Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

le problème est que Grenoble s'est raté à domicile hier. Il viendront remontés. 
Bon, eux aussi ont leurs soucis. Leurs 2 talons sont out.  

Ben ouais mais tout le monde va être remonté toute la saison  ... Soit on est vraiment à la hauteur de notre nouveau statut de cador du championnat , après l'ogre bayonnais mais cador quand même , soit on est simplement une bonne équipe . Dans le 1er cas , peu importe qui vient à la Rabine , c'est 4 pts minimum pour nous , dans le second cas on va trembler à chaque reception . Grenoble a perdu logiquement contre Oyo , je doute qu'une victoire en Bretagne ait été cochée sur le calendrier isérois et la frustration engendrée par leur défaite au stade des Alpes ne sera pas un carburant suffisant pour venir nous inquiéter à la maison . 

Ben une équipe qui a pour objectif les phases finales cherche logiquement à performer sur chaque match.

Je crois d'ailleurs que c'est notre état d'esprit au moins depuis l'année passée, présenter la meilleure équipe possible à chaque match en fonction des joueurs dispos et d'un minimum de joueurs au repos.

Mais bon je pressens que nous aussi, nous serons particulièrement remontés aprés cette défaite frustrante, coiffés sur le poteaucheeky... pour ne pas dire entre les poteauxwink (je sais...c'est vaseux)

Dernière modification par Fredaster56 (28/08/2021 19:41:30)

nous v'la prévenus : 

'La touche du FCG : Dix lancers en touche et dix ballons captés par les Grenoblois. Alors qu’on pouvait craindre pour ce secteur de jeu, en l’absence de l’expérimenté lanceur Jean-Charles Orioli, le FCG a été très propre dans cette phase de conquête. Même si elle aurait pu mieux être exploitée en 1re période. *" 

"Karim Qadiri : sur son aile gauche, il a pris plusieurs fois de la vitesse et fait rugir le Stade des Alpes. Sans bénéfice comptable en 1re période, beaucoup plus en seconde. Son essai en fin de partie, bien décalé par Blanc-Mappaz, est venu récompenser sa faculté à porter le danger dans la défense. Même s’il reste anecdotique au score, c’est son deuxième essai en deux semaines contre Oyonnax.

Ange Capuozzo : des réceptions de chandelle irréprochables, de nombreuses remontées de balle et une volonté réitérée de déstabiliser le solide rideau défensif adverse, par ses changements d’appui. Le jeune arrière du FCG n’a pas ménagé ses efforts, pour secouer son équipe, et il a terminé avec des crampes."

Le Dauphiné https://www.ledauphine.com/sport/2021/08/28/pro-d2-les-tops-et-les-flops-de-grenoble-oyonnax

les flops ne sont pas inintéressants non plus wink 

Dernière modification par bizuth56 (28/08/2021 20:31:35)

patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Une défaite rageante mais encourageante... Quand on aura l'équipe type, on sent quand même déjà un gros potentiel et une supériorité de Vannes par rapport à Nevers. Faudra quand même régler les détails et scorer quand il le faut. Reste le bonus défensif plutôt bienvenu au vu de la première mi temps

+1000. Que d'occasions vendangées, que de touches approximatives bref y'a du taf!!! Pour autant et au vu de la 2ème mi-temps, on sent effectivement un potentiel latent et certain. Encore des réglages à effectuer cette semaine et après pour être définitivement opérationnels et...efficaces. Le BD reste la bonne opération; place à la réception de Grenoble avec, espérons-le, une Rabine complète et "en feu"!

Vous prenez le boulard les 2 là...

C est Vannes qui a raté ses touches ou c est Nevers qui vous les a volées ? Hummm ?

35 minutes où on ne vous voit pas, 5 minutes où on vous puni par notre défense, 35 minutes où on ne voit que vous et vos vendanges de points refusés au pied (vous nous mettez la pression non stop, on est ultra dominé), 5 minutes pour nous et faire la différence.

Moi j ai vu 2 équipes du même niveau. L une à domicile, l autre à l extérieur. Et au final c'est le public qui fait basculer le match tellement c'est serré.

Mais, et ça je vous l accorde, les blanc et bleu avec plus de talent et un énorme collectif, les jaunes et bleus avec plus de physique (on a repris 2 semaines avant vous) et une meilleure organisation défensive dans le jeu et en touche.

Vous avez une superbe équipe mais de là à dire que vous êtes supérieurs, faut pas exagéré.
Vous pensez qu on est aussi avec tous nos joueurs ? Méfiez vous, le boulard c'est très dangereux et c'est contagieux...

Mention spéciale à Florian et son pote Parigo Breton avec qui nous avons passé une très joyeuse soirée  wink Deux supporters du rcv qui font honneur à votre club !

Dernière modification par Velours (28/08/2021 21:16:41)

ALLEZ USON !

J'ai revu le match en différé cet aprem.

Velours a raison, faut un peu dégonfler. La saison dernière n'offre aucune garantie. Le championnat sera difficile, davantage d'équipes prétendent à la qualification et les forts en gueules seront vite ramenés à la raison.

pour Nevers et vannes, l'élément commun, cest que les 2 équipes se sont données, sans rodage et on peut penser qu'elles sont déjà capables de s'envoyer.

Nevers a gagné: grosse entame. beaucoup de vitesse bien que vannes ait réussi à contrer les mauls; Par la suite une très bonne défense ou une attaque moyenne de Vannes, puis le 10 qui assume.

Vannes: j'ai envie de dire, RAS sur l'envie mais trop de déchet, pris par la défense de Nevers en général (mauvaise touche mais super contre aussi). Difficile de positiver en dominant autant sans marquer=défense + ou déficit?

Difficile de prédire qu'oi que ce soit pour l'avenir de ces 2 équipes. en tout cas elles semblent en forme et ont envie de jouer, c'est souvent le cas entre nevers et vannes. j'imagine que les gens au stade le confirmeront.

A Nevers: j'ai aimé Adenhorf, le 6, le droitier de la seconde MT et le 12

A Vannes: Le 1, wandulle et le jeune 8, saseras très actif, Symons et le jeune 15 qui me paraît sur.

sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :

Disons qu'il a été neutre . Il fait son match mais ni plus ni moins.  Puis pour le moment, on n'avait pas d'autre 10 sur ce match donc heureusement qu'il était là. 

Un symon percutant, un Picault qui ne traine plus son dos, un curtis qui réussi à passer parfois, une bonne mêlée (Bordelai bonne pioche ? ) 

Pour la touche, en effet, elle a été déficiante MAIS ne pas oublier qu'on n'avait ni picquette, ni Jo Edwards, ni Bruni, ni abiven dans les preneurs de touche. Résultat quand O'Shea est rentré, on la cherché deux fois et deux contres. Bref, faut que le temps fasse son effet sur les combinaisons en touche mais paradoxaleme,nt, le RCV est pas loin de gagner ce match. 

La pièce est tombé de l'autre côté, ça arrive. 

je confirme qu'Hilsenbeck nous mange la feuille avec du jeu au pied dans les 22 de Nevers, à la fois mal exécuté mais surtout qu'il ne fallait pas faire!! Des relances à la main quand au contraire il fallait retourner jouer chez eux. Une déviation à une main pour ...les fesses de Boulier qui allait à l'essai sinon! Bon , il a jamais enchaîné les mauvaises prestations alors espérons pour les prochains matchs.

mention spéciale pour le gang des baby "B": Bordelais, Boulier,Boris et BAZIN. Des espoirs qui ont tenus leur rang. Déçu de notre seconde ligne.

Pour ce qui est de la touche Picquette il va vite falloir faire sans !!! quant à Edwards & Bruni ce ne sont pas des sauteurs que je sache !!! plus sérieusement ok des sauteurs absents (Marks, Abiven, Johnson, Jordaan) mais de toutes façons si tu mets Abiven tu sors soit Iachizzi soit Bazin ... donc à mon sens hier soir on était en faiblesse sur ce point , à la fois manque de précisions et des annonces "pas toujours comprises" ... malgrè ça après une entame de match raté on a su réagir avec certes énormément de déchets mais un fil conducteur et en restant cohérent dans le schéma ... certes on peut avoir des regrets,critiquer des choix  mais personnellement j'ai plutôt un sentiment mitigé, voire rassuré car je ne savais pas trop où on en était 

Edwards, je l'ai déjà vu prendre des touches, Boulier le fait aussi donc pourquoi pas Bruni (lui j'ai un doute cependant) . Après en touche, tu as une question de timing, de confiance / automatisme mais donc aussi de qualité de contre adverse. L'USON a très bien réussi la lecture des lancers adverses aussi. A l'inverse, le RCV a très peu contesté les touches adverses. 

Pour le post précédent et le "gang" des B, j'ai trouvé Bazin neutre mais il rentre dans une période compliqué pour le RCV aussi (comme Paige) donc compliqué de juger. 

Borie, manque peux être un peu de physique (les crampes en fin de match) mais perso, j'ai bien aimé sa première. 

Un peu de ton avis sinon. Avec cette reprise, on savait pas ou en était le RCV face à un candidat top 6 et désormais on a un échantillon. Le RCV a été capable de tenir le ballon, de suivre un plan de jeu. Il a manqué de justesse, de s'en sortir face à une défense regroupé (Qu'est-ce que j'aimerais qu'on tente parfois des coups de pied par dessus la défense de temps en temps) aussi par manque de vitesse. 

Bref, il y a des points à travailler (touche, les passes) mais il y a aussi des satisfactions (mêlée, possession etc) 

Article JDC avec les réactions des deux côtés :   https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/c-est-encourageant-mais-ca-ne-fait-que-commencer-les-reactions-apres-la-victoire-de-l-uson-nevers-face-a-vannes_14002044/?fbclid=IwAR1U_Mv1gL1DVMTVnw8uUFjM9iUVQ39gFMoPgAplSkQqzeNFx_SSqbq7Ulk

Un bémol sur la dernière phrase de JNS mais sinon l'analyse est juste. Idem que celle d'Hilsenbeck. Le match se perd bien avant les 10 dernières minutes. 

l'USON a gagné le début ET la fin de match (15 première minutes et les 10 dernières) , bravo à eux. Comme dit Velours le public à joué et le retour à 15, leur a fait du bien. 

Faura prendre le score dès le début face à Grenoble afin de tenter de les étouffer, de pas courir après le score et l'exemple a suivre, c'est Oyo avec le 19-0. Courir après le score, c'est usant, au RCV de rectifier ça et au public de pousser pendant plus de 80 minutes. 

@piston75 : on a effectivement vu le même match wink

Bzh44 : De ce que j'ai vu en amical et sur le match contre Oyo, Grenoble est loin d être aussi prêt que vous. C'est le moment idéal pour les prendre. Auront ils réglé leur jeu en J2 ?

ALLEZ USON !

Tout a été a peu près dis donc inutile que je débrief à mon tour, sauf pour dire qu'on a vu une belle opposition et que ça faisait tellement de retourner dans les stades!

Merci à Velours et tous les Neversois/Nivernais avec qui j'ai passé une très bonne soirée! laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Sans accumuler les 1-4, il serait bien comme la saison passée d'avoir un minimum de match à vide en point terrain. Dans mon souvenir, jusqu'à ce que la 2ème place soit assurée (on dira ce qu'on voudra, Covid ou non, après c'était des match sans réels enjeu), il y'en a eu un seul, à Provence. 

Niveau billeterie, la tribune honneur est bien remplie, sauf quelques places aux extrémités. 
Tribune Sud : 

Sans accumuler les 1-4, il serait bien comme la saison passée d'avoir un minimum de match à vide en point terrain. Dans mon souvenir, jusqu'à ce que la 2ème place soit assurée (on dira ce qu'on voudra, Covid ou non, après c'était des match sans réels enjeu), il y'en a eu un seul, à Provence. 

Niveau billeterie, la tribune honneur est bien remplie, sauf quelques places aux extrémités. 
Tribune Sud, plein de places : 

tribune EDM quasi pleine sauf extrémité gauche (celle qui partent difficilement, je pense) : 

Tribune Nord centre : 

Tribune Nord côtés : 

On ne remplira pas de toute façon cause Pass Sanitaire. Espérons déjà 5000. Et surtout que ça pousse.  

bzh44 a écrit :
sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :

je confirme qu'Hilsenbeck nous mange la feuille avec du jeu au pied dans les 22 de Nevers, à la fois mal exécuté mais surtout qu'il ne fallait pas faire!! Des relances à la main quand au contraire il fallait retourner jouer chez eux. Une déviation à une main pour ...les fesses de Boulier qui allait à l'essai sinon! Bon , il a jamais enchaîné les mauvaises prestations alors espérons pour les prochains matchs.

mention spéciale pour le gang des baby "B": Bordelais, Boulier,Boris et BAZIN. Des espoirs qui ont tenus leur rang. Déçu de notre seconde ligne.

Pour ce qui est de la touche Picquette il va vite falloir faire sans !!! quant à Edwards & Bruni ce ne sont pas des sauteurs que je sache !!! plus sérieusement ok des sauteurs absents (Marks, Abiven, Johnson, Jordaan) mais de toutes façons si tu mets Abiven tu sors soit Iachizzi soit Bazin ... donc à mon sens hier soir on était en faiblesse sur ce point , à la fois manque de précisions et des annonces "pas toujours comprises" ... malgrè ça après une entame de match raté on a su réagir avec certes énormément de déchets mais un fil conducteur et en restant cohérent dans le schéma ... certes on peut avoir des regrets,critiquer des choix  mais personnellement j'ai plutôt un sentiment mitigé, voire rassuré car je ne savais pas trop où on en était 

Edwards, je l'ai déjà vu prendre des touches, Boulier le fait aussi donc pourquoi pas Bruni (lui j'ai un doute cependant) . Après en touche, tu as une question de timing, de confiance / automatisme mais donc aussi de qualité de contre adverse. L'USON a très bien réussi la lecture des lancers adverses aussi. A l'inverse, le RCV a très peu contesté les touches adverses. 

Pour le post précédent et le "gang" des B, j'ai trouvé Bazin neutre mais il rentre dans une période compliqué pour le RCV aussi (comme Paige) donc compliqué de juger. 

Borie, manque peux être un peu de physique (les crampes en fin de match) mais perso, j'ai bien aimé sa première. 

Un peu de ton avis sinon. Avec cette reprise, on savait pas ou en était le RCV face à un candidat top 6 et désormais on a un échantillon. Le RCV a été capable de tenir le ballon, de suivre un plan de jeu. Il a manqué de justesse, de s'en sortir face à une défense regroupé (Qu'est-ce que j'aimerais qu'on tente parfois des coups de pied par dessus la défense de temps en temps) aussi par manque de vitesse. 

Bref, il y a des points à travailler (touche, les passes) mais il y a aussi des satisfactions (mêlée, possession etc) 

Article JDC avec les réactions des deux côtés :   https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/c-est-encourageant-mais-ca-ne-fait-que-commencer-les-reactions-apres-la-victoire-de-l-uson-nevers-face-a-vannes_14002044/?fbclid=IwAR1U_Mv1gL1DVMTVnw8uUFjM9iUVQ39gFMoPgAplSkQqzeNFx_SSqbq7Ulk

Un bémol sur la dernière phrase de JNS mais sinon l'analyse est juste. Idem que celle d'Hilsenbeck. Le match se perd bien avant les 10 dernières minutes. 

l'USON a gagné le début ET la fin de match (15 première minutes et les 10 dernières) , bravo à eux. Comme dit Velours le public à joué et le retour à 15, leur a fait du bien. 

Faura prendre le score dès le début face à Grenoble afin de tenter de les étouffer, de pas courir après le score et l'exemple a suivre, c'est Oyo avec le 19-0. Courir après le score, c'est usant, au RCV de rectifier ça et au public de pousser pendant plus de 80 minutes. 

ok mais quelques précisions quand même pour ce qui est de la touche Joe Edwards n'a jamais été mis dans un bloc de saut (quelques prise au delà des blocs) et Rodrigo Bruni non plus ... sinon il faut se douter que les équipes qui nous rencontrent ne sont pas aveugles et savent très bien qu on ne tente pas beaucoup de pénalités et qu'on privilégie les pénal touches donc j'imagine que la vidéo doit tourner à bloc et que ça doit bosser ce secteur en particulier ... ce qui a beaucoup marché la saison dernière risque d'être perturbé ... après un constat aussi directement lié au match contre Nevers l'an passé à la Rabine on avait déjà été contrarié par leur alignement surtout en seconde période... sur le match de vendredi j'ai trouvé du retard dans les soutiens surtout en 1ière mi-temps (en particulier percée de Curtis plein axe qui ralentit sa course, cherche mais personne ne vient à hauteur) ... mais bien sûr c'est à relativiser car le groupe est fort et sûrement plus étoffé que les saisons précédente, il y a eu beaucoup de sujet rassurant qui laisse entrevoir que cette équipe sera compliquée à manoeuvrer quand elle tournera à plein régime  ... mention à Andy Bordelai qui a rassuré beaucoup de monde 

Jéhanno Florian a écrit :

Tout a été a peu près dis donc inutile que je débrief à mon tour, sauf pour dire qu'on a vu une belle opposition et que ça faisait tellement de retourner dans les stades!

Merci à Velours et tous les Neversois/Nivernais avec qui j'ai passé une très bonne soirée! laugh

laughlaughlaugh Alors non content d'acheter l'arbitre qui donne 2 pénalités imaginaires à l'USON leur permettant de gagner le match (dixit JNS) , Velours achète la bienveillance de nos supporters et  celle de Florian en particulier ! Nous v'là bien ! wink

Sinon j'espère que le pessimisme de Bizuth sur une affluence moyenne pour la reception de Grenoble sera démenti , je ne comprendrais pas que le "pass" ne soit pas un obstacle à Bayonne et le soit à Vannes (tout le monde n'est quand même pas comme moi , et même moi je me plierais à cette mesure inutile (c'est mon opinion que je partage avec moi-même)) . A ce propos , je n'ai pas relevé les affluences de la 1ère journée . Il est vrai qu'à Bayonne c'était véritablement LA GROSSE AFFICHE de la journée . 

Dernière modification par kermarock (29/08/2021 15:09:45)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pour ma part, bien qu'on l'ai encore peu vu à l'oeuvre, je suis très optimiste sur l'apport que devrait nous procurer Jimmy Paige dans le jeu. Je l'ai trouvé affuté, très vif et proposant des choses...,d'un niveau très intéressant.

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

laughlaughlaugh Alors non content d'acheter l'arbitre qui donne 2 pénalités imaginaires à l'USON leur permettant de gagner le match (dixit JNS) , Velours achète la bienveillance de nos supporters et  celle de Florian en particulier ! Nous v'là bien ! wink

Sinon j'espère que le pessimisme de Bizuth sur une affluence moyenne pour la reception de Grenoble sera démenti , je ne comprendrais pas que le "pass" ne soit pas un obstacle à Bayonne et le soit à Vannes (tout le monde n'est quand même pas comme moi , et même moi je me plierais à cette mesure inutile (c'est mon opinion que je partage avec moi-même)) . A ce propos , je n'ai pas relevé les affluences de la 1ère journée . Il est vrai que c'était véritablement LA GROSSE AFFICHE de la journée . 

Oui mais moi pas vaccin..., labos trop loin..... Siouplaît, laissez moi l'accès à La Rabinecryingcryingcrying

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

sin bin a écrit :
bzh44 a écrit :
sin bin a écrit :

ok mais quelques précisions quand même pour ce qui est de la touche Joe Edwards n'a jamais été mis dans un bloc de saut (quelques prise au delà des blocs) et Rodrigo Bruni non plus ... sinon il faut se douter que les équipes qui nous rencontrent ne sont pas aveugles et savent très bien qu on ne tente pas beaucoup de pénalités et qu'on privilégie les pénal touches donc j'imagine que la vidéo doit tourner à bloc et que ça doit bosser ce secteur en particulier ... ce qui a beaucoup marché la saison dernière risque d'être perturbé ... après un constat aussi directement lié au match contre Nevers l'an passé à la Rabine on avait déjà été contrarié par leur alignement surtout en seconde période... sur le match de vendredi j'ai trouvé du retard dans les soutiens surtout en 1ière mi-temps (en particulier percée de Curtis plein axe qui ralentit sa course, cherche mais personne ne vient à hauteur) ... mais bien sûr c'est à relativiser car le groupe est fort et sûrement plus étoffé que les saisons précédente, il y a eu beaucoup de sujet rassurant qui laisse entrevoir que cette équipe sera compliquée à manoeuvrer quand elle tournera à plein régime  ... mention à Andy Bordelai qui a rassuré beaucoup de monde 

Ok. C'est bien, au moins, on sait ce que vont travailler les joueurs dans la semaine, ce sera donc la touche histoire qu'elle soit moins en rodage. 

Pour Bizuth, 5000, je te trouve pessimiste. Je suis persuadé qu'il y aura plus de monde que ça. Le minimum étant 4500, il y a au niveau abonnés + partenaires quasi 4000 de mémoire donc ce serait alors décevant d'avoir ce chiffre de 5000. 

Perso, en estimation doigts mouillés, j'estime à 6500 minimum , 7500 max avant de faire quasi le plein contre Bayonne. 

Si il y a pas d'engouement maintenant alors que cela va faire 11 mois qu'il y a pas eu de matches à la Rabine + la saison qui viens de se passer, c'est à ne plus rien comprendre. Surtout que le match est pas à 19 h 30 donc plus de temps pour venir de loin. 

Réponse dans quelques jours du coup. 

Clubs