Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14729

Jéhanno Florian a écrit :

Rudy Paige désigné comme Demi-de-Mêlée du XV des recrues en ProD2 par le Midi-Olympique.

Jeremy Jordaan évoqué.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14730

Jéhanno Florian a écrit :

Rudy Paige désigné comme Demi-de-Mêlée du XV des recrues en ProD2 par le Midi-Olympique.

Ah c'est pas mal çà , à ce jour çà serait le recrutement qui répond le plus à ce qui se voudrait être une plus-value par rapport à la saison dernière (Bzh44 ayant quelque peu levé mes interrogations sur une instabilité supposée) .

Par contre dans le "XV des recrues" de Pro D2 , on en a 1 Paige contre 3 à Bayonne et 3 à Narbonne ...

Dernière modification par kermarock (01/07/2021 18:21:46)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14731

A-t-on déjà évoqué l'arrivée de Tom Palmer, responsable de la défense au RNR à Vannes?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14732

kermarock a écrit :

Ah c'est pas mal çà , à ce jour çà serait le recrutement qui répond le plus à ce qui se voudrait être une plus-value par rapport à la saison dernière (Bzh44 ayant quelque peu levé mes interrogations sur une instabilité supposée) .

Par contre dans le "XV des recrues" de Pro D2 , on en a 1 Paige contre 3 à Bayonne et 3 à Narbonne ...

bah, il serait intéressant de voir leur XV des recrues de la saison passée et ce que cela a donné. 
Narbonne vient de l'étage en-dessous, donc logique qu'ils recrutent "bien". 
Moi, je compte Bruni comme une sacrée recrue et d'avoir conservé Curtis et quelques autres comme une recrue. Ca fait trois wink 

#14733

#14734

Jéhanno Florian a écrit :

A-t-on déjà évoqué l'arrivée de Tom Palmer, responsable de la défense au RNR à Vannes?

Bien joué Florian ! Article dans 76actu

Betsen apporte expertise et aura à Rouen

L’an dernier, la défense du RNR, 7e de Pro D2, a donné satisfaction. Mais Tom Palmer, l’entraîneur de ce secteur du jeu, quitte le club pour rejoindre le RC Vannes. Pour le remplacer, Rouen a jeté son dévolu sur Serge Betsen, l’ancienne gloire du XV de France. L’ex-troisième ligne aux 63 sélections va apporter son expertise et son aura. Betsen est un nom connu et reconnu dans le rugby français. 

Dernière modification par kermarock (01/07/2021 18:54:05)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14735

Notre défense n'a pas laissé à désirer non plus cette saison.

Il n'est pas précisé si Tom Palmer rejoint le staff de l'équipe première ou des jeunes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14736

#14737

Jéhanno Florian a écrit :

Notre défense n'a pas laissé à désirer non plus cette saison.

Il n'est pas précisé si Tom Palmer rejoint le staff de l'équipe première ou des jeunes.

Je n'imagine pas les espoirs avoir un entraîneur spécifique pour la défense !!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14738

bzh44 a écrit :
AnalysteXV a écrit :
bzh44 a écrit :

Tu sais, on a mis 10 ans pour passer de la fédéral 2 à la fédéral 1 puis la même durée pour passer de la fed 1 à la pro D2 donc là avec 5 saisons en pro D2, on est en avance sur le tableau de marche et surtout, on continue à se construire tout doucement que cela soit avec les structures (académie puis Rabine + grande sans oublier le futur centre d'entrainement) ou encore avec les jeunes qui vont monter au plus haut niveau national. 

Puis comme on dit, 5 saisons en pro D2. Un maintien à la J 30 puis une saison moins stressante pour descendre puis uu top 4 avec la découverte des phases finale ou la digestion fut difficile en saison 4 puis la, un mano à mano avec l'USAP pour le top 2. 

A voir comment se passera la digestion la saison prochaine et ce sera l'occasion de voir si un cap a été franchi dans une pro D2 qui augmente encore de niveau. Bref, il est beau ce championnat mais les bases du RCV sont solide en tout cas et un jour notre tour viendra pour tenter le top 14.  Reste a savoir quand et c'est ça qui est beau dans le sport, l'incertitude et le suspens des phases finales. 

Ce que j’ai écrit, c’était sur le ton de l’humour, c’est bien pour ça que j’ai écrit à L'imparfait de l'indicatif. (Merci de ne pas en avoir pris ombrage et très beau résumé de votre développement).

Il faut bien reconnaitre que votre club se structure certes lentement, mais méthodiquement un peu comme votre jeu.

Mais vous avez peut-être trop misé sur la montée en ciblant un recrutement de Top14 et vous n’avez également peut-être pas anticipé l’échec. En plus vous aurez  2 à 3 semaines de retard sur la préparation et on peut voir l’importance d’un mauvais démarrage.

Je pense au  SAXV, qui a raté complétement son début de championnat,  à cause de X facteurs (mauvais recrutements, trop de blessés, sur un nuage ….) et surtout du peut être à  un certain confort qui ne les pas préparés  à se battre pour le maintien car leur entraineur disait qu’il était plus fort que l’année précédente et il visait le top6 voire top4, 7ème l’année précédente et 16ème cette année.

Cela a même failli arriver à Colomiers Saison 2017-2018 9ème et Saison 2018-2019 1 point d’avance sur Bourg 1 relégable. (Maintien obtenu sur le dernier match). Le pire c’est que des cas comme cela c’est récurrent.

D’un autre côté vous n’êtes pas seul dans ce cas-là, il y a Bayonne et le souci c’est que le marché des transferts est très avancé.

Disons que c'est un risque possible et qu'on a déjà eu une première expérience sur ça avec une saison galère après une demie. Là, il y a toujours possible qu'on fasse une mauvaise saison mais j'ai envie d'y croire sur cette saison 2021-2022. Après reste a voir les recrues avant de pouvoir juger. 

Sinon, on a entendu dans le midol que le seconde ligne irlandais du racing (désolé, j'ai plus son nom , donachan rayan ? ) avait été sollicité pour devenir l'entraineur des avants. Cela signifie que l'entraineur des avants du REC reviendrais à plein temps avec son club ? 

Si oui, du coup, on a une idée de son remplaçant ?  Dans les échos entendu ici et là, on évoque l'arrivée de Tom Palmer par exemple dans les différents choix. A suivre du coup afin de savoir si dans les évolutions du RCV, il y a un changement d'entraineur des avants. 

J'avais pas de mérite, j'avais eu une bonne source pour cette info. Entre lui, les différents joueurs, cela en fait des infos pour UNE seule journée. Reste logiquement donc 11 jours avant la reprise le 12/07.

#14739

bzh44 a écrit :

Si oui, du coup, on a une idée de son remplaçant ?  Dans les échos entendu ici et là, on évoque l'arrivée de Tom Palmer par exemple dans les différents choix. A suivre du coup afin de savoir si dans les évolutions du RCV, il y a un changement d'entraineur des avants. 

J'avais pas de mérite, j'avais eu une bonne source pour cette info. Entre lui, les différents joueurs, cela en fait des infos pour UNE seule journée. Reste logiquement donc 11 jours avant la reprise le 12/07.

Ah oui , çà m'avait échappé , t'avais la bonne info yes joli Bzh !!! 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14740

Le recrutement du RCV est fidèle aux principes "maison" :  sans tambour ni trompette, le club a recruté des joueurs d'expérience (Etienne, Paige, Jordaan) et des jeunes en devenir (Leroux, Bordelai) plus 2 Espoirs de bon niveau pour l'équipe Elite qui en aura bien besoin. Nul doute que ces derniers, s'ils sont performants, seront appelés en équipe pro de temps en temps. Bien évidemment, le recrutement n'est pas terminé et, au vu des départs enregistrés, espérons que des joueurs comme Symons, Curtis ou Rabut seront encore au RCV en ce début de saison; sans oublier Bruni qui sera absent, cause sélection Pumas, probablement jusqu'en Décembre. C'est un recrutement "main" avec les moyens "maison" et l'arrivée de Paige reste une sacrée opportunité.

#14741

patern a écrit :

Le recrutement du RCV est fidèle aux principes "maison" :  sans tambour ni trompette, le club a recruté des joueurs d'expérience (Etienne, Paige, Jordaan) et des jeunes en devenir (Leroux, Bordelai) plus 2 Espoirs de bon niveau pour l'équipe Elite qui en aura bien besoin. Nul doute que ces derniers, s'ils sont performants, seront appelés en équipe pro de temps en temps. Bien évidemment, le recrutement n'est pas terminé et, au vu des départs enregistrés, espérons que des joueurs comme Symons, Curtis ou Rabut seront encore au RCV en ce début de saison; sans oublier Bruni qui sera absent, cause sélection Pumas, probablement jusqu'en Décembre. C'est un recrutement "main" avec les moyens "maison" et l'arrivée de Paige reste une sacrée opportunité.

J'ai pas retrouvé l'info de leur calendrier mais logiquement, j'imagine plus test match en juillet puis novembre donc a suivre mais du coup, cela pourrait permettre a Bolenaivalu de rejouer voir même à Boulier de repointer le bout de son nez. 

#14742

Faut dire que Bolenaivalu reste une interrogation. Sa blessure a été longue, mais le staff ne l'a pas fait rejouer quand il semblait apte. 
Il a presque toujours donné satisfaction, donc espérons en effet qu'il se relance quand Bruni ne sera pas là.  

Clubs