Clubs

RC VANNES

BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Après tout ce que vous avez pu dire aux étrangers qui apportaient un oeil rugbystique à votre équipe, j'espère que votre début de saison vous fais comprendre que quand je (et d'autres) dsais que vous alliez jouer le milieu de tableau et que l'engouement passé la nouveauté allé forcément baisser, ce n'était pas par méchanceté mais par réalisme, au moins vous pouvez le constater par vous même.

Je vous aime quand même <3

Je n'ai pas vu l'engouement baisser. Il y 7 200 personnes au stade hier ce qui est vraiment pas mal dans le contexte de la crise sanitaire et l'ambiance était au rendez-vous.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Après tout ce que vous avez pu dire aux étrangers qui apportaient un oeil rugbystique à votre équipe, j'espère que votre début de saison vous fais comprendre que quand je (et d'autres) dsais que vous alliez jouer le milieu de tableau et que l'engouement passé la nouveauté allé forcément baisser, ce n'était pas par méchanceté mais par réalisme, au moins vous pouvez le constater par vous même.

Héhé, l'ami Picoles et la voix de la raisoncheeky  Pourquoi vouloir toujours jouer le rabat-joie...devil En fait sur le fond..., on sait très bien à quoi s'attendrecool

Allez, on vous souhaite bonne bourre contre Brive.

En tout cas pour l'instant à la mi-temps, Biarritz marche sur l'eau..., ya peut-être aussi Bordeaux qui chie son matchcheekylaugh

Dernière modification par KigHaFarce (04/09/2021 14:08:41)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Jéhanno Florian a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Je n'ai pas vu l'engouement baisser. Il y 7 200 personnes au stade hier ce qui est vraiment pas mal dans le contexte de la crise sanitaire et l'ambiance était au rendez-vous.

Au niveau de l'engouement non mais au niveau de l'ambiance il faut se l'avouer elle est descendue en régime depuis quelques matchs déjà. Je me souviens d'un article ou même jean no disait que le public ne pesait pas encore assez ( sur certaines décisions). C'est mon propre avis mais j'ai le sentiment que l'on est passé du côté spectateur plus que supporter au moment où notre ami avec sa cornemuse est parti, c'est peut-être bête mais c'est mon ressenti je trouve que sa amenait un petit plus. 

Ah ! Je savais que certains allaient revenir ici. Vivement AnalysteXV our nous expliquer qu'on va être relégué wink 
Bien sûr, tout est joué à la 2ème journée, c'est évident. D'ailleurs Biarritz qui est en train d'écraser l'UBB, ils vont gagner le Brennus, c'est sûr. 

On savait tous qu'on ne referrai pas la saison dernière. Le top 4 est un objectif, peut-être trop haut, hors du top 6 serait uen déception. Rendez-vous en Novembre pour un vai premier bilan, qui nous sera sans doute défavorable pour pas mal de raisons. Va surtout s'agir de rester à portée du top6 pour l'instant.  

Pour l'engouement, nous faisons simplement le double d'entrées des 6 autres rencontres hier, un vrai camouflet, en effet wink 
Pour l'ambiance, je ne sais pas. C'est sans doute vrai que c'est moins bien, mais à la télé, je n'ai pas vu de différence avec les saisons précédentes. Mais on le sait qu'il manque tambour, Cornemuse, banda...... c'est bien dommage. Au club de faire en sorte que.  

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2021 14:19:48)

Gui56 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Au niveau de l'engouement non mais au niveau de l'ambiance il faut se l'avouer elle est descendue en régime depuis quelques matchs déjà. Je me souviens d'un article ou même jean no disait que le public ne pesait pas encore assez ( sur certaines décisions). C'est mon propre avis mais j'ai le sentiment que l'on est passé du côté spectateur plus que supporter au moment où notre ami avec sa cornemuse est parti, c'est peut-être bête mais c'est mon ressenti je trouve que sa amenait un petit plus. 

La baisse de l'ambiance ça n'est pas nouveau mais JNS devrait plutôt voir ça avec ses dirigeants parce que c'est eux qui en sont responsable en grande partie.

Je partage le point de vue. L'ambiance dans un stade et le soutien en match se prépare et s'organise. notre spécificité bretonne doit être mise en valeur.Les "chut" du speaker avec son micro ne sont pas suffisants.

Etre spectateur ne suffit pas dans l'antre de la Rabine , être supporter est plus important et ce tout le long du match.

Le club peut offrir des places à une grosse caisse , une cornemuse et une " banda bretonne" dans chaque tribune. Il y aurait une caisse de resonance terrible

Plus de paroles de l'hymne  breton inscrites  sur les panneaux publicitaires pour faire chanter le public gallo. Dommage.

Guibi56000 a écrit :

Je partage le point de vue. L'ambiance dans un stade et le soutien en match se prépare et s'organise. notre spécificité bretonne doit être mise en valeur.Les "chut" du speaker avec son micro ne sont pas suffisants.

Etre spectateur ne suffit pas dans l'antre de la Rabine , être supporter est plus important et ce tout le long du match.

Le club peut offrir des places à une grosse caisse , une cornemuse et une " banda bretonne" dans chaque tribune. Il y aurait une caisse de resonance terrible

Plus de paroles de l'hymne  breton inscrites  sur les panneaux publicitaires pour faire chanter le public gallo. Dommage.

On appelle ça un Bagad et déjà un seul dans une tribune serait pas mal... puis 4 Bagadoù repartis dans chaque tribune, c'est une fausse bonne idée. Impossible de se coordoner entre chaque tribunes pour les Bagadoù, ça serait contre productif.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Guibi56000 a écrit :

On appelle ça un Bagad et déjà un seul dans une tribune serait pas mal... puis 4 Bagadoù repartis dans chaque tribune, c'est une fausse bonne idée. Impossible de se coordoner entre chaque tribunes pour les Bagadoù, ça serait contre productif.

Bien sûr que ça nous manque un bon bagad qui mettrait l'ambiance tout au long du match, voir pourquoi pas une "banda bretonne" à la Matmatahlaugh

Mais par pitié..., pas la banda du sud-ouest, ambiance féria à la Pat. Séb. qui de plus ferait écho jusqu'à chez moicheeky

Aprés il existe une réalité et nos amis catalans, ont là parfaitement raison. Des 7 ou 8000 spectateurs à la Rabine, tous ne viennent pas, tant s'en faut, avec l'esprit rugby.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Bien sûr que ça nous manque un bon bagad qui mettrait l'ambiance tout au long du match, voir pourquoi pas une "banda bretonne" à la Matmatahlaugh

Mais par pitié..., pas la banda du sud-ouest, ambiance féria à la Pat. Séb. qui de plus ferait écho jusqu'à chez moicheeky

Aprés il existe une réalité et nos amis catalans, ont là parfaitement raison. Des 7 ou 8000 spectateurs à la Rabine, tous ne viennent pas, tant s'en faut, avec l'esprit rugby.

Disons que tu as 4000 places prises entre les abonnés (environ 1500) et le reste étant des places partenaires. Ensuite, pour l'ambiance, on a beau dire mais les places numérotés n'aide pas. Une ambiance, cela se vit aussi quand tu peux venir avant le début du match afin de profiter au mieux dans le stade, consommer aussi et pas arriver 10 mnutes avant le coup d'envoi. 

BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Bonjour, ami Catalan. 
36-15, 0-5 en point terrain, je crois que c'est clair, retour en ProD2 la saison prochaine. 
Nous aussi on peut tirer des conclusions alors qu'il reste 25 Matchs ! wink

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2021 16:52:26)

Guibi56000 a écrit :

avec les portables on peut coordonner assez facilement. Peut être pas 4 mais si le club offrait quelques places en tribune sud pour faire écho à la Nord se serait bien

hier l'arbitre n'a pas subit de pression alors qu'il y avait matière...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

bizuth56 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Bonjour, ami Catalan. 
36-15, 0-5 en point terrain, je crois que c'est clair, retour en ProD2 la saison prochaine. 

Bravo , on ne devrait pas le revoir de sitôt.

Concernant un autre post c'est à priori 3000 abonnés.

Par moment l'arbitre a subi la pression de certaines tribunes mais on fonction de l'endroit ou te situe tu ne vois pas très bien l'action qui déclenche la bronca.

J'ai revu le match : Je mets en gras les joueurs qui ont fait des fautes ou provoqué des pénalités. Pas pour stigmatiser, mais pour avoir une vue d'ensemble. 

les 17 premières minutes, franchement, c'est pas mal du tout. Il y a 10-6 parce que Boulier s'est fait arraché un ballon, puis placage haut de Rabut (discutable d'ailleurs au ralenti, car Trouilloud se pète la jambe avant et se baisse...) Sinon, envie, un essai, passes correctes. 

En avant de O'Shea à la 18ème. 
21ème : penaltouche  ...... gâchée mauvaise combi..... très important à ce moment là. 
23ème : percée du 10 de Grenoble....avec au départ un trou O'shea/Barry. 3pts.

28ème : Iachizzi en travers sur maul Grenoblois. 3pts. 10/12. 

35ème : tournant du match peut-être. Chandelle de Hilsenbeck ..... mais cela donne juste une occasion d'attaque aux rouges. Cet essai fait mal aussi tellement ça rentre comme dans du beurre. Leurs piliers avance, 2 ou 3 placages ratés, et après, c'est trop tard. 
Je trouve que jusque cette 35ème minutes, hormis les erreurs trop nombreuses qui coûtent cher, ça se tenait à peu près. 

37ème : mauvaise liaison Boulier/Rabut (il y avait avantage en cours, mais dommage quand même) 

Sur cette première mi-temps, j'ai aimé Bordelai et Borie, difficile de faire ressortir un autre. Les plus décevants pour moi : Boulier, Rabut, O'shea, Barry, Valleau. La mêlée OK, la touche, mieux, mais ratés au moment où il ne faut pas. 

Moins d'une minute après la reprise, Gratien lit très bien un petit ballon par dessus des grenoblois ...... pour complètement raté sa passe, et mettre Dubreuil en difficulté. 3pts rouge.

42ème : O'Shea se fait arracher un ballon par le pilier droit. 

43ème: Bordelai qui ne sort pas de la zone . 3pts rouge. 

45ème : mauvaise passe Hlsenbeck/O'shea 

49ème : Barry balance mal un ballon sur Blanchard, en avant 

55ème : quand la penlatouche donne une touche propre..... essai en ballon porté. 
Sur le coup d'envoi ...... en avant de Dubreuil....

60ème : O'shea plaqué bloque le ballon. +3pts pour Grenoble

63ème : Paige joue vite une touche, Dubreuil plaqué ..... à 50 cm de la ligne. 

64/65ème : enfin un vrai beau et long mouvement où tout se passe bien .....jusqu"à ce qu'un rouge gratte le ballon à Iachizzi. 

67ème : ballon lobé de Hilsenbeck qui ne trouve pas preneur. Grenoble n'a pas été meilleur dans ce domaine, ça n'a pas marché des 2 côtés.   

72ème : Picault sanctionné au sol .... discutable. 3pts rouges. Il y avait en avant du rouge avant la faute. Ces 3 pts n'avaient pas lieu d'être. 

75ème : penaltouche avec lancer réussi..... essai de Balnchard.

76/77ème : très belle défense du RCV.... énergie dépensée fatale ? 

78ème : en sortie de touche, Hilsenbeck redonne le ballon au centre. Pourquoi ? heureusement O'shea arrache un ballon sur l'attaque rouge. 

78'20 : en sortie de touche, Paige redonne le ballon..... fatal cette fois. N'a pas regardé le chrono ? trop long pour conserver le ballon 1'40  ? 

Pour moi, les meilleurs sur cette deuxième mi-temps : Burgaud, Curtis, Borie, Picault, Ah You, 

La responsabilité des trop nombreuses faute est collective comme on le voit ..... même si certains sont un peu plus impliqués.... La deuxième ligendoit nous sortir un meilleur match..... problème, c'est un secteur où on peut peu faire tourner en ce moment.  

bizuth56 a écrit :
BolesDePicolat a écrit :

Bonjour amis Bretons.

Bonjour, ami Catalan. 

Si j'étais mauvaise langue..., oui mais bon je ne le suis paslaugh

Bon allez tant pis..., j'ai bien l'impression que les catalans nous ont fait un 36-15 code Père-Noël cet après-midicheeky

Dernière modification par KigHaFarce (04/09/2021 19:28:37)

Clubs