Jéhanno Florian a écrit :La saison reprend enfin... et c'est ce que je craignais, la reprise sera compliquée.
Un point sur les disponibilités de l'effectif.
Antoine Abraham, Andy Bordelaï, Lucas, Dycke, Morgan Phelipponneau, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Pat Léafa, Paga Tafili, Phil Kite, Blaise Dumas, Rodney Ah You
Darren Barry, Darren O'Shea, Myles Edwards, Mattéo Desjeux, Timothé Mézou, Tiko Batibasaga, Eric Marks, Ewan Johnson, Rémy Leroux
Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Grégoire Bazin, Clément Vidoni, Jérémie Abiven, Léon Boulier, Joe Edwards, Jeremy Jordaan, Rodrigo Bruni
Lilian Saseras, Rudy Paige, Pierre Pages
Christopher Hilsenbeck, Quentin Etienne, Aaron Stafford
Kevin Burgaud, Andrew Symons, Maëlan Rabut, Sacha Valleau, Branden Holder
Ambrose Curtis, Gwenaël Duplenne, Matthys Gratien, Lory Cochard, Quentin Dubreuil
Alexandre Borie, Kilian Troin, Nick Abendanon
Prêt; Reprise dans 1 semaine; Reprise dans 2 à 4 semaines; Reprise dans 3 ou 4 mois; Reprise à déterminer;
Il ne faut pas complètement dramatiser, mais c'est certain que la situation est délicate.
La seconde ligne est à moitié décimée et c'est peut-être une opportunitée pour les Espoirs d'avoir du temps de jeu. A moins qu'Edoardo Iachizzi ne vienne en renfort... ou Jeremy Jordaan, s'il retourne rapidement sur le terrain. Mais on risque d'avoir vraiment besoin d'eux en troisième ligne si Joe Edwards et Jéremie Abiven ne sont pas de retour rapidement...
Certains ont évoqué un renfort de Kevin Burgaud en troisième ligne, pourquoi pas? Mais il doit aussi permettre à Andrew Symons de se reposer de temps en temps.
Encore 3 à 4 mois pour Johnson et Marks, ça paraît beaucoup, j'avais l'impression qu'ils étaient en phase de reprise. Une rechute de blessure ? Autre tuile, les indisponibilités d'Edwards et celle d'Étienne. Le recrutement d'un arrière ouvreur polyvalent se fera peut-être plus tôt que prévu...En tous cas, ce premier bloc s'annonçait déjà compliqué à la base mais là, devant, ça va être très dur. Faut pas s'attendre à jouer les premiers rôles avant le 3eme bloc à mon avis...
)