dodo du vestiaire a écrit :
Bon ça se réveille : Prolongation de Johnson! C'est une très bonne nouvelle car je pense que sa marge de progression est encore forte, c'est un poste compliqué à pourvoir et il est jiff!
Il peut remplacer Picquette vu son potentiel
En tant que titulaire indispensable oui. Puis mine de rien pour ceux qui attendent des recrues, ne pas oublier que si tu regardes les joueurs partant et donc qu'on doit impérativement remplacer, j'en vois que 3 (Seneca, Popelin, Picquette) et dedans, il y a déjà deux recrues qu'on connait (Leroux, Etienne)
On a l'écho Zambelli pour Bly, l'inconnu Duplenne donc faut du monde en 11/14 (au moins une arrivée et/ou un espoir) . On a aussi Barry qui potentiellement prolonge pour la seconde ligne du coup si c'est le cas, vraiment pas sur qu'on est beaucoup d'arrivées car pas spécialement énormément de départs non plus
Quand on fait la liste, on a :
8 espoirs avec autant de recrues possible qui plus est avec la montée et le nombre de CV récoltés, a eux de faire le bon recrutement
3 titus qui partent avec déjà deux de remplacé numériquement en tout cas. Manque le pilier gauche on là, on peux pas juger sans annonce
deux départs à la retraite avec un joueur n'ayant malheureusement pas joué mais déjà une potentielle recrue (Barry) et pour le second cas, on a encore 2 joueurs + un espoir ayant déjà joué un peu en pro D2.
Reste l'inconnu Duplenne donc au poste de 11/14 même si on a l'écho Zambelli , j'aimerais bien une recrue (JFF ou non JFF) + un espoir à potentiel
Mine de rien, les jokers pour les garder comme on a l'habitude de le faire (Tafili etc etc) cela va permettre de gagner du temps au niveau de l'intégration et du jeu. Puis comme on a compris que l'attitude des recrues jouent, c'est déjà un bon paramètre.
Bref tout cela pour dire que l'ossature est là, manque encore quelques ingrédients dans le groupe mais que comme le RCV ne part pas sur un nouveau cycle (plus intersaison 2022-2023 avec les contrats des uns et le départ des autres comme Bruni sans doute) , le club fait le choix de la stabilité.
Ne pas oublier qu'à une action prêt, c'était une saison encore plus historique pour les 70 ans du club. Bref top 6 en objectif voir même top 4 si l'ambition viens en jouant car ne pas oublier qu'on devrait commencer la saison sans Marks et Blanchard ce qui est à prendre en compte.