J'ai revu le match : Je mets en gras les joueurs qui ont fait des fautes ou provoqué des pénalités. Pas pour stigmatiser, mais pour avoir une vue d'ensemble.
les 17 premières minutes, franchement, c'est pas mal du tout. Il y a 10-6 parce que Boulier s'est fait arraché un ballon, puis placage haut de Rabut (discutable d'ailleurs au ralenti, car Trouilloud se pète la jambe avant et se baisse...) Sinon, envie, un essai, passes correctes.
En avant de O'Shea à la 18ème.
21ème : penaltouche ...... gâchée mauvaise combi..... très important à ce moment là.
23ème : percée du 10 de Grenoble....avec au départ un trou O'shea/Barry. 3pts.
28ème : Iachizzi en travers sur maul Grenoblois. 3pts. 10/12.
35ème : tournant du match peut-être. Chandelle de Hilsenbeck ..... mais cela donne juste une occasion d'attaque aux rouges. Cet essai fait mal aussi tellement ça rentre comme dans du beurre. Leurs piliers avance, 2 ou 3 placages ratés, et après, c'est trop tard.
Je trouve que jusque cette 35ème minutes, hormis les erreurs trop nombreuses qui coûtent cher, ça se tenait à peu près.
37ème : mauvaise liaison Boulier/Rabut (il y avait avantage en cours, mais dommage quand même)
Sur cette première mi-temps, j'ai aimé Bordelai et Borie, difficile de faire ressortir un autre. Les plus décevants pour moi : Boulier, Rabut, O'shea, Barry, Valleau. La mêlée OK, la touche, mieux, mais ratés au moment où il ne faut pas.
Moins d'une minute après la reprise, Gratien lit très bien un petit ballon par dessus des grenoblois ...... pour complètement raté sa passe, et mettre Dubreuil en difficulté. 3pts rouge.
42ème : O'Shea se fait arracher un ballon par le pilier droit.
43ème: Bordelai qui ne sort pas de la zone . 3pts rouge.
45ème : mauvaise passe Hlsenbeck/O'shea
49ème : Barry balance mal un ballon sur Blanchard, en avant
55ème : quand la penlatouche donne une touche propre..... essai en ballon porté.
Sur le coup d'envoi ...... en avant de Dubreuil....
60ème : O'shea plaqué bloque le ballon. +3pts pour Grenoble
63ème : Paige joue vite une touche, Dubreuil plaqué ..... à 50 cm de la ligne.
64/65ème : enfin un vrai beau et long mouvement où tout se passe bien .....jusqu"à ce qu'un rouge gratte le ballon à Iachizzi.
67ème : ballon lobé de Hilsenbeck qui ne trouve pas preneur. Grenoble n'a pas été meilleur dans ce domaine, ça n'a pas marché des 2 côtés.
72ème : Picault sanctionné au sol .... discutable. 3pts rouges. Il y avait en avant du rouge avant la faute. Ces 3 pts n'avaient pas lieu d'être.
75ème : penaltouche avec lancer réussi..... essai de Balnchard.
76/77ème : très belle défense du RCV.... énergie dépensée fatale ?
78ème : en sortie de touche, Hilsenbeck redonne le ballon au centre. Pourquoi ? heureusement O'shea arrache un ballon sur l'attaque rouge.
78'20 : en sortie de touche, Paige redonne le ballon..... fatal cette fois. N'a pas regardé le chrono ? trop long pour conserver le ballon 1'40 ?
Pour moi, les meilleurs sur cette deuxième mi-temps : Burgaud, Curtis, Borie, Picault, Ah You,
La responsabilité des trop nombreuses faute est collective comme on le voit ..... même si certains sont un peu plus impliqués.... La deuxième ligendoit nous sortir un meilleur match..... problème, c'est un secteur où on peut peu faire tourner en ce moment.