efficacité adverse au pied 

Noter que niveau Jiff, nous sommes en-dessous du ratio demandé, comme 3 autres clubs. Il nous manque actuellement 3 Jiffs. Ca veut dire 3 matchs avec 17 Jiffs minimum. 

petit point sur l'équipe qu'on peut envoyer à Rouen. Je ne fais pas la liste des absents sûr. Il y a bien sûr les absents dont "on ne sait pas" quand ils peuvent revenir (Bordelai, Phelipponneau, Johnson, Jordaan, Etienne....) 

- ceux qui ont beaucoup joué, et qu'il vaudrait mieux faire souffler avant la pause (ça c'est la théorie) : Picault , Abraham, Kite, Boulier, Hilsenbeck, Symons, Rabut, Abendanon 
- ceux qui n'ont pas joué ou très peu, seraient frais : Dumas, Ah You, Béziat , O'Shea, Leroux, Gorrisen, Bazin, Paige, Holder, Duplenne, Gratien,  Burgaud, Valleau, Hollinshead, Borie, 

- ceux qui ont joué mais peuvent enchaîner peut-être : Dridi, Leafa, Blanchard, Iachizzi, Barry, M.Edwards, Saseras, Pagès, Curtis, 

restent les Espoirs..... 

bizuth56 a écrit :

Noter que niveau Jiff, nous sommes en-dessous du ratio demandé, comme 3 autres clubs. Il nous manque actuellement 3 Jiffs. Ca veut dire 3 matchs avec 17 Jiffs minimum. 

petit point sur l'équipe qu'on peut envoyer à Rouen. Je ne fais pas la liste des absents sûr. Il y a bien sûr les absents dont "on ne sait pas" quand ils peuvent revenir (Bordelai, Phelipponneau, Johnson, Jordaan, Etienne....) 

- ceux qui ont beaucoup joué, et qu'il vaudrait mieux faire souffler avant la pause (ça c'est la théorie) : Picault , Abraham, Kite, Boulier, Hilsenbeck, Symons, Rabut, Abendanon 
- ceux qui n'ont pas joué ou très peu, seraient frais : Dumas, Ah You, Béziat , O'Shea, Leroux, Gorrisen, Bazin, Paige, Holder, Duplenne, Gratien,  Burgaud, Valleau, Hollinshead, Borie, 

- ceux qui ont joué mais peuvent enchaîner peut-être : Dridi, Leafa, Blanchard, Iachizzi, Barry, M.Edwards, Saseras, Pagès, Curtis, 

restent les Espoirs..... 

Barry ce refait une santé sur ce bloc donc il doit le finir , 

Dridi est notre facteur X et il est venu pour se montrer au top14 donc lui aussi et pourquoi pas en 13 yespour trouver de la polyvalence mais peutêtre trop tôt

Ahyou nous doit une revanche pour ne pas passer pour un anglais cheeky c'est un match qu'il doit commencer 

C'est une fin de bloc où il faut tout donner pour 1pts au minima en terre Normande

Dernière modification par delcaro (31/10/2021 13:36:07)

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

Barry ce refait une santé sur ce bloc donc il doit le finir , 

Dridi est notre facteur X et il est venu pour se montrer au top14 donc lui aussi et pourquoi pas en 13 yespour trouver de la polyvalence mais peutêtre trop tôt

Ahyou nous doit une revanche pour ne pas passer pour un anglais cheeky c'est un match qu'il doit commencer 

C'est une fin de bloc où il faut tout donner pour 1pts au minima en terre Normande

A condition qu'il ne soit pas trop susceptiblecheekyC'est un peu ce que je redoute après sa sortie prématurée vendredi soir.

En tout cas, le gars me semble en baver sur la photolaughwink

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

bizuth56 a écrit :

Une (dernière ?) petite remarque sur le match. Je trouve ça un brin exagéré de dire que Bourg aurait pu ou méritait de gagner ce match. Oui, nous avons eu ce coup-ci un peu de chance (il était temps) et en étant moins maladroit, Bourg devait avoir un BD, pouvait accrocher le nul. Je persiste à dire que la 1ère mi-temps est bonne de notre côté.  

Quant à la remarque sur le fait qu'on marque sur un essai "perso" de Myles Edwards, oui, mais c'est justement ce qu'il nous manque et que beaucoup d'équipes ont contre nous. Ces essais ne comptent pas moins que ceux construits. Grenoble n'a-t-il pas gagné sur un exploi personnel de Capuozzo chez nous ? ça ne change rien. Ca ne "dégrade" pas une victoire, pour moi. 

Ben, ils en ont quand même vendangé pas mal d'occasions...indecision et même dès la première minute.

Aprés, je suis complément d'accord..., c'est une très bonne chose qu'il faut pleinement assumer, que d'avoir des individualités comme Myles Edwards (et probablement Erwan Dridiwink) pouvant faire la différence à eux seuls sur une action..., surtout lorsqu'on est parti pour enchainer des combinaisons offensives passablement stérilescheeky

Dernière modification par KigHaFarce (31/10/2021 14:27:33)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
bizuth56 a écrit :

Une (dernière ?) petite remarque sur le match. Je trouve ça un brin exagéré de dire que Bourg aurait pu ou méritait de gagner ce match. Oui, nous avons eu ce coup-ci un peu de chance (il était temps) et en étant moins maladroit, Bourg devait avoir un BD, pouvait accrocher le nul. Je persiste à dire que la 1ère mi-temps est bonne de notre côté.  

Quant à la remarque sur le fait qu'on marque sur un essai "perso" de Myles Edwards, oui, mais c'est justement ce qu'il nous manque et que beaucoup d'équipes ont contre nous. Ces essais ne comptent pas moins que ceux construits. Grenoble n'a-t-il pas gagné sur un exploi personnel de Capuozzo chez nous ? ça ne change rien. Ca ne "dégrade" pas une victoire, pour moi. 

Ben, ils en ont quand même vendangé pas mal d'occasions...indecision et même dès la première minute.

Aprés, je suis complément d'accord..., c'est une très bonne chose qu'il faut pleinement assumer, que d'avoir des individualités comme Myles Edwards (et probablement Erwan Dridiwink) pouvant faire la différence à eux seuls sur une action..., surtout lorsqu'on est parti pour enchainer des combinaisons offensives passablement stérilescheeky

S'ils mettent leurs actions au fond il le vole pas ce match car ils nous ont mis de bonne séquence en avancant 

on verra les stats de la possession laugh

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

S'ils mettent leurs actions au fond il le vole pas ce match car ils nous ont mis de bonne séquence en avancant 

on verra les stats de la possession laugh

comme on "aurait pu" gagner à Nevers ou contre Grenoble. Il n'y a quasi que les matchs à B.O où il n'y a pas photos. Sinon, ça se joue à pas grand chose. De nos match perdus, il y en a 3 où nous n'aurions jamais gagné, même avec un brin de chance : MDM, Bayonne, oyonnax. 

Dernière modification par bizuth56 (31/10/2021 15:37:29)

bizuth56 a écrit :

confirmation crainte. On se contentera d'espérer un retour et bon match de Abiven. 
mais sans Bruni et Edwards, on est quand même amputé pour quasi 50% du championnat de nos 2 meilleurs éléments. Sans être suffisant comme excuse (c'est multifactoriel), ça explique pourquoi on peut difficilement viser le haut du classement

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-bruni-absent-jusqu-en-2022-abiven-de-retour-a-rouen-e6803ea0-3a37-11ec-9b1b-7fc399efdc16

C'est quand même bien si il y a un retour. Sans oublier le nouveau qui sera frais physiquement parlant. Tu rajoutes la doublette Iachizzi / Bazin qui s'est partagé le match, Picault qui a été mis au repos sans oublier l'éventuel retour de Jordaan en n°8 avec Boulier sur le banc pour le faire souffler. Cela fait quelques "cartouches" avec de la fraicheur. + Beziat + peux être en croisant les doigts le retour dans le prochain bloc de pourquoi pas Marks et cela donne une infirmerie qui se vide petit à petit 

Clubs