oui je pense c'était la bonne année pour monter en pro d 2 mais ce n'est que mon avis et vais essayer de le justifier
le niveau a monter certes ....mais pour que certaines équipes
aix oui avec un nouveau manager mais pas tant que ça avec des trous d'air ,albi a progressé mais après quelques matchs seulement c'est pour ça que je les place pour monter en 2eme ,chambery après un gros départ stagne et a aussi ses problèmes (stades et peut être de budjet ,bourg voir les commentaires de leurs supporters ,que j'ai dit aussi trop léger devant et problème de charnière ,roval peut être l'équipe qui aurait pu jouer pour la montée ,si les problèmes administratifs et comptable (sic ) avait fait que pas éligible ! ,rouen que je met oustider car a bien progressé ,trop joueuse (ce qui est bien pour le spéctacle ) mais insuffisant pour toute une saison , tarbes gros paquet viellissant et léger derrière surtout en buteur , strasbourg ,gros paquet .....avec beaucoup d'étrangers et semble avoir des problèmes financier et de stade ,limoge gros départ de saison ,belle équipe mlais sur le papier seulement ,et gros problème de finance apparemment ,csbj bourgoin désolant pour le résultat de ce grand club et surtout leur formation quand je vois les ,branlées de leurs équipes de ,jeunes (ex espoir a romans ) ,quand au rcav oui leur équipe est jeune et ne peut être qu'en devenir souhaitons leur qu'il se maintienne ?
Bref l'année prochaine avec les incertitudes sur la formule choisie ,(poule élite ou pas ) process pour jouer la montée ..et combien ? , comment vont repartir les dax ,narbonne ,leurs budjet et effectifs leur temps d'adaptation etc . attendons l'annonce de la FFR , qui ne devrait pas tarder ,mais il faut bien reconnaitre que cela n'aide pas les clubs a prévoir les budjets , équipe et recrutement !
je sais que je vais faire crier ,mais moi je suis (avec quelques un ) pour une poule intermédiaire entre la pro d 2 et la f 1 appeller la comme vous voulez pro d3 ,poule élite ,mais pro ou semi pro actuellement trop de désiquilibre aves d'un côté des clubs avec 30 pro qui s'entrainent 4 jours par semaine et des clubs qui le font 3 soirs après le boulot !j'en ai parlé avec certains de nos anciens joueurs qui sont a vienne ...et disent que ce n'est pas être comparable !
Ou alors 3 poules de 12 ou 14 en f1 (mais gare aux cartons ...et blessés ) avec 8eme ,1/4 ,1/2 ,finale ou le 1er monte direct ,et le 2eme joue contre l'av ant dernier de poule pro d 2 comme cela semble prévu ,a mon avis ,cette formule ne vaudra pas la poule élite car depuis 2 saison ceux qui montent ...se maitienne sans photo !
De toute façon aucune formule est parfaite ,et ne préservera le sportif et le financier ...et l'enthousiasme des supporters qui a roval est bien défaillant malgré des résultats meilleurs .