Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jaspe a écrit :patern a écrit :Coup de gueule contre la Direction du RCV : suis arrivé par l'entrée rue Madame Molé, la file d'attente se situait au début de la rue de la...Tour d'Auvergne il était 19h08. Suis entré dans le stade à...19h25 et la file d'attente derrière moi était longue, très longue. Pas de problème pour la vérif du pass sanitaire et des billets, cela va vite; par contre, le contrôle, la fouille des spectateurs : 2 personnes!!! Comment peuvent-ils gérer à 2 autant de personnes. Inadmissible, carton jaune à la Direction, pas étonnant qu'au début du match, des parties entières étaient vides dans le stade. Beaucoup de personnes n'ont pas vu le 1er 1/4 d'heure! Hou, hou, hou la Direction, lamentable...
Communication du club...
" Chers fidèles du RCV,
Voici toutes les informations pour bien préparer votre venue à la Rabine :
Les portes du stade ouvriront à partir de 17h30.
Le guichet billetterie (coté port) sera ouvert à partir de 17h.
Merci de vous rendre au stade le plus tôt possible afin d’éviter de trop longues files d’attente.
Prévoir un délai de 15 minutes pour entrer dans l’enceinte, dû aux différents contrôles.
Bien préparer, dès votre arrivée au stade, votre billet et votre pass sanitaire afin de fluidifier les flux...."
Quel est l'objectif de votre message? Retranscrire bêtement les consignes vues sur le site du club, tout le monde peut le faire; visiblement, vous n'avez pas bien lu mon message initial. Comme des centaines, des milliers de spectateurs, je ne peux pas me rendre à la Rabine avant 18h45-19h pour des raisons professionnelles; au vu de l'affluence, le club devait mettre des personnes pour le contrôle en plus grand nombre! 2 pour l'entrée rue Madame Molé. Avouez que c'est bien peu ou alors vous êtes de mauvaise foi et là je ne peux rien pour vous. De plus, ce n'est pas la 1ère fois et je pense que la Direction devrait en tenir compte sinon des spectateurs se lasseront des mauvaises conditions d'accueil. Si vous en faites parti, prenez le temps de bien réfléchir plutôt que de perdre votre temps à retranscrire des consignes!!!
bizuth56 a écrit :R2D256 a écrit :Didri va devoir apprendre à ne pas quitter une zone où il a du soutien pour aller dans une autre où il n'y en a pas. 3 a 4 fois dans le match c'est trop. QI RUGBY!
euh, oui, OK, c'est vrai. Mais les ballons grattés et les percés, ça compte pas ? Parce qu'il a fait beaucoup de bien aussi sur certaines actions. S'agit de vori l'ensemble, et pas seulement ce qui ne va pas.
Le soutien c'est votre point noir cette saison ....un exemple votre 5 quand il marque il fait 25 m avec pas un seul joueur à son soutien, pareil pour Dridri quand il prend les trous oû ils sont ....c'est le soutien qui doit être derrière lui.
Tout a été dit sur ce match donc je ne rajouterai pas de commentaires; seul point positif : 4 points au classement qui donne de l'air. Place au déplacement à Rouen ou revenir avec 1 point de BD serait bienvenu. Quoiqu'il en soit, ce sera le dernier match de ce bloc et autant y aller avec de l'ambition : un match nul ou mieux encore une victoire permettrait au RCV d'aborder le dernier bloc des matchs allers plus sereinement. 2nd coup gueule de la soirée, décidemment, y'a des soirs ou ça veut pas, il est à l'encontre d'un joueur et je m'étonne que personne n'en ait parlé ici : Rodney Ah You. Revoyez la scène, il est entré vers la 65ème, a fait une mêlée qui s'est écroulée de son côté et sanctionné par l'arbitre; ensuite, Bourg met la pression pour revenir avec un match nul et dernière mêlée du match : JNS décide de faire sortir Ah You et fait entrer Kité pour la jouer. Ah You, pas content sort du terrain et "se plante" devant JNS pour lui demander probablement des explications. JNS, avec son bras, lui indique l'endroit de la précédente mêlée écroulée...Peut-être que ceux devant leur écran n'ont pas vu la scène ou bien d'autres, placés dans les différentes tribunes ne pouvaient la voir mais depuis la tribune honneur, c'était flagrant. Sidéré comme beaucoup d'autres spectateurs, le comportement de ce joueur m'interpelle : qui est-il? Pour qui se prend-il? Il devrait se remettre en question plutôt que d'interpeller le coach. D'ailleurs, j'espère que la Direction va réagir, le convoquer et le mettre devant ses responsabilités. Il en va de la crédibilité de JNS et du staff et du respect de l'institution. S'il n'est pas content, qu'il rompe son contrat et s'en aille...
Bonjour à vous supporters bretons
J'ai regardé la deuxième
Bien que menant de 14 points à un moment donné il me semble j'ai senti chez vous un manque de confiance flagrant. Le moins que m'on puisse dire c'est que ce n'était pas l'assurance tous risque...
Le classment et le début de saison fait que vous jouez parfois avec le frein à mains et que c'est souvent dans ces cas là que tu foires....
J'ai trouvé que avant les changements nécessaires liés au turnover cela fonctionnait plutot bien voir meme très bien.
Les remplacçants par contre sauf erreur de ma part n'ont pas apporté ce qu'on leur demande à ce moment du match. J'ai vu 3 joueurs nettement en délicatesse : Votre 9 remplcant tout d"abord qui n'a pas manqué de maladresses à chaque fois qu'il a pu ouvrir le jeu (des passes suréalistes pour un joueur de ce niveau...) votre 2 remplaçant qui a couté à minima 3 pénalités sur le peu de temps de jeu qu'il a eu et un pilier remplaçant cité plus haut...
Bourg n'aurait pas démérité gagner ce match sincèrement tant ils vous ont fait douter....
Seul point positif et qui va compter sur cette saison : votre public !!! Il était clairement le seixième homme qui fait basculer la victoire dans le bons sens.
Dans un stade moribond je pense que la messe était dite
Je vous souhaite une bonne saison et je suis certains que c'est passager..vous allez remonté au classement si vous retrouvez la sérénité d'ici là.
Amitiés
patern a écrit :Tout a été dit sur ce match donc je ne rajouterai pas de commentaires; seul point positif : 4 points au classement qui donne de l'air. Place au déplacement à Rouen ou revenir avec 1 point de BD serait bienvenu. Quoiqu'il en soit, ce sera le dernier match de ce bloc et autant y aller avec de l'ambition : un match nul ou mieux encore une victoire permettrait au RCV d'aborder le dernier bloc des matchs allers plus sereinement. 2nd coup gueule de la soirée, décidemment, y'a des soirs ou ça veut pas, il est à l'encontre d'un joueur et je m'étonne que personne n'en ait parlé ici : Rodney Ah You. Revoyez la scène, il est entré vers la 65ème, a fait une mêlée qui s'est écroulée de son côté et sanctionné par l'arbitre; ensuite, Bourg met la pression pour revenir avec un match nul et dernière mêlée du match : JNS décide de faire sortir Ah You et fait entrer Kité pour la jouer. Ah You, pas content sort du terrain et "se plante" devant JNS pour lui demander probablement des explications. JNS, avec son bras, lui indique l'endroit de la précédente mêlée écroulée...Peut-être que ceux devant leur écran n'ont pas vu la scène ou bien d'autres, placés dans les différentes tribunes ne pouvaient la voir mais depuis la tribune honneur, c'était flagrant. Sidéré comme beaucoup d'autres spectateurs, le comportement de ce joueur m'interpelle : qui est-il? Pour qui se prend-il? Il devrait se remettre en question plutôt que d'interpeller le coach. D'ailleurs, j'espère que la Direction va réagir, le convoquer et le mettre devant ses responsabilités. Il en va de la crédibilité de JNS et du staff et du respect de l'institution. S'il n'est pas content, qu'il rompe son contrat et s'en aille...
Pour quelqu'un qui ne voulait pas rajouter de commentaires...
Je suis d'accord avec vous sur la pénultième phrase.
domenge a écrit :Le soutien c'est votre point noir cette saison ....un exemple votre 5 quand il marque il fait 25 m avec pas un seul joueur à son soutien, pareil pour Dridri quand il prend les trous oû ils sont ....c'est le soutien qui doit être derrière lui.
On est bien d'accord. C'est peu être même ce qui me gonfle (....
) le plus
Ces phases d'absence de rythme, de dynamisme et donc de soutien qui reviennent régulièrement dans la partie (des micro-siestes??)
A tel point que je me verrais bien par moment, intervenir moi-même en renfort sur le terrain

C'est pour ça, que c'est particulièrement appréciable d'avoir un gars comme Erwan Dridi, de par sa vitalité et son ardeur au combat![]()
Dernière modification par KigHaFarce (30/10/2021 12:48:59)
jerome56 a écrit :La mélée et bien il ne faut pas se leurrer elle va se faire défoncer contre des équipes un peu plus forte.Si il y avait bien un recrutement urgent à faire c'était un pilier mais le marché n'est peu être pas très fourni.
Si Dumas ne rentre qu'a la 72 eme minutes c'est qu'il ne rassure personne le staff y compris.
Après un petit temps d'adaptation sur les 2-3 premières mélées, Antoine Abraham a fait néanmoins son match contre Bourg.
Mais contre une équipe plus puissante??
Compte-tenu qu' Abraham a joué plus de 70 minutes, je me suis dit qu'il y avait peut-être un calcul derrière (??) et qu'on préservait probablement Andy Bordelai pour le prochain match contre Rouen (enfin j'espère).
En tout état de cause, je ne vois pas comment on pourrait effectivement aspirer à tenir toute la saison sans un pilier supplémentaire
Le RCV hier soir a sauvé l'essentiel mais est toujours malade, à l'image de la fin de match qui voit d'abord Pagès incapable d'adresser une passe correcte à un
joueur placé à deux mètres de lui et dans la foulée, Blanchard qui fait n'importe quoi sur son lancer en touche, en tout cas pas ce qui était prévu.
Cette "panique à bord" résume l'état de stress d'une équipe qui n'arrive pas à retrouver de sérénité dans son rugby, cette deuxième victoire devrait quand même
l'aider à surmonter cette épreuve, d'autant plus qu'avec 11 points pris en 3 matches, le RCV a réintégré le "grupetto" après avoir longtemps occupé la voiture balai.
Il a été souligné dans ces colonnes l'apport catastrophique du banc, ce qui n'a pas aidé les leaders de jeu à remettre de la confiance dans l'équipe.
Mais ce match de bas de tableau aussi bien au classement qu'au niveau du jeu pratiqué par les deux équipes montre bien qu'on est à notre place dans ce championnat,
et qu'il va falloir beaucoup, beaucoup de temps avant d'envisager mieux qu'une opération maintien : n'oublions pas que ce soir que la victoire est acquise sur un exploit
individuel de Myles Edwards (5 défenseurs battus sur son action), ce qu'on ne verra pas à tous les matches.
A propos de Myles, c'est une des rares recrues qui donne entière satisfaction, avec Bordelai et Borie, (trop tôt pour juger Dridi, très combatif quand même), le reste c'est
franchement décevant ...
A Rouen, la semaine prochaine, on va pas rigoler, mais on jouera peut-être plus libéré ...
jeep2 a écrit :Le classment et le début de saison fait que vous jouez parfois avec le frein à mains et que c'est souvent dans ces cas là que tu foires....
...que tu Foire de Vannes...
..., globalement d'accord.
Dernière modification par KigHaFarce (30/10/2021 13:05:30)
Super soirée à La Rabine cela faisait un petit moment que je n'avais pas assisté à un match en direct ![]()
et avec la victoire en plus contre une belle équipe de Bourk et un 9 remplaçant qui a une très belle passe (Faure)
je complète ce que vous avez déjà exprimé à commencé par
Abendanon qui sauve un peu la patrie en fin de match sur un essai d'école et pourtant ce n'est pas son fort la défense ,
Dridi semble avoir vraiment le niveau au dessus mais doit confirmer contre de plus gros adversaire sans faire injure à BBresse
Abraham est en difficulté sur les melées c'est sûr mais dans l'activité sur les rucks il était bien présent et personne n'est venu lui tapoter sur la tête ce coup-ci 
J'étais en tribune sud donc je me suis aussi interressé à l'echauffement de "finiseurs" et oui Ahyou n'est pas le roi du déplacement 
mention aussi pour cette 3è ligne très jeune qui donne de l'avenir au RCV
bref de la tension sur le bord du terrain quand on se fait percer 2 ou 3 fois en 1ère mi temps
mais cela à tenu et c'est 4 pts qui nous font remonter au classement et redonner de la confiance avant RouenNR
Encore une fois très belle ambiance de stade avec une hola de tous les frissons en fin de match avec la victoire au bout mon fils était ravis pour son 1ère match surtout avec des bonbons
.
Par contre j'ai été surpris par le tarif enfants 17€ quand tu prends ton ticket à l'entrée à 3 pers ton billet de 50€ y passe direct, bref vive le numerique car la prochaine fois ça sera le web
dommage.
Pour finir je n'ai pas entendu la musique d'ambiance pour signifié un essai ou une pénalité (its a long way to the top14)
Merci les bleus
nouvelle défaite de notre équipe Espoirs face au Stade Français 24 à 7
delcaro a écrit :Pour finir je n'ai pas entendu la musique d'ambiance pour signifié un essai ou une pénalité (its a long way to the top14)
Merci les bleus
A la télé, en revanche, on a beaucoup entendu les cornemuses, et ça me parait indispensable, ça marque où on est.
Bon, ban ça va être hyper compliqué pour les espoirs ......
bizuth56 a écrit :delcaro a écrit :Pour finir je n'ai pas entendu la musique d'ambiance pour signifié un essai ou une pénalité (its a long way to the top14)
Merci les bleus
A la télé, en revanche, on a beaucoup entendu les cornemuses, et ça me parait indispensable, ça marque où on est.
Bon, ban ça va être hyper compliqué pour les espoirs ......
oui du biniou en tribune nord et peutêtre même de la bombarde surtout en fin de 1ere mi-temps
Une (dernière ?) petite remarque sur le match. Je trouve ça un brin exagéré de dire que Bourg aurait pu ou méritait de gagner ce match. Oui, nous avons eu ce coup-ci un peu de chance (il était temps) et en étant moins maladroit, Bourg devait avoir un BD, pouvait accrocher le nul. Je persiste à dire que la 1ère mi-temps est bonne de notre côté.
Quant à la remarque sur le fait qu'on marque sur un essai "perso" de Myles Edwards, oui, mais c'est justement ce qu'il nous manque et que beaucoup d'équipes ont contre nous. Ces essais ne comptent pas moins que ceux construits. Grenoble n'a-t-il pas gagné sur un exploi personnel de Capuozzo chez nous ? ça ne change rien. Ca ne "dégrade" pas une victoire, pour moi.
Dernière modification par bizuth56 (30/10/2021 20:40:06)