MATDELAP a écrit :La situation rappelle fortement la première saison de Gerard Fraser, quand nous râlions en nous demandant où était passé le jeu d'arrières enthousiasmant et la rapidité d'exécution des saisons précédentes (notamment la 2e année en d2 avec la flèche Lutumailagi qui faisait lever le stade). Nous voyions des potentiels individuels mais pas de liant, un recrutement qui semblait décevant (Notamment un certain centre du Racing dont on a déjà bien trop parlé).
La différence c'est qu'il y avait une volonté de combat mieux affichée, bien qu'au départ inefficace. Et surtout, encore et encore, il y avait Bouthier pour sauver la patrie (ou la partie).
Là, les 2 seuls qui pouraient être capables de renverser un match à eux-seuls sont Curtis et Holder, et ils ne sont plus aussi tranchants qu'il y a 2 ans (au-delà des pépins de santé). Borie pourrait encore s'affiner et être le nouveau feu-follet, j'apprécie le style.
Rabut grandit et gagne en épaisseur. Beaucoup s'étonnent de le voir capitaine et c'est vrai qu'il a sans doute moins de légitimité que d'autres (Blanchard devrait l'être selon moi), mais s'il est encore souvent trop facilement arrêté par les défenses, il a énormément pris de confiance, délivre quelques bons placages/tampons, et joue audacieusement de sa taille pour tenter des passes après contact. Sa passe "en avant" sur l'essai refusé de venredi soir aurait très bien pu être acceptée, même à la vidéo. Je pense qu'il peut devenir vraiment bon, en tout cas malgré quelques scories, c'est un de ceux qui essayent le plus de tenir leurs rangs.
autant sur la premiére partie je serais assez d'accord, autant sur le passage "les 2 seuls capables de renverser un match " je ne vois pas les choses comme ça ... à mon sens le régulateur , celui sui franchit et fait avancer la ligne arrière c'est Andrew Symons (il impacte 2 voir 3 défenseurs ou fait jouer derrière lui ) ... le problème c'est qu'il ne joue plus depuis le match contre Nevers (commotion) ...
tout à l'heure , l'infirmière arrive pour ma piqûre , mon bouillon maigre et mon yaourt