Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14785

di028 a écrit :

ça fait quand même beaucoup d'incertitudes et de paris, car globalement j'ai l'impression que beaucoup de ces recrues ont peu joué ces 18 derniers mois. 

 

Bienvenue à toi, Ô grand maître, illustre et éternel vocaliste du Heavy métal.

En fait Kermarock..., t'es bien sûr de ton coup, c'est bien DIO28...,Pas plutôt di(zéro)28?blush

Dernière modification par KigHaFarce (04/07/2021 18:09:02)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14786

KigHaFarce a écrit :

En fait Kermarock..., t'es bien sûr de ton coup, c'est bien DIO28...,Pas plutôt Di028?blush

Ah t'as raison , j'ai écorché son nom c'est Monsieur Di , un chinois cheeky tu crois ?

Je m'en vais de ce pas corriger sans m'excuser , "manquerait pu qu'çà" ...

 

Dernière modification par kermarock (04/07/2021 13:04:09)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14787

#14788

Il semble y avoir 32 contrats pro , donc 3 recrues possibles encore dont 1 non jiff.

La recrue du jour  1 centre de beau gabarit formé en 3 eme ligne d'après le commentaire  de JNS ça ne me semble pas innocent.

#14789

jerome56 a écrit :

Il semble y avoir 32 contrats pro , donc 3 recrues possibles encore dont 1 non jiff.

La recrue du jour  1 centre de beau gabarit formé en 3 eme ligne d'après le commentaire  de JNS ça ne me semble pas innocent.

Oui même derrière, on ne recrute plus à moins d'1mètre90 et 95 kgs.

Cette année à la Rabine, ça va charcuter, émietter, éviscérer, taillader, déchiqueter...devilwink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14790

KigHaFarce a écrit :
jerome56 a écrit :

Il semble y avoir 32 contrats pro , donc 3 recrues possibles encore dont 1 non jiff.

La recrue du jour  1 centre de beau gabarit formé en 3 eme ligne d'après le commentaire  de JNS ça ne me semble pas innocent.

Oui même derrière, on ne recrute plus à moins d'1mètre90 et 95 kgs.

Cette année à la Rabine, ça va charcuter, émietter, éviscérer, taillader, déchiqueter...devilwink

Alexandre Borie, 1m72 wink 

#14791

KigHaFarce a écrit :

Oui même derrière, on ne recrute plus à moins d'1mètre90 et 95 kgs.

Cette année à la Rabine, ça va charcuter, émietter, éviscérer, taillader, déchiqueter...devilwink

On en est à 1 tonne et 64kg de recrutement pour 10 joueurs (en comptant Foigne et Borie) ! 

Si çà se bouge un peu tout çà , on sera apte à recevoir et à voyager !!

Dernière modification par kermarock (04/07/2021 19:20:57)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14792

bizuth56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
jerome56 a écrit :

Il semble y avoir 32 contrats pro , donc 3 recrues possibles encore dont 1 non jiff.

La recrue du jour  1 centre de beau gabarit formé en 3 eme ligne d'après le commentaire  de JNS ça ne me semble pas innocent.

Oui même derrière, on ne recrute plus à moins d'1mètre90 et 95 kgs.

Cette année à la Rabine, ça va charcuter, émietter, éviscérer, taillader, déchiqueter...devilwink

Alexandre Borie, 1m72 wink 

Est-ce qu'il ne viendrait pas pour couper les citrons?winklaughdevil

Dernière modification par KigHaFarce (04/07/2021 19:47:31)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14793

Il reste à annoncer à mon avis un autre numéro 10 et le recrutement sera bouclé. Et aussi les prolongations de Duplenne et Leafa ?

#14794

JaunardBreizé a écrit :

Il reste à annoncer à mon avis un autre numéro 10 et le recrutement sera bouclé. Et aussi les prolongations de Duplenne et Leafa ?

Me semble que Leafa, on ne savait pas sa durée. L'interrogation est plus sur Duplenne, je pense. 

Pas sûr pour ma part qu'on aura un autre 10. Si l'un des 2 se blessait, soit on chercherait un joker, soit on dépannerait avec un espoir. Je vois plutôt un autre ailier pour remplacer Bly. 

#14795

Bon , sachant que nous avons quasi basculé dans la nouvelle saison mais que nous sommes quand même toujours à l'orée, voici le premier petit bilan du recrutement en considérant que les fins de contrats sont aussi des départs  :  10 arrivées - 23 (mais on ne vas prendre en compte les espoirs qui n'ont pas fait de match en une et le retour des jokers médicaux : Lebrun, Barry, Trinder et Ulutupaleilei) 14 départs

Gauche : 

- Seneca vs Bordelai : avantage net Seneca
- Dycke (partirait à Massy, ça serait pas mal qu'il se fasse preter mais pas d'infos non plus sur le site du RCME) vs Foigne : avantage léger à Foigne sur la réputation de l'ASM mais match entre un pilier incontournable et champion de 2ème division vs un titulaire d'une équipe demifinaliste des espoirs (d'ailleurs, il peut etre annoncé demain comme le club commence par un espoir)

BILAN : moins bon

Talon : 

- Bouly 2020 vs Bouly 2021 : à voir s'il récupère donc  50-50

- Perte du capitaine des espoirs, avait il le niveau pour jouer en pro, a t'il été vexé de ne pas etre utilisé en une alors qu'on avait besoin d'un joueur à son poste...

BILAN : un tout petit peu moins bon

Droite : 

- Ulutupaleilei vs Ha You : On perd notre 3ème ou 4ème droitier contre un international irlandais : bref on y gagne fortement

- Lagikula vs ? : on s'attendait à ce qu'il soit titulaire en espoir (vient de Castres plus sélection en U20 développement) mais il a été numéro 2 ou 3, alors qu'on manquait de monde en une. Bref il a pas percé

BILAN : largement gagnant à un poste clef

2ème ligne : 

- Jones, Picquette vs Leroux, Jordaan, Edwards : Jones ne jouait plus, Picquette a été la poutre du pack vs 3 joueurs de beaux tonnages : Leroux a jamais déçu à La Rochelle et était très bon dans le combat malgré son jeune age, la concurrence et le niveau de ses adversaires. Dur de se faire une idée sur Ferreira mais il devrait pouvoir faire mal en impact player et par contre je ne connais pas Edwards mais il doit pouvoir passer un pallier chez nous. On perd aussi Barry, un très bon joueur mais peut etre pas le titulaire absolu, il est peut etre arrivé un mois trop tard.

BILAN : je nous vois plus fort (surtout quantitativement) et plus puissant. La concurrence va etre énorme à ce poste car O Shea, Johnson, Marks, Leroux, Jordaan et Edwards ont l'air d'avoir tous des profils de titulaire. Seul O Shea peut se démarquer par sa taille

3ème ligne : 

équipe 2020 vs 2021 : attention aux commotions.... sinon si on compare la rentrée 2020 vs 2021 : on a en moins Muarua (qui malheureusement retrouve son vrai potentiel) et qqus en fin de contrat (à voir si Batibasaga reste mais à 20ans et maintenant qu'il est JIFF, aucune raison de ne pas le prolonger) vs Bruni et Jordaan : donc largement mieux pour nous surtout avec les espoirs qui poussent : Boulier, Vidoni

BILAN: stable

Demi de mélée : 

- Cazenave vs Paige : il ne doit pas y avoir match, Paige peut s'installer en numéro 1, Levron doit pouvoir prolonger

BILAN : Positif

Ouverture : 

- Moura et Popelin vs Etienne : très nettement en notre défaveur, en attente d'un autre joueur car il nous manque un dynamiteur

BILAN : Négatif

Centre : 

- Bonnefond et Pauvert vs Valleau : Dommage pour Pauvert, Bonnefond est un peu en fin de course avec des prestations moyennes en défense, Valleau a un très gros potentiel. Dommage pour Trinder qui nous a permis une nouvelle fois d'accroitre notre notoriété outre manche.

BILAN : compliqué de se prononcer, on ne perd ni ne gagne de véritables titulaires. Plutot négatif avec la perte de Trinder  mais c'était juste un coup (pas très bénéfique!) On a plus à y gagner avec Valleau!

Aile : 

Bly vs Borie : Il y a deux ans on aurait été clairement perdant, mais Kevin a marqué le pas. Borie a l'air d'avoir un profil intéressant, à comparer avec Grattien que je trouve parfois un peu juste techniquement. Sa polyvalence aile/arrière/buteur va etre aussi intéressante. Quid de Duplenne, quelques coups d'éclats, mais manque de constance je trouve. 

BILAN: si départ de Duplenne : négatif sinon légèrement négatif

Arrière : 

Borie : du coup mieux!

EDIT : OF annonce la fin du recrutement estival donc pas de 10 supplémentaire ni d'ailier. On devrait peut etre/sans doute avoir des prolongations

Dernière modification par dodo du vestiaire (05/07/2021 10:14:33)

#14796

Dernières nouvelles OUEST FRANCE

"Sacha Valleau, Alexandre Borie et Rodney Ah You se sont engagés, ce week-end, avec le RC Vannes, ce qui porte à neuf le nombre de recrues pour la saison prochaine. Le recrutement du RCV est terminé pour cet été."

Ce qui voudrait dire que si FOIGNE il y a, ce serait une recrue pour les espoirs et non pour le groupe pro .

Dodo , il fait  un bilan avant même le commencement de la bagarre laugh , c'est pas un bilan mais de la prospective wink . Je taquine , honnêtement , je crois que le côté vraiment positif de tout çà , c'est de garder 60 ou 70 % de l'effectif (dans bien des clubs c'est l'inverse avec des renouvellements en profondeur) . Pour moi les 2 gros départs que je regrette sont Seneca et Picquette , je n'ai jamais été un grand fan de Popelin .

Dernière modification par kermarock (05/07/2021 11:40:46)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14797

Le fait que le recrutement soit terminé m'interpelle quelque peu.

Déjà, est-ce que la source est vraiment fiable...?wink

Aprés, il reste quelques zones d'ombre à éclaircir.

Est-ce qu'on remplace des joueurs pro par des espoirs certes prometteurs mais encore bien jeunes? (pilier gauche, à l'aile)

Etait-ce un choix entre Andy Bordelai et Yannick Foigne? Les 2, serait plus rassurant. Peut-être aurons-nous aussi une réelle reconversion de Blaise Dumas à gauche?

Même si on peut supposer qu'Alexandre Borie supplée à Kevin Bly, on est quand même, derrière, à  -1 centre par rapport à l'année dernière.

Et puis, à priori nous n'avons dans l'immédiat que 2 talonneurs pour commencer le championnat... indecision

Dernière modification par Fredaster56 (05/07/2021 11:53:51)

#14798

kermarock a écrit :

Dernières nouvelles OUEST FRANCE

"Sacha Valleau, Alexandre Borie et Rodney Ah You se sont engagés, ce week-end, avec le RC Vannes, ce qui porte à neuf le nombre de recrues pour la saison prochaine. Le recrutement du RCV est terminé pour cet été."

Ce qui voudrait dire que si FOIGNE il y a, ce serait une recrue pour les espoirs et non pour le groupe pro .

Dodo , il fait  un bilan avant même le commencement de la bagarre laugh , c'est pas un bilan mais de la prospective wink . Je taquine , honnêtement , je crois que le côté vraiment positif de tout çà , c'est de garder 60 ou 70 % de l'effectif (dans bien des clubs c'est l'inverse avec des renouvellements en profondeur) . Pour moi les 2 gros départs que je regrette sont Seneca et Picquette , je n'ai jamais été un grand fan de Popelin .

Popelin avait la capacité de réaliser de belles actions, notamment à travers son jeu au pied. Le souci était certainement son manque de régularitécheeky

Clubs