dodo du vestiaire a écrit :
Fredaster56 a écrit :
En cherchant un peu sur allrugby, Tafili n'est plus annoncé en fin de contrat, mais sous contrat jusqu'en 2023...Là sincèrement, j'ai pas tout compris
le mec d'allrugby a de très bons tuyaux donc on peut lui faire confiance pour Leafa et Tafili!
Nous avons donc 28 contrats (je trouve étonant que Leroux soit encore espoir mais on va faire confiance)
On peut donc considérer qu'on a tous nos droitiers surtout si, comme il l'était indiqué dans OF, Ulutupaleilei a séduit JNS. Je serai pas contre qu'on échange avec Blaise Dumas en compensation. On a également tous nos talons (il faudrait commencer à rentrer un espoir dans le groupe, surtout que c'est un poste ou en France on est généralement riche), il va manquer un 2ème barre (Barry?), on a du monde en 3ème ligne (sauf si départ Bruni), en 9 aussi, 10 ok (meme si je voudrais avoir un Popelin bis à savoir un 10/15), il manque encore un centre et un ailier.
Quid du poste de gaucher, Dyckes va peut etre passer le pas mais sinon il faudra prendre un autre joueur.
Donc en gros, il manque sur les 7 derniers contrats pros : 3 avants (gauche : ?, droite : Ulutupaleilei et 2ème barre : Barry) et 3 3/4 (aile : ?, centre : ?, 10/15 : ?)
=> et il reste 4 places de non jiffs
@lemec de allrugby : est ce que tu sais si Ulutupaleilei est Jiff? (ou pourrait le devenir)
Disons qu'on va commencé avec deux seulement car si Blanchard, (talon d'achile ?) sera sans doute encore en convalescence en début de saison, j'aimerais bien qu'on intègre Pierre-Alexandre Duclieu le talon espoir titu hier. Cela fait une solution interne, de l'expérience ET il semble bon, du moins en espoir.
Ce qui est intéressant avec cette montée, c'est qu'il peux très bien avoir la pré-saison avec le groupe et qu'ensuite les espoirs intégré à cette prépa ( dont Troin, Vérité, Levron, Stafford, Batibasaga etc) pourront ensuite soit jouer au niveau national avec les espoirs du RCV soit gratter un peu de temps de jeu en pro D2 suivant les circonstances. J'aimerais bien voir Dycke avec les "grands" aussi afin de voir ce que ça pourrait donner. Etant donné qu'on soit juste en seconde ligne; le spitch précédent sur le poste de talon vaut aussi pour celui de seconde ligne car Marks reviendra mais on sait pas quand.
Boulier avait joué peu mais bien en n°8, à suivre alors car on connait pas la nature de la blessure de Bolenaivalue sur cette fin de saison même si cela est potentiellement grand comme écart entre jouer les premiers rôles (top 6) et l'envie de faire jouer les "jeunes".
édit : je viens de voir que ce talon espoir part à Massy, dommage.