kermarock a écrit :
Velours a écrit :
Merci pour vos encouragements à tous les 3 !
Autant les autres années, je ne voyais pas d inconvénients à vous laisser partir avec des points mais cette année vous êtes beaucoup trop dangereux pour vous laisser partir avec autre chose qu une valise ! 
Certains d entre vous font le déplacement ?

Sans vouloir te vexer , si t'as lu le midol , personne ne croit en vous . Donc respectez les équipes qui vont batailler pour la 1ère place et gardez les valises pour vos concurrents directs
!
Plus sérieusement , quels sont les échos du Pré Fleuri ? Pas d'absences majeures dans vos rangs , les matchs de prépa vous ont apporté quelques certitudes ? Vos recrues vont-elles vous apporté une plus-value ?
De notre côté , je pense (c'est juste mon humble ressenti) que c'est la stabilité de l'effectif qui devrait être notre garantie en ce début de saison , on n'aura pas l'excuse d'un gros remaniement pour expliquer un éventuel début de championnat raté(hypothèse hautement improbable) (peut-être d'autres raisons telle la préparation physique par ex mais pas un défaut de cohésion ou de l'assimilation de la philosophie du jeu )
On a hâte à vendredi avec une belle assemblée , j'espère !
Moi ce sera devant la télé avec passe sanitaire et mon masque 
Ahaha oui messire ! Pardonnez mes vilaines paroles ! Je m incline devant votre grâce... Jusqu'à vendredi soir ! 
Pour la partie sérieuse :
Selon moi le recrutement a été intelligent mais toujours insuffisant.
On a perdu quelques pointures en 1ère ligne. Je ne sais pas si nos joueurs actuels à ce poste suivront...
Par contre on est enfin calé sur la charnière avec deux 9 (Cottin Cazenave) et deux 10 (Reynolds et Silago) qui tiennent le coup en Pro-d2. Nos jeunes (Manevy et Ménoret 20 ans... )qui ont joué les 3/4 de la saison à ces postes ont pris une expérience qui nous servira forcément à un moment ou un autre cette saison. Stellio Bessaguet 9 de 20 ans aussi a mis un triplé lors du 1er tournoi seven avec l asm cette année. Pour moi c'est lui notre future pépite (je le dis pas trop fort). Donc le Gros pb de l année dernière semble réglé.
Comme vous, nous avons connu l hécatombe physique l an dernier. Vous pour les cas de covid et nous pour les blessures.
On a du jouer 3 blocs complets (c est énorme) à plus de 15 joueurs à l infirmerie. Ça a plombé notre saison dès l entame de championnat jusqu'à la trêve et sur le dernier bloc..
Donc si les autres équipes ne nous voient pas dans les 4 tant mieux ! Moi j y crois. L année dernière devait être une année charnière, elle a été une année galère.
Cette année, comme après toutes les années foireuses à l USON, quand personne ne nous attend, on surprend tout le monde.
Nos matchs amicaux ont été poussifs (1 mi temps réussie par match et 3 victoires quand meme) mais putain quelle envie des joueurs ! C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi...
C est une bonne chose ces matchs en demie teinte.
Ça maintient la pression et ça évite de prendre le boulard. Maintenant le plus dur pour nous sera le choix des titulaires et l acceptation de cette hiérarchie par les remplaçants...
Voilà, objectivement vous êtes meilleurs que nous. Vous avez plus d expérience, une équipe plus mature, un jeu plus complet mais à chaque saison on met les compteurs à 0.
Hâte d être à vendredi soir pour gueuler comme un putoi et boire des canons avec les copains à la fin du match.
Donc si quelques Bretons d ici font le déplacement c est avec plaisir que je partagerai un canon avec vous.
Dernière modification par Velours (23/08/2021 15:17:08)