Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pif Gadget était la seule lecture autorisée & obligatoire
Va fallir que je songe à l'auto-critique ...
Bartassaïre a écrit :Pif Gadget était la seule lecture autorisée & obligatoire
Va fallir que je songe à l'auto-critique ...
Pif, c'est bien celui qui a été créé en opposition à Mickey représentatif de l'impérialisme Américain ?
Celui-là même.
Lourd est donc le passif & long sera le chemin de ma rédemption
Bartassaïre a écrit :Celui-là même.
Lourd est donc le passif & long sera le chemin de ma rédemption
Moi, tant qu'c'est pas Tintin, ou pire....Astérisques....
Puisque RF fait office de HP ouvert à tous; j'pourrais détailler le malaise ressenti en lisant Tintin au Congo.
Mais j'vais garder ça pour l'équipe de Psy qui veille sur moi dans la chambre capitonnée
Bartassaïre a écrit :Puisque RF fait office de HP ouvert à tous; j'pourrais détailler le malaise ressenti en lisant Tintin au Congo.
Mais j'vais garder ça pour l'équipe de Psy qui veille sur moi dans la chambre capitonnée
Parait qu'il était gay l'rejeton à Hergé, comme quoi !
Gotlieb s'en serait inspiré pour son personnage de Gay-Luron ?
Claude a écrit :Jamais lu faudra que j'aille fureter à la médiathèque
T'as raison,les bouquinistes ca puent du fion....
Pourtant ce n'est pas le papier qui leur manque pour se torcher ...
Bartassaïre a écrit :Pourtant ce n'est pas le papier qui leur manque pour se torcher ...
Ouais, mais y en a qui n'ont pas le bras assez long et qui refusent de créer des emplois jeunes.
Bartassaïre a écrit :Dans les classiques, je me referai bien "La débâcle".
Souvenirs assez anciens
Tu m'etonnes...1940 ....celle là!! elle a laissé des souvenirs,les parisiens se sont aperçus que ca puait pas trop la merde dans les campagnes et surtout qu'on y mangeait bon!!!le temps de reprendre son souffle et de retourner causer en commandanture!!la campagne,ca va bien un moment mais faut pas deconner trop,non plus.
Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Dans les classiques, je me referai bien "La débâcle".
Souvenirs assez anciensTu m'etonnes...1940 ....celle là!! elle a laissé des souvenirs,les parisiens se sont aperçus que ca puait pas trop la merde dans les campagnes et surtout qu'on y mangeait bon!!!le temps de reprendre son souffle et de retourner causer en commandanture!!la campagne,ca va bien un moment mais faut pas deconner trop,non plus.
Il te parle de Zola, pas de la fonte des glaces sur la Néva !
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Dans les classiques, je me referai bien "La débâcle".
Souvenirs assez anciensTu m'etonnes...1940 ....celle là!! elle a laissé des souvenirs,les parisiens se sont aperçus que ca puait pas trop la merde dans les campagnes et surtout qu'on y mangeait bon!!!le temps de reprendre son souffle et de retourner causer en commandanture!!la campagne,ca va bien un moment mais faut pas deconner trop,non plus.
Il te parle de Zola, pas de la fonte des glaces sur la Néva !
Les auteurs changent,les déblacles se régénèrent !! 1789/1870/1914/1940/1954/1962/1968/1992...
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Jamais lu faudra que j'aille fureter à la médiathèque
T'as raison ca puent du fion....
Je pourrais te répondre que l'un n'empêche pas l'autre mais je ne fréquente pas les bouquinistes
j'achète neuf ou emprunté
Je ne sais pas faire autrement