Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
R2D256 a écrit :Didri va devoir apprendre à ne pas quitter une zone où il a du soutien pour aller dans une autre où il n'y en a pas. 3 a 4 fois dans le match c'est trop. QI RUGBY!
euh, oui, OK, c'est vrai. Mais les ballons grattés et les percés, ça compte pas ? Parce qu'il a fait beaucoup de bien aussi sur certaines actions. S'agit de vori l'ensemble, et pas seulement ce qui ne va pas.
bzh44 a écrit :Un énorme match de Picault dans les rucks en passant et un constat sur notre première ligne. Cela va être chaud contre Rouen ou alors faut pas de mêlée pendant très longtemps.
Clair, surtout qu'ils ont un O'leary qui marque tout, même de loin. On part donc à peu près à 00-15. Suis pas optimiste.
Bourg a à peu près jusque Noel ce qu'on a eu en début de championnat. A nous de creuser un écart.
Dernière modification par bizuth56 (29/10/2021 21:39:13)
kermarock a écrit :R2D256 a écrit :Didri va devoir apprendre à ne pas quitter une zone où il a du soutien pour aller dans une autre où il n'y en a pas. 3 a 4 fois dans le match c'est trop. QI RUGBY!
J'te trouve dur avec Dridi , le bilan de son match est très largement positif . Des ballons grattés , des relances , moi il m'a laissé une très bonne impression .
Pour moi là où on pèche , c'est de vouloir tout attaquer en 1ère main , on ne crée jamais de point de fixation au près , on facilite leur jeu défensif , pas de variation . On veut tout jouer vite avant de déséquilibrer leur défense . Par contre eux nous ont mis en difficultés plusieurs fois comme le soulignait justement Kighafarce .
Je te remercie kermarock
A croire qu'on a regardé le même match..., sur la même chaine
bizuth56 a écrit :R2D256 a écrit :Didri va devoir apprendre à ne pas quitter une zone où il a du soutien pour aller dans une autre où il n'y en a pas. 3 a 4 fois dans le match c'est trop. QI RUGBY!
euh, oui, OK, c'est vrai. Mais les ballons grattés et les percés, ça compte pas ? Parce qu'il a fait beaucoup de bien aussi sur certaines actions. S'agit de vori l'ensemble, et pas seulement ce qui ne va pas.
oui mais ce défaut est récurrent et gâche une bonne partie de ce qu'il fait de bien
bizuth56 a écrit :Allez, le bonus était trop dur ce soir, on se contentera des 4pts et d'aucun pour un adversaire direct. Adversaire costaud qui peut viser mieux que la 14ème place peut-être ...... mais le niveau est tellement haut. Bravo à eux en tout cas, hormis des erreurs qui coûtent chères près de l'en-but, c'est costaud.
Et nous ? Commençons par le négatif : on craignait la mêlée, et o,n rate les 3 premières touches qui nous compliquent beaucoup le début de match. Mieux ensuite (comme souvent). La mêlée a tenu ...... 50 minutes, ce qui est déjà bien. Après, on a retrouvé les emmerdes, ce qui nous empêchera de viser uatre chose que le maintien. D'ailleurs Abraham a fait quasi tout le match, c'est dire si on est en manque de solution. Pour ne pas taper toujours sur Dumas, il se jette sur un ballon ultra important à 10 minutes de la fin, s'il ne le fait, Diu sait ce qu'i peut se passer.
Et le positif ? bah, pas mal de choses quand même (je trouve les commentaires dessus très durs.... Bourg n'est pas un promu au rabais, loin de là). Défense assez bonne, attaque de mieux en mieux sans les fautes de passes, enfin ! Beaucoup de joueurs ont fait un bon match : M.edwards( marque un essai et en sauve un, entre autre), Boulier, Dridi, Curtis, Hilsenbeck (pas parfait, mais la balance est largement positive ce soir), abdendanon et beaucoup d'autres encore.
Je pense que ce sera très dur à Rouen, mais ça fait 11 pts sur ce bloc, on revient à la 'normale". Faudra que le prochain bloc soit celui où on sort définitivement de la zone rouge. Espérons les retours de Marks, Johnson, Abiven, et l'intégration de Hollinshead, Golissen.
Soulagé ce soir.8106 spectateurs ce soir ( bon, la ola, sauf quand un match est survolé, je trouve ça déplacé..... mais on ne va pas reprocher non plus au gens d'être contents)
Ouais enfin ça fait 11 points sur ce bloc face à des concurrents directs pour le maintien
Pas sûr du tout qu'on aurait le même bilan ne serait-ce qu'avec des équipes de milieu de tableau.
Effectivement Hilsenbeck mieux sur ce match, c'est peut-être pour ça que Dan Hollinshead n'est pas rentré (enfin faut espérer)
Coup de gueule contre la Direction du RCV : suis arrivé par l'entrée rue Madame Molé, la file d'attente se situait au début de la rue de la...Tour d'Auvergne il était 19h08. Suis entré dans le stade à...19h25 et la file d'attente derrière moi était longue, très longue. Pas de problème pour la vérif du pass sanitaire et des billets, cela va vite; par contre, le contrôle, la fouille des spectateurs : 2 personnes!!! Comment peuvent-ils gérer à 2 autant de personnes. Inadmissible, carton jaune à la Direction, pas étonnant qu'au début du match, des parties entières étaient vides dans le stade. Beaucoup de personnes n'ont pas vu le 1er 1/4 d'heure! Hou, hou, hou la Direction, lamentable...
Je me suis rendu compte qu'un de nos gros défauts cette année, c'était des passes faites au dessus du niveau de la tête. Regardez, quasiment à chaque fois le joueur est obligé de s'arrêter et de sauter pour attraper le ballon. Une seconde de perdue sur CHAQUE passe. Là où nous avons brillé par notre rapidité d'exécution, pas étonnant que nous nous heurtions à des défenses bien replacées.
Les rares fois où les passes sont droites, curieusement ça déroule.
A part ça tout à fait d'accord avec Patern, il y a cette année un gros problème sur les entrées, probablement à cause des passes mais ça n'excuse pas le manque dorga, même en arrivant en avance on peut louper l'hymne voire le coup d'envoi.
patern a écrit :Coup de gueule contre la Direction du RCV : suis arrivé par l'entrée rue Madame Molé, la file d'attente se situait au début de la rue de la...Tour d'Auvergne il était 19h08. Suis entré dans le stade à...19h25 et la file d'attente derrière moi était longue, très longue. Pas de problème pour la vérif du pass sanitaire et des billets, cela va vite; par contre, le contrôle, la fouille des spectateurs : 2 personnes!!! Comment peuvent-ils gérer à 2 autant de personnes. Inadmissible, carton jaune à la Direction, pas étonnant qu'au début du match, des parties entières étaient vides dans le stade. Beaucoup de personnes n'ont pas vu le 1er 1/4 d'heure! Hou, hou, hou la Direction, lamentable...
Communication du club...
" Chers fidèles du RCV,
Voici toutes les informations pour bien préparer votre venue à la Rabine :
Les portes du stade ouvriront à partir de 17h30.
Le guichet billetterie (coté port) sera ouvert à partir de 17h.
Merci de vous rendre au stade le plus tôt possible afin d’éviter de trop longues files d’attente.
Prévoir un délai de 15 minutes pour entrer dans l’enceinte, dû aux différents contrôles.
Bien préparer, dès votre arrivée au stade, votre billet et votre pass sanitaire afin de fluidifier les flux...."
Dernière modification par Jaspe (30/10/2021 06:16:16)
MATDELAP a écrit :Je me suis rendu compte qu'un de nos gros défauts cette année, c'était des passes faites au dessus du niveau de la tête. Regardez, quasiment à chaque fois le joueur est obligé de s'arrêter et de sauter pour attraper le ballon. Une seconde de perdue sur CHAQUE passe. Là où nous avons brillé par notre rapidité d'exécution, pas étonnant que nous nous heurtions à des défenses bien replacées.
Les rares fois où les passes sont droites, curieusement ça déroule.
A part ça tout à fait d'accord avec Patern, il y a cette année un gros problème sur les entrées, probablement à cause des passes mais ça n'excuse pas le manque dorga, même en arrivant en avance on peut louper l'hymne voire le coup d'envoi.
beaucoup trop de passe qui arrive aussi derrière le joueur et qui l'oblige à s'arrêter. Sasseras en a fait collection hier.
R2D256 a écrit :Didri va devoir apprendre à ne pas quitter une zone où il a du soutien pour aller dans une autre où il n'y en a pas. 3 a 4 fois dans le match c'est trop. QI RUGBY!
Le verre a moitié plein, c'est qu'il a été lmeilleur que Curtis sur ce match par exemple. Comme quoi les gouts et les avis. Pour le coup, je préfère largement un joueur qui aimante le ballon, qui est présent au point de gratter certains ballons en phase défensif avec aussi du déchets. En deux matches, il a fait 160 minutes plus intéressante que d'autres à son poste en un bloc entier par exemple (pas les mêmes adversaires etc cependant)
Pour finir de manière générale, vous avez remarquez que le RCV a ENFIN utiliser le ped dans son jeu ce qui donne une arme suplémentaire afin d'être moins prévisible.
Sans oublier que l'essai de Boulier, c'est une belle combinaison . Un match contrairement à carca ou le RCV a éré réaliste, plutôt solide en défense mais toujours sans marge de manoeuvre.
La clé à Rouen = discipline + serrer les fesses en mêlée.
bzh44 a écrit :Pour finir de manière générale, vous avez remarquez que le RCV a ENFIN utiliser le ped dans son jeu ce qui donne une arme suplémentaire afin d'être moins prévisible.
Sans oublier que l'essai de Boulier, c'est une belle combinaison . Un match contrairement à carca ou le RCV a éré réaliste, plutôt solide en défense mais toujours sans marge de manoeuvre.
La clé à Rouen = discipline + serrer les fesses en mêlée
oui, il y a quand même eu certains beaux mouvements qu'on a peu vu jusque là. Même si ce que vous dites au niveau des passes est vrai....je me contente pour l'instant de passes qui ne tombe pas ou pasen avant...... Contre un autre adversaire, nous n'aurions peut-être pas gagné ce match..... mais bon, les très gros, on les a déjà tous joué (sauf Colomiers) et nosu n'étions pas prêts. C'est sûr que ça ne passera toujours pas si nous restons à ce niveau quand nous les rencontrerons.
Rappelons que nous avons aussi gagné pléthore de matchs la saison passée avec une mêlée défaillante. Le soucis est plus sur les blessés dans celle ci qui rend la chose impossible.
Nous avons tous des joueurs dont le style nous plaise pas, mais hier Hilsenbec n'a pas fait un mauvais match pour moi; Déjà, il a mis des pénalités pas toutes évidentes loin de là, et rien que ça, ça empêche Bourg de prendre 1 point. Ensuite, dans le jeu, c'est beaucoup mieux (pas difficile diront certains, pas complètement à tort) ça redevient d'un niveau acceptable. Mais les avis ..... on le voit pour Dridi.
Je trouvais présomptueux de penser que le B.O serait possible ou facile. Il était forcément possible, mais Bourg a preque toujours finiproche de son adversaire, et n'a donné qu'un B.O .....à MDM où 5 équipes sont reparties avec. Donc pas trop de regret là-dessus.
Je regarderai le match à Rouen san trop de pression, ne m'attendant pas à mieux qu'un point. Ce qui risque de nous faire replonger au classement, et ce sera dommage après un bloc bien meilleur, mais nous seront àproximité de pas mal d'équipes en points terrains (plus que le classement)
Lucas Lyons, leur capitaine (un bon joueur au look de Chabal) dit "on est tombé sur une très bonne équipe de Vannes". Je n'irais pas jusque là, mais la première mi-temps est de bonne qualité.
Dernière modification par bizuth56 (30/10/2021 07:25:48)
Je ne suis franchement pas rassuré pour la suite , cette large victoire contre une équipe moribonde d'Agen n'était vraiment qu'un trompe l'oeil.
La touche ça été un démarrage cata comme contre Carcassonne et ça fait perdre de belles occasions proches de la ligne d'en but de Bourg en Bresse.
La mélée et bien il ne faut pas se leurrer elle va se faire défoncer contre des équipes un peu plus forte.Si il y avait bien un recrutement urgent à faire c'était un pilier mais le marché n'est peu être pas très fourni.
Si Dumas ne rentre qu'a la 72 eme minutes c'est qu'il ne rassure personne le staff y compris.
Autant la réflexion de JNS sur Ah You à la suite du match contre Carcassonne m'avait fait rire , la son remplacement après 17 minutes de jeu ne m'a pas du tout fait rire.
Pages je sais pas ce qui lui arrive et il a faillit nous faire perdre le match on a eu du bol sur le coup.
Enfin il y a quelques joueurs qui sortent du lot je ne vais pas tous les citer et Dridi même si il n'est pas parfait il montre une sacré envie ,de la gnaque et c'est à souligner.
La je vais arrêter de faire des pronos de supporter et être un peu plus réaliste car avec un tel niveau global de jeu ça va être un 4/0 voir un 5/0 contre Rouen.
jerome56 a écrit :La touche ça été un démarrage cata comme contre Carcassonne et ça fait perdre de belles occasions proches de la ligne d'en but de Bourg en Bresse.
La mélée et bien il ne faut pas se leurrer elle va se faire défoncer contre des équipes un peu plus forte.Si il y avait bien un recrutement urgent à faire c'était un pilier mais le marché n'est peu être pas très fourni.
C'est bien là le problème. Prendre un joueur pour prendre un joueur, on voit ce que ça peut donner. On se souvient de Facundo qui .....n'a jamais joué ou presque. Je m'interroge surtout sur l'absence de Phelipponeau, qui n'est pas très performant, mais pas catastrophique non plus. Si Bordelai, Kite, Tafili sont là, et si Ah You pouvait retrouver la forme (pas gagné, ça.....), ça peut tenir. Abraham fait un match honorable hier, il me semble.
Si les espoirs n'en avaient pas besoin, on pourrait enter Dyckes et Bourgeois,mais voilà ......
le remplacement de Ah You est sur une mêlée capitale, un choix tactique, mais ça veut bien dire qu'il n'est pas au niveau de Kite et ne tient pas la distance pour l'instant. On a déjà vu ce genre de changement à 2 minutes de la fin, mais quand tu rentres à la 60ème, ça fait bizarre en effet.
Je ne partage pas le pessimisme ambiant, mais ça dépend de quoi on parle. Pour le maintien. Pour le top 6 (ou plutôt la 6ème place), oui, autant oublier avec cette mêlée et les absences tournantes. Maintenant avec Bruni, Edwards, Marks, Abiven, et si par bonheur Dridi/Hollinshead/Gollisen se révélaient plutôt bonne pioche, qui sait ......
D'accord en revanche : comment peut-on commencer un match en perdant systématiquement la première, voire deuxième et troisième touche ???? hier ça a coûté le 0-3 et cela aurait pu être plus cher.
Les écoles de Rugby de Plouzané et Plabennec étaient à la Rabine hier, ça fait plaisir, car ce n'est pas la porte à côté.
Dernière modification par bizuth56 (30/10/2021 07:50:18)