Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14799

Fredaster56 a écrit :

Le fait que le recrutement soit terminé m'interpelle quelque peu.

Déjà, est-ce que la source est vraiment fiable...?wink

Et voilà "çuici qui doute" des informations officielles dispensées par la "Pravda" locale  ... en d'autres temps et autres lieux tu aurais fini au poste ! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14800

Héhé...Prolongation de Duplenne, année aprés année...wink

Dernière modification par Fredaster56 (05/07/2021 13:02:30)

#14801

En terme de prolongation, reste plus que quelques doutes sur nos jokers de luxe.., Atonio, Darren et Henry cheeky

Dernière modification par Fredaster56 (05/07/2021 13:11:25)

#14802

Moi, perso, je suis plutôt satisfait que Duplenne resigne. Certes, ce n'est pas un top joueur, mais pour le haut de proD2, globalement, il fait le job, et parfois très bien. En plus c'est avec Burgaud celui qui est là depuis le plus lontemps. 
Recrutement terminé ?  Probablement. Comme la saison passée..... avant que Abdendanon devienne une opportunité. 

L'impression qu'on aura des avants globalement meilleurs, pour les arrières, ça reste à voir. Elle sort d'où cette rumeur sur une possible rconversion à gauche de Dumas ? Fondée ? 
Je n'ai pas beaucoup vu joué Etienne, mais je trouve que certains le voit déjà un peu décevant (il y avait les mêmes doutes sur Saseras). Je me souviens juste que ce joueur, quand on l'avait en face, était bon. Certes, sans doute moins créateur et foufou que Popelin. Peut-être plus dans la lignée de Hilsenbeck (lequel reste indispensable un peu à l'ombre). 

Tentative d'équipes possibles (évidemment, comme toute les équipes, on aura sans doute à un moment ou un autre un joueur out pour la saison)  : 

1) Equipe sans recrues : 

Phelipponneau -Leafa -Kite

Marks -O'shea 

Edwards -Bruni - Abiven 

Saseras - Hilsenbeck 

Duplenne -Symons - Holder - Curtis 

Abendanon 

 

2) Equipe avec recrues : 

Bordelai/Abraham -Béziat/Blanchard  -Ah you /Tafili

Leroux - Jordaan/edwards 

Picault - Bolenaivalu - Bazin/iachizzi 

Paige/pagès - Etienne 

Gratien -Valleau/Burgaud - Rabut - Dubreuil 

Borie /Troin 

 

Ma foi, ça peut le faire, en tant que telles ou en mélangeant. 
les 3 interrogations seraient pour moi : les ailiers, le 10 et le 15 (en cas de pépins, Etienne, Curtis ou Rabut peuvent dépanner)

Dernière modification par bizuth56 (05/07/2021 16:18:23)

#14803

bizuth56 a écrit :

Moi, perso, je suis plutôt satisfait que Duplenne resigne. Certes, ce n'est pas un top joueur, mais pour le haut de proD2, globalement, il fait le job, et parfois très bien. En plus c'est avec Burgaud celui qui est là depuis le plus lontemps. 

Oui tout à fait, c'est une valeur sûreyes

Je faisais juste remarquer qu'il repart de nouveau pour un contrat de seulement 1 an.

Peut-être en attendant enfin la consécration en tant qu'arbitrewink

Dernière modification par Fredaster56 (05/07/2021 17:47:11)

#14804

kermarock a écrit :

Dernières nouvelles OUEST FRANCE

"Sacha Valleau, Alexandre Borie et Rodney Ah You se sont engagés, ce week-end, avec le RC Vannes, ce qui porte à neuf le nombre de recrues pour la saison prochaine. Le recrutement du RCV est terminé pour cet été."

Ce qui voudrait dire que si FOIGNE il y a, ce serait une recrue pour les espoirs et non pour le groupe pro .

Dodo , il fait  un bilan avant même le commencement de la bagarre laugh , c'est pas un bilan mais de la prospective wink . Je taquine , honnêtement , je crois que le côté vraiment positif de tout çà , c'est de garder 60 ou 70 % de l'effectif (dans bien des clubs c'est l'inverse avec des renouvellements en profondeur) . Pour moi les 2 gros départs que je regrette sont Seneca et Picquette , je n'ai jamais été un grand fan de Popelin .

Disons qu'avec les départs des différents joueurs (reste l'interrogation Duplenne/ Leafa) , les titus indiscutable sans vouloir faire injure aux autres ayant mouillé le maillot, c'était le trio Seneca/ Picquette/ Popelin. 

Sur le point là, on a du coup quelques indications. Ah You recruté et semble t'il polyvalent, Picquette remplacé par un trio donc des marques à prendre mais je vois bien Jonhson prendre la suite et la prolongation de contrat importante est un signe dans ce sens et j'interprête ça aussi comme un message pour O'Shea que je trouve bon mais qui progresse pas trop. 

Pour le coup, il y aura une réelle concurrence car c'est le poste ou il y a le plus grand suspens sur ceux qui vont être à la base en 2 ligne. 

Pour Popelin, on a Quentin Etienne qui le remplace donc a voir pour juger tout en sachant qu'on a Hilsenbeck qui peux faire le taff mais dans un registre moins "fou fou" 

L'important, ça va être une saine concurrence, une nouvelle ligne de départ avec des nouveaux qui vont devoir s'intégrer et qui veulent certainement faire leur place. 

Un joueur qui j'aime beaucoup mais que je vois pas titu tant qu'il sera pas 100 % physiquement, c'est Picault . A chaque poste, les places sont pas fait avec globalement des solutions si X ou Y a un coup de moins bien. Derrière, j'aimerais bien qu'on retrouve un espoir faisant une saison à la Gratien à savoir qui débarque, fait ses preuves et ainsi donne aussi un coup de pied au cul à ceux qui peuvent se penser titu. 

 

#14805

Pas illogique d'avoir recruter un espoir (Alexandre Borie) pour remplacer Kevin Bly, compte-tenu que Quentin Dubreuil est passé il y a peu en contrat pro.

#14806

bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :

Dernières nouvelles OUEST FRANCE

"Sacha Valleau, Alexandre Borie et Rodney Ah You se sont engagés, ce week-end, avec le RC Vannes, ce qui porte à neuf le nombre de recrues pour la saison prochaine. Le recrutement du RCV est terminé pour cet été."

Ce qui voudrait dire que si FOIGNE il y a, ce serait une recrue pour les espoirs et non pour le groupe pro .

Dodo , il fait  un bilan avant même le commencement de la bagarre laugh , c'est pas un bilan mais de la prospective wink . Je taquine , honnêtement , je crois que le côté vraiment positif de tout çà , c'est de garder 60 ou 70 % de l'effectif (dans bien des clubs c'est l'inverse avec des renouvellements en profondeur) . Pour moi les 2 gros départs que je regrette sont Seneca et Picquette , je n'ai jamais été un grand fan de Popelin .

Disons qu'avec les départs des différents joueurs (reste l'interrogation Duplenne/ Leafa) , les titus indiscutable sans vouloir faire injure aux autres ayant mouillé le maillot, c'était le trio Seneca/ Picquette/ Popelin. 

Sur le point là, on a du coup quelques indications. Ah You recruté et semble t'il polyvalent, Picquette remplacé par un trio donc des marques à prendre mais je vois bien Jonhson prendre la suite et la prolongation de contrat importante est un signe dans ce sens et j'interprête ça aussi comme un message pour O'Shea que je trouve bon mais qui progresse pas trop. 

Pour le coup, il y aura une réelle concurrence car c'est le poste ou il y a le plus grand suspens sur ceux qui vont être à la base en 2 ligne. 

Pour Popelin, on a Quentin Etienne qui le remplace donc a voir pour juger tout en sachant qu'on a Hilsenbeck qui peux faire le taff mais dans un registre moins "fou fou" 

L'important, ça va être une saine concurrence, une nouvelle ligne de départ avec des nouveaux qui vont devoir s'intégrer et qui veulent certainement faire leur place. 

Un joueur qui j'aime beaucoup mais que je vois pas titu tant qu'il sera pas 100 % physiquement, c'est Picault . A chaque poste, les places sont pas fait avec globalement des solutions si X ou Y a un coup de moins bien. Derrière, j'aimerais bien qu'on retrouve un espoir faisant une saison à la Gratien à savoir qui débarque, fait ses preuves et ainsi donne aussi un coup de pied au cul à ceux qui peuvent se penser titu. 

 

à mon avis c'est le poste de 10 qui pose problème, Etienne & Hilsenbeck ne feront pas toute la saison à 2 ..?? si en poste 15 plusieurs combinaisons sont possible en 10 je ne vois pas trop 

#14807

sin bin a écrit :

à mon avis c'est le poste de 10 qui pose problème, Etienne & Hilsenbeck ne feront pas toute la saison à 2 ..?? si en poste 15 plusieurs combinaisons sont possible en 10 je ne vois pas trop 

On a fait avec Moeke/Hilsenbeck, puis Hilsenbeck/Popelin, donc why not ? Bein sûr, avoir un troisième serait souhaitable. 
Faut voir si dans l'équipe espoir, y'aurait pas un "dépanneur".  

#14808

sin bin a écrit :
bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :

Dernières nouvelles OUEST FRANCE

"Sacha Valleau, Alexandre Borie et Rodney Ah You se sont engagés, ce week-end, avec le RC Vannes, ce qui porte à neuf le nombre de recrues pour la saison prochaine. Le recrutement du RCV est terminé pour cet été."

Ce qui voudrait dire que si FOIGNE il y a, ce serait une recrue pour les espoirs et non pour le groupe pro .

Dodo , il fait  un bilan avant même le commencement de la bagarre laugh , c'est pas un bilan mais de la prospective wink . Je taquine , honnêtement , je crois que le côté vraiment positif de tout çà , c'est de garder 60 ou 70 % de l'effectif (dans bien des clubs c'est l'inverse avec des renouvellements en profondeur) . Pour moi les 2 gros départs que je regrette sont Seneca et Picquette , je n'ai jamais été un grand fan de Popelin .

Disons qu'avec les départs des différents joueurs (reste l'interrogation Duplenne/ Leafa) , les titus indiscutable sans vouloir faire injure aux autres ayant mouillé le maillot, c'était le trio Seneca/ Picquette/ Popelin. 

Sur le point là, on a du coup quelques indications. Ah You recruté et semble t'il polyvalent, Picquette remplacé par un trio donc des marques à prendre mais je vois bien Jonhson prendre la suite et la prolongation de contrat importante est un signe dans ce sens et j'interprête ça aussi comme un message pour O'Shea que je trouve bon mais qui progresse pas trop. 

Pour le coup, il y aura une réelle concurrence car c'est le poste ou il y a le plus grand suspens sur ceux qui vont être à la base en 2 ligne. 

Pour Popelin, on a Quentin Etienne qui le remplace donc a voir pour juger tout en sachant qu'on a Hilsenbeck qui peux faire le taff mais dans un registre moins "fou fou" 

L'important, ça va être une saine concurrence, une nouvelle ligne de départ avec des nouveaux qui vont devoir s'intégrer et qui veulent certainement faire leur place. 

Un joueur qui j'aime beaucoup mais que je vois pas titu tant qu'il sera pas 100 % physiquement, c'est Picault . A chaque poste, les places sont pas fait avec globalement des solutions si X ou Y a un coup de moins bien. Derrière, j'aimerais bien qu'on retrouve un espoir faisant une saison à la Gratien à savoir qui débarque, fait ses preuves et ainsi donne aussi un coup de pied au cul à ceux qui peuvent se penser titu. 

 

à mon avis c'est le poste de 10 qui pose problème, Etienne & Hilsenbeck ne feront pas toute la saison à 2 ..?? si en poste 15 plusieurs combinaisons sont possible en 10 je ne vois pas trop 

Bizuth l'a bien expliqué, le RCV a déjà fait avec "seulement" 2 numéro même si j'aimerais bien voir un espoir intégrer la rotation avec le groupe car il y a diverses avantages à effectuer ça. 

1 : le joueur est prêt en cas de blessures et 2: cela permet aussi de faire jouer la concurence avec quelqu'un qui pousse derrière et donc intègre le groupe des 23, ce qui permet aussi de faire souffler un des deux joueurs car la saison est longue. 

Après, je suis pas persuadé que le recrutement est terminé pour les espoirs donc on peux toujours intégrer la rotation. 

#14809

Pour ceux que ça intéresse, les deux mi-temps de la rencontre entre Argentins et Roumains wink

Première mi-temps
Deuxième mi-temps

Bonus laugh

Troisième mi-temps

C'est dingue, j'arrive toujours pas à réaliser qu'un International Argentin qui était titulaire d'une victoire historique face aux All Blacks nous a d'abord rejoint et a même choisit de rester malgré de belles propositions!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14810

Fredaster56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Moi, perso, je suis plutôt satisfait que Duplenne resigne. Certes, ce n'est pas un top joueur, mais pour le haut de proD2, globalement, il fait le job, et parfois très bien. En plus c'est avec Burgaud celui qui est là depuis le plus lontemps. 

Oui tout à fait, c'est une valeur sûreyes

Je faisais juste remarquer qu'il repart de nouveau pour un contrat de seulement 1 an.

Peut-être en attendant enfin la consécration en tant qu'arbitrewink

Duplenne et sa prolongation d'une saison suplémentaire, ce n'est pas forcément surprenant quand tu sais qu'a terme, son idée semble de devenir arbitre. On peux même imaginer que ce soit un accord au minimun verbal entre le club et le joueur . Le doute réside plus sur cette nouvelle saison sur le fait que soit le RCV n'avait pas de remplaçant soit sur le fait que le joueur ne s'estime pas encore prêt à franchir le pas à 100 % dans cette nouvelle carrière. 

Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, je lui souhaite bon courage sur le terrain. Content à la fois de sa prolongation car il fait vraiment le taf à son poste car il a vraiment le sens du placement. La plus belle connexion restera avec Bouthier ou les deux se trouvaient les yeux fermés. 

Avec les annonces journalières, on n'ose pas encore faire le bilan mais elle aura encore de l'allure cette année cette équipe du RCV. Reste a voir la réalité sur le terrain tout en oubliant pas que lors de la saison 2020-2021, il y a eu un alignement des planêtes. 

Objectif, redevenir invaincu à la Rabine en faisant une série, avec un public chaud bouillant et de se maintenir dans le top 6 pour continuer à gouter au phase finale qu'on appréciera encore mieux sans jauge. 

#14811

Le poste de 10 peut devenir problématique car nous n'avons que 2 possibilités. On peut toujours se dire que Stafford en espoir a joué à ce poste mais il était plutot orienté sur un poste de centre à la base. 

c'est sans doute le seul poste aujourd'hui, derrière, où on peut s'attendre à quelque chose car nous avons en rajoutant la polyvalence :  4 demi de mélée(Paige>Pages et Sasseras> Levron), 6 centres (Symons-Rabut-Holder> Valleau et Curtis > Burgaud et Hilsenbeck) , 6 ailiers (Curtis et Grattien> Duplenne et Holder> Borie et Dubreuil), 6 arrières (Abendanon > Etienne et Rabut > Hilsenbeck - Troin - Borie)    

A noter, sur le facebook "Supporters du RC Vannes et du rugby breton partout et ailleurs" dans le poste du 28 juin de David Le Brun que Yannick Foigne n'a pas l'air, d'après son père, de s'orienter vers Vannes.Ce dernier avait l'air très rassurant sur Bordelai mais c'est peut etre juste de la frustration par rapport au non recrtutement de son fils

 

#14812

dodo du vestiaire a écrit :

Le poste de 10 peut devenir problématique car nous n'avons que 2 possibilités. On peut toujours se dire que Stafford en espoir a joué à ce poste mais il était plutot orienté sur un poste de centre à la base. 

c'est sans doute le seul poste aujourd'hui, derrière, où on peut s'attendre à quelque chose car nous avons en rajoutant la polyvalence :  4 demi de mélée(Paige>Pages et Sasseras> Levron), 6 centres (Symons-Rabut-Holder> Valleau et Curtis > Burgaud et Hilsenbeck) , 6 ailiers (Curtis et Grattien> Duplenne et Holder> Borie et Dubreuil), 6 arrières (Abendanon > Etienne et Rabut > Hilsenbeck - Troin - Borie)    

A noter, sur le facebook "Supporters du RC Vannes et du rugby breton partout et ailleurs" dans le poste du 28 juin de David Le Brun que Yannick Foigne n'a pas l'air, d'après son père, de s'orienter vers Vannes.Ce dernier avait l'air très rassurant sur Bordelai mais c'est peut etre juste de la frustration par rapport au non recrtutement de son fils

 

autre info avec le retour d'Ulutupaleilei (c'est pas si grave car ils font chier les iliens avec leurs noms ultragalères! à quand une coopération avec les Malgaches pour racourcir tout ça!) au REC 

Merci AM pour l'info wink 

https://twitter.com/RennesRugby/status/1412316373586489346

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (06/07/2021 09:04:48)

Clubs