Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Tout dépend du bras cassé, certains ont le bras long....cheeky

Bizarement, cette année les séjours des bras cassés à l'infirmerie sont plutôt courts par rapport à l'année dernière. Y a t il une corrélation avec notre nouvelle infirmière ? Sûrement, la nouvelle doit avoir des potions plus efficaces.

Effectivement, nous avons dû nous mettre à la recherche d'une nouvelle infirmière, la dernière ayant gagné le concours de miss france. On a bien fait, aujourd'hui, les séjours y sont NETTEMENT plus brefs (pour les ligaments dcroisés du genou, compter 2 à 3 mois au lieu de 6-7 mois habituellement, entre nous je ne trouve pas que les joueurs reviennent au top, mais ces derniers semblent très affirmatifs) . Seul Jonathan Giraud ne semble pas réceptif à cette potion, et préfère rester encore un peu à 'linfirmerie par précaution.

Ben voilà , on cherchait un pilar , elle joue à gauche ou à droite ton infirmière ?

Elle fait tout ce que tu lui demandes ! Il faut juste ne pas oublier de dire STP, sinon gare à tes doix...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Le poulet en civet !! 

Vannes 4/ Bresse 0

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Ah ben oui, elle a tout pour plairelaugh..., infirmière, pilar polyvalent et en plus elle sait jouer du carnyxcheeky

Dernière modification par KigHaFarce (30/10/2021 13:07:41)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Cas24 a écrit :

Le poulet en civet !! 

Vannes 4/ Bresse 0

..........................pour ta culture culinaire , le civet se fait avec du gibier................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

C'est à La Rabine au Domaine des Dieux , en attendant de visiter les Normands , que nous allons recevoir ces voisins des Hélvètes que sont les bressans , et lors de ces IXèmes travaux et il va falloir leur montrer le grand fossé qui nous sépare . Ce n'est pas à grands coups de serpes d'or que nous devrons les affronter mais il faudra sans doute utiliser les boucliers arvernes fournis par Jaunard pour résister à leurs assauts . Il ne faudrait pas que le ciel nous tombe sur la tête en cas de défaite . 

La P'tite Compète IXème épreuve (cl p 224)

RCV              USBPA

Kermarock                   5                    0

Philippix                       5                    0

Bizuthix                        4                    1

Lenouvix VIVIVI           5                    0

Gadgetix                       4                    1

Jaunardbreizix             4                    0

Dododuvestiairix          4                    1 

Matde Lapix                     5                    0

Mocacinquantesix           0                    4

Kighafarcix                     4                     0

Jerômecinquantesix       5                     0

Paternix                            5                    0

Bzhatlantix                       4                    0

Tilouix                               4                    0

Fredcinquantesix             4                    0

Caspérigourdix                 4                   0

Philippix , va suivre les conseils de son ami de toujours , Optimix , et proposer un carton plein pour les vénètes . Les Ambarres  wink qui viennent contester notre suprématie ne sont pas des romains , pas de distribution de baffes au programme , à moins que l'un d'entre eux ose un commentaire sur la fraîcheur des huîtres de Florian .

Bizuthix  , tel un ascète , se contentera d'une victoire sans bonus , préférant la constance dans les performances à un éventuel coup d'éclat sans lendemain .

Je trouve Lenouvix VIVIVI un poil trop belliqueux vis vis de nos adversaires d'un soir et je n'ai pas compris s'il voulait "bourrer le poulet" ou "presser le boulet" ...

Gadgetix , tout en restant confiant , imagine des volailles labellisées venant défendre chèrement leurs plumes à grands coups de bec et d'ergots . Nous n'aurons pas affaire à des poulets de 4 semaines (j'ai fait le lycée agricole , je sais de quoi je parle) .

Jaunardbreizix , notre arverne devin ( lire les aventures de Jaunardbreizix et le cassoulet magique ) va t'il rééditer son exploit de l'épisode précédent ? Il domine de la tête et et des épaules notre p'tite compète et si les huîtres ont été livrées à temps nous devrions tenir compte de sa capacité à prédire les résultats grâce à ses "lectures ostréicoles" .

Dododuvestiairix pressent des Ambarres plus préoccupés par leur guerre de territoire que par leur campagne armoricaine et reste inquiet par des vénètes encore convalescents qui ne réussiraient qu'à vaincre péniblement un peuple dont la bravoure n'est pas à remettre en cause (sauf peut-être pour les belges) .

Matde Lapix  , dont le lien de parenté avec Anne-Sophie m'échappe , aurait-il de bonnes infos pour nous garantir le score le plus large en notre faveur lors de cette bataille entre gaulois , sous l'oeil des observateurs (comme il le mentionne) Canalplus et Rugbyplus qui resteront hors de portée de baffes . Son souhait de voir le sanglier remplacé par du poulet lors du banquet de 3ème mi-temps pourrait apparaître comme offensant par nos invités , jusqu'à exacerber leur motivation ?

Oh la la , Mocacinquantesix a le moral en berne , et au risque de se retrouver baîllonné par Matde Lapix lors du banquet final , vient jouer l'oiseau de mauvais augure et prévoit un match durant lequel notre indiscipline profiterait aux ambarres protéïnés .  

Et ben  , même Kighafarcix , le schtoumpf farceur (merde j'me goure de livre)  , qui est d'habitude d'humeur primesautière se trouve ennuyé à l'heure de donner son pronostix . Il est morose le bougre , sans doute peu rassuré par l'article du Midi Olympix daté de demain . Malgré tout son soutien indéfectible aux guerriers gros celtes de devant et celtes fins de derrière l'amène à rester positif .

Jerômecinquantesix , contredit son cousin à la mode armoricaine Mocacinquantesix , estimant que nous allons nous affronter à un adversaire à notre mesure que nous devons absolument faire plier , ayant l'avantage du terrain .

Paternix , que notre 1ère ligne inquiète , compte sur leur sens du devoir . Il les sait prêts à se sacrifier à Mélénos , Dieu de la mêlée fermée ,à ne pas confondre avec Maulénos , Dieu de la mêlée ouverte  . Le sacrifice n'aurait pas le même résultat si on se goure de Dieu . 

Bzhatlantix  , notre supporter namnète ne veut surtout rien laisser aux ambarres assez proches au classement pour qu'on leur passe devant dès ce soir . 

Tilouix de Rotomagus , qui va mettre son soutien entre parenthèses à partir de 21h , me fait parvenir un message dans lequel il prédit une victoire pour les nôtres . Espère t'il , en cela , voir arriver , vendredi prochain , des adversaires rassurés et un peu démobilisés ? Notre victoire de ce soir (5 pts cheeky) va nous ramener à 3 pts au classement (un exploit à Montauban est-il envisageable ?) . Qui va devoir supporter la pression ?

C'est un nouveau membre de la famille , puisqu'après Moca et Jérôme , c'est Fredcinquantesix qui apporte sa contribution au sondage d'avant la bagarre match . Lui aussi (décidément) est très inquiet des conséquences qui pourraient découler d'un affrontement en tronches tournant à la séance de torture pour nos pilars . Pourront-ils empêcher les ambarres de faire leur job ?

Caspérigourdix souhaite lui aussi cuisiner la volaille  , non pas comme le célèbre cuisinier Bayard qui préparait les siennes sans beurre et sans la broche , mais avec une sauce au vin séculaire . Ce qui ne plaît pas à Picardix , qui refuse de voir associer cette recette à autre chose qu'à du gibier . Je prend fait et cause pour Caspérigourdix , car si on peut admettre que le gibier se marie parfaitement avec cette préparation , il n'est nulle part écrit que seule une "viande sauvage" doit être utilisée . Qui n'a pas goûté un civet zourite , un civet coq ou un un civet langouste loupe de grands moments de bonheur !!!

Dernière modification par kermarock (29/10/2021 18:31:18)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

C'est parti !!!!

Allez les bleus !!!!!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bon, on a failli s'en prendre un dès le départ...

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Aie, Aie, Aie!! la touche, Pat ...et on a pas encore vu la mélée

Dernière modification par KigHaFarce (29/10/2021 18:40:34)

Bon ben oui si Antoine pousse vers l'intérieur, c'est pénalité

Stérile en attaque...Nos centres bourrinent beaucoup (certainement trop) et en vain...

Dernière modification par KigHaFarce (29/10/2021 19:03:28)

Bien Myleswink

Heureusement qu'on a Iachizzi pour capter les balles en touche

Beaucoup de choses à dire  , mais le match est assez plaisant et nous sommes à un essai du bonus  !!

On ne va pas vendre la peau de l'ours qui est dans la charrette avant les boeufs mais on est en passe de faire une belle opération !

Tilouis , on arrive !!!!

C'est quand même Bourg qui crée les décalages...sad

Clubs