Au vu des premières prestations du RCV dans une ambiance somme toute feutrée à la Rabine , je confirme mon sentiment devant le recrutement effectué en fin de saison dernière : en seconde partie de tableau et un petit miracle si on parvientà la 6eme place.
Hier , les lacunes ont été flagrantes:
pas de de densité et de percussion dans notre pack hormis Wandrille Picault qui a fait son match,
des attaques de joueurs souvent isolés et donc de la facilité pour l'adversaire à nous gratter au sol le ballon
des 3/4 centre qui ne savent pas défendre ( il a fallu que Kevin Burgaud revienne sur le pré pour fermer "le gruyere" laissé par Valleau ( un seven qui ne sait pas défendre) et Rabut,
un jeu d'attaque stéréotypé à l'allure de sénateur et vite compris et exploité par l'adversaire ( que de balles d'attaque redonnées et des espaces laissés dans la ligne de défense), de la baballe laterale sans perforation....
de la fébrilité dans les moments clés en défense comme au moment de conclure ( il a fallu le retour des Blanchard , Burgaud , Curtis en fin de match pour retrouver de la perforation et de l'avancée dans le jeu,
Une naïveté en fin de match: le 22 grenoblois Cappuozzo se met à l'aile et est connu en pro D2 comme un perforateur de premier ordre. ; que fait-on? on lui offre des trous énormes en défense et des placages de gamins par toute la ligne arrière. A 2' de la fin , c'est inadmissible de redonner le ballon à l'adversaire ( Hilsenbeck et Paige....)
Une carence en buteur de loin qui nous fait défaut dans ce championnat où les coups de pied sont si importants.
Pas de meneur devant: Jo Edwards , reviens nous vite. Rabut devenu capitaine???? c'etait le jour de son anniversaire?
Dans quelle langue se parlent les joueurs sur le terrain ? Quand je vois O Shea et Barry debout regarder Picalut se dem... pour grater le ballon
Bref , on perd comme une équipe moyenne voire passable et en pro D2 cette année , cela se resserre entre clubs. On peut toujours espérer un sursaut contre l'Aviron Bayonnais mais je n'y crois pas.
Il y a du boulot pour corriger le tir et à la sortie des deux premiers blocs , on sera en seconde partie de tableau et loin des 4 ou 5 premiers. Et arrêtoons d'attendre "tel le Messi" notre argentin Bruni pour commencer à rentrer dans la compétition...
Si les joueurs ont de l'amour propre , ils doivent finir lessivés contre Bayonne dans un combat qui sera âpre et sans concession et mouiller le maillot du RCV s'ils en sont dignes.
Abonné fidèle depuis la FED2 , je suis peut-être dur dans le ressenti mais le rugby c'est de l'humilité et du sacrifice pour son voisin . Hier je n'ai pas senti de souffle collectif et la Rabine sans grosse caisse et sonneurs , va devenir un lieu banal où tout le monde peut gagner sur les cadeaux de l'équipe locale. J'espère me planter dans mon ressenti mais je pense que ce constat est partagé par maints supporters.
Heureusement que l'on n'est pas monté en top 14 à la saison précédente , on aurait pris des beaux caramels à chaque match .... L'essentiel est de grandir et de voir le club se maintenir voire plus si le souffle de la révolte existe encore chez nos bleus
Dernière modification par Guibi56000 (04/09/2021 09:14:48)
).