sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
Disons qu'il a été neutre . Il fait son match mais ni plus ni moins. Puis pour le moment, on n'avait pas d'autre 10 sur ce match donc heureusement qu'il était là.
Un symon percutant, un Picault qui ne traine plus son dos, un curtis qui réussi à passer parfois, une bonne mêlée (Bordelai bonne pioche ? )
Pour la touche, en effet, elle a été déficiante MAIS ne pas oublier qu'on n'avait ni picquette, ni Jo Edwards, ni Bruni, ni abiven dans les preneurs de touche. Résultat quand O'Shea est rentré, on la cherché deux fois et deux contres. Bref, faut que le temps fasse son effet sur les combinaisons en touche mais paradoxaleme,nt, le RCV est pas loin de gagner ce match.
La pièce est tombé de l'autre côté, ça arrive.
je confirme qu'Hilsenbeck nous mange la feuille avec du jeu au pied dans les 22 de Nevers, à la fois mal exécuté mais surtout qu'il ne fallait pas faire!! Des relances à la main quand au contraire il fallait retourner jouer chez eux. Une déviation à une main pour ...les fesses de Boulier qui allait à l'essai sinon! Bon , il a jamais enchaîné les mauvaises prestations alors espérons pour les prochains matchs.
mention spéciale pour le gang des baby "B": Bordelais, Boulier,Boris et BAZIN. Des espoirs qui ont tenus leur rang. Déçu de notre seconde ligne.
Pour ce qui est de la touche Picquette il va vite falloir faire sans !!! quant à Edwards & Bruni ce ne sont pas des sauteurs que je sache !!! plus sérieusement ok des sauteurs absents (Marks, Abiven, Johnson, Jordaan) mais de toutes façons si tu mets Abiven tu sors soit Iachizzi soit Bazin ... donc à mon sens hier soir on était en faiblesse sur ce point , à la fois manque de précisions et des annonces "pas toujours comprises" ... malgrè ça après une entame de match raté on a su réagir avec certes énormément de déchets mais un fil conducteur et en restant cohérent dans le schéma ... certes on peut avoir des regrets,critiquer des choix mais personnellement j'ai plutôt un sentiment mitigé, voire rassuré car je ne savais pas trop où on en était
Edwards, je l'ai déjà vu prendre des touches, Boulier le fait aussi donc pourquoi pas Bruni (lui j'ai un doute cependant) . Après en touche, tu as une question de timing, de confiance / automatisme mais donc aussi de qualité de contre adverse. L'USON a très bien réussi la lecture des lancers adverses aussi. A l'inverse, le RCV a très peu contesté les touches adverses.
Pour le post précédent et le "gang" des B, j'ai trouvé Bazin neutre mais il rentre dans une période compliqué pour le RCV aussi (comme Paige) donc compliqué de juger.
Borie, manque peux être un peu de physique (les crampes en fin de match) mais perso, j'ai bien aimé sa première.
Un peu de ton avis sinon. Avec cette reprise, on savait pas ou en était le RCV face à un candidat top 6 et désormais on a un échantillon. Le RCV a été capable de tenir le ballon, de suivre un plan de jeu. Il a manqué de justesse, de s'en sortir face à une défense regroupé (Qu'est-ce que j'aimerais qu'on tente parfois des coups de pied par dessus la défense de temps en temps) aussi par manque de vitesse.
Bref, il y a des points à travailler (touche, les passes) mais il y a aussi des satisfactions (mêlée, possession etc)
Article JDC avec les réactions des deux côtés : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/c-est-encourageant-mais-ca-ne-fait-que-commencer-les-reactions-apres-la-victoire-de-l-uson-nevers-face-a-vannes_14002044/?fbclid=IwAR1U_Mv1gL1DVMTVnw8uUFjM9iUVQ39gFMoPgAplSkQqzeNFx_SSqbq7Ulk
Un bémol sur la dernière phrase de JNS mais sinon l'analyse est juste. Idem que celle d'Hilsenbeck. Le match se perd bien avant les 10 dernières minutes.
l'USON a gagné le début ET la fin de match (15 première minutes et les 10 dernières) , bravo à eux. Comme dit Velours le public à joué et le retour à 15, leur a fait du bien.
Faura prendre le score dès le début face à Grenoble afin de tenter de les étouffer, de pas courir après le score et l'exemple a suivre, c'est Oyo avec le 19-0. Courir après le score, c'est usant, au RCV de rectifier ça et au public de pousser pendant plus de 80 minutes.