Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
.............''poule en carton'' ................j'aime bien lire cette formule répétée depuis fin décembre ,alors que les résultats terrains démontrent tt le contraire ...........hier soir, pdt 50 mn l'USAL montre tte sa valeur.................
Il ne faut quand même rien exagérer ! Les 10 premières minutes du match sont bien construites et sérieuses du côté aixois, ensuite effectivement du caractère et une belle rébellion limougeaude favorisée par un arbitrage aléatoire sur les hors-jeux et surtout par la désorganisation, la fébrilité et la précipitation aixoise : passes mal assurées et festival de ballons rendus au pied à l'adversaire par un demi d'ouverture, Lespinas, absolument catastrophique hier soir. Donc un score de 12 - 10 assez miraculeux pour Aix à la mi-temps dû plus aux errances provençales qu'à la qualité du jeu proposé par Limoges dominé et usé en mêlèes.
Bonne remise en place des têtes par les coaches pendant la pause, remplacement de Lespinas par Sola à la 50°, jeu beaucoup plus fluide dans l'axe profond, usure du pack adverse avec pour résultat 5 essais et un 35 à 3 en seconde période avec un Massip retrouvé au pied suite à sa légère baisse de régime la semaine dernière à Chambéry : un 100% soit 5 transformations, 4 pénalités + 1 essai !
Maintenant 2 véritables finales successives : Bourg dans son antre et Albi à Aix !!!
Je ne pense pas que l'on puisse parler de score miraculeux à la mi-temps ! Que Limoges ait été dominé dès la première mi-temps, c'est vrai. Mais enfin, c'est bien Limoges qui marque le seul essai des 40 premières minutes, et qui aurait même déjà pu en marquer un avant. Quant à l'arbitrage, il n'a pas été spécialement favorable à l'USAL sur le premier carton jaune absolument imaginaire !
Après, il est tout à fait exact qu'Aix n'était pas au top, mais malgré leurs maladresses ils ont usé les limougeauds, ce qu'à confirmé un second acte à sens unique.
Mais enfin, dans le contexte limougeaud du moment,après la déconvenue d'Aubenas de la semaine dernière, et sachant qu'il s'agissait tout de même du leader incontesté de la poule en face, je craignais le pire et la première mi-temps limougeaude m'a fait bien plaisir, et Limoges y a bien montré sa valeur !
Dernière modification par jcm87 (18/02/2018 16:05:26)