Clubs

RC VANNES

affluence decevante pour un premier match sans jauge depuis des mois.

Belle équipe jersienne avec de belles individualités mais sans gros gabarits; grosse organisation

par contre leur pilier gauche face a KITE à systematiquement pousser sur le talon pour evite l'afrontement, sous les yeux impassible du juge de touche...

D'ailleurs globalement arbittrage moyen, avec beaucoup de passages à vide non sanctionnés et des hors jeu de lignes manifeste.

Jordaan ne sait rien faire d'autre que du TOUT DROIT! il marque un essais en puissance mais coute des ballons au sol ou lachés à l'impact.J' ai préferé Leon BOULLIER en 8 en premiere mi temps, tres efficace en defense.

Les deux arrieres sont jeunes mais prometteurs, pechant un peu encore par inexeprience mais sont culottés dans leurs choix. du jeu Vannetais!

O shea cuit à 15 mn del a fin n'a pas su empecher le conteste à la fin sur la ligne, mais precieux en touche.

J'ai vu de belles prestations des jeunes BAZIN, BORIE et Gratien ( GROUPE pro) mais aussi des espoirs VILONI, BOULIER, TROUIN, VERITE, DESJEUX. Faudra savoir les faire jouer un peu pour les garder.

HOLDER toujours aussi fort.

PAIGE n'a pas eu le temps de faire grand chose et ETIENNE pas tres convainquant.

Valeau tres actif.

BONNE REVUE avant l'ouverture des hostilités à NEVERS qui a bien commencé ces match de préparation.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

patern a écrit :
kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

Enfin un peu de public dans les stades pour lancer la saison  laugh

Petit match du RCV contre une belle équipe anglais qui déplacait bien le jeu, 

il manque de la finition pour marquer sur les moments forts prêt de la ligne 

gros bloc de 5 matchs à venir où on peu attendre 5 pts donc cela va être dur frown

T'étais dans les tribunes  ? 

On a bien vu qu'une éventuelle victoire était symbolique et que le but était de jouer tous les ballons (du moins c'est mon impression) . 

Ton ressenti sur la première ligne  ?

Présent au stade, j'y ai vu un bon match de préparation avec une bonne opposition anglo-normande, équipe dynamique qui n'a jamais fermé le jeu et c'est tant mieux. Côté local, même si on ne peut tirer d'enseignements réels, l'effectif de départ semblait affûté et efficace avec des phases de jeu rapide et varié; ensuite, au gré des rotations, le niveau de jeu a baissé et on a vu des approximations, fautes techniques, erreurs de placements...bref rien d'alarmant car cela se règlera dans les semaines à venir. Je crois savoir que la blessure d'Abiven est légère, Leroux sesemblait touché (entorse?); les Espoirs m'ont agréablement surpris par leur niveau (Bazin, Boulier, Desjeux, Troin, Vérité); Borie, Valleau, Jordaan (quel physique), Myles Edwards déjà opérationnels. Quant à la 1ère ligne qui demeure le "chantier" de cette nouvelle saison : difficile de juger Ah You (20 mn de jeu mais un "beau bébé"), les joueurs habituels sont prêts mais je ne sais pas qui était le pilier gauche au début du match...mais joueur sérieux et appliqué!

Peut etre BORDELAI; Oui plutot bien 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Pas d'accord. Déjà expliqué que ce qu'on gagne d'un côté (manque, saison dernière....) on le perd de l'autre (vacances, match amical, passe sanitaire)
Et surtout, comparons : 

Perpignan- Montpellier : 3000 

Brive-Stade Français 2500 

Biarritz - Bordeaux 3000 

Montauban Colomiers 3500

Bayonne-Angoulême 5000

MDM-Agen 2000

Aurillac- Bourgoin 1800

Nevers-Grenoble 2186 

Bourg- Oyonnax 3200

R2D256 a écrit :

Jordaan ne sait rien faire d'autre que du TOUT DROIT! 

Un peu comme Vosawai, en tout cas l'impression que ça donnait. 

R2D256 a écrit :

J'ai vu de belles prestations des jeunes BAZIN, BORIE et Gratien ( GROUPE pro) mais aussi des espoirs VILONI, BOULIER, TROUIN, VERITE, DESJEUX. Faudra savoir les faire jouer un peu pour les garder.

JNS annonce vouoir les faire jouer. Mais ça , c'est l'intention, faut voir ensuite.  

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :

Edit : j'ai dû mal entendre, le site FB annonce 2930 spectateurs. Ce qui est mieux.  

2960 spectateurs d'après le Télégramme , qui dit mieux ? (Kighafarce , évite de répondre en écrivant "MIEUX" , je te vois laughlaugh)

RC Vannes. Auteurs d’un nul face à Jersey, les Morbihannais ont des raisons d’être optimistes - RC Vannes - Le Télégramme (letelegramme.fr)

Oui c'est sûr..., avec une 2ème et 3ème ligne bientôt décimées, on a clairement des raisons d'être optimisteslaugh

Heureusement qu'il nous reste quelques valeureux espoirs.

Bon à la guerre comme à la guerre.... Celà dit en terme d'entrée en matière, il me semble qu'on a déjà fait MIEUXcheeky

Dernière modification par KigHaFarce (21/08/2021 11:52:22)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Les Palois étant déjà qualifiés pour l'étape finale du SuperSevens semblent avoir fait l'impasse sur cette étape Toulousaine.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :

Pas d'accord. Déjà expliqué que ce qu'on gagne d'un côté (manque, saison dernière....) on le perd de l'autre (vacances, match amical, passe sanitaire)
Et surtout, comparons : 

Perpignan- Montpellier : 3000 

Brive-Stade Français 2500 

Biarritz - Bordeaux 3000 

Montauban Colomiers 3500

Bayonne-Angoulême 5000

MDM-Agen 2000

Aurillac- Bourgoin 1800

Nevers-Grenoble 2186 

Bourg- Oyonnax 3200

R2D256 a écrit :

Jordaan ne sait rien faire d'autre que du TOUT DROIT! 

Un peu comme Vosawai, en tout cas l'impression que ça donnait. 

R2D256 a écrit :

JNS annonce vouoir les faire jouer. Mais ça , c'est l'intention, faut voir ensuite.  

Oui, mais Vosawai me semblait un poil plus percutantcheeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Ferdinand Dreno joue le SuperSevens avec le Stade Français.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Bruni encore titlaire cet aprem.  

Jéhanno Florian a écrit :

Ferdinand Dreno joue le SuperSevens avec le Stade Français.

Et oui, encore un joueur prometteur qui s'en est allécrying

patern a écrit :
kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

Enfin un peu de public dans les stades pour lancer la saison  laugh

Petit match du RCV contre une belle équipe anglais qui déplacait bien le jeu, 

il manque de la finition pour marquer sur les moments forts prêt de la ligne 

gros bloc de 5 matchs à venir où on peu attendre 5 pts donc cela va être dur frown

T'étais dans les tribunes  ? 

On a bien vu qu'une éventuelle victoire était symbolique et que le but était de jouer tous les ballons (du moins c'est mon impression) . 

Ton ressenti sur la première ligne  ?

Présent au stade, j'y ai vu un bon match de préparation avec une bonne opposition anglo-normande, équipe dynamique qui n'a jamais fermé le jeu et c'est tant mieux. Côté local, même si on ne peut tirer d'enseignements réels, l'effectif de départ semblait affûté et efficace avec des phases de jeu rapide et varié; ensuite, au gré des rotations, le niveau de jeu a baissé et on a vu des approximations, fautes techniques, erreurs de placements...bref rien d'alarmant car cela se règlera dans les semaines à venir. Je crois savoir que la blessure d'Abiven est légère, Leroux sesemblait touché (entorse?); les Espoirs m'ont agréablement surpris par leur niveau (Bazin, Boulier, Desjeux, Troin, Vérité); Borie, Valleau, Jordaan (quel physique), Myles Edwards déjà opérationnels. Quant à la 1ère ligne qui demeure le "chantier" de cette nouvelle saison : difficile de juger Ah You (20 mn de jeu mais un "beau bébé"), les joueurs habituels sont prêts mais je ne sais pas qui était le pilier gauche au début du match...mais joueur sérieux et appliqué!

Oui cette diffusion sur fb était de moins bonne qualité mais j'ai pu voir les 2 matchs qui sont à l'opposés dans le contenu, la difficulté était de reconnaître les joueurs avec ce format donc j'était plus sur le jeu.

Beaucoup de déplacement entre les 2 lignes des 22 donc beaucoup de course à vide, mais nous arriverons encore cachés médiatiquement cette année donc soyons sereins pour la suite laugh

Merci aux Bayonnais , Grenoblois et autres cadors pour la retransmission C+.  devil

.

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

bizuth56 a écrit :

Bruni encore titlaire cet aprem.  

Très bien pour lui yes

Il a un style vraiment différent que notre sud af ou de Vosawai donc beaucoup moins porteur de balle mais plus en soutien et récupérateur 

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Bon ben si je comprends bien, on a plus d'autre choix que de faire monter Ferreira en 2ème barre et de titulariser Léon Boulier en n°8 (A moins d'user prématurément nos trois 2ème ligne rescapés).

Attention les gars (faut absolument leur faire passer le messagewink) on a plus le droit au moindre blessé - Verletzte verboten!!

Mais bon avec le bloc qui nous attend..., j'ai quand même un petit peu peurfrown

Dernière modification par Fredaster56 (21/08/2021 12:40:08)

pour répopndre à PATERN, c'est BORDELAI qui a débuté à gauche. J e l'ai touvé moins efficace qu'à GRANDCHAMP.

Hier soir, mes voisins au stade m'ont dit que Jo EDWARDS  AURAIT subi un protocole commotion vs ROUEN. J'espère qu'ils se trompent car JORDAAN "FERREIRA" me laisse une impression mitigée. Comme ETIENNE.

En fin de rencontre, il me semble que DUMAS est rentré à gauche. Polyvalent ?

MOCA56 a écrit :

Hier soir, mes voisins au stade m'ont dit que Jo EDWARDS  AURAIT subi un protocole commotion vs ROUEN. J'espère qu'ils se trompent car JORDAAN "FERREIRA" me laisse une impression mitigée. Comme ETIENNE.

Bah, méfions nous desi mrpessions d'avant saison. On entendait ça sur Saseras et finalement il a fait une bonne saison. 

Je trouve que nous ne sommes pas "encore" démuni en 2ème et 3ème ligne (à conditions que d'autres reprennent en cours de bloc), mais il ne faudrait pas plus d'absents, ne serait-ce que Jo Edwards en effet. 

Ce qui est bien quand Marks, Johnson et Bruni plus tard reviendront, cela permettra aux autres de souffler et un vrai sang frais.  

Clubs