Je viens d'analyser (enfin, je ne suis pas un expert non plus) la rencontre Biarritz - Nevers
Leurs touches étaient faibles au début, ils se font contrer une ou deux fois, ensuite ils décident d'attendre une réaction anticipé de la défense pour faire le lancé. A la fin ils arrivent a contrer deux touches du BO.
Ils essayaient de pourrir les sorties de ballon dans les rucks, ne lachent pas les joueurs et les retiennent dans le ruck pour chercher la faute et la pénalité. Ils cherchaient peut-etre un peu que les Basques pêtent un cable.
Un buteur en difficulté avec son tee.
Leur défense est en difficulté dès que le ballon est en mouvement, ils essayent d'avoir une défense agressive mais se mettent hors jeu et sont sanctionnés.
Ils ont une très grosse mêlée, quoique, moins en réussite sur la fin.
Pour finir, sur leurs rares possessions, ils marquent! On peut être sur que ce vendredi, ils seront plus appliqués sur leur défense et chercheront à posseder plus le ballon pour marquer plus! Je pense qu'ils vont aussi réessayer de nous titiller, nous pousser à la faute, chercher à nous énerver, à nous faire perdre notre calme... C'est normal, c'est l'expérience des joueurs qui se manifestent. A nous de les pieger à leur propre jeu!
Chalmers qui lui aussi à de la bouteille, pourra déjà essayer d'appuyer sur leurs faiblesse en touche (en éspérant qu'il n'est pas réglé le problème). Histoire de les énerver eux, de les priver de ballons.
Je pense qu'on ferait bien d'écarter Dan Tuohy de la feuille de match. Il était beaucoup plus discipliné à Oyonnax, mais je ne prendrais pas de risque, perso. Etienne Delangle à la place s'il est dispo, ou bien Lagioiosa avec Andrew Cramond! A la limite, Dan Tuohy sur le banc pour faire descendre Cramond en 3eme ligne.
Pour la première ligne, pas le choix, du costaud pour la mêlée et pour les lancés en touche!
En troisième ligne, j'hésite à mettre Wandrille Picault. Très utile dans les ruck, mais il est encore jeune et trop fougueux. Son tempérament pourrait couter cher! Jéremy Abiven était au frais pour ce match. Sinon, pas le choix en 8, Kamikamica.
Pour la charnière, sur le jeu de l'énervement, je me demande si Payen ne serais pas l'homme qui faut, pour garder les troupes clairvoyantes? Sinon, Hilsenbeck, pas le choix.
En 3/4, Albert Vulivuli serais aussi un atout d'experience pour rester calme et justement faire perdre patience aux adversaires! Sinon, Gwenaël Duplenne, et Kevin Bly en ailiers!
Anthony Bouthier et Pierre Popelin sur le banc.

)