Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#16647

Quid de Blanchard ? Leafa et Béziat ne pourront pas enchaîner 4 matchs. 
Sinon quelques retours possibles de reposés : Borie, Duplenne, Burgaud, Paige, Abraham ou Pheliponneau, Ah you, Bruni (?), Abiven (?), Johnson (?) 
Borie qui peut-être est en train de s'entraîner à buter de loin à la Rabine, car ça aussi, c'est un handicap 

Dernière modification par bizuth56 (08/10/2021 23:00:23)

#16648

Je suis bien moins pessimiste que vous sur "jouer le maintien".

Il nous reste beaucoup, beaucoup de matchs à jouer, le plus important est la dynamique à lancer. 

Sans dynamique en effet on devra jouer le maintien, mais avec une dynamique, un declic je pense qu'on pourrait rever à un TOP 6.

Quand bien meme ca nous parrait irréel aujourd'hui nous etions 2ème l'année derniere ! or meme si nous avons perdu de gros joueurs, on a quand meme conservé une ossature de joueurs de l'année precedente. 

Or un bon joueur reste un bon joueur si il retrouve confiance.

A||ez RC\/

 

#16649

Je viens de voir le résumé de Agen-Narbonne. Agen m'a l'air très faible ......Le problème est  : le seront-ils autant à la Rabine ? Please.....

lenouveau666 a écrit :

Je suis bien moins pessimiste que vous sur "jouer le maintien".

Il nous reste beaucoup, beaucoup de matchs à jouer, le plus important est la dynamique à lancer. 

Oui, mais  : déplacements à Bayonne, Oyonnax, Grenoble..... cela fait 3 matchs où il ne faut pas espérer grand chose. 

Dernière modification par bizuth56 (08/10/2021 23:15:16)

#16650

bizuth56 a écrit :

Je viens de voir le résumé de Agen-Narbonne. Agen m'a l'air très faible ......Le problème est  : le seront-ils autant à la Rabine ? Please.....

Alors ca non !! pas une défaite face à Agen qui vient de perdre 100000 matchs consecutivement 

#16651

Ouai, enfin on va d'abord assurer le maintien et après on verra. Parler de phases finales quand on est au fond du classement... 

Je ne suis pas pessimiste. Peut-être qu'on pourra parler de phases finales à la fin de la saison, peut-être. Mais pour l'instant on ne peut parler que de maintien et rien d'autre que le maintien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16652

bizuth56 a écrit :

Je viens de voir le résumé de Agen-Narbonne. Agen m'a l'air très faible ......Le problème est  : le seront-ils autant à la Rabine ? Please.....

lenouveau666 a écrit :

Je suis bien moins pessimiste que vous sur "jouer le maintien".

Il nous reste beaucoup, beaucoup de matchs à jouer, le plus important est la dynamique à lancer. 

Oui, mais  : déplacements à Bayonne, Oyonnax, Grenoble..... cela fait 3 matchs où il ne faut pas espérer grand chose. 

Absolument pas d'accord, si on est capable d'enclancher une bonne dynamique, la confiance, la cohesion peut soulever bien des montagnes, or Oyo & Grenoble sont dans les montagnes ! wink 

#16653

Si on pouvait déjà enclencher les retours de blessures, éviter que ça se remplisse autant que ça se vide, et recruter deux ou trois en espérant une plus-value, ce serait déjà énorme....... pour le maintien.  

 

Moi je signe des 3 mains pour une place de 10ème ou 14ème (si possible avant la 28ème journée), avec un renouvellemt de l'effectif, du temps pour recruter et une reprise comme les années précédentes. Réculer pour mieux sauter. 

Dernière modification par bizuth56 (08/10/2021 23:31:51)

#16654

J'ai fais un recoupement assez éloquent sur ces 6 premiers matchs. On parvient, certes tant bien que mal et sans briller, à rester dans le jeu dès lors ..., qu'Andy Bordelai est dans le jeufrown

Ce soir, j'ai la certitude qu'on pourra difficilement remonter la pente sans un second gaucher du même niveaucool

Dernière modification par KigHaFarce (09/10/2021 12:38:50)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#16655

bizuth56 a écrit :

Si on pouvait déjà enclencher les retours de blessures, éviter que ça se remplisse autant que ça se vide, et recruter deux ou trois en espérant une plus-value, ce serait déjà énorme....... pour le maintien.  

 

Moi je signe des 3 mains pour une place de 10ème ou 14ème (si possible avant la 28ème journée), avec un renouvellemt de l'effectif, du temps pour recruter et une reprise comme les années précédentes. Réculer pour mieux sauter. 

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais un bon quart de l'équipe est en fin de contrat en fin de saison. Je ne serais pas étonné que plusieurs soient remplacés

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16656

Il faut absolument qu'on sécurise Léon Boulier. Il a à peine 20 ans et il est déjà prometteur.

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'est pans dans l'équipe U20 de France...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16657

Ah oui, parce qu'on perd avec "honneur" à Sapiac, avec un Espoir!

Y en a même qui parlait de troisième ligne trop jeune.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#16658

bizuth56 a écrit :

Quid de Blanchard ? Leafa et Béziat ne pourront pas enchaîner 4 matchs. 
Sinon quelques retours possibles de reposés : Borie, Duplenne, Burgaud, Paige, Abraham ou Pheliponneau, Ah you, Bruni (?), Abiven (?), Johnson (?) 
Borie qui peut-être est en train de s'entraîner à buter de loin à la Rabine, car ça aussi, c'est un handicap 

Blanchard est sur la touche donc si, il faudra faire avec 2 talon pour le moment. Je me demande si le changement Saseras pour Paige n'est pas une question de JFF. 

Par contre je te rejoins sur l'aspect jeu au pied. On a malheureusement un déficit à ce niveau la que cela soit la longueur ( tes touches Christopher) et le manque d'alternative. Hier, si Hilsenbeck avait un souci, qui butait ?  Par exemple sur la dernière occasion, qui aurai pu tenter de loin hier sur le terrain ? 

Le constat est le même devant ça tiens à droite, à gauche, on a un titu et plus compliqué derrière, un talon en manque de confiance (Leafa) et dans les têtes Agen peux être le déclic mais il faudra rester calme car je sais pas pourquoi (as vu Agen jouer) mais une équipe en manque de confiance, ça peux être agressif dans le mauvais sens du terme. 

Discipline, calme, défense, quelques éclairs , un public qui pousse et PUTAIN, des points. On y croit, tous derrière ce club 

#16659

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut absolument qu'on sécurise Léon Boulier. Il a à peine 20 ans et il est déjà prometteur.

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'est pans dans l'équipe U20 de France...

"sécuriser" n'a plus tellement de sens, il y a d'ailleurs un article dans le Midol sur la dérégularisation des transferts. Si on veut acheter un joueur, ça se fait, certes un peu d'argent en jeu mais des sommes modestes, je pense.  

Leafa, en manque de confiance ? Je ne trouve pas, il n'est pas au top de ce qu'il nous a montrer, mais ça va. Mon sucis le concernant est plus d'enchâiner les matchs, il l'a rarement fait. Pas le choix pourtant si Blanchard ne peut pas jouer (ce dont on n'est pas sûr non plus, à plus ou moins long terme). 
N'oublions pas non plus l'absence de Dubreuil, qui, en nombre du moins et pour reposer les autres, est un handicap.  

Dernière modification par bizuth56 (09/10/2021 08:10:00)

#16660

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut absolument qu'on sécurise Léon Boulier. Il a à peine 20 ans et il est déjà prometteur.

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'est pans dans l'équipe U20 de France...

tout simplement parce qu'il est de 2001 et U20 c'est 2002 & 2003.

l'année dernière il aurait pu mais il ne s'appelait pas N'Tamack( le petit frère qui joue 8 en espoirs)...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs