Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14869

bzh44 a écrit :

 

Grenoble-Bayonne-Oyo-Agen. 

La saison à la maison débute fort. Si on pouvait taper pour la première fois Agen et que la Rabine redevienne imprenable en cette saison 2021-2022, ce serait bien car ce sera mieux pour bien entamer cette saison.  Bref, c'est du lourd quand même. 

Faudra à la fois bien digérer cette reprise physique et en même temps être prêt. En tout cas, ça pique un peu.

Je rajouterai que commencer par un match à l'extérieur sans pression est , à mon avis , la meilleure façon d'entamer la campagne .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14870

bizuth56 a écrit :

Je me garde de remarques previsionnelles sur le calendrier maintenant. Quand j'avais vu les 5 dernières journées il y a un an , j'ai dû dire "il faudra être maintenu à la 25ème". On connaît la suite. 
En tout cas, c'est le signe de basculement dans la nouvelle saison. 

Remarques en vrac : 

-recevoir Béziers avant Noël, pas la première fois. 

- les blocs : 5- 5-5-4-5-PAUSE DE 3 SEMAINES -4- 2 . A peu près comme cette année.

- Aurillac et Narbonne en J29-30. On peut être les arbitres.... ou pas, rien ne dit où seront ces 2 équipes, et nous. 

- Il est annoncé un match le Jeudi et les 7 autres le Vendredi. Mais ça, c'est à voir..... 

Le top14 commence avec 10 matchs à suivre frown

10 matchs , pause de 3 , puis 2 matchs et de nouveau 3 semaines de pause pour jouer le 26/12 et le 1 janvier surprise

Dernière modification par delcaro (08/07/2021 23:18:58)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14871

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

 

Grenoble-Bayonne-Oyo-Agen. 

La saison à la maison débute fort. Si on pouvait taper pour la première fois Agen et que la Rabine redevienne imprenable en cette saison 2021-2022, ce serait bien car ce sera mieux pour bien entamer cette saison.  Bref, c'est du lourd quand même. 

Faudra à la fois bien digérer cette reprise physique et en même temps être prêt. En tout cas, ça pique un peu.

Je rajouterai que commencer par un match à l'extérieur sans pression est , à mon avis , la meilleure façon d'entamer la campagne .

 

Il est quand même très compliqué de performer à l'extérieur ET à la maison. Préparer l'USON puis Grenoble ET Bayonne, c'est quand même complexe. 

Allez hop, un nul sur le premier match, une victoire sans BD pour Grenoble et une victoire avec BD pour Bayonne. 

Bon bah, on verra bien mais en tout cas pour la première partie, c'était sérieux 

#14872

On ne reverra pas Julien Dumoulin qui s'en va jouer à Mazamet.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14873

bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :

Je rajouterai que commencer par un match à l'extérieur sans pression est , à mon avis , la meilleure façon d'entamer la campagne .

Il est quand même très compliqué de performer à l'extérieur ET à la maison. Préparer l'USON puis Grenoble ET Bayonne, c'est quand même complexe. 

 

Oui et du coup si tu démarres par une défaite à Nevers , ton "capital confiance" ne prend pas un coup de canif , et donc pour moi c'est mieux de se déplacer pour le premier round , pas pour la comptabilité mais pour le confort psychologique .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14874

on a rarement gagné à Nevers. Un challenge donc. On ne sera peut-être pas au point, mais les autres "gros" (si tant est qu'il y ait de moins "gros") non plus. Pas plus mal. Surtout qu'on a l'ossature qui bouge peu quand d'autres auront peut-être des réglages à faire. 

#14875

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :

Je rajouterai que commencer par un match à l'extérieur sans pression est , à mon avis , la meilleure façon d'entamer la campagne .

Il est quand même très compliqué de performer à l'extérieur ET à la maison. Préparer l'USON puis Grenoble ET Bayonne, c'est quand même complexe. 

 

Oui et du coup si tu démarres par une défaite à Nevers , ton "capital confiance" ne prend pas un coup de canif , et donc pour moi c'est mieux de se déplacer pour le premier round , pas pour la comptabilité mais pour le confort psychologique .

Disons que tu as différents scenarios. Commencer à la maison, c'est une pression d'entrée MAIS si cela se passe bien (victoire donc), cela te lance en ouverture de la saison. 

Sachant que la saison dernière, le RCV avait commencé à la Rabine, c'est plutôt logique de voir un match à l'extérieur cette saison 2021-2022. 

A l'inverse commencer à l'extérieur avant d'enchainer deux matches (gros matches en plus) à la maison, cela signifie que limite, le staff sait que tu commences par un "bloc" de 3 ou il faudrait deux victoires. Si tu foires ton premier match, que tu voyage à vide (voir les soutes pleines d'essais, d'erreurs etc) , tu as aussi une grosse pression sur le match n°2 qui est le premier à la maison. 

Puis encore plus quand tu as la J3 aussi à la maison derrière pour confirmer ou enchainer une mauvaise spirale. Ne pas oublier que le futur champion de pro D2 2020-2021 avait loupé les premiers matches de la saison avant de ma foie bien s'en sortir. Bref, l'ensemble des scenarios sont possible mais cela se joue sur le terrain. 

En attendant si on reprend Burgaud "on a foutu le bazar sur la phase aller donc on sait qu'on sera attendu partout" 

Sachant qu'on a gagné la saison dernière à Nevers, en effet, on sera plus qu'attendu et j'espère avec du public dans l'ENSEMBLE des stades pour encourager les joueurs 

#14876

bzh44 a écrit :

Disons que tu as différents scenarios. Commencer à la maison, c'est une pression d'entrée MAIS si cela se passe bien (victoire donc), cela te lance en ouverture de la saison. 

La pression est , pour un candidat déclaré aux deux 1ères places , à chaque match . Ceci dit , c'est toujours du gagnant-gagnant d'attaquer à l'extérieur (de plus chez un autre candidat déclaré pour la course en tête) , tu gagnes c'est un super démarrage , tu perds c'est un résultat quasi logique et cette mise en bouche t'aura (normalement) permis d'effectuer les derniers réglages . 

De toutes façons ,  je  pense , le RCV a vraiment passé un cap et ce premier résultat sera annecdotique au contraire d'autres clubs ayant moins de certitudes et pour qui le démarrage d'une saison peut être le signal de la difficulté de la tâche à accomplir .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14877

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Disons que tu as différents scenarios. Commencer à la maison, c'est une pression d'entrée MAIS si cela se passe bien (victoire donc), cela te lance en ouverture de la saison. 

La pression est , pour un candidat déclaré aux deux 1ères places , à chaque match . Ceci dit , c'est toujours du gagnant-gagnant d'attaquer à l'extérieur (de plus chez un autre candidat déclaré pour la course en tête) , tu gagnes c'est un super démarrage , tu perds c'est un résultat quasi logique et cette mise en bouche t'aura (normalement) permis d'effectuer les derniers réglages . 

De toutes façons ,  je  pense , le RCV a vraiment passé un cap et ce premier résultat sera annecdotique au contraire d'autres clubs ayant moins de certitudes et pour qui le démarrage d'une saison peut être le signal de la difficulté de la tâche à accomplir .

 

C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule !wink

Dernière modification par KigHaFarce (09/07/2021 13:47:45)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14878

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

De toutes façons ,  je  pense , le RCV a vraiment passé un cap et ce premier résultat sera annecdotique au contraire d'autres clubs ayant moins de certitudes et pour qui le démarrage d'une saison peut être le signal de la difficulté de la tâche à accomplir .

C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule !wink

Monsieur Kighafarce , je vous signale que le compte à rebours est entamé et que votre humour potache ne sera plus toléré sur ce fil de discussion réservé aux supporters sérieux , compétents et bien élevés (mon portrait craché quoi)  , après le premier entraînement du RCV .

Seule , une once de mauvaise foi , sera admise (parce que çà m'arrange) dans les posts . Alors au lieu de jouer au "Cyrano de La Rabine" des forums , vous feriez bien de bosser vos fondamentaux pour la saison à venir (noms et CV des joueurs composant les différents effectifs de ProD2, histoires des clubs , points de réglements devant amener des débats et autres contreverses , statistiques des arbitres lors des matchs du RCV , influence du variant DELTA sur le championnat 2021-2022 ) . 

A mes reflexions pertinentes et pleines de bon sens , je vous prierai de réagir de manière intelligente et argumentée (une citation célèbre parfaitement hors propos n'entrant pas dans cette catégorie , même si celle-ci a pu provoquer chez moi une amorce de sourire poli reconnaissant chez vous un sens de la répartie évident ajouté à un savoir littéraire certain ) .

Tout çà pour dire que c'est pas bien de te foutre de la gueule du vieux et qu'au lieu de prendre du temps pour écrire un jeu de mots à 2 balles , tu pourrais apporter ta contribution à nos discussions creuses et sans grand intérêt faites de "si , yaka , faudrait , faudrait pas , çà va l'faire , c'est mieux de , etc , etc ) devilcheekycheekywink 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14879

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

De toutes façons ,  je  pense , le RCV a vraiment passé un cap et ce premier résultat sera annecdotique au contraire d'autres clubs ayant moins de certitudes et pour qui le démarrage d'une saison peut être le signal de la difficulté de la tâche à accomplir .

C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule !wink

Monsieur Kighafarce , je vous signale que le compte à rebours est entamé et que votre humour potache ne sera plus toléré sur ce fil de discussion réservé aux supporters sérieux , compétents et bien élevés (mon portrait craché quoi)  , après le premier entraînement du RCV .

Seule , une once de mauvaise foi , sera admise (parce que çà m'arrange) dans les posts . Alors au lieu de jouer au "Cyrano de La Rabine" des forums , vous feriez bien de bosser vos fondamentaux pour la saison à venir (noms et CV des joueurs composant les différents effectifs de ProD2, histoires des clubs , points de réglements devant amener des débats et autres contreverses , statistiques des arbitres lors des matchs du RCV , influence du variant DELTA sur le championnat 2021-2022 ) . 

A mes reflexions pertinentes et pleines de bon sens , je vous prierai de réagir de manière intelligente et argumentée (une citation célèbre parfaitement hors propos n'entrant pas dans cette catégorie , même si celle-ci a pu provoquer chez moi une amorce de sourire poli reconnaissant chez vous un sens de la répartie évident ajouté à un savoir littéraire certain ) .

Tout çà pour dire que c'est pas bien de te foutre de la gueule du vieux et qu'au lieu de prendre du temps pour écrire un jeu de mots à 2 balles , tu pourrais apporter ta contribution à nos discussions creuses et sans grand intérêt faites de "si , yaka , faudrait , faudrait pas , çà va l'faire , c'est mieux de , etc , etc ) devilcheekycheekywink 

"Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter."   J-P. Sartre cheekycheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14880

kermarock a écrit :

Tout çà pour dire que c'est pas bien de te foutre de la gueule du vieux et qu'au lieu de prendre du temps pour écrire un jeu de mots à 2 balles , tu pourrais apporter ta contribution à nos discussions creuses et sans grand intérêt faites de "si , yaka , faudrait , faudrait pas , çà va l'faire , c'est mieux de , etc , etc ) devilcheekycheekywink 

Vieux, vieux, c'est vite dit...,sans indiscrétion kermarock, tu as pratiqué le rugby dans les années 80, 90, 2000?...peut-être les années 20 (rugby à grand-papa en caleçon long)?....Tu t'es quand même pas adonné au jeu de la soule? devillaughwink

Dernière modification par Fredaster56 (09/07/2021 18:21:37)

#14881

KigHaFarce a écrit :

"Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter."   J-P. Sartre cheekycheeky

Et voilà , faut qu'il continue à faire le malin  !!! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14882

Jéhanno Florian a écrit :

On ne reverra pas Julien Dumoulin qui s'en va jouer à Mazamet.

Spécial sa trajectoire. Il rejoint la liste de ceux partie du RCV et qui n'ont pas confirmé derrière. A l'instant T, il n'y a aucune exception même à ce "théorême" 

Clubs