Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le druide a écrit :waikato a écrit :Francheviolette a écrit :
Bonjour Francheviolette,
Keep cool !
Je ne suis pas aixois.
Je suis simplement un passionné de rugby depuis très longtemps...
D'ailleurs, j'aime bien Bourg et notamment sa ferveur autour.
Le problème, c'est que les clubs ne disent pas la vérité donnée de vive voix par la Fédé.
Après les medias, ils communiquent avec les infos qu'on leur donne.
Pour monter en Pro D2, Infrastructures et Finances doivent être nickel chrome. Cette année, selon la Fédé, seul Aix peut monter (cf cahier des charges LNR). Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ?
A part de ré affirmer que ce championnat est virtuel car trop de clubs s'enflamment...
Et quand je pense que la Fédé s'est basé sur les comptes arrêtés au 30/06/17, qu'est ce que ca va être au 30/06/2018 ?
A ma connaissance, seuls Bourg et Aubenas ont baissé leur budget.
Pour résumer, hormis pour Provence Rugby qui montera en Pro D2 (on le sait depuis belle lurette) et les clubs pris par la patrouille grâce à la tambouille de leurs dirigeants mégalomanes, cette compétition, dans sa formule actuelle, est en carton...
C'est d'ailleurs la seule tous sports confondus qui sélectionne dans une même division des équipes selon la grosseur du portefeuille (et accessoirement de l'égo surdimensionné de certains dirigeants) et qui ne décerne aucun titre pour le vainqueur...
C'est bizarre, notre président (USBPA) vient d'annoncer que notre club a été validé par la DNACG, cf article lisible sur ultras violets, donc dans la course à la ProD2.
Donc les bruits de couloir, ça va bien 5 minutes....
Il n'y aura donc pas de phases finales puisque seul Aix sera admis en D2 par la LNR ???
Dans l'article du Midol à paraitre demain, il y a un démenti de Th Murie, comme quoi cette rumeur est totalement fausse. Cinq clubs validés pour les phases finales. Prochaine échéance réglementaire le 31/03/18 lorsque la ligue et la DNACG étudieront la situation comptable des clubs.
Dernière modification par Francheviolette (18/02/2018 21:28:20)
Les devins dirigeaient laGaule, heureusement de nos jours, les druides ont disparus
Francheviolette a écrit :Dans l'article du Midol à paraitre demain, il y a un démenti de Th Murie, comme quoi cette rumeur est totalement fausse. Cinq clubs validés pour les phases finales. Prochaine échéance réglementaire le 31/03/18 lorsque la ligue et la DNACG étudieront la situation comptable des clubs.
Vu aujourd'hui, avec en plus les problèmes de salaires du CSBJ, ça commence , affaire a suivre pour les autres
Digne des meilleures séries télévisées, le feuilleton berjallien semble ne jamais devoir prendre fin. Après avoir multiplié les exploits sur le terrain en début de saison, depuis le début de l'année 2018, les Berjalliens sont à nouveau rattrapés par les problèmes financiers. Midi Olympique révèle ce lundi que, sur les 2,4 millions de budget espérés en début de saison, il en manquerait près d'un million: 300.000 euros sous forme de déficit, d'abord, plombant les caisses actuelles. Les salaires de janvier des joueurs et des employés ont ainsi été payés avec du retard. A cela s'ajoutent 600.000 euros que le club doit trouver pour terminer la saison et boucler son budget. Une gageure, alors que l'affluence au stade reste limitée.
A la tête du club, le président Dario Lodola, qui s'était opposé la saison dernière à la SASP avant de reprendre le contrôle, serait moins présent depuis le début de l'année en raison d'ennuis de santé. Il serait également confronté à des contestations au sein même du comité directeur, alimentant de nouvelles querelles intestines, récurrentes au sein de ce club historique du paysage rugbystique français.
Initialement adoubée par Pierre Martinet en fin de saison dernière, active en coulisses pour aider à trouver de nouveaux partenaires, la nouvelle direction aurait été tancée ces derniers temps par l'ancien président berjallien. Pas sûr que cela suffie à remettre de l'ordre dans la maison...
Des nouvelles très inquiétantes pour Bourgoin :
http://lesportdauphinois.com/2018/02/27/fed1-difficultes-csbj-vers-decision-tribunal-de-commerce-6-mars-prochain/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
................et si le club coule avant la fin du championnat,le classement sera bouleversé..............plus de CSBJ ...........difficile à croire!!!!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/02/2018 19:34:43)
Je lis avec intérêt ce topic depuis son début ; bien qu'il soit souvent assez redondant, voire répétitif... Toutefois et néanmoins, comme disait le Sphynx face au vent, il me semble assez inélégant de placarder en gros caractères les déboires des autres clubs que celui qu'on supporte. ne serait-il pas plus courtois de laisser les Martiens nous parler des vices de Mars et de s'occuper de sa propre planète dont on ne sait pas quelle surprise elle peut nous réserver ?
AJPGG a écrit :Je lis avec intérêt ce topic depuis son début ; bien qu'il soit souvent assez redondant, voire répétitif... Toutefois et néanmoins, comme disait le Sphynx face au vent, il me semble assez inélégant de placarder en gros caractères les déboires des autres clubs que celui qu'on supporte. ne serait-il pas plus courtois de laisser les Martiens nous parler des vices de Mars et de s'occuper de sa propre planète dont on ne sait pas quelle surprise elle peut nous réserver ?
Je ne pense pas qu'il s'agit d'inélégance, à partir du moment où l'on se contente de porter à connaissance une information, au demeurant déjà publique puisque objet d'un article dans un média - sans y accoler le moindre jugement de valeur.
En revanche, cela peut vite le devenir lorsque l'on extrapole sur une situation dont on ne connaît ni tous les tenants, ni tous les aboutissants.
100 % d'accord avec JCM87
en tout cas, bien triste pour Bourgoin et ses fidèles supporters...
Enfin dans l'article du Dauphiné, on parle de grosses difficultés, voire énormes, malgré l'échéance courte, on parle aussi d'un rattrapage possible.
Comme l'échéance est le 6 mars et que le CSBJ vient à Bourg le 18... J'ai bien peur que ce soit vraiment compliqué....
Encore une fois, c'est révoltant pour les joueurs, qui me semble-t-il, ont fait des efforts. L'année dernière, on évoquait une relégation, peut-être qu'il aurait mieux valu cette relégation, si c'est pour prendre le risque d'être liquidé...
Effrayant, ce jeu d'apprenti sorcier, j'ose espèrer que ça se terminera pas dans la catastrophe absolue et qu'aucun autre club sera dans ce cas.
...........vu les chiffres énoncés ds l'article ,j'ai qd même du mal à croire que P MARTINET ne sauvera pas ce club historique............c'est tt ce que qu'on peut souhaiter au csbj !!!