Nos autoroutes vendues,disons offertes en cadeau,pourtant construites de bout en bout par nos impots et qui rapportent un max...
https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes
Cela veux dire que l'etat a encaissé une misere pour avoir de l'argent frais de suite au détriment d'une tres belle rentabilité sur l'avenir.....
L'augmentation des peages devaient etre reduit et controlés,c'est fini..dorénavant,les Vinci et Cie font c'qu'elles veulent(3% sec)
Mais la boucle va se refermer definitivement..en foutant la vitesse à 80 km/h
1) pas facile de respecter cette vitesse quand depuis 60 ans rien n'a changé de se coté là,on a tous appris à conduire avec ses notions de vitesses..l'etat sait que ca va etre tres long et qu'il va pouvoir se gaver à mort,via des entreprises privées qui vont faire du zele pour rentabiliser un max le pognon et se payer sur la bete
Les assureurs qui ramassent un fric de malade(donc les banques) qui sont derriere...
Et les copains qui detiennent les autoroutes qui vont voir affluer les gens ayant la trouille de se faire gauler au radars ou qui se seront fait choper une 1 ere fois ou plusieurs fois,je connais des routes dans les Landes ou rouler à 80 c'est humainement impossible sans t'endormir au volant idem pour le Béarn,moi je les frequente souvent et sans etre un taré au volant tu peux faire du 130 en toute sécurité y a pas une maison,un croisement tous les 5 kms
Mettre certains secteurs à 80 je trouve ca tres logique,mais pas une loi généraliste,mais plutot laisser les departements juger de leurs reseaux par rapport aux accidents et l'etat de leurs routes...
Ce qu'on est en train de faire aux automobilistes est tout simplement degueulasse,tu va etre obligé de suivre des camions qui eux roulent à 80 et que tu ne pourras plus doubler,sachant que les flics et autres serviteurs zeles se foutront justement aux endroits ou tu peux doubler pour te flasher...c'est facile à trouver...on se faire sodomiser à sec sur le stationnement/l'essence et le gazoil,les assurances qui vont augmenter via les catastrophes naturelles et qui profitent à bloc,les peages et l'état maquereau qui va se rincer à chaque fois...l'automobiliste racketté,alors il peut prendre aussi le train,oui mais voilà la SNCF...c'est plus ça les TER non plus...loes horaires non plus,puis tout ceux qui sont loin de tout transports..bref une escroquerie organisé par un etat aux abois...
Par contre le 1er ministre qui joue les gros bras et qui voudra laisser une trace dans l'histoire en ayant pris cette loi débile,lui,c'est fait chopé à + de 150 km/h,mais il est 1er ministre.