Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#14687

Jéhanno Florian a écrit :

Les joueurs en seconde ligne arrivent souvent au sommet de leur potentiel à l'age de 30 ans, donc pas de quoi s'inquieter.

Il a l'air d'être costaud et de pouvoir tenir le ballon et c'est ce dont on avait besoin.

Pas de quoi s'inquiéter , mais rien pour s'enthousiasmer non plus  ... 

"Le sommet " de leur potentiel à 30 ans , on peut être d'accord , il reste juste à connaître l'altitude de ce sommet . JJ est-il plus proche du Roc'h Ruz que du Mafadi ? 

J'espère que le profil de JJ correspond à un véritable besoin , mais le fait que l'on ait proposé qu'un contrat d'un an à JJ ne fait que renforcer mon impression sur le fait que celui-ci n'est qu'un choix par défaut du staff .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14688

kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Les joueurs en seconde ligne arrivent souvent au sommet de leur potentiel à l'age de 30 ans, donc pas de quoi s'inquieter.

Il a l'air d'être costaud et de pouvoir tenir le ballon et c'est ce dont on avait besoin.

Pas de quoi s'inquiéter , mais rien pour s'enthousiasmer non plus  ... 

"Le sommet " de leur potentiel à 30 ans , on peut être d'accord , il reste juste à connaître l'altitude de ce sommet . JJ est-il plus proche du Roc'h Ruz que du Mafadi ? 

J'espère que le profil de JJ correspond à un véritable besoin , mais le fait que l'on ait proposé qu'un contrat d'un an à JJ ne fait que renforcer mon impression sur le fait que celui-ci n'est qu'un choix par défaut du staff .

Eh beh...

Tout ce cirque dans l'attente d'annonces sur les recrues pour au final faire la fine bouche?

Je te parie une pinte qu'il va donner satisfaction wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14689

moi ça me parait très bien le 1an + 1. Ca oblige le joueur à se bouger. Aucun doute sur le bon choix sur la pertinence de le prendre, la prudence tient sans doute plus à son temps de jeu limité par saison. 
Hypothèse basse : 1 à 2 recrues à venir ( un ailier, un pilier gauche ou un centre)

Hypothèse haute : 3 ou 4 recrues encore (un ailier, un centre, un pilier gauche, un arrière...) 

Mais cela dépend du sort de Barry, Trinder et Duplenne. Je ne sais pas si un pilier droit est ou non une option. 

#14690

#14691

kermarock a écrit :

 Alors , il n'est pas joli ce Sudaf ? Un copain pour Rudy ou une vraie plus-value ?

Il va falloir savoir s'il ne ressort pas traumatisé d'une saison particulièrement humilliante à Agen mais bon , on ne va pas s'enflammer non plus au vu de cette simple stat : 10 matchs dont 5 titularisations dans une équipe 2020-2021 au triste record  .

Bref , je ne vais pas sauter au plafond (çà tombe bien , j'aurais du mal) à la lecture de cette annonce . Un type de 30 ans peut-il être passé à côté d'une grande carrière , peut-il être perfectible et trouver à Darioritum l'environnement idéal lui permettant d'exploiter son potentiel grâce au savoir-faire du druide JNS (pas besoin de potion) ? 

Voilà , bienvenue à JJ , je ne veux pas lui manquer de respect (au cas où je devrais le croiser dans un bistrot , je suis encore trop jeune pour mourir) mais à l'inverse d'Agen , le RCV sort d'une saison qui nous a laissé sur notre faim , nous privant du dessert pour lequel nous avions gardé une place et qui nous faisait saliver . Donc , nous allons nous remettre à table avec l'objectif de goûter à ce foutu dessert que l'on pensait reservé aux portefeuilles bien garnis . On aurait juste besoin d'être rassuré par la lecture du menu et des ingrédients utilisés durant cette période de fermeture du restaurant .

Bon ben effectivement le gars à l'air à l'aise avec un ballon en main, c'est peut-être pour ça qu'il pose avec sur la photolaugh

Après ça me fait plaisir, j'ai comme l'impression parfois qu'on suit mes conseilscheeky

Allez, pour ce qui est du huit de devant, plus qu'un pilier gauche + Y. Foigne (puisqu' apparemment il peut aussi jouer à droite) ou peut-être un pilier droit + Y. Foigne ou encore mieux un pilier gauche + un pilier droit + Y. Foigne et là, ça devrait le fairecool

Dernière modification par Fredaster56 (30/06/2021 17:28:07)

#14692

bizuth56 a écrit :

moi ça me parait très bien le 1an + 1. Ca oblige le joueur à se bouger. Aucun doute sur le bon choix sur la pertinence de le prendre, la prudence tient sans doute plus à son temps de jeu limité par saison. 
 

Quand tu crois réellement en un joueur tu lui proposes un contrat long d'office . Là tu lui tend la main pour qu'il fasse ses preuves et le fait que le joueur accepte veut sans doute dire que les propositions ne courent pas les "straed" . Je ne sais pas ce qui fait que tu n'aies aucun doute sur la pertinence sur ce choix , une foi irrationnelle en la cellule de recrutement ou des éléments factuels sur lesquels tu t'es forgé une opinion ? Dans la seconde hypothèse , pourrais-tu nous faire part de ces éléments qui nous feraient lever nos doutes ou répondraient à nos interrogations ? 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14693

Je ne sais pas si c'est le bon choix, ou un choix par défaut. En revanche, je pense que c'est un choix en fonction de l'équipe et des autres profils, et qu'il vaut mieux prendre un joueur qui en soit pourrait être moins bon qu'un autre mais qui collera parfaitement à ce qui est recherché pour le jeu de l'Equipe. Ce qui revient à dire que, oui, à priori, je fais confiance au staff. 
Et ensuite les 1 an; 2 ans 1 an +, ça c'est de la cuisine interne, je n'y accorde que peu d'importance (surtout que finalement, ce n'est garantie de rien). 
Pour rappel : 

Hugo Shalck avait signé 1 an 

Salawa avait signé 1 an + 1 

Je prends sciemment 2 des rares echecs de recutements. 

MAIS 

Popelin avait signé 1 an. 
Vulivuli avait signé 2 ans 

Bref. Alors peut-être que son âge additionné à cette durée, peut semer le doute. On verra. Vérité du terrain. 
Encore une fois, on a aussi constaté que les joueurs "libérés" par le RCV n'ont quasiment jamais performé (à haut niveau) une fois partis. On peut juger qu'ils savent ce qu'il font, avec une marge d'erreurs, bien sûr. 

 

#14694

bizuth56 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon choix, ou un choix par défaut. En revanche, je pense que c'est un choix en fonction de l'équipe et des autres profils, et qu'il vaut mieux prendre un joueur qui en soit pourrait être moins bon qu'un autre mais qui collera parfaitement à ce qui est recherché pour le jeu de l'Equipe. Ce qui revient à dire que, oui, à priori, je fais confiance au staff. 
Et ensuite les 1 an; 2 ans 1 an +, ça c'est de la cuisine interne, je n'y accorde que peu d'importance (surtout que finalement, ce n'est garantie de rien). 
Pour rappel : 

Hugo Shalck avait signé 1 an 

Salawa avait signé 1 an + 1 

Je prends sciemment 2 des rares echecs de recutements. 

MAIS 

Popelin avait signé 1 an. 
Vulivuli avait signé 2 ans 

Bref. Alors peut-être que son âge additionné à cette durée, peut semer le doute. On verra. Vérité du terrain. 
Encore une fois, on a aussi constaté que les joueurs "libérés" par le RCV n'ont quasiment jamais performé (à haut niveau) une fois partis. On peut juger qu'ils savent ce qu'il font, avec une marge d'erreurs, bien sûr. 

 

Ça c'est clair, c'est exactement le profil qui nous manquait en 2ème ligne. Après est-ce le bon joueur?..., seul l'avenir le dira.

#14695

Jéhanno Florian a écrit :

Eh beh...

Tout ce cirque dans l'attente d'annonces sur les recrues pour au final faire la fine bouche?

Je te parie une pinte qu'il va donner satisfaction wink

Qu'est ce que tu veux Florian y a annonce et annonce , c'est la différence entre un homard breton et un homard canadien çà reste du homard et pourtant çà n'a rien de comparable ! Un homarus américanus bien cuisiné pourrait se révéler être un met délicieux , c'est juste que c'est moins appétissant mais même si mes papilles ne s'émeuvent pas plus que çà à l'évocation du plat sur le menu , le chef nous a habitué à sublimer certains ingrédients que nous aurions ignoré de prime abord (mais ce n'est pas tout le temps non plus) !

Qui sera juge pour évaluer l'apport de JJ ? C'est pour la pinte cheekywink

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14696

bizuth56 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon choix, ou un choix par défaut. En revanche, je pense que c'est un choix en fonction de l'équipe et des autres profils, et qu'il vaut mieux prendre un joueur qui en soit pourrait être moins bon qu'un autre mais qui collera parfaitement à ce qui est recherché pour le jeu de l'Equipe. Ce qui revient à dire que, oui, à priori, je fais confiance au staff. 
Et ensuite les 1 an; 2 ans 1 an +, ça c'est de la cuisine interne, je n'y accorde que peu d'importance (surtout que finalement, ce n'est garantie de rien). 
Pour rappel : 

Hugo Shalck avait signé 1 an 

Salawa avait signé 1 an + 1 

Je prends sciemment 2 des rares echecs de recutements. 

MAIS 

Popelin avait signé 1 an. 
Vulivuli avait signé 2 ans 

Bref. Alors peut-être que son âge additionné à cette durée, peut semer le doute. On verra. Vérité du terrain. 
Encore une fois, on a aussi constaté que les joueurs "libérés" par le RCV n'ont quasiment jamais performé (à haut niveau) une fois partis. On peut juger qu'ils savent ce qu'il font, avec une marge d'erreurs, bien sûr. 

 

Ton post est assez révélateur sur le statut du RCV et l'obligation de recruter malin si on veut jouer dans la cour des grands . Le budget , même en augmentation nous place en-deçà des clubs les plus riches , le seul élément qui a changé , est (à mon humble avis) qu'à proposition salariale égale , l'optique de pouvoir jouer les premiers rôles dans un environnement maintenant connu joue en notre faveur . 

Du coup JJ est sensé correspondre à un profil complémentaire du squad de devant mais çà reste un pari . Par ailleurs , les plus enthousiastes en sont à des : "aucun doute sur le bon choix" ou "je fais confiance au staff" ou encore "je parie qu'il va donner satisfaction" ...

Alors entre mes doutes raisonnables pleins de sagesse et de bon sens et des approbations aveugles ne reposant sur le moindre élément étayant la thèse qui voit en JJ un futur élément déterminant des résultats du RCV , il est très objectivement difficile de me contredire , sauf à faire preuve d'une mauvaise foi évidente .angelcheeky

Dernière modification par kermarock (30/06/2021 17:04:00)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14697

On n'a pas besoin de "noms", mais de joueurs au niveau qui se fondent dans le collectif et l'esprit (qui peuevent aussi, mais pas seulement, être des noms). Picquette n'était personne, Vulivuli était quelqu'un (et je l'ai plutôt défendu ici). Jordaan n'a joue que la moitié des matchs, mais du top14 contre les top clubs. Certes, dans une équipe en déroute, mais justement, il n'en goûtera que mieux les victoires (espérées). 

#14698

kermarock a écrit :

Alors entre mes doutes raisonnables pleins de sagesse et de bon sens et des approbations aveugles ne reposant sur le moindre élément étayant la thèse qui voit en JJ un futur élément déterminant des résultats du RCV , il est très objectivement difficile de me contredire , sauf à faire preuve d'une mauvaise foi évidente .angelcheeky

J'entend déjà le léger son de la mousse qui se dissipe tout doucement devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#14699

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Salutles Bretons,avez vous des infos concernant votre date de reprise et vos matchs amicaux ???

Merci d'avance

Salut Gadget , oui on "en a plein des infos" , sur le programme de reprise , les gros matchs amicaux devant nous amener sur la rampe de lancement du championnat , les nombreux renforts de poids qui ont déjà signé et qui vont nous permettre de survoler la compétition et bien d'autres nouvelles plus ou moins importantes susceptibles d'influer le niveau de performances de notre équipe mais ...

On ne peut rien dire ! Nous sommes liés par un engagement , une promesse qui nous lie au RCV nous empêchant de dévoiler toute information concernant le club tant qu'elle n'est pas annoncée officiellement  . Alors désolé Gadget mais tu devras attendre , ce n'est pas facile pour nous , membres d'un cercle restreint de supporters auxquels des secrets sont confiés , de taire toutes ces grandes annonces à venir . Il y a juste la date de reprise fixée au 14 juillet qui a fuité , mais soit discret .

 

Avec une reprise le 14 juillet, on peux penser à juste titre que nos matchs amicaux seront nos premiers matchs de championnatcheeky

Bon aprés, Kermarock.., si t'as connaissance de données, d'actualités ou de petites infos qui nous apporteraient claivoyance et apaisement de la pensée, n'hésite surtout pas à nous en faire part, même par messages privés...

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#14700

Joueurs réputés ou parfaits inconnus, ce sont les prestations sur le terrain qui nous diront si les choix étaient bons ou pas. D'ailleurs, même le staff n'est pas certain de ses choix tant que les joueurs n'ont pas fait leurs preuves. Donc faut pas s'emballer sur les recrues ni les dezinguer , on jugera sur pièces. Ne pas faire une confiance aveugle non plus au staff car Shalk Hugo, Salawa, Dumoulin, Maiau, et j'en oublie, pour moi n'étaient pas des bonnes pioches. Je rajouterais même Barry et Trinder qui n'ont rien apporté sur ces phases finales, et ne laisseront aucune trace de leur passage s'ils ne prolongent pas. Mais  le Rcv a aussi souvent eu de bonnes intuitions dans son recrutement donc wait and see...Reste à mon avis à recruter à minima un trois quart polyvalent et un pilier,  et un buteur supplémentaire quel que soit son poste...

Clubs