Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14701

Confirmation de Allrugby

France Alexandre BORIE, Arrière, 20 ans quitte Bordeaux pour s'engager avec Vannes

Dernière modification par bizuth56 (30/06/2021 19:32:48)

#14702

bizuth56 a écrit :

On n'a pas besoin de "noms", mais de joueurs au niveau qui se fondent dans le collectif et l'esprit (qui peuevent aussi, mais pas seulement, être des noms). Picquette n'était personne, Vulivuli était quelqu'un (et je l'ai plutôt défendu ici). Jordaan n'a joue que la moitié des matchs, mais du top14 contre les top clubs. Certes, dans une équipe en déroute, mais justement, il n'en goûtera que mieux les victoires (espérées). 

Non mon Bizuth , on n'a pas besoin de noms , les "noms" sont juste l'autre qualificatif pour CV et ne sont en aucun cas l'assurance de réussite ou d'apport significatif au collectif . C'est simplement que les "noms" ont , à un moment ou à un autre de leur carrière , manifesté des qualités indéniables sans pour autant que celles-ci soient des gages pour l'avenir . Ce joueur de 30 ans , qui n'est sans doute pas un peintre , mais dont le club ne fait rien pour le conserver (euphémisme)  et qui n'aurait que son physique de déménageur (breton?) (j'exagère à dessein) à mettre en avant, sans obérer un hypothétique futur tout autant surprenant que réjouissant , ne nous laisse le choix que d'être dans l'expectative . Personne ne dit que c'est d'ores et déjà une "mauvaise pioche" , il faut laisser une "chance au produit" mais à l'inverse affirmer que c'est "pile poil" le joueur qu'il nous fallait me paraît un peu prématuré . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14703

JaunardBreizé a écrit :

Joueurs réputés ou parfaits inconnus, ce sont les prestations sur le terrain qui nous diront si les choix étaient bons ou pas. D'ailleurs, même le staff n'est pas certain de ses choix tant que les joueurs n'ont pas fait leurs preuves. Donc faut pas s'emballer sur les recrues ni les dezinguer , on jugera sur pièces. Ne pas faire une confiance aveugle non plus au staff car Shalk Hugo, Salawa, Dumoulin, Maiau, et j'en oublie, pour moi n'étaient pas des bonnes pioches. Je rajouterais même Barry et Trinder qui n'ont rien apporté sur ces phases finales, et ne laisseront aucune trace de leur passage s'ils ne prolongent pas. Mais  le Rcv a aussi souvent eu de bonnes intuitions dans son recrutement donc wait and see...Reste à mon avis à recruter à minima un trois quart polyvalent et un pilier,  et un buteur supplémentaire quel que soit son poste...

Maiau avait toutefois des qualités (je l'avais trouvé pas mal lors d'un match qu'on avait gagné à Montauban), mais bon, certainement quelques difficultés à gérer son surpoids.

Héhé..., Barry trop vite "biscoté", n'a effectivement pas eu le temps d'apporter grand chose dans ces phases finalesdevilwink

 

#14704

Jéhanno Florian a écrit :

J'entend déjà le léger son de la mousse qui se dissipe tout doucement devil

Oui  Florian , mais prépare tes "gwenneg" au cas où wink

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14705

KigHaFarce a écrit :

Avec une reprise le 14 juillet, on peux penser à juste titre que nos matchs amicaux seront nos premiers matchs de championnatcheeky

Bon aprés, Kermarock.., si t'as connaissance de données, d'actualités ou de petites infos qui nous apporteraient claivoyance et apaisement de la pensée, n'hésite surtout pas à nous en faire part, même par messages privés...

Hélas crying , 3 fois hélas cryingcryingcrying

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14706

JaunardBreizé a écrit :

Joueurs réputés ou parfaits inconnus, ce sont les prestations sur le terrain qui nous diront si les choix étaient bons ou pas. D'ailleurs, même le staff n'est pas certain de ses choix tant que les joueurs n'ont pas fait leurs preuves. Donc faut pas s'emballer sur les recrues ni les dezinguer , on jugera sur pièces. Ne pas faire une confiance aveugle non plus au staff car Shalk Hugo, Salawa, Dumoulin, Maiau, et j'en oublie, pour moi n'étaient pas des bonnes pioches. Je rajouterais même Barry et Trinder qui n'ont rien apporté sur ces phases finales, et ne laisseront aucune trace de leur passage s'ils ne prolongent pas. Mais  le Rcv a aussi souvent eu de bonnes intuitions dans son recrutement donc wait and see...Reste à mon avis à recruter à minima un trois quart polyvalent et un pilier,  et un buteur supplémentaire quel que soit son poste...

Tout à fait Jaunard , c'est juste qu'en ces périodes de disette et pour reprendre mes métaphores culinaires , on en est à ergoter sur l'intitulé des nouveaux plats qui seront présents sur la carte . Certains sont inspirants pour une partie de la clientèle tout en laissant une autre partie préférer attendre d'y goûter pour avoir un avis tranché .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14707

Fredaster56 a écrit :

Héhé..., Barry trop vite "biscoté", n'a effectivement pas eu le temps d'apporter grand chose dans ces phases finalesdevilwink

 

Et pourtant Barry sera toujours Barry ... !!!! (pas sûr qu'elle fonctionne auprès des plus jeunes celle-ci)

Dernière modification par kermarock (30/06/2021 22:01:27)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14708

JaunardBreizé a écrit :

Joueurs réputés ou parfaits inconnus, ce sont les prestations sur le terrain qui nous diront si les choix étaient bons ou pas. D'ailleurs, même le staff n'est pas certain de ses choix tant que les joueurs n'ont pas fait leurs preuves. Donc faut pas s'emballer sur les recrues ni les dezinguer , on jugera sur pièces. Ne pas faire une confiance aveugle non plus au staff car Shalk Hugo, Salawa, Dumoulin, Maiau, et j'en oublie, pour moi n'étaient pas des bonnes pioches. Je rajouterais même Barry et Trinder qui n'ont rien apporté sur ces phases finales, et ne laisseront aucune trace de leur passage s'ils ne prolongent pas. Mais  le Rcv a aussi souvent eu de bonnes intuitions dans son recrutement donc wait and see...Reste à mon avis à recruter à minima un trois quart polyvalent et un pilier,  et un buteur supplémentaire quel que soit son poste...

tout a fait d'accord sur ce point car rien de mieux que le terrain. Par contre pour le reste, je serais plus nuancé. Perso, je vois que deux erreurs de "casting" dans ta liste à savoir Salawa et Hugo Shalk. On ne sera jamais si c'est des blessures, inconpatibilité avec le staff ou tout simplement pas au niveau. Dans ta liste, tu as Pomponio qu'on a pris pour le nombre aussi. 

Dumoulin, il a joué un peu, faisait le taf mais de la concurrence et des choix du staff. Idem pour des joueurs qui sont partie en jouant comme  Blanc-Mapaz. 

Après, cela ne doit pas faire oublier des réussites aussi et le verre à moitié plein avec Paga, Cramond, et j'en passe. 

#14709

Alors juste pour faire un 50mn inside, le CM du RCV vient de se laver et de prendre son petit café agrémenté d'un petit  pain au chocolat (Nord Loire oblige) il s'étire puis va donc maintenant allumer son pc pour nous faire un très beau montage sur la futur recrue du club comme cest prévu entre 9h et 10h30 (en fonction du programme tv de la veille)

Merci d'avance de lui préparer un bon accueil pour son prochain post...

Tres cordialement 

 

#14710

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Joueurs réputés ou parfaits inconnus, ce sont les prestations sur le terrain qui nous diront si les choix étaient bons ou pas. D'ailleurs, même le staff n'est pas certain de ses choix tant que les joueurs n'ont pas fait leurs preuves. Donc faut pas s'emballer sur les recrues ni les dezinguer , on jugera sur pièces. Ne pas faire une confiance aveugle non plus au staff car Shalk Hugo, Salawa, Dumoulin, Maiau, et j'en oublie, pour moi n'étaient pas des bonnes pioches. Je rajouterais même Barry et Trinder qui n'ont rien apporté sur ces phases finales, et ne laisseront aucune trace de leur passage s'ils ne prolongent pas. Mais  le Rcv a aussi souvent eu de bonnes intuitions dans son recrutement donc wait and see...Reste à mon avis à recruter à minima un trois quart polyvalent et un pilier,  et un buteur supplémentaire quel que soit son poste...

tout a fait d'accord sur ce point car rien de mieux que le terrain. Par contre pour le reste, je serais plus nuancé. Perso, je vois que deux erreurs de "casting" dans ta liste à savoir Salawa et Hugo Shalk. On ne sera jamais si c'est des blessures, inconpatibilité avec le staff ou tout simplement pas au niveau. Dans ta liste, tu as Pomponio qu'on a pris pour le nombre aussi. 

Dumoulin, il a joué un peu, faisait le taf mais de la concurrence et des choix du staff. Idem pour des joueurs qui sont partie en jouant comme  Blanc-Mapaz. 

Après, cela ne doit pas faire oublier des réussites aussi et le verre à moitié plein avec Paga, Cramond, et j'en passe. 

Hugo était vraiment un pari car la D2 sud af est plus que moyenne et on peut douter des scores qui ressemblent pour certain plus à des matchs de basket.  Il vient toutefois de faire une globalement bonne saison mais dans le championnat italien qui est aussi très faible

Salawa, cest autre chose, il avait quand même pas loin de 100 matchs en d2/top14, 30 essais, 27ans et était encore à Agen l'année d'avant donc on peut dire pas de chance pour nous, un peu comme Muarua. Bon maintenant il est à GujanMestras en fed 2...

#14711

 

dodo du vestiaire a écrit :

Alors juste pour faire un 50mn inside, le CM du RCV vient de se laver et de prendre son petit café agrémenté d'un petit  pain au chocolat (Nord Loire oblige) il s'étire puis va donc maintenant allumer son pc pour nous faire un très beau montage sur la futur recrue du club comme cest prévu entre 9h et 10h30 (en fonction du programme tv de la veille)

Merci d'avance de lui préparer un bon accueil pour son prochain post...

Tres cordialement 

 

Merci beaucoup Dodo pour cette "pastille" nous faisant vivre l'intimité du CM et j'espère que le montage en préparation va être à la hauteur de nos espérances mais c'est quand même une sacrée feignasse , pfff  9h et il n'est pas encore "au maille" ???  Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ??? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14712

"Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir?" 

quelle tristesse de se faire planter par son propre CM... 10h38 rien de neuf sous le soleil donc comme dirait PPDA "vous pouvez arreter d'actualiser la page d'allrugby.fr et reprendre une activité normale" 

#thuglife

#14713

dodo du vestiaire a écrit :

"Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir?" 

quelle tristesse de se faire planter par son propre CM... 10h38 rien de neuf sous le soleil donc comme dirait PPDA "vous pouvez arreter d'actualiser la page d'allrugby.fr et reprendre une activité normale" 

#thuglife

Et voilà , çà confirme mon propos précédent  ...cheeky

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14714

Clubs